dimanche 25 novembre 2012

Menu à bas IG du lundi 26 novembre 2012





P’tit déj GP multicolore !
Petite salade de fruits : orange, raisins, ananas, kiwi









Pain intégral
Miel d’acacia
Thé citron
 

Déjeuner GP beige !
Dinde à la crème d’amande








Macaronis
Compote de pomme cannelle maison










Dîner GP orange !
Soupe de potiron










Club sandwich au saumon fumé









Mandarines











La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir toutes les couleurs.
A Ramaiya





20 commentaires:

  1. Bonjour
    Petit dej GP : café + agave / céréales + lait soja + agave
    Midi : osso ucco de dinde ( dinde + coulis et contré de tomate + vin blanc + cube bouillon poule + aromates ) + quinoa / yaourt au soja
    Soir : soupe de lègumes + fruit

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dog,
    J'ai la tête du chat mais c'est pas la gueule de bois mais plutôt un dos en bois.

    Matin GP : eau et citron pressé,pain intégral orge et confiture MM, pomme au four,flan amandes avec agave, café

    Midi PL : crudités, spiringue (échine de porc)chou fleur à la sauce "blanche" ( farine pois chiches et soja)

    Pause 16h : fruit du midi ou autre et tisane

    Soir GP :
    couscous de légumes (recette du blog)
    pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre un mot que je ne connaissais pas! spiringue! Donc si je vais chez le boucher et que je lui demande une spiringue, il ne va pas me regarder de travers?

      Supprimer
    2. En France, oui mais peut-être pas tout près de la frontière.

      Une anecdote que j'ai lue à propos de l'échine : la dame est plus âgée aujourd'hui mais enfant, elle comprenait mal ce que sa mère lui demandait à cause de son accent. La maman envoyait la gamine chez le boucher pour acheter des côtes de porc dans l'échine et l'enfant comprenait côte de porc de Chine. Chez le boucher, le même rituel recommençait et ce dernier répondait : je n'en ai plus de Chine mais du Japon, oui..........

      Supprimer
  3. Ha ha le chat hirsute m'en ferait presque oublier…que c’est lundi...Jour sacré pour moi, je vais vérifier si les bulles bloubloutent toujours aussi bien chez Calicéo, et si on peut encore buller à l’extérieur,dans les chaudrons géants?!je sais pas, on verra :-)
    Ptit déj GP
    1 thé vert, 2 tranches de pain Essène, purée d’amande, 1 compote pomme poire SSA
    Déj PL
    Salade toute frisée avec QQ fils de betterave rouge crue et de l’échalote VHO
    Bif haché de dinde aux épices préparé par mes soins avec de la cuisse de dinde
    Epinards à la crème avec du pain M.M. grillé
    1 fruit pomme ou poire avec 1 scoubidou SSA
    Goûter vers 16h30
    1 bol de thé vert ou 1 tisane et 1 tranche de pain intégral MM et de la purée d’amande
    Dîner PL
    Soupe à l’oseille
    Riz aux lentilles BDG avec un petit reste de saumon
    1 compote de pomme SSA

    Bonne journée à toutes et tous, des bises et des bisous, même aux grandes bricoleuses qui ont mal au dos et qui seraient bien à Calicéo, tiens ça rime!!( je connais bien les travaux de réfections).Aller...zou, hop, hop,hop!
    Et pis..Soyez sages pendant mon absence(non, surtout pas..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tina , mon mari va le lundi matin à Caliceo...
      pendant ce temps...je...me ...dé...tends...à... la... maison ...

      Supprimer
    2. Bonjour Anne,
      Comme quoi à chacun son ptit bonheur...Tu as bien raison de ne pas t'imposer de contraintes surtout ce type! Mon amoureux n'aime se mouiller, et déteste l'ambiance de Calicéo...Alors lui, pour se détendre, il a eu la bonne idée de faire tous les sols impeccable. Elle est pas belle la vie?
      Aujourd'hui, je n'ai pas eu envie de rester dehors car il pleuvait beaucoup trop fort...J'ai fait le cour d'aquabike, puis un sauna, suivi d'une descente dans le puits à 12°..
      J'ai une pêche d'enfer...hop, hop, hop!!

      Supprimer
    3. Il y a un souci avec ton dîner Tina.

      Supprimer
    4. Tu as tout à fait raison Dog,
      j'ai fait une fôte de frappe, mon dîner est GP avec le riz basmati...

      Supprimer
    5. Heu...Non plutôt une fôôôte d'inattention...

      Supprimer
  4. c'est quoi ce chat hérissé???

    trop drôle! merci Dog !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes
    Pour moi le énumération du jour ce sera:
    P dej gp: thé et flocons d'avoine aux fruits rouges, un régal !!
    Midi pl: betterave et chux rave crue avec balsamique et gomasio, gratin de saumon aux petit légumes (choux fleur et poireaux pour nous) et deux petits suisses
    Snack pommes cuites
    Dîner gp. Soupe de courge musquée et semoule aux abricots
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Coucou le BDG,

    Moi c'est la bobine du chat tigré n°2 qui me plaît !

    Alors voyons ce menu :

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel, (ma deuxième expérience de pain au levain est en cours, alors en attendant..) 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre

    Midi PL : Reste de salade de pois chiches, 1 tranche de jambon, 3 wasas fibres et un morceau de comté, 1 poire, 1 carré de choc

    17 h : 1 thé au lait de chèvre, quelques amandes

    Soir GP : 1 morceau de raie avec des câpres, riz aux lentilles (je crois que je l'ai un peu raté, c'était extrêmement compact, faut dire que je n'ai pas rajouté les dés de tomates ), 1 clémentine

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ton plat soit trop compact à cause des tomates que tu n'as pas mises.
      Je pencherai plutôt sur le fait que tu n'auras pas ajouté suffisamment d'eau en cours de cuisson du riz.

      Supprimer
    2. Oui c'est bien possible Dog !
      J'en ai remangé ce soir et là.. hihi c'était carrément un bloc !
      Heureusement bon au goût tout de même..

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Petit déj GP : crème budwig et un scone BDG avec un thé.

    Déjeuner PL : je me réveille de mes nuits donc j'ai mangé une tranche de pain intégral Montignac, cottage cheese et figues

    Diner GP ; riz cantonais, compote de pommes

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir le BDG !
    Petit déjà GP : café, pain map Gilda, purée d amandes et miel d'acacia, kiwi
    Déjeuner PL : radis noir et 1 wasa, roasbeef frois, courgettes à la sauce soja, quinola, ananas, café
    Dîner GP: soupe de tomates à l ail, riz aux lentilles BDG, ananas
    Bonne nuit !!.

    RépondreSupprimer
  9. Pas d'ananas en PL...............No comments, merci et bonne journée

    RépondreSupprimer