samedi 3 novembre 2012

Menu à bas IG truffé d’erreurs du dimanche 04 novembre 2012



Premier dimanche du mois.
Comme nous vous l’avions proposé, chaque premier dimanche sera l’occasion de vous concocter un menu contenant des erreurs.
A vous de les débusquer !

Ne mettez pas vos corrections sur ce post, afin que chacun puisse participer.
Si vous souhaitez avoir les corrections immédiatement, envoyez-les moi et je vous répondrai (dog@aliceadsl.fr).
Sinon, vous aurez le corrigé demain !

P’tit déj PL
Pas de piège avec les jus de fruits souvent GP !
Je me contenterai d’une grappe de raisin.








Un œuf coque










Un yaourt 0%
Café


Déjeuner PL
C’est le retour des bons plats mijotés !








Un super pot au feu aujourd’hui avec :
Gîte, paleron et queue de bœuf, os à moelle, chou, poireaux, céleri, carottes, panais
… pour ces trois derniers légumes, avec leurs petits astérisques, on peut de temps en temps.











Dîner GP
Soirée bretonne !
Galette de sarrasin fourrée avec oignons frits, tomates, viande de grison, gruyère








Salade verte (1 cuillère à soupe HO)

Crêpe (farine soja + lait écrémé) tartinée de Nutignac









Des millions d’êtres humains rêvent d’une vie éternelle et s’il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire.
Susan Ertz



54 commentaires:

  1. bonjour bon moi pour trouver les erreurs cest une vraie torture car je connais pas assez et comme tu dis qu il y en a bin jen vois partout lol bonne journee quand meme
    matin gp
    lait avoine musli sans sucre amende clementine
    midi pl
    poisson sauce huile olive jus citron persil
    pate cardon fromage a 5%
    poire
    soir GP
    choux+lentille +fruit
    bon jespere que jai fais comme il faut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le midi, tu écris : pate
      ???? tu veux dire que tu as mangé des pâtes? en PL?

      Si tu veux sucrer ton muesli, tu sais que tu peux? sirop d'agave ou fructose.

      Supprimer
    2. Attention de ne pas trop chauffer le lait d'avoine car sinon son IG grimpe.

      Supprimer
  2. je penser prendre des pates montibnac???? JE FAIS UNE CONNERIE,,,,,,,,??????????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout! mais dans ce cas, sois gentille, précise le! seules les pâtes Montignac sont autorisées en PL, je ne peux pas deviner. Merci

      Et si vous mangez les pâtes maison de Dog, précisez le aussi. Pâtes BDG

      Comme ça, on ne se pose pas de question.

      Merci de nous faciliter le contrôle

      Bonne journée

      Supprimer
  3. QUAND JE MARQUE MON REPAS C EST POUR LA JOURNÉE QUI COMMENCE cest vrais que ça doit etre dur de me lire car je fais enormement de fautes de frappe et aussi dans mes repas hihi enfin c est quand même pas risible car je suis vraiment gêner de mon manque d etudes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fautes de frappe, erreurs dans les menus, on en fait tous, surtout quand on démarre.

      D'où l'intérêt d'être ensemble, c'est plus facile.

      Sache que nous somme ravis de te savoir parmi nous. Nous venons tous d'univers différents et nous nous enrichissons les uns des autres.
      C'est ça BDG !

      Supprimer
    2. On en fait toutes des fautes de frappe!
      On dit qu'on a oublié d'enlever nos moufles!

      Anne 11 est une pro dans ce domaine! LOL!

      Elles doivent être grosses tes moufles!! MDR!

      Supprimer
  4. je dois etre la plus pénible du blog j ai pas encore fais un jour sans faute hier jai imprimer des recettes je pense que ça sera plus facile pour faire mes repas mais il faut telement de farine et autre produit que jai pas prêt de chez moi que ça pose problème mais je vais bien trouver un moyen et merci pour toutes qui êtes un grand soutien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête de dire ça Mamounette!
      As tu lu ce que je t'ai écrit hier à ce sujet??
      Tu n'es pas pénible! tu es nouvelle!
      Tes erreurs sont tout à fait normales!
      C'est en forgeant qu'on devient forgeron!
      Ne l'oublie pas!
      Tu vas sûrement faire encore des jours avec fautes!
      Alors arrête de te prendre le chou STP!
      OK?
      Bonne journée à toi avec plein de soleil dans le cœur! ♥

      Supprimer
    2. coucou mamounette tu n'es pas la seule a ne pas trouver tous les produits moi je suis dans le centre de la france " la ou il y a un gros trou" je plaisante !!quoi que!!! ma fille me les envoies de la presqu'il de crozon ou sinon je les commande par internet ou plus prosaiquement je compose avec ce que je trouve tu sais des erreurs ont en fait toutes et avec cette solidarite que l'on trouve sur le BDG on avance et surtout il n'y a pas de jugement il faut dire que nous avons souvent des dizaines d'annees de regime au compteur et avec plein d'habitudes souvent mauvaises et bien encrées alors cela prend du temps mais cela on en a allez bon courage tu n'ai pas toute seule amities mascha

      Supprimer
  5. merci a toi aussi je te souhaite un bon dimanche bon j oublie pas les autres aussi comme ça pas de jalouses hi hi hi

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    alors pour ce matin rien car je viens de me lever et puufff je n'ai vraiment pas faim

    a midi pl
    cuisse de poulet rôti avec épinard avec un tout petit peu de crème fraiche et comme dessert une tartelette pomme du BDG en pl

    ce soir alors la aie aie GP
    poisson grillé au four avec du riz basmati et si j'ai encore faim je mangerai hummm 2 petits suisse a 0% avec de la mangue j'adoreeeeeeeeeee

    ha un petit bonjour aux suisses ( pas ce a 0%) je m'y rends facilement 3 ou 4 fois par année voir mon fils qui vit toujours la bas ,donc comme je ne vais pas tarder a fêter mes 62 ans ,de se fait ,je serais parmi vous 9 jours ,mon fils habite a Rolle mais je serais un jour dans les bains du Valais ,piscine au milieu de montagnes enneigées
    hummmmm je me languis
    bisous a tout les pays

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi écris tu : ce soir alors là aïe aïe GP!
      Où est le problème? quelque chose m'échappe?

      Supprimer
    2. Même pas un jus de fruit ce matin ?

      Quel est le problème avec ton dîner ?
      Les petits suisses tu les prépares toi-même ?

      Supprimer
    3. Que j'en lise se plaindre qu'on ne les chouchoute pas tiens ! ☺

      Supprimer
    4. alors
      aie aie car je ne sais jamais que manger le soir ( ma faiblesse )
      ce matin impossible de manger ;j'ai bu mes café

      et pour la préparation des petits suisse ( ho ho ho j'aimerais bien me les préparer a ma sauce lollll .... non je plaisante avec un esprit un peu tortueux lolll) bon les petits et bien je les prépare moi même
      j'ouvre la petite languette ,je sors le petit suisse de sa maison ,je lui enlève le manteau ,je le sucre un peu et ensuite je le mélange a ma mangue ( sa c'est moi lolll)
      voila mes belles Dog et Gilda
      essayez de faire pareil et vous verrez ,tout ceci c'est passé avec une musique zen

      Supprimer
    5. rectification
      pas a ma mangue mais a une mangue !!!! ok que les esprits ne s'échauffe pas trop ce matin

      Supprimer
    6. Croûlée de rire Luce!!! vous avez de l'humour ce matin les filles!!!

      Entre Séverine, Farfalla, Mamounette et toi! y a de quoi faire remonter les babines!!! LOL!

      Supprimer
    7. et ben il faut croire que sur ce forum ont a la pêche et la forme bien sur et que au passage on chope chaque phrase chaque prétexte a rire et cela vaut l'euro million ( non je plaisante je préférais l’euro million ,ça mettrai eu eu eu du beurre dans mes épinards nonnnnnnn de la crème lollll )
      haaaaa ça fait du bien dans ce monde de bruuttteee

      Supprimer
  7. Bon! et bien moi je vous abandonne! j'ai décidé de faire la tarte tatin de Grib...que je n'ai encore jamais faite! honte sur moi!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bis!

    Ce matin, GP: Déca, kiwi, tartines genre WASA (au seigle intégral)avec conf vivis, j'en ai pris 4, ca fait beaucoup, hein..? Le pire c'est que j'en aurai bien pris plus.........

    Midi PL: vermicelle de soja bolognaise avec petits légumes dans la sauce, gruyère. Pomme cuite. Choco-déca

    Soir GP: Je ne sais pas trop encore... Comme je vais étudier les recettes aujourd'hui, je trouverai sûrement une idée lumineuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton p'tit déj est correct en quantité, je n'y trouve rien à redire.
      C'est un repas important à ne pas négliger.

      Supprimer
    2. Ha cool! Mais aurais-je pu en prendre plus?? Aujourd'hui, ça va, suis en repos, je ne fais pas grand chose, mais les jours où je travaille, ça risque d'être un peu limite...
      Je suis auxiliaire de vie sociale dons je bouge pas mal, je mange parfois le déj à 16h. Je supose que ces jours là je pourrais fair un en cas vers midi avec des amandes et une compote par ex.....

      Supprimer
    3. Il faut que tu sortes de table rassasiée, ce qui ne veut pas dire que tu doives de bâfrer pour autant ! ☺
      Si quatre wasas ne te suffisent pas, et bien prends-en une cinquième !

      Si ton déjeuner est tardif il est d'autant plus important que tu soignes ton p'tit déj afin qu'il soit bien nourrissant et effectivement, il faut que tu prévoies un encas si ton estomac le réclame.

      Varie tes p'tits déj, pense aussi que de temps en temps ils peuvent être PL.

      Supprimer
    4. Parfait!

      J'avais encore un peu faim après les 4, mais peu. Donc 5 en semaine ça me semble OK.
      Si je fais un PL je peux faire par ex mes "Wasa" avec du fromage et un fruit à faible IG, n'est-ce pas?

      Supprimer
    5. Tout à fait.
      Pense aussi au jambon par exemple ainsi qu'aux purées d'oléagineux.

      Supprimer
  9. Je rappelle que Loïne et Une Fille sont la même personne!

    Je vais modifier sur le message de bienvenue!

    RépondreSupprimer
  10. Vi, et t'as vu, j'ai gardé la même image pour aider :)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    petit déjeuner GP
    pain intégral,confiture montignac,thé,compote ssa
    déjeuner PL
    perier en apéritif ,champignon (bonduelle spécial apéro),tomate cerise,olives
    boeuf strogonoff,haricot vert,salade de fruit avec coulis de chocolat noir
    diner GP
    soupe ,fb 0%,pomme
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est la composition de ta boîte de champignons, as-tu regardé ?

      Qu'as-tu mis dans ta salade de fruits ?

      Et enfin, de quoi ta soupe est-elle composée ?

      Supprimer
  12. sur la boite il y a marqué :champignons,eau,sel
    salade de fruits : pomme,poire,raisin,clémentine,ananas,jus de citron,fructose
    soupe:poireaux,courgette
    voila j'espère que c'est bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses !
      Il te reste juste à aller vérifier les IG des fruits de ta salade et me dire ce que tu en penses !

      Supprimer
    2. le raisin a un IG de 45 c 'est lui qui ne vas pas?

      Supprimer
    3. et encore ..
      tu est pas sûr de ta réponse ?
      je te donne donc un indice -dans les repas PL tu peux manger jusqu'au quel IG ?

      Supprimer
    4. IG 35 je crois donc pas de raisin

      Supprimer
    5. Tu crois ou tu es sûre ?!

      Et regarde bien, il n'y a pas que le raisin qui pose problème !

      Supprimer
    6. ah oui il y a aussi l'ananas je n'avait pas vu et cette fois si c'est bon je n'ai plus d'erreur

      Supprimer
    7. ouiiiii super je vais y arriver merci beaucoup les filles vous etes gentilles

      Supprimer
  13. coucou les filles voila le menu du jour bonjour!!!

    PETIT DEJ GP
    4 wasa fibres confiture de goyave
    3 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    langue de boeuf vho + herbes
    quinoa
    ananas frais
    the

    SNACK
    1 tranche de kouglof maison je vous dirai si c'est bon car j'ai adapte la recette pour etre BDG
    the russe(mon samovar ne sera pas encore vide j'espere )

    DINER GP
    reste de quinoa bouillon de legumes
    yaourght soja maison

    en esperant m'y tenir belle et douce journee a toutes et tous amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton essai de kouglof m'intéresse Mascha : tiens-nous au courant !

      Attention à l'ananas en PL !

      Supprimer
    2. coucou tu as raison l'ananas c'etait le dessert pour mon epoux(vantail) mais moi je ne peux plus en manger du moins du frais cela me donne des aphtes ainsi que les chips le conte c'est cmme cela depuis un peu plus de 2 ans apres mes premieres chimio pour mon lymphome du malte mais moi je prefere dire de malte c'est plus exotique comme l'ananas mais bref j'ai mange une pomme pour le kouglof c'est pas mal
      au gout et a l'aspect peut etre l'impression d'avoir une pate plus dense mais sinon le gout est bon j'ai fait une photo je te l'enverrai pour ce qui est des ingredients je te les envoie par mail comme cela tu pourras rectifie si il y a un probleme belle fin de journee amities mascha

      Supprimer
  14. coucou tout le monde !
    voici mes menus d'aujourd'hui :

    ptit déj GP :
    café fructose, pain intégral tartiné de confiture ssa

    midi PL :
    oeufs brouillés au gruyère, salade
    faisselle O%, fructose

    soir GP :
    soupe de vermicelles au bouillon dégraissé
    compote ssa ou une pomme

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,
    Silence momentané aujourd’hui, pour accueillir les petits moyens, et grands de la famille en vacances dans ma campagne ainsi que les amis de passage…
    Ptit déj GP
    1 citron pressé tiède, 1 thé vert au lait de soja avec 2 tranches de pain à l’orge mondé +3 CC de confiture d’oranges/gingembre « maison »
    Déj PL
    Plateau de crudités variées VHO
    Goulash de paleron (selon Gilda et Joël R) avec des haricots blancs (car je n’ai pas de spaghettis M.M!)
    1 coupelle de poires épicées (recette délicieuse de Dog)
    Dîner PL
    Soupe de lentilles vertes à l’Espagnole (lentilles vertes, aubergines, tomates, oignon, 1 petite branche de céleri) et Haricots verts.J'ouvrirai un grand bocal de terrine de chevreuil/sanglier "maison" pour mes invités.
    Verrine de mousse de mirabelles et compote de pommes SSA avec des muffins PL que je viens d'inventer...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...j'oubliais la composition des muffins:
      Purée de pommes pour l’onctuosité sans corps gras + 3blancs d’œufs + 30g de fructose + 20cl de lait végétal ou de lait + farine d’orge + farine de soja + un peu de son d’avoine+ levure + 1 pincée de sel + 3g de cannelle + fruits secs genre abricots, cranberries, figues. Ce matin j'ai choisi d'y mettre 5 cerises séchées par muffin.

      Supprimer
  16. Ok Dog, mais alors, plutôt la semaine prochaine...Et d'ailleurs je les poserai où, mes photos? En pièces-jointes sur vos messageries, je n'en sais rien finalement...et je ne me suis pas posé la question jusqu'à aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit que tu les envoies à l'une d'entre nous.
      Merci à toi !

      Supprimer
  17. Dog, je viens de te poster mes recettes et elles me reviennent undelivred...Oupssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir un message de toi intitulé "photo gâteau".

      Supprimer
    2. Ah non, ce n'est pas toi !!
      Désolée !
      Ta photo doit être trop lourde, j'ai souvent des problèmes avec ça... peux-tu la zipper ?

      Supprimer
  18. Coucou,

    Comme indiqué sur le post de Ginette, je remets mes menus.
    Donc voici mes repas du jour, n'hésitez surtout pas à me faire des remarques :d

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange

    Midi PL :
    légumes vapeur : brocoli + haricots verts + poireaux
    + églefin vapeur
    + 1 wasa fibres 24
    + 1 carré de chocolat noir 70%
    + thé citron
    + sirop d'agave

    Diner :
    - pâtes complètes al dente
    - coulis de tomate basilic
    - thon au naturel

    RépondreSupprimer