samedi 17 novembre 2012

Menu du samedi 17 novembre 2012 à bas IG

Bonjour Ginette! Tu vas bien??? J'espère que tu es gentille avec mes copines!!! mmmmmmmmm ????

Petit déjeuner GP :

Orange pressée
Deux pancakes avec sirop d'agave et confiture maison.
Un expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Mille feuilles provençal au quinoa et au pesto d'amandes


Voici une recette originale et qui vous permettra de découvrir un blog que vous ne connaissez peut être pas!


Fromage avec du pain PL ou des wasa

Deux clémentines


Dîner GP :

Galettes de poireaux avec une petite salade d'endives avec sauce au yaourt
Ici


Et en dessert? devinez!!!!!!!!!!! mais ouiiiiiiiiiiiiiii!
Un yaourt au soja avec ma confiture maison


C'est Samedi???
Youpi!
Bon week end!!!

46 commentaires:

  1. hey !
    vu le résultat de ma pesée ce matin j'hésitais à respecter le menu que l'on s'est fixé pour aujourd'hui mais même pas peur si je mange modérément et que je reste dans la notion de plaisir ...alors

    matin gp : muesli avec lait de soja et 1 grand thé

    midi pl : raclette avec viande des grisons, bresaola , champignons, tomates cerises, cornichons et yaourt soja avec framboises

    diner gp : velouté de courgettes avec pointe de crème soja et vermicelles de soja, 1 compote pommes/poires maison

    bon samedi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune raison de changer ton menu en effet !
      Tu aurais même pu ajouter un jus de fruit ou un fruit au p'tit déj.

      Supprimer
    2. je suis en train de petit déj .... je rajoute un kiwi qui me tente bien là .....

      Supprimer
  2. j'ai oublié : un verre de vin ce midi avec la raclette !

    RépondreSupprimer
  3. L'ovomaltine a un IG de 60 ! Que pensez de cette pâte à tartiner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton avis Anonyme... que veux-tu que nous en pensions avec un IG pareil ??

      Supprimer
  4. Bonjour, le lien sur les galettes de poireaux me dirige vers la photo, pas vers la recette...

    RépondreSupprimer
  5. Re coucou le BDG,

    Ca y est je me suis lancée dans la confection du pain au levain maison !
    Depuis 1 semaine je bichonne mon levain chef.
    Ce matin il avait une bonne bouille alors j'ai fait 3 pains qui sont entrain de lever !
    (enfin j'espère en tout cas)

    Pour le menu voilà :

    Matin GP : Muesli pruneaux-figues, 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme

    11 h : quelques amandes

    Midi PL : Omelette, gratin d'aubergines, champignons et lentilles corail BDG, 1 wasa fibre, 1 morceau de brebis, 1 pomme, 1 carré de choco noir, 1 demi verre de vin

    17 h : 1 thé au lait d'avoine, 1 pomme

    Soir GP : Noix de cajou (je sais, je n'aurais pas dû mais j'avais du monde à dîner et..), pavé de saumon au four, gratin comme à midi, 1 pomme, 1 verre de vin

    Bonne journée à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment as-tu préparé ton gratin et ton saumon ?

      Supprimer
    2. Dit nous comment est ton pain. Mon levain a 3 jours, il travailleras la semaine prochaine.

      Supprimer
  6. Bonjour Dog
    Alors pour le gratin, j'ai suivi la rectte GP du blog : aubergines, champignons et ail cuits dans très peu d'huile et purée de lentilles corail par dessus.
    J'ai mis 1 cas d'HO pour un très gros plat au final que je suis d'ailleurs la seule à manger depuis 3 jours.. C'est bon pourtant je trouve mais ça a du mal à passer chez moi visiblement.. tss
    Pour le saumon, 1 tout petit filet d'HO, sel poivre et jus de citron et au four !

    Bon j'ai écrit GP pour le dîner parce qu'il me semble que la quantité d'huile reste faible.. mais j'aurais pu mettre PL aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi, je n'avais pas compris que tout ce que tu citais était dans ton gratin !

      Vu la très petite quantité d'huile utilisée, on peut considérer ton dîner GP.
      As-tu déjà essayé de cuire ton poisson en papillote ?
      C'est un régal !

      N'oublie pas de nous tenir au courant pour ton pain !

      Supprimer
  7. Mieux vaut tard que jamais mais faire plus vite, bonjour le stress.

    Au matin GP :
    eau citronnée,smoothie kiwi avec mon yaourt soja trop liquide, 2 tranches pain intégral orge au levain,confiture oranges amères de MM, café

    Midi déjeuner¨PL:
    Salade de haricots verts et tomates crues (je n'avais plus que cela, choux de bruxelles à la vapeur et steak boeuf 5%, huilés par spray olive + un peu de sauce restante du poulet citron. Délicieux l'association!

    à 17h tisane et morceau de chocolat+2 petits abricots non souffrés

    Dîner GP : potage courg avec le restant des choux,un restant de tomates au fromage 0% et un tofu au champignons, un peu de pâtes MM avec coulis.
    Pomme

    Pour info : cet après-midi je suis partie à la recherche de laits végétaux, amande, avoine et soja et pourquoi pas autre chose encore.
    J'ai enfin trouvé un lait soja sans sucre,un avoine sans sucre mais amande : nenni!Ils contiennent tous de la maltodextrine de maïs.
    J'ai pas acheté mais trouvé du lait d'épeautre.
    Pour faire mes yaourts au lait d'amandes, je vais employer de la purée comme indiqué dans le lien reçu.

    Je crois que pour le reste des ingrédients, je vais rechercher sur la France comme je fais habituellement, chez Bien manger, etc....mais c'est chaque fois des frais de port assez élevés pour la Belgique.
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne fais-tu pas ton lait d'amandes toi-même?? Amandes + eau trois minutes dans un blender = lait d'amande nature ...
      http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html

      Supprimer
    2. Bonsoir Misral,
      fais attention de ne pas trop chauffer le lait d'avoine, car son IG...grimpe, grimpe, grimpe!!!!!
      A consommer uniquement froid ou tiède.
      Bonne soirée!

      Supprimer
    3. soit tout simplement de purée d'amandes délayer dans l'eau légèrement tiédie = lait d'amande expresse
      pour du lait d'avoine mieux de faire attention IG grimpe quand on chauffe .. mais tu peux aussi faire toi même juste flocons d'avoine +l'eau ..il faut laisser la nuit et le matin juste mixer =lait d'avoine fait à froid

      Supprimer
    4. Ah bon Barbara, c'est aussi simple que ça à faire le lait d'avoine?
      Ben oui finalement c'est comme les autres laits végétaux suis-je bêêêête...!

      Supprimer
    5. oui c'est très simple en plus tu as pas besoin de filtrer si tu aimes ..je prends 1 dose de flocons + 4-5 doses de l'eau = lait d'avoine fayr à froid est sont IG est bas .. par contre si on achète du lait d'avoine on sais pas si le lait était pas déjà fait à chaud .. donc IG de lait pas sûr ..

      Supprimer
    6. merci ma belle ANNE merci pour le tuyau sur le lait d'amande je vais essayer merci et belle soiree amities mascha

      Supprimer
    7. OK Barbara, je note ta façon de faire le lait d'avoine qui est ...on ne peut plus simple!

      Supprimer
  8. Je le fais également, et comme je trouve qu'il ne se conserve guère plus de 2 à 3 jours de façon optimal au réfrigérateur, j'y ajoute 3gt d'extrait de pépins de pamplemousse comme conservateur naturel.
    Si peu ne donne aucun goût particulier à mon lait et me satisfait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle du lait d'amandes hein, et pas d'avoine...Lol!

      Supprimer
  9. Ah zut, je m'aperçois que j'ai oublié d'acheter du ferment pour faire mes yaourts.
    Cela grimpe jusqu'à ????un lait d'avoine? Oups, je vais aller consulter la liste mais je crois que cela n'est pas indiqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mesdames pour les informations.

      Supprimer
    2. flocon d'avoine chauffées IG autour 60 ..par contre lait de avoine non chauffer IG 30

      Supprimer
  10. Nom d'un petit Schtroumpf lyophilisé...que vois-je...? Je papote, je popote, et pis...J’ai oublié de publier mes menus, ben kesquim prend aujourd’hui, j’étais persuadée de l’avoir fait ce matin…
    Ptit déj GP
    1 orange + thé vert
    2 tranche de pain d’épices BDG + 1 yaourt de soja nature
    Déj PL
    1poire
    Salade frisée aux noix VHO
    Jambonneau, côtelettes plates, et palette fumée, en potée avec chou, poireaux ( patates et carottes pour zom) miam…miam !
    Tea Time:
    1 tasse de tisane « nettoyeuse » avec 1gros muffin à l’orge aux abricots secs + 6 amandes entières
    Dîner GP
    Soupe Tibétaine (aubergines-lentilles-lait de coco)
    Concombre au gingembre
    1 compote de pommes SSA.
    Bonne soirée bande de bédégettes!

    RépondreSupprimer
  11. coucou les filles voila le menu

    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait de soja
    2 wasa

    DEJEUNER PL
    salade verte vho fromage
    pomme
    the russe

    DINER GP
    spaguetti sauce nuoc mam (j'adore)
    pomme 2 parce que petites
    the russe

    belle soiree et a demain amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment trop léger comme journée Mascha, il faudrait que tu ajoutes un ou deux snacks.

      Supprimer
  12. Bonsoir à vous toutes....j'arrive tard mais il fallait absolument que je vienne aujourd'hui pour vous parler de ................
    Matin GP : 1 thé...2 wasas fibre , avec un petit extra(j'avais envie de vrai beurre breton!!)1 thé et 1 jus d'orange....
    MIDI PL : 1 steak frites !!! et oui...des frites !!! mais d'aubergines !!! et c'est vraiment délicieux..je n'avais pas de zaatar..pas de cumin , ni de graine de sésame.....j'ai simplement mélangé des herbes de Provence à la farine de pois chiche....Et ces frites(roulées dans la farine et plongées dans un bain de friture )....j'en referai...c'est sûr !!! dessert : petits suisses avec stévia en poudre..
    SOIR GP : Soupe de légumes avec du vermicelle....yaourt soja maison....
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce genre de p'tit déj, qui va donc être PL, ne prends pas de jus d'orange dont l'IG est trop élevé.

      Supprimer
    2. OUPS !! je n'avais pas pensé à L'IG du jus d'orange...même jus d'orange pressé ( ce qui était le cas) , l'IG est de 35..c'est bien ça ? merci DOG....
      J'espère que je n'ai pas fait la même erreur ce matin avec 1 pamplemousse pressé..mais il me semble que l'IG est plus bas !!! je vais vite vérifier...

      Supprimer
    3. Nicole orange frais IG 35, mais jus d'orange pressé IG 45
      en PL juste le jus de citron ou tomate

      Supprimer
    4. Bonjour Barbara....c'est curieux ça !!!! donc si je mange 1 orange...IG 35....et si je la presse et bois le jus...ça monte à 45 ?? Donc j'ai fait une erreur aussi avec le pamplemousse !!
      Merci Barbara....c'est curieux !!!

      Supprimer
    5. L'explication c'est qu'il y a moins de fibres dans le jus que lorsque tu consommes la pulpe, d'où l'augmentation de l'IG.

      Supprimer
    6. Merci Dog....c'est logique...mais je n'y avais pas pensé !!!

      Supprimer
    7. N'oubliez pas qu'en PL on peut aussi se faire des jus de fruits rouges ou des milk shake de fruits rouges.

      Supprimer
    8. Et je viens de voir , fruits de la passion aussi.

      L'IG d'un fruit pressé est supérieur de 5 par rapport à son IG frais!

      Donc tous les fruits ayant un IG inférieur ou égal à 30 sont OK en fruits pressés en PL

      Supprimer
    9. Heuuuuuuuuuuuu! je dis des bêtises!!! Pftttttttttttt!!!
      Je viens de vérifier!

      C'est plus que 5 la différence!!!

      Alors j'ai un doute!

      On accepte quoi Christelle en PL???
      Tous les fruits ayant un IG de 25 ou moins?
      Ceux là, on peut les presser et les boire en PL?

      Et qu'en est il alors de tous nos milks shake aux fruits rouges que l'on boit en petit déj PL????

      Le fruit n'est pas pressé là, il est mixé!

      Y a t il une différence entre un fruit pressé et un fruit mixé?

      Car on peut faire un jus simplement en mixant des fruits rouges, en ajoutant de l'eau et un peu de fructose ou de sirop d'agave? Qu'en est il de l'IG alors là?

      Supprimer
    10. ça devient compliqué là !!! Qui va nous éclairer ?

      Supprimer
    11. chaque transformations change IG ! donc si tu mange un fruit entière IG est plus bas , si tu mixes ça grimpe un peu , mais si tu presse ton fruit IG grimpe encore plus etc .. mieux de regarder le tableau IG ..tout est dedans ..
      on peux pas calculer IG comme ça ! exemple :pomme fruit frais IG 35 et jus de pomme IG 55 !
      dans le tableau IG on peux voir que seul jus en PL c'est que jus de citron et tomate ..
      d'apres moi le jus de fruit c'est quand on presse un fruit et donc on enlève la partie de fibres . Si on mixe c'est d'autre chose -là on garde tout les fibres. Donc d'après moi si les fruits ont IG très bas ou même bas si on mixe ça passe en PL sans problèmes .

      Supprimer
    12. Je suis d'accord avec toi Barbara.
      Les petits fruits rouges ont presque tous un IG de 25, il me semble qu'on peut consommer des
      milks shake en PL.
      Demain, il y aura d'autres avis.
      Bonsoir.

      Supprimer
    13. Merci Barbara....en conclusion , pas de soucis en Pl avec un fruit à IG très bas....pressé ou mixé....mais pas d'orange , de pamplemousse....ou de fruits à IG plus élevé que 25 pu 30 ....en pressé ou mixé !! En GP....pas de soucis !!! j'espère avoir bien compris....

      Supprimer
    14. Pour moi, un fruit à 25 ou 30 mixé ça passe aussi en PL Nicole.

      Supprimer
    15. Merci Christelle...Bonne journée...

      Supprimer
  13. Merci pour le lien vers mon blog, c'est sympa ! :) La recette t'as plu ?

    RépondreSupprimer