dimanche 11 novembre 2012

Menu à IG bas du lundi 12 novembre 2012


Un menu un peu spécial ce lundi, en pensant à ceux qui le midi, n’ont d’autre choix que de manger dans leur voiture.

Spéciale dédicace à Mamounette !

P’tit déj GP
Jus de fruits
Bol de fromage blanc 0% avec flocons d’avoine, amandes effilées et petits morceaux d’abricots secs (c'est mieux de préparer son bol à l'avance et de mettre les amandes effilées au moment de déguster)









Café

Déjeuner PL
Salade composée : quinoa,
Coupés en petits dés : carotte, courgette, poivron, céleri branche crus
Pois chiche
Avocat
Olives
Assaisonnement avec huile d’olive et jus de citron
2 wasa









Un morceau de comté











Une pomme

Dîner GP
Papillote de saumon à la moutarde
Haricots verts
Riz basmati
Un yaourt soja


Les français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chère, qu'elle leur permet de faire entre les repas des festins de paroles.
Pierre Daninos


17 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et je suis toucher d avoir penser a moi je viens de l imprimer et ça va être mon repas de demain lol voila le mien
    matin GP
    deca kiwi pain royal confiture
    midiPL
    poisson feuilles de blette morceau de fromage et pomme
    soirGP
    blette et une tranche de saumon yaourt sojA
    BONNE JOURNEE A TOUTES JE PART AU BOULOT

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Me revoici après quelques jours festifs.
    Matin GP : crème budwig et une tranche de pain d'épice, thé.

    Déjeuner PL : endives au jambon avec béchamel BDG, salade verte, deux clémentines.

    Collation 16h (car je travaille la nuit ce soir): deux petits biscuits BDG avec un café.

    Diner GP : soupe lentilles-épinards, deux tranches de pain intégral avec un peu de viande de grisons, un yaourt soja.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. bon toujours impossible de me connecter ,j'essaie en anonyme
    luce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé de défiler dans un menu déroulante juste là où tu tapes ton commentaire ?

      Supprimer
  5. bon et bien depuis samedi j'ai un problème avec l'ordi
    bonjour a tout le monde
    pour ma pesé toujours pareil pas pris pas perdu

    ce matin GP
    2wasa avec confiture fructose ,2 kiwis et déca

    a midi Pl
    poulet citron et parmesan BDG avec endives braisées et mousse de fruits rouge de Marie

    ce soir GP
    poisson grillé avec riz basmati et pomme

    gros bisous je vais essayer de voir pourquoi je n'arrive pas a me connecter

    Luce

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Alors petit dej :
    GP : flocons d'avoine / lait de soja / cranberries séchées / sirop d'agave + une clémentine

    déjeuner
    GP : poulet coco + riz basmati complet + courgettes à la crème de soja + 1 pomme

    Dîner
    PL : crêpe de sarrasin avec œuf fromage rapé crème de soja + velouté de courgettes + 1 glace soja fruit rouge (mix yaourt soja + fruit des bois)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à la farine de sarrasin Caroline : pas en PL !

      Supprimer
    2. bon ... donc je change mon menu de ce soir ... merci Dog...je vais me faire un gp ...

      Supprimer
  7. Pour moi,
    Matin GP
    Verre d'eau citronnee, pain orge et farines intégrales levain naturel, confiture MM, fruits des bois et yaourt soja, café
    Déjeuner PL
    Carottes crues, poulet citron , haricots verts plats, salade mâche et chicons, huile oméga 3
    Goûter si nécessaire :fromage 0% + fruit ou que fruit
    Dîner GP
    Potage potiron et courgettes, vermicelles de soya avec mélange écrevisses et crevette, pomme

    Poulet et vermicelles : recettes

    Besoin de précision : est-il nécessaire de prévoir pour le midi en PL ,une entrée crudités et une salade pour terminer. Je bats le beurre et pourtant j'ai relu le passage dans le livre.

    RépondreSupprimer
  8. "Poulet et vermicelles : recettes" c'est à dire?
    Le midi l'idéal c'est une crudité en entrée, un plat viande ou poisson + légumes, et en dessert fromage ou yaourt ou fruit. Pour la salade c'est en option et ça peut être ta portion de crudités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour informer que ce sont les recettes du blog mais je ne comptais pas les manger ensemble.
      Je prends note pour le midi.

      Supprimer
    2. Dans ce cas marque juste le nom de la recette tel qu'elle figure dans notre index de recettes et ajoute "BDG", comme ça on sait de quoi tu parles.

      Supprimer
  9. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait de soja
    2 wasa fibres
    1 orange pressee

    DEJEUNER PL
    reste de viande de hier midi
    endive cuite nature
    pomme
    the russe

    DINER GP
    bouillon de legumes
    saumon fume
    pomme
    the russe

    belle et douce soiree a vous toutes et tous
    amities mascha

    RépondreSupprimer
  10. coucou!

    ce matin gp
    5 wasas + compote ssa
    thé vert

    midi pl
    salade verte + v ho + 2 tr jambon
    haricots verts + sauce tomate
    yaourt fruits ssa et 0% mg
    1 carré de choc

    collation
    1 pomme
    2 carrés de choc

    soir gp
    velouté de courge
    spaghettis et épinards
    fruit

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à vous toutes.....je teste en ce moment de nouvelles recettes BDG.....
    MATIN GP : 2 galettes au son d'avoine...l'une avec compote , l'autre avec confiture fructose...1 pamplemousse pressé...1 thé avec lait de soja et sirop d'agave...
    MIDI pl : tomates cerises et salade verte....1 tranche de rôti de porc froid , accompagnée par le gratin tomates cerises et courgettes..la recette est prévue pour 4....nous aurons donc le plaisir d'en remanger dans la semaine...car comme toutes les recettes BDG...c'est très bon !!le reste est au congélo...
    SOIR GP : cabillaud et tagliatelles crème soja-curry....1 yaourt soja...
    Bonne soirée à toutes... Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    Bon le week-end n'a pas du tout été facile à gérer avec ces 3 repas à l'extérieur !

    Voici ma journée de ludni :

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange

    En-cas : 5 amandes + thé

    Midi PL :
    Aubergine en dés à la poêle
    Steak haché
    1 carré de chocolat noir 70%

    Goûter GP : 1 muffin-chat

    Diner GP : riz cantonais BDG

    RépondreSupprimer