vendredi 30 novembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 30 novembre 2012



Petit déjeuner GP :

Me voilà partie dans la folie des smoothies ou de toutes sortes de jus maison!!
Alors ce matin , c'est : kiwi, orange pressée, grenade, raisins blancs et rouges (heuuuuuuuu! je ne sais pas si j'ai le droit!!!) et jus de pommes bio de l'AMAP.
Une tuerie! si si si!!!

Alors : 2 kiwi 6g de fructose, 1 orange 4g de fructose, le raisin 8g de fructose, jus de pomme 3g, grenade 2g et une cs de sirop d'agave 10g! j'ai calculé selon le poids tout ça! Total : 33g!!!
Je tue ma dose de fructose dès mon smoothie!! LOL! ben en fait ça me fait pas rire!!!

Biscottes maison intégrales avec un peu de purée d'amandes (j'ai viré la confiture sinon je peux dire adieu à mon dessert de ce soir!)

  Expresso pur arabica ssa

En fait, j'ai fait une bouteille de ce jus et j'en ai bu toute la journée. Mais bon! le résultat est le même! Je répartis juste mes 33g sur la journée. J'ai allongé avec de l'eau. Ça me fait une super boisson!




Déjeuner PL :

Saucisse de Morteau lentilles



Un morceau de fromage avec une petite salade verte (pfttttttttttttttttttt!!! ah ben oui hein, je dois penser au fructose!)


Dîner GP : 

Concombre à la crème de soja et vinaigre balsamique.


Crevettes et petite sauce au yaourt avec herbes fraîches et citron.



Et en dessert, une salade de fruits frais : grenades et clémentines avec un peu de sirop d'agave. Environ 15g de fructose.

C'est long à décortiquer les grenades mais qu'est ce que c'est rafraichissant!!!

Bon! Je compte ma dose de fructose sur la journée??? Vous rêvez là!
 Vous, vous comptez! moi pas! je veux dormir cette nuit! LOL!!!


Nous avons fait un excellent dîner près du feu ...





76 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    hyper bourre ce matin..... j'ai 80km à faire pour me rendre à mes cours sur l'art baroque, alors zou....
    Ptit déj GP
    1 eau tiède citronnée, 1 thé vert au lait de soja, 2 tranches de pain d’épices BDG au miel, avec compote de pêches de vigne SSA, ni fructose.
    Déj PL
    ½ avocat farci au thon/mayonnaise et ½ pamplemousse pelé à vif.
    Poivrons rouges farcis au sauté de dinde « haché et épicé maison » avec du coulis de tomates et poivrons « maison ».
    1 yaourt au lait d’amande « maison » nature dont je maitrise enfin très bien l’onctuosité, maintenant !
    Goûter GP vers 16h30
    avec 2 tranches de pain M.M. avec du chocolat noir à 70%
    Dîner GP
    Potage de légumes
    2 sardines poêlées + vinaigre sur 1 tranche de pain intégral M.M grillé et frotté à l’ail
    1 compote SSA et QQ noix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc, tu fais Thanksgiving après l'heure depuis quelques jours !! ☺

      Supprimer
    2. LOL! Pourquoi? elle fait une cure de dinde??

      Supprimer
    3. Je crois que Tina a fait main basse sur un élevage ! ☺

      Supprimer
    4. Sais tu qu'à Thanksgiving aux USA on parle de l'holocauste des dindes? 1 million de dindes sont tuées! je trouve que c'est encore peu pour 400 millions d'habitants! c'est peut être un vieux chiffre!!! LOL!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Quand je faisais ma dinde là bas, elle pesait 12 kg! ça n'existe même pas ici!!

      Supprimer
    6. Normal, elles sont nourries aux hamburgers !!

      Supprimer
    7. ROOOOOOOOOOOOOOO

      Sous la chaise la Gilda là!!!!!

      Supprimer
    8. Regarde ce que j'ai trouvé!!!! MDR!

      Créé 20-11-2012 07:13
      paul

      Paul McCartney, végétarien engagé. Photo : Michel Euler/AP/SIPA
      Thanksgiving : Paul McCartney dit non à la dinde
      Le musicien appelle au boycott de la bêtes à plumes, traditionnellement dégustée à Thanksgiving.

      Paul McCartney, l'un des plus célèbres végétariens de la planète, s'engage. Il s'est associé à l'association de défense des animaux Peta pour appeler les Américains à dire "non" à la dinde de la fête de Thanksgiving jeudi 22 novembre, au cours de laquelle plus de 45 millions de volailles seront dégustées.

      Le musicien appelle à porter un tee-shirt portant le slogan "Dire non merci à la dinde" avec un dessin de la volaille, disponible sur le site internet de l'association People for the Ethical Treatment of Animals (Peta).

      45 millions!!!!!!!!!!!!! j'étais loin du compte!!!! ça me parait plus logique!

      Supprimer
    9. Si, si, les dindes de plus de 12 kg existent en France. Ce sont celles qui sont vendues à la découpe et pas en prêtes à cuire.

      Supprimer
    10. Mais la mienne était entière et ce n'était pas la plus grosse!!! LOL!!!

      Faut que je retrouve les photos!

      Et ce qui était génial c'est qu'il y avait dedans un truc pop up! quand elle était cuite, le truc sortait de la dinde! c'était génial ça!

      Supprimer
    11. Ils ont des races de dindes que nous n'avons pas en Europe.
      Par contre le truc pop up, cela doit faire drôle,c'est comme la nana qui sort du gâteau d'anniversaire mais elle n'est pas cuite elle.

      Supprimer
    12. Une dinde farcie au Goa'Uld ... ou pire une dinde à l'Alien !! mdrrr!!

      Supprimer
    13. bonsoir les pépètes,
      En effet ça ressemble bien à une cure de dinde..!
      Mon amoureux a acheté une cuisse de dinde( viande dont je ne suis pas friande sous cette forme)
      Alors jme suis mis en tête, de la désosser, lui enlever peau tendons et ligaments, puis de la hacher, et la parfumer à ma façon.
      Oups, zutéflutécrotte, je ne recommencerai pas pas, car ça m'a pris un temps fou, pour un résultat "juste bon sans plus".
      Alors, à l'heure qu'il est..."yen apu" du tout!!



      zutéflutécrotte

      Supprimer
    14. Fais gaffe Tina.
      Si tu sens un jabot ou une crête qui poussent, c'est un abus de dinde.

      Supprimer
  2. bonjour a tous

    MATIN GP : café . 1 tranche de pain MM . confiture fraise rhubarbe

    MIDI PL : salade verte tomates VHO . saumon frais . haricots vert. fromage si encore faim hier pas manger. 3 mandarines

    SOIR PL : potage légumes . reste de pates MM . 1 tranche de jambon blanc avec cornichon. compote de pomme. vin blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma confiture préférée! je n'en ai plus! je viens d'acheter des rhubarbes congelées et des fraises congelées pour en refaire! et y a des amateurs! beauf et ami!!!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    MATIN GP : faisselle 0% avec flocons d'avoine, cannelle, quelques cranberries et une figue séchée en petits morceaux

    MIDI GP : mes restes d'hier soir, c'est-à-dire salade de quinoa - thon - tomates, 1 yaourt au soja nature, et une pomme

    SOIR GP : choux fleur vapeur en entrée, une assiette de lentilles et un fruit (kiwi ou re-pomme).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Matin GP
    Lait d'avoine, 1 tartine intégrale et confiture mm, clémentine, café

    Midi PL
    Carotte crue, magret de canard fumé et jambon de parme, petit morceau de cantal, salade iceberg, petite part restante du gratin de fruits rouges d'hier

    Pause :tisane

    Soir GP
    Potage maison, riz aux lentilles
    Pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon le riz au lentilles. Mon riz était très al dente. C'est du Basmati complet et la fois prochaine, je lui donne un peu d'avance.

      Supprimer
    2. Comme je le précise dans la recette, le riz met plus de temps à cuire de cette façon.
      Je pense qu'il est préférable de choisir un Basmati blanc qui cuira un peu plus vite et très important, bien penser à hydrater en cours de cuisson, car le riz à besoin d'eau pour cuire.
      Ce qui ne l'empêchera pas de s'approprier tous les arômes de ce plat.

      Supprimer
    3. Oui, tout ça j'ai fait mais je suis certaine que c'est le complet. C'est vraiment très agréable.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Ce matin 3 Wasa fibres, confiture fructose, orange pressée, café noir et yogourt 0% sans sucre ( à l'exception de l'orange c'est quasi toujours le même petit DEJ depuis février...mais ça me convient).
    Midi QUINOA, St. Jacques et champignons et compote sans sucre ajouté
    En cas 2 muffins BDG gp, Ben oui j'ai encore craqué
    Ce soir reste de QUINOA , champignons et asperges
    Et voilà bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 muffins, ça fait toujours un de moins par rapport à hier ! Tu progresses !
      Est-ce de la faim ?
      Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire un déjeuner plus consistant en ajoutant une entrée ?

      Pas de dessert le soir, un fruit par exemple ?

      Supprimer
    2. Fabsou je te refais la même remarque qu'hier: tu as trop de féculents dans tes menus, il y en a à chaque repas!!!
      Si tu fais un repas de midi et un en-cas avec des féculents + un repas du soir avec encore des féculents ça fait beaucoup en terme de charge glycémique!!!
      A midi des légumes avec tes St Jacques ce serait quand même mieux et pour ton en-cas Yaourt + fruit.

      Supprimer
  6. Ah oui donc si je ne me trompe pas midi Pl et ce soir gp....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton déjeuner, tout dépend comment tu as cuisiné ton plat. Avec 1 cuillère d'huile, il peut être GP.

      Supprimer
    2. Pas d huile juste un soupçon de crème de soja...et beaucoup de champignons

      Supprimer
    3. Alors ça fonctionne en GP.
      Prends en compte les remarques de Christelle : n'oublie pas les légumes.
      Tout est question d'équilibre et de variété.
      Manger de tout, en quantité raisonnable, ce n'est que du bonheur !

      Supprimer
  7. Ce matin : 2 petits pains maison à bas ig avec pipas, 1 wasa fibre confiture sans sucre fraises,café
    Ce midi : macarronis al dente avec saumon et poêlée courgettes et champignons avec un peu de crème à 15 pour cent. Pas de fromage avec les pâtes. Une ponme en dessert. Tisane sans sucre et 1 carré de choc a 80 pour cent cacao.
    Ce soir : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGH j´avais cuit des brócolis pour manger avec un petit reste de saumon de ce midi mais le chien a ouvert le four et mangé le reste de saumon... bon bin ce será brócolis et sais pas quoi avec, pomme en dessert et sûrement une tisane sans sucre bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je dis AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGH lorsque je lis ton déjeuner ! C'est quoi ce méli mélo GPL que tu as fait ??

      Bon et puis pour le soir, il ne te reste plus qu'à manger du chien au saumon !! ☺

      Supprimer
    2. Comprends rien là... et pourtant je lis... pas d´huile dans mon plat. Féculent proteines et légume... c la crème qui va pas ???? On peut pas dire que j´abuse sur le gras ni sur le fructose donc je ne sais plus quoi manger...

      Supprimer
    3. 50 Dog J´ai le droit... je ne veux pas maigrir... imc de 24.6 Je veux juste freiner les ig forts

      Supprimer
    4. Je le sais Bon Appétit.
      Mais ici tu es sur le blog de Gilda phase 1, on ne peut donc pas tolérer un mélange GP/PL.
      Sinon ceux qui nous lisent ne comprendront plus rien.
      Tu comprends ?

      Sais-tu que Gilda a ouvert un blog spécifique phase 2 ?
      As-tu été voir ?
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/

      Supprimer
    5. Oui j´y suis aussi... bon je mettrais mes menus de ce côté là alors... désolée...

      Supprimer
    6. Y a pas de souci Bon appétit!
      Tant que tu fais des menus GP et PL , tu restes Ici.

      Les macaronis ont un IG de 50 et sont donc ok en GP!

      Je pense que Dog a oublié!

      Par contre, en GP, tu ne peux pas mettre de crème fraîche à 15%.
      C'est peut être là que Dog a vu l'erreur.

      C tout ou rien! si tu fais GP c'est crème de soja uniquement. Ok?

      Si tu mets de la crème fraîche, ton déjeuner devient GPL et n'est plus autorisé en phase 1.

      Tu comprends?

      Heuuuuuuuu! tu peux me dire comment ton chien a pu ouvrir le four??? c'est un extra terrestre??? LOL!!!!!!

      si tu fais des menus phase 2, tu ne les écris pas.

      Si tu fais des menus phase 1, tu les écris.

      ça te va???

      Tu comprends tu induirais en erreur les autres en mettant des menus phase 2. Tout simplement.

      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ♥

      Cela ne fait pas longtemps qu'on a percuté que les macaronis sont autorisés en GP!

      Supprimer
    7. Pas de souci Bon appétit !
      On est raccord !

      Supprimer
    8. Lol... disons que mon chien est un énorme chien de 65 kg et très dégourdi. Il sait ouvrir le four, ouvrir le mijoteur et ouvrir l´énorme tupper... où je garde ses croquettes... Parfaitement autonome pour se nourrir tout seul...On a dû mettre un verrou à la porte de la cuisine car sinon il ouvre quand on est pas là et dévalise le frigo...

      Supprimer
    9. Si ce n'est déjà fait, investi dans un lave vaisselle... s'il sait ouvrir le four, il pourrait ouvrir celui-là et il suffira ensuite de lui apprendre à ranger chaque ustensile au bon endroit !!

      Supprimer
    10. j'en reviens pas!!! comment un chien peut il faire tout ça??? du jamais vu!

      Supprimer
    11. je suis scotchée!

      Alto et Semoule ouvrent les portes et font la poubelle, Alto mange sur la table quand il y a des choses , mais ils ne sont pas forts à ce point !!!

      Supprimer
  8. Coucou Gilda,
    Super le smoothie de fruits..; mais tu as oublié les feuilles vertes !! Ca fait baisser l'IG de ta boisson, et surtout surtout, ça al-ca-li-nise !! La chlorophylle, c'est la santé !
    Plein de bises vertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Shambalah! faut que j'achète!!! tu as raison! demain je vais mettre de la salade! j'en ai! pourquoi pas??? non?

      Supprimer
    2. Tu sais Sambalah que dans un smothie de Gilda il y a un seul fruit qui est pas alcanisant . Tu as trouvé ?

      Supprimer
    3. Bon appétit, je vois que il y a en effet pas mal d'erreurs dans ton déjeuner!!
      Oups! je n'avais pas vu le chocolat!
      Donc en fait, GP pour macaronis et PL pour crème et chocolat!
      Tu vois ce que je veux dire???
      Ton déjeuner est donc bourré d'erreurs!

      Macaronis oui! sans crème et sans chocolat!

      Excuse moi Dog! je n'avais pas vu tout ça!
      Tu avais raison!

      Supprimer
    4. Je ne sais pas quel fruit n'est pas alcalinisant, mais je suis en train de lire le livre Green for life de V. Boutenko, et elle m'a convaincue : des feuilles vertes pour la santé ! Et plus elles sont vert foncé (épinards, persil, choux, salades vertes et non blanches, blettes, fanes de carottes, fanes de radis, etc etc), mieux c'est ! Et ne pas oublier de changer de feuilles d'un jour à l'autre, de varier !

      Supprimer
    5. http://www.amazon.com/Green-Life-Victoria-Boutenko/dp/155643930X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1354314200&sr=8-2&keywords=boutenko
      C'est en anglais, mais regardez les avis, les gens sont unanimes ! Ce truc des smoothies verts, c'est une véritable révolution.
      (Livre traduit dans plein de pays... sauf en France, dommage...)
      C'est aussi simple qu'efficace, et en plus on se régale ! Foncez !

      Supprimer
    6. ça y est Shambalah! j'ai fait ce matin mon smoothie avec : raisin frais, kiwi, 4 feuilles de chou vert, du persil, un pamplemousse pressé!

      Le résultat??? mmmmmmmmmmmmmmm!!! trop trop bon!

      J'adhère!!! je mets la photo sur mon prochain menu!

      Mais je vais peut être faire un message là dessus! super et merci!

      ça va me requinquer pour l'hiver ça!

      Supprimer
    7. Tout simplement génial !
      Pour moi ce matin, c'était mangue/salade/citron : trop bon ! Je vais essayer pomme/mandarine/chou frisé (ou "kale", dans les blogs), on peut varier à l'infini (pensez à l'avocat, au poivron, au concombre, à la carotte), aromatiser aussi en ajoutant Gingembre, spiruline, etc...

      Allez, cet hiver, on alcalinise à fond !

      Supprimer
    8. Tu sais quoi ? je ne suis pas d'accord avec toi!
      Victoria Boutenko dit bien que seules les feuilles vertes apportent tous les nutriments! elle dit même que les feuilles de salade sont assez pauvres.
      Et l'avocat, le poivron, le concombre et la carotte ne sont pas des feuilles vertes.
      C'est sûrement très bon pour la santé mais ce n'est pas dans l'esprit de Victoria!

      J'ai lu............

      Carotte, céleri branche et concombre ce doit être bon en effet!

      Et tu mets des fruits avec ça? je veux dire avec poivron, carottes etc...

      Supprimer
    9. Le message est fait! il sera sur BDG 2 dès demain! tu pourras aller voir

      Supprimer
    10. J'ai un blender et je dois avouer que je n'ai jamais fait de smoothies.
      Vos messages et ce que j'ai lu de Victoria Boutenko m'en donnent l'envie.
      J'imagine que cela doit être bu immédiatement et que ça ne se garde pas ou tout au moins qu'alors cela perd de ses nutriments.
      Comment gérez-vous les quantités ?

      Supprimer
    11. Oui, on est d'accord Gilda, quand je dis carotte/poivron/concombre, je veux dire à la place des fruits, quand on veut changer !! Le plus important est de mettre des feuilles vertes, on est d'accord.
      Ca peut donner : concombre/chou ou poivron/épinards, si on en a marre des fruits !
      D'ailleurs, dans les recettes sur le site raw family, on peut voir passer un concombre ou un poivron de temps en temps.

      Pour DOG : pour les quantités, je fais à l'intuition, pour l'insant (5ème jour seulement), je mets une banane ou 1/2 mangue pour une grosse grosse poignée de feuilles, 1 à 1 et1/2 verre d'eau, au blender. Ca me donne un mub de smoothie assez épais, que je pourrais allonger à l'eau pour arriver à 1/2l.
      Il y a des recettes ici (proportions données pour un litre, ou "quart") :
      http://www.rawfamily.com/recipes

      Côté nutriments, on peut en faire pour le travail, et l'emporter dans un récipient hermétique (type thermos) pour le boire dans la journée, mais le mieux est bien sûr de le boire assez vite. Quoique : Victoria a comparé blender et extracteur : le jus obtenu à l'extracteur s'oxyde de suite, alors que celui obtenu au blender s'oxyde bcp plus lentement... ça je crois que c'est expliqué sur le site.

      Je suis en train de lire les témoignages à la fin du livre Green for life, c'est hallucinant à quel point tous les gens ont perdu du poids, guéri de nombreuses maladies, et disent tous avoir trouvé un état de santé qu'ils n'avaient jamais connu...

      Gilda, je ne vais pas réussir à me souvenir de tous les billets où on échange à ce propos, il va falloir que tu créés une page rien que sur ça !!!!!

      Supprimer
    12. LOL! ça prouve que tu ne lis pas ce que j'écris!!

      Je dis plus haut que le message est prêt et qu'il parait demain sur BDG 2

      Supprimer
    13. Dog, je me fais une bouteille le matin pour ma journée plus un grand verre à consommer de suite!

      Je fais dans le mixeur et donc je garde tout.

      Cela me fait une super boisson pour toute la journée!

      Un bon jus maison bien frais!

      Shambalah, nous , on ne peut pas mettre de banane!

      Supprimer
    14. Merci Sham !
      Je suppose qu'on peut utiliser du vert congelé ?
      Je pense aux épinards en particulier.

      Supprimer
    15. Je crois bien que je vais tester.
      Merci Gilda !

      Supprimer
    16. Si j'avais bien lu pour le message, c'est super ! mais je n'avais pas fait le lien avec ma demande, pffffff (ça sent le gnouf tout ça).

      A DOG : Oui pour le vert congelé (ou même des fruits congelés pour l'hiver), même si les feuilles fraîches (et bio) sont préférables selon Victoria, quand on a le choix...

      Gilda, même pas de la banane verte ?

      Merci à vous deux ! Ravie de partager cette révolution avec vous !

      Supprimer
    17. Je vais faire une razzia tout à l'heure au magasin bio et je complèterai sûrement avec du congelé pour avoir du choix.
      C'est décidé : je tente ça demain !
      Merci !

      Supprimer
    18. ici il y a un peu info aussi
      http://www.crudivorisme.com/2010/02/17/le-smoothie-vert/

      Supprimer
    19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    20. DOG, j'ai fait une erreur : pas d'épinards congelés s'ils sont cuits !! Tous les fruits et feuilles des smoothies doivent être crus !! (la cuisson tue les nutriments)...
      Désolée, je débute !
      Donc je pense à la réflexion que les seules choses congelées qu'on peut mettre sont les herbes (persil, coriandre, basilic) et les fruits. Du cru, du cru, et du cru !

      J'ai oublié de préciser que V. Boutenko a d'abord mangé cru pendant 7 ans avant de comprendre qu'elle et sa famille ne mangeaient pas assez de "verdures". Et il faut préciser aussi qu'elle et sa famille sont végétaliens... Ni viande ni poisson ni oeufs ni produits laitiers donc...

      Gilda : Je suis en train de mettre mes notes au propre, je t'envoie tout ça par mail, tu verras ce que tu veux en faire... Merci !

      Supprimer
    21. Pas de souci Sham, je pensais bien à des légumes ou fruits congelés crus.

      Supprimer
    22. je voudrais émettre une réserve ,
      pardonnez moi !

      ce genre de boisson n'est pas à recommander à tout le monde , il faut avoir un estomac sain et qui tolère le cumul de végétaux-

      je ne suis pas emballée par ces mélanges :
      à mon avis, il y a des aliments qui vont ensemble et d'autres pas -

      Supprimer
    23. Oui, il doit y avoir des combinaisons à éviter, mais on n'est pas obligés de commencer par chou/mandarine !! Si vous supportez une salade de mâche avec des dés de pomme, vous supporterez l'équivalent mixé...
      Le mieux est sans doute d'écouter votre intuition pour le choix des fruits et des feuilles et d'essayer sur vous !

      Supprimer
  9. Dog, j'ai un doute : j'ai lu que tu avais fait un risotto d'orge en PL mais
    On peut le faire aussi en GP?
    Idem pour du boulgour d'orge?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mistral l'orge mondé est ok en GP et en PL, si tu veux faire un risotto en GP alors il ne doit pas y avoir de graisses (c'est un peu difficile pour un risotto...) mais bon ça peut est de l'orge pilaf!
      Pour le boulgour d'orge ça dépend s'il est fait avec de l'orge mondé ou perlé...

      Supprimer
    2. Oui, le doute était bon.Je vais relire la composition mais je ne pense pas que cela soit marqué.
      Merci Christelle

      Supprimer
  10. Bonsoir....
    Temps froid aujourd'hui...brrrrr !!! les flammes commencent à danser dans les cheminées....
    Demain c'est Ginette....et ça me fait un peu peur !!!! On verra bien !!! mais je sais bien que mon problème ce sont les quantités....je mange trop vite...et donc trop....
    MATIN GP : 2 galettes au son d'avoine avec nutignac....1 pamplemousse pressé..1 thé
    MIDI PL : 1/2 avocat avec vinaigrette...Quiche aux poireaux(j'en fais toujours pour 2 fois) , avec une bonne salade verte...1 pomme
    SOIR GP : tagliatelles au saumon fumé avec crème soja...1 yaourt soja vanille fait maison..1 infusion
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  11. bonjour nicole a cette heure chez nous il fais - 4.il vas faire bon au lit bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonne nuit Annie...Dors bien..je t'embrasse

    RépondreSupprimer