mercredi 28 novembre 2012

Menus à bas IG du mercredi 28 novembre 2012



Bientôt la fin du mois de Novembre! Déjà!!!

Petit déj GP :

Jus maison : 3 kiwi, 1 orange et un chouya de sirop d'agave.
Les filles, je n'en avais pas fait depuis longtemps et c'est une tuerie!
Je sens que je vais faire une cure!!!!

Quantité de fructose pour ce jus : 14 g
J'ai décidé de comptabiliser mes quantités de fructose que je consomme par jour durant plusieurs jours par curiosité! Je me sers de notre tableau.

Muesli maison avec figues sèches, abricots secs et baies de Goji
Lait de soja et  une cuiller à soupe de sirop d'agave

Quantité de fructose utilisée : 20g (30g d'abricots secs, 30g de figues sèches et 10g de baies de Goji. Plus 10g de sirop d'agave). Vous seriez vous doutées qu'un abricot sec pèse 10g??? Moi? non!
Vous remarquerez que déjà avec mon petit déjeuner j’atteins 34g de fructose!!!!
Il me reste donc 16g pour ma journée et si je les consomme, j'atteindrai le maximum autorisé!!!
Ce qui n'est pas très bon pour ma santé!
En sachant que le fructose des fruits n'est pas assimilé par le corps de la même façon que le fructose pur du fructose ou du sirop d'agave. Mais quand même!


Déjeuner PL :

 Côtelettes d'agneau et flageolets



Bon et bien pour le dessert, ça va être fromage puisque j'ai déjà bien entamé ma dose de fructose!!! LOL!


Un morceau de comté avec une salade verte VHO
Le comté à la coupe c'est vraiment un régal!


Dîner GP :

Une bonne soupe maison : potiron, oignon, patate douce et vermicelles. Un peu de ciboulette..


Un yaourt au soja maison mixé avec des fraises décongelées et une cuiller à soupe de fructose.

Quantité de fructose utilisée : 10g pour le fructose et 6g pour les fraises = 16g!

Effarant n'est ce pas???

Et bien je les ai consommés mes 50g de fructose! hallucinant! Je n'avais jamais fait le calcul!
Et bien je vous conseille de faire la même chose que moi! Vous allez peut être avoir des surprises!
Dans une journée comme celle là, tout dessert BDG m'est interdit!
Et encore, je n'ai pas compté le fructose contenu dans mes légumes!  Et heureusement que je n'ai pas bu mon petit verre de rosé qui en contient aussi!!!! pftttttt!!!


 "Gare à la flatterie ma fille : trop de sucre gâte les dents."
De Madame de Sévigné 



41 commentaires:

  1. Bonjour, aujourd'hui, l'insomnie est pour moi !! Entre mon rythme de nuit et la recherche d'appartement sur Lausanne, il y a de quoi ne pas trouver le sommeil !!
    Petit déjeuner GP : kiwi, brioche BDG et un scone BDG, confiture ssa

    Déjeuner PL : Mont d'Or au four avec viande des grisons et salade verte, clémentines

    Diner GP : soupe maison avec une tranche de pain intégral, compote de pommes maison

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir rapidement que tu prennes du temps pour toi afin de te détendre un peu. Inutile d'ajouter du stress au stress.
      Je sais que la période n'est pas facile en ce moment mais penses-y.
      Courage !

      Supprimer
    2. C'est un très bon fromage que l'on fait fondre au four dans sa boîte avec un petit de vin blanc du jura, c'est un délice!!!!

      Supprimer
    3. Faut absolument que tu goûtes ça!!!

      Supprimer
    4. Noooooon, faut pas goûter ...sinon... t'es foutuuuuue!!

      Supprimer
    5. Un vacherin (fromage) que l'on ne trouve que l'hiver !!!!! Le mont-d'or....

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    Je m'appelle Pauline, et je suis une petite nouvelle sur le site !
    En ce moment, le refrain à la maison, c'est : "qu'est ce que tu aimerais pour Noël ?", et finalement, je me suis dit : ce qui me ferait plaisir par dessus tout ? Bah bien sûr, c'est de voir sur ma Ginette le matin de Noël le chiffre de 54 kgs !
    Alors, cette année, mon cadeau de Noël, je me l'offre, c'est décidé ! Ca ne dépend que de moi !
    Dimanche dernier, je faisais 56.7 kg, c'est faisable, surtout que je ne mange pas très BDG pour l'instant.
    (je mesure 1.59 m)
    Première étape : prévoir mes menus à l'avance, parce que sinon, c'est du n'importe quoi, surtout le soir !
    A plus tard, et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline!
      Je t'ai loupée là!!! LOL!!!

      Bon! tu veux perdre 2,700 kg d'ici Noël!

      Je ne te promets rien! Ton IMC est de 22,2!!!!

      Ce qui veut dire que tu n'as normalement rien à perdre!

      Alors tes petits kilos plaisir risquent de prendre du temps à partir!

      Cela vaut il le coup que tu te prennes la tête pour ça??? Es tu vraiment grosse????

      Je te fais un message de bienvenue . tu pourras te présenter et nous expliquer pourquoi tu veux descendre en dessous de ton poids actuel!
      Je ne pige pas vraiment là

      A touttttttttttt Pauline ☺

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,
    Journée très chargée ce mercredi, je reviendrai ce soir...
    Ptit déj GP
    1 eau tiède citronnée, 1 thé vert au lait d’amande, 2 tranches de pain intégral M.M. avec de la compote de pommes SSA
    Déj PL
    Taboulé de quinoa aux lentilles vertes VHO, (avec roquette, graines de sésame, piments végétariens, menthe, échalotes, carottes crues)
    Boulettes de cuisse de dinde hachée aux épices « maison » cuites dans un coulis de tomates « maison »
    1 flamby vanille BDG au miel d’acacia
    Goûter GP vers 16h30
    1 bol de thé vert avec 1 Crusty «classique»
    Dîner GP
    Potage de légumes
    Saumon fumé + citron + 1 tranche de pain intégral
    1 compote SSA et QQ noix

    *Continuons à être positifs pour contaminer le reste des sceptiques à travers tous les gestes simples et quotidiens (je cois de plus en plus fermement en la théorie du 100ème singe...)

    RépondreSupprimer
  4. Question : Pourquoi ajouter du sirop d´agave dans le jus de fruits ? Les fruits étant déjà sucré... c peut être idiot comme question...

    RépondreSupprimer
  5. sucréS les fruits, désolée... petit lever avec migraine...

    RépondreSupprimer
  6. Désolée pour ta migraine!
    Ben en fait, j'ai mis du sirop d'agave pour enlever l'acidité de la grenade! mais tu as raison! la prochaine fois je vais essayer sans!
    Faut gouter! ça me ferait déjà 10g de fructose en moins.
    Ce matin, je n'ai pas sucré mon thé au lait! ce que je n'ai jamais fait! bof! je pense que je m'y ferai à la longue!ça fait encore 10g en moins!

    Hier je n'ai pas bu de thé au lait pour éviter de sucrer! alors que généralement j'en vois un ou deux par jour.

    Il était temps que je fasse cette prise de conscience! quand je pense que je n'ai jamais compté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une quantité de sucre quel qu'il soit est très vite arrivée? c'est pour cela que j'y fais très attention, pour un diabétique,il ne faudrait pas dépasser les 50 grs. On y arrive très vite si l'on ne fait pas attention, même si les IG sont bas

      Supprimer
  7. Bonjour Gilda & Co !
    Avant tout, merci Gilda de votre retour à mon email d'appel au secours... je me sens un peu moins seul dans ce combat contre ses F**** kilos de stress que je n'arrive pas à déloger.
    Pour l'instant, c'est très très démoralisant. 1 semaine de MM et là où j'espérais au pire une stabilisation, j'ai pris plus d'un kilo !
    Pourtant mon alimentation était surtout à base d'aliments à IG élevés, cela fait une semaine que je contente d'IG maximum 45 et je n'ai pas réintroduit les aliments autorisés comme la charcuterie, etc... mes seules gourmandises ont été des abricots secs à 4h et quelques noix de cajou avant le diner... je n'ai jamais aussi bien vécu une méthode aussi bien, je n'ai pas faim, plus de pulsions sucrées, je mange de tout.. mais je grossis au lieu de perdre du poids.... avis à toutes, d'autres ont elles connu un démarrage aussi déprimant ? merci de votre aide et excellente journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandrine pourquoi ne pas commencer par inscrire tes menus? Ce serait plus facile pour nous de te donner des pistes pour expliquer ta prise de poids.
      Alors au boulot, on attends tes menus!

      Supprimer
    2. Oui et je t'ai expliqué Sandrine que cela peut arriver qu'au début on prenne du poids!
      Lourd tribu à payer aux régimes hypocaloriques ou autres antécédents!

      Supprimer
    3. le deuxième paramètre Sandrine, c'est faire attention aux quantités : certains aliments sont permis, oui, mais pas à dose massive!
      raisonnablement !

      Supprimer
    4. dès demain je vous mets toutes à contribution ;) j'ai eu mon coach MM qui à la vue de mes antécédents m'a demandé de passer à des GP/PL "léger" pour commencer.. je me plie donc à ses recommandations.. la guerre est déclarée ;)

      à demain !

      Supprimer
    5. Et puis pour booster la machine, tu peux aussi te limiter à des aliments avec IG inférieur à 35.
      tu fais ça quelque temps! ça aide!

      Tu verras

      Supprimer
  8. oups... j'ai fait une montagne de fautes.. on va mettre ça sur ma première fois ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Gilda, bonjour à toutes
    je furète ds ce blog depuis qq jours, bravo, il est bien fait et convivial!! je m'enlise ds un régime hypocalorique d'origine US, mais je dois commander le fameux livre de MM car j'ai du mal à tt comprendre, et après je me lance!! Merci Gilda pr votre blog!
    Franny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à bientôt Franny! tu peux déjà bien découvrir la méthode en cliquant sur la barre blanche en haut : tout ce que vous devez savoir pour bien démarrer la méthode

      Supprimer
  10. Je trouve que tu as beaucoup de fruits le matin Gilda : 3 kiwis et une orange c'est énorme pour un seul jus... sans compter les fruits secs du muesli... sur le soir, ça me semble tout à fait normal...

    Vu ton IMC, je ne suis pas sûre que cela fasse une grande différence Gilda, non ?

    Après, bien sûr que l'on peut faire des efforts pour réduire la dose. et ne serait-ce que pour quantifier ce que l'on consomme... je comprends tout à fait ta démarche... C'est la mienne également en ce moment...

    Allez, puisque je suis là, je mets mes menus du jour :

    Petit déj GP : 3 petits pancakes BDG à la confiture de myrtilles ssa, un thé nature, un kiwi

    Midi PL : saumon aux épices douces avec dal de lentilles aux épices et à la crème d'amandes - un rocamadour - une mandarine

    Soir GP : Velouté de courgettes avec un peu de crème de soja - spaghettis complets à la tomate et au parmesan royal - de l'ananas frais avec un peu de sirop d'agave.

    J'ai enfin réussi mes Spéculoos (3eme essai), ils paraîtront lundi, mais si vous voulez la recette en avance je peux vous l'envoyer.

    Bonne journée à toutes...
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite, dis nous tout!

      As tu vu les spéculoos de Marie Chioca?

      Mais si tu me l'envoie, je serai la seule à voir!

      Tu veux qu'on la mette sur le blog??? en te citant bien sûr!

      Supprimer
    2. Oui je les ai vus, mais ils sont phase 2, donc pas pour moi... :(
      Bien sûr que tu pourras les mettre sur le Blog, je t'envoie ça dès que possible...

      Supprimer
  11. bonjour!
    ce matin: gp
    wasas fibre + compotte ssa pomme poire
    thé au citron

    midi : pl
    rosbif et endives coupées en rondelles revenues dans l'ho
    2 wasas avec tartare
    orange
    2 carrés de choc

    collation
    pomme + carré de choc surement

    soir pl
    j'ai essayé la recette du cake aux légumes aec farine de pois chiche sauf qu'à la place des légumes j'ai mis des olives et des dés de jambon. j'ai gouté la pate crue beurk!! mauvais gout du à la farine de pois chiche je pense! j'espère qu'il n'y aura plus de gout après cuisson! en tout cas, à la sortie du four, il est magnifique!
    donc ce soir cake jambon, olive , gruyère, sésame.. avec une salade verte
    1 yaourt fruit 0%mg et ssa
    2 carré de choc..aîe aïe ce chocolat alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras! il est excellent ce cake!

      Ne jamais goûter quelque chose à la farine de pouach cru! c dégueu!!

      Moi j'adore la farine de pouach dans les cakes salés ou sucrés! on ne sent vraiment pas le goût!

      ça va le chocolat??? t'es pas en manque??? LOL!!

      T'as bien choisi ton pseudo toi!

      Il y d 'autres préparations où ça ne passe pas! mais là, aucun problème!
      Dis moi vite ce que tu penses

      Supprimer
    2. alors je viens de gouter le cake, une toute petite tranche en collation, et il est excellent!!! aucun gout de pouach!! je n'ai pas mis d'huile et j'aurais juste dû en mettre 1 cs d'ho (je crois que la qté notée est de 10 cl , ce qui parait bcp, non?) pour qu'il soit un peu plus moelleux! mais trop bon qd même avec les olives!! encore une bonne recette, quoi! merci les filles!

      Supprimer
    3. ah tu vois??? pour mes recettes de cake , ce sont les recettes des cakes de Sophie! ils sont tjs très bons ! j'ai juste tout modifié pour que ça entre dans le cadre de la méthode!

      10 cl c'est ce que je mets tout le temps! tu n'as pas besoin de huiler ton moule.

      ça donne du moelleux je pense.

      Je vous conseille d'acheter le livre de sophie.
      Vous pouvez faire quasiment tous ses cakes en modifiant certains ingrédients!

      J'en fait toutes sortes! mon préféré? roquefort et noix!

      Supprimer
    4. Chocolat, 10cl d'huile ce n'est pas énorme si tu ne mange pas tout ton cake en une fois!!! En plus il est PL alors tu peux te l'autoriser de temps en temps.

      Supprimer
  12. Je sais bien Cath! tu as raison! mais c'est tellememnt bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! LOL!!

    Et tu as raison aussi sur l'incidence sur mon poids! je ne grossis plus! il faudrait vraiment que je fasse bcp d'écarts je pense!

    Ce qui n'est pas le cas.

    Et puis j'ai l'avantage de manger des petites quantités! ça y fait aussi bien sûr!

    Du coup, je me stabilise parfaitement!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Gilda,

    Avec du retard, oui je sais mais....

    Matin GP : je n'ai mangé qu'une petite tartine intégrale avec un peu de confiture MM et un café. Je n'étais pas bien du tout.

    Midi Pl : crudités et tomates, steak haché pur veau cuit avec graisse d'oie, flageolets,
    fromage blanc 0% ( je n'achète que celui-là)et kiwi, 10gr de sirop d'agave.

    Pause : tisane, c'est pas la forme

    Soir GP : potage maison, carrelet et légumes ad hoc ( je sais pas encore lesquels.
    Pomme

    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me parais bien flagada??!! c'est le moral ou un pb de santé? allez , un petit bouquin sous une couette près du radiateur pour une soirée reposante et demain, ce sera reparti!!

      Supprimer
    2. Et bien, espérons que ça ira mieux demain !

      Il y a un truc qui cloche dans ton déjeuner.

      Supprimer
  14. ah! au fait gilda, je voudrais faire des essais de buche (ou gateau roulé) pour épater ma famille et mes amis pour les fêtes! alors si tu as des astuces et des conseils, n'hésite pas à faire une pause café !! je ne sais pas si une plaque ou une feuille silicone est le mieux pour étaler la pâte? bref, peut-être que ce serait bien de faire des rappels pour savoir quelles sont vos meilleures recettes bdg pour fêter noël! encore du boulot, quoi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu trouveras sûrement ce que tu cherches sur le moteur de recherche!

      et la fameuse bûche de Ricardo !LOL
      http://www.ricardocuisine.com/videos/secrets-de-chef/69-la-technique-infaillible-du-gateau-roule

      Supprimer
    2. Chocolat
      Tout en haut à gauche dans "DESSERT PL" tu as 4 recettes de bûches dont une au chocolat !!!!

      Supprimer
    3. Exactement! j'allais le lui dire!!

      Chocolat, tu n 'es pas allée voir toutes nos recettes de Noël!! honte sur toi! LOL!

      Supprimer
    4. merci merci! je vous tiendrai au courant! pour l'instant il me manque le support pour étaler la génoise!!

      Supprimer
  15. Bonsoir....
    MATIN GP : 2 wasas avec confiture au fructose...1 pamplemousse pressé..1 thé sucré au sirop d'agave..
    MIDI PL : Quiche aux poireaux MM...et comme je n'avais plus de salade verte ,salade tomates-concombre ..1 pomme
    SOIR GP : riz basmati avec dés de jambon et concentré de tomates..yaourt soja maison...vanille cette fois....Tisane
    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer