vendredi 16 novembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 16 novembre 2012






Coucou à toutes et à tous!!!!!
Salut Nicolas, Francky et Pchit !!!! MES zhommes!!!!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!!!

Petit déjeuner GP :

Orange pressée
Deux tranches de pain intégral toastées
Miel et confiture maison.


Un expresso pur arabica.
A  propos du miel, je vous rappelle que MM autorise deux cuillers à café par jour de n'importe quel miel.
Pourquoi  privilégions nous le miel d'acacia? Simplement parce que son IG est de 30 alors que les autres miels ont un IG de 60.


Déjeuner PL :

C'est la journée Odile aujourd'hui!!!!
J'ai craqué sur ta super recette de filet mignon!!!!
C'est
Bon, la crème de truffes ce doit être assez cher non Odile??? est ce vraiment indispensable ? Crois tu qu'on puisse faire la recette sans? Ou bien as tu une idée par quoi on pourrait remplacer cette crème de truffes?


Si vous n'avez pas de pâtes MM, il faut faire nos tagliatelles maison.
C'est

Et en dessert, des bredeles! Les biscuits de Noël alsaciens! Faut que je m'entraîne!
C'est

Avec un bon petit expresso pur arabica!!! mmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!


Dîner GP :

La marmite du pêcheur. C'est chez Odile!
Que voilà une bonne petite recette sympa, facile, rapide et économique! Merci Odile!






Pomme meringuée. C'est ici



Elle est gastronomique ma journée là non???

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! organo....comme d'hab quoi!!!!
"Qu'est ce qu'elle dit la dame"??? "orga quoi???????????"
"Organoleptique Madame!!!!!!!!!!!!!! pfttttttttttttttttttttttt!!!! Faut tout vous dire!!!! " ;-)


10 commentaires:

  1. tiens en voyant tes menus je me dis, elles sont pas tristes leurs journées alimentaires aux pépettes...

    vous avez l'air de vous régaler

    moi cela sera

    en GL
    lait écrémé, cacao en poudre, sirop d agave, flocons de quinoa, noix et abricot sec

    en PL
    soupe de poulet à l orge mondé et aux milles épices
    un carré de choco

    snack
    une orange
    quelques pistaches
    un carré de choco

    en GL le soir
    dieux seul le sait en avance...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    et bien Patsyjo ,je me suis fais la même remarque que toi ,je prendrais bien pension chez Gilda car moi finalement ils sont bien tristounet mes repas sniff snifff

    bon ce matin GP
    etttttt toujours pareil pain Gilda avec confiture fructose ,kiwi et déca
    ce midi PL

    poulet citron parmesan de Gilda avec endive braisées et pomme

    ce soir GP
    alors la je vais faire ta recette Gilda mais sans crevettes ( je n'aime pas les crevettes ) avec du riz basmati et pomme meringué
    voila pour moi gros bisous a vous toutes
    je vais aspirer ma tour aujourdhui pour voir si cela vient de la
    bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou!!
    hier GROS MEGA ENORME écart, je n'en parlerai même pas!!!
    donc today, light please!!
    ce matin : gp
    wasas + compote ssa + thé
    midi : pl
    haricots verts + jambon + crème choc bdg
    collation :
    pomme + carré de choc
    soir : gp
    pates complètes aux tomates
    yaourt 0 % ssa
    bonne journéE !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tout le monde !

    voici mes menus du jour :

    ptit déj GP :
    café fructose, crackers intégraux avec un peu de miel d'acacia

    midi PL :
    steak haché champignons
    2 carrés de choc à 70%

    soir GP :
    fricassée de dinde (avec juste une CS d'HO) et riz basmati
    tarte aux pommes (je l'ai faite avec la pâte à fougasse et je trouve qu'elle est meilleure qu'avec la pâte aux petits suisses, c'est moins bourratif...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ben je croyais qu'il me restait des escalopes de dindes au congèle mais cet aprêm j'ai vu qu'il ne m'en restait plus une seule...
      du coup ça sera riz au crevettes !

      Supprimer
  5. Coucou les Gens!!
    Petit déjeuner GP : 2 grandes crêpes T150 avec confiture de fraises, 1 jus d'orange, lait de soja avec café poudre.
    Midi PL : méga plateau de coquillages : huîtres, moules, tourteau, bulots, crevettes, palourdes mayonnaise à l'ail vinaigre à l'échalote et jus de citron.
    Soir GP: repas éthiopien avec des lentilles vertes, des blondes, des pois cassés, un plat de légumes et des injeras T150 pommes au four en dessert.
    Bon week end. À demain pour Ginette !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les Poupettes et les 3 gars..!
    Ptit déj GP
    1 pomme+ thé vert
    4 wasas + 4CC de confiture d’abricot au fructose+ 1 yaourt de soja au sucre de coco
    Déj PL
    Invitation chez des copains
    Apéro: j’ai apporté dans mon panier, les délicieux petits bouchons de thon de Gilda, et une boisson au gingembre et aux citrons verts
    Pour le plat et l’accompagnement…?? Filet mignon de porc à la moutarde et à la crème (avec pommes de terre et carottes que j’ai laissées)
    De la bûche de chèvre miam…miam !
    Du flan aux poires recette excellente de Dog,( que j’ai également apporté, et que tout le monde a apprécié)
    Dîner GP
    6 Nigiri-sushi au saumon,thon cru, et wasabi "maison"
    Concombre au gingembre
    1 compote de pommes SSA.

    RépondreSupprimer
  7. ouah, je viens juste de vous rejoindre et ce menu sur la journée à l'air bien délicieux! Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toutes !

    Gilda, la crème de truffes vaut environ 7 euros et le petit pot me fait 3 fois. Je l'ai trouvé dans une petite épicerie italienne, ça a l'air d'être une spécialité de chez eux.
    Sinon j'ai toujours une boite de mélange de champignons forestiers sechés (environs 4€ chez Super U), j'en prends un tiers ou une moitié selon, je réhydrate, rince TRES abondamment et mixe avec de la crème de soja et une petite pointe d'ail, le goût se rapproche de la crème de truffes grâce à la pointe d'ail.
    Bon, il va falloir que je me remette créativement aux fourneaux, j'apprécie que vous appréciez !!!Merci et bon week end !
    Odile

    RépondreSupprimer
  9. coucou les filles
    comme je viens de le dire a DOG j'inscris mes agapes et au lit (migraine)
    la journee c'est pas trop mal passee aujourd'hui alors voila


    PETIT DEJ GP
    3 wasa fibres
    cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    2 pommes et fromage + wasa
    1 grand the russe
    repas leger grosse migraibne celle qui sont comme moi comprendrons

    DINER GP
    riz basmati et merlan en papillote
    mandarine

    et voila j'eteinds et je vais dans le noir a demain pour Dame Ginette belle et douce soiree a toutes et tous amities mascha



    RépondreSupprimer