vendredi 23 novembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 23 novembre 2012

Et voici le dernier jour avant Ginette! hé hé hé!!!

Petit déjeuner GP :

On va innover avec un smoothie au concombre, ananas et menthe!
C'est (vous mettez bien du sirop d'agave et prenez du jus d'ananas ssa 100% jus de fruits! on trouve facilement)



Un muesli aux abricots secs et figues sèches. Lait de soja et fructose.


Un thé avec un lichette de lait de soja et une lichette de fructose.

Déjeuner PL :

Une petite salade de tomates-salade verte VHO




Cuisses de grenouilles (HO, ail et persil) avec des frites de panisse


Nous nous sommes régalées!!!!
J'aurais dû photographier l'assiette d'Audrey!! la mienne fait un peu vide! Je n'ai pas encore retrouvé tout mon appétit d'ogresse!! LOL! Vous pouvez facilement doubler ces quantités!

2 clémentines




Dîner GP :

Thon à l'ananas, au concombre et au céleri. (je n'ai mis ni mirin ni sambal œlek)
Une recette de mon pote Ricardo!!! LOL!
J'adore ses recettes! c'est 

Et en dessert...ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ben quoi!
Mon yaourt au soja mixé avec des framboises surgelées bien sûr!
Si je suis addict? complètement!





Bonne journée à tous!!!!
Courage! demain c'est le week end!



23 commentaires:

  1. Bonjour
    Je n'ecris jamais mais aujourd'hui je prends 5 mn et je suis la première !
    J'espere que tout le monde va bien, je poursuis ma route doucement mais surement
    Je suis connectee tous les jours sur BDG
    J'adore cette méthode !
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces nouvelles !
      Cela fait plaisir de savoir que tout va bien pour toi !

      Supprimer
    2. Merci d'avoir mis un petit mot! ça fait plaisir!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Ici, vers 8h grand soleil…Youpiiii…Je suis allée marcher avant le ptit dèj!
    Ptit déj GP
    1 citron pressé dans de l’eau tiède, 1 compote, et 1 thé vert
    2 tranches de pain M.M. grillé +4 CC de confiture d’oranges/gingembre « maison » au fructose
    Déj PL
    Concombre à l’ail, au citron vert et au vinaigre de piments confits
    Ti colombo de porc aux aubergines avec 1 tranche de pain M.M.( Gilda a réveillé mes envies Antillaises avec le sien, pour le mien, j’ai laissé les cubes de viande mariner toute la nuit, et là il mijote, et embaume la maison!Tout à l'heure j'ajouterai les aubergines en cubes)
    1 Flamby
    Dîner GP
    Potage de légumes
    Bruschetta aux aubergines et poivrons de Anne
    Compote de pommes SSA
    A plus tard...en pause café peut être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flamby BDG bien sûr?
      Pense à le préciser pour qu'il n'y ait aucun doute possible.

      Supprimer
  3. Bonjour Christelle,
    Oui, tu as raison bien sûr, ce sont les flamby de Grib qui sont vraiment délicieux!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à toutes, j'ai une question pour une cuisinière avertie ! j'aimerai faire la recette de laurent mariotte "gaufre aux haricots tarbais" mais il met de la farine. à votre avis, quelle farine puis je utiliser à la place ? je vous mets sa recette.
    Si vous avez une idée, je vous en remercie par avance...

    Gaufres aux haricots tarbais


    500 g de haricots tarbais
    7 œufs
    130 g de crème liquide UHT
    100 g de graisse de canard
    70 g de fritons de canard
    100 g de farine
    un peu d'ail
    sel, poivre

    Matériel : 1 gaufrier à alvéoles profondes

    Mixez les haricots (préalablement cuits). Ajoutez les œufs, la crème, l'ail, le sel, les fritons et la farine. Incorporez la graisse de canard fondue. Laissez reposer la pâte 30 minutes dans le réfrigérateur.
    Cuire les gaufres dans le gaufrier bien chaud légèrement graissé avec de la graisse de canard. Servez chaud accompagné d'une salade verte.
    Publié le 25 octobre 2012 à 16:07 (mis à jour le 05 novembre 2012 à 10h19) par Laurent MARIOTTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais farine de pois chiche ou orge mondé

      Supprimer
    2. je dirais pareil avec une préférence pour l'orge au goût plus neutre.

      Dis donc, ça va bien tenir au corps c't'affaire !!☺
      Tiens-nous au courant !

      Supprimer
    3. Je les ai déjà faites ces gaufres..... J'y avais mis de la farine de Quinoa, la seule que j'avais sur le moment...... Avec des petits morceaux de magret de canard grillés à la place des fritons...... Un régal !... . Avec une salade....

      Supprimer
    4. Farine de quinoa IG 40 donc pas en PL
      Moi je pense qu'on peux essayer avec du son d'avoine mixée

      Supprimer
    5. Bonjour Christine,
      moi je tenterai la farine d' orge,
      ou alors pour plus de légèreté, des flocon de pois cassés ou de pouach ...
      Tu nous diras ?!

      Supprimer
    6. Ou même de la farine de lentilles corail qui donne une si jolie couleur !!!

      Supprimer
  5. bon, je pensais farine d'orge mondé aussi mais j'aime bien avoir d'autres avis. merci

    RépondreSupprimer
  6. Gilda, je viens de visiter l'autre blog en vitesse, il donne envie de s'y attarder en tout cas.
    C'est peut être par là qu'il faut que je commence, juste pour que déjà ma santé s'améliore pour ensuite pouvoir perdre du poids...
    bravo en tout cas, j'espère que ton travail sera reconnu ... biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est où , l'autre blog ??

      Supprimer
    2. LOL Nicole! regarde à droite dans la liste des blogs à IG bas. Le blog de Gilda 2

      Supprimer
    3. Ah ben ça alors !!!! je n'avais pas vu !!!! C'est sûrement parce que je n'ai pas encore atteint mon poids de rêve !!!!! Je me marre !!!! car je viens de voir les photos de mes chips de patates douces et de mes frites d'aubergines !!!! De la lecture en plus....Bisous Gilda ....

      Supprimer
  7. merci Dog, je voulais essayer ça dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Matin GP :
    eau citron, pain intégral, confiture MM, smoothie au fromage blanc 0% ananas et fruits rouges, un peu de sirop d'agave, café

    Midi déjeuner PL :
    carotte râpée, assiette froide (serrano et petite tranche de foie gras)courgette de légumes,salade romaine avec un petit morceau de camembert.

    Soir dîner GP :
    Potage légumes et courgettes, sole cuite avec un minimum d'huile en spray, lentilles blondes et effiloché de chicons cuits au bouillon maigre
    pomme

    Pause : tisane et morceau de chocolat si envie

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !
    Petit Déj GP : café, pain gilda MAP, miel accacia et noix
    Déjeuner GP : avocats vinaigrette échalote, boeuf au jus avec concentré tomates et oignons, quinoa, choux fleurs vapeur
    Dîner : Soupe de pois cassés, spaghettis Intégrale Barilla ail et basilic
    A ciao !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir BDG,

    Pour aujourd'hui :
    Matin GP : 2 wasa fibres + confiture ssa
    11h : raisin
    Midi PL : ratatouille, sardines, fromage, yaourt soja
    Soir GP : lentilles vertes avec saumon fumé, yaourt soja

    RépondreSupprimer
  11. Après une journée encore bien remplie...et avant de me glisser sous la couette...je vien vite mettre mes menus de ce vendredi..

    MATIN GP : galettes au son d'avoine..confiture au fructose...pamplemousse pressé...thé
    MIDI PL : salade de tomates...gratin de courgettes en accompagnement d'une tranche de rôti de porc....des noisettes...
    SOIR GP : potage légumes et pommes cuites...
    Bonne nuit.......

    RépondreSupprimer