jeudi 15 novembre 2012

Menus du jeudi 15 novembre à bas IG


Petit déjeuner GP :
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 tartines de pain intégral avec confiture BDG, jus d'orange


Déjeuner PL :

Tomate vinaigrette, sauté de porc au curry avec quinoa

Fromage

Dîner GP :
Saumon avec poêlée de poivrons, oignons, tomates, haricots


saumon_papillote_express
Faisselle bien égouttée



47 commentaires:

  1. bonjour le Fofo!!
    ti déj GP : 2 crêpes T150 + 1 tranche de pain intégral à la confiture de fraises, jus d'orange, 1 café au lait de soja
    Midi PL: cervelle de canut et petits légumes, filet de poisson poché à la sauce tomate gingembre et quinoa, 1 pomme
    Soir GP salade de concombre à l'ail CHO (1cs) soupe de choucroute, salsifis poêlés, yaourt au soja.
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller sur Google pour voir ce qu'est la "cervelle de canut"! super! on s'enrichit chaque jour ici avec votre gastronomie régionale!
      Je ne connaissais pas du tout!En plus l'histoire qui y est lié est très intéressante!

      Supprimer
    2. et c'est booon!! par contre, bonjour l'haleine de poney après !! J'emporte ma brosse à dent et mon dentifrice sinon mes élèves vont tomber comme des mouches!!

      Supprimer
    3. A Lyon il y a 2 collines,
      D'un côte *Fourvière, la colline qui prie
      Et de l'autre *la croix rousse, la colline qui travaille!
      La cervelle est une spécialité des canuts de la colline de la Croix Rousse à LYON. (le nom des tisseurs de soie qui se révoltèrent en 1830) pour mouler les cervelles ils les mettaient dans un moule tapissé de tissu de mousseline de soie.Ainsi ils pouvaient les démouler plus facilement.
      Spécialité reprise par les "mères Lyonnaises" avec bonheur!
      Puis maintenant, par à peu près par pratiquement tous les "bouchons Lyonnais" (mais de façon un peu inégale...il faut connaitre les bons bouchons)
      J'ai la recette authentique, donc très ancienne de la mère Brazier, si ça vous intéresse je vous la transmets avec plaisir!

      Supprimer
    4. le problème que j'ai eu dans les Bouchons, c'est d'avoir trop à manger!
      il faut vraiment faire un choix!

      la cervelle de Canut arrivant en fin de repas, on n'arrive pas à l'apprécier!
      on n'a plus faim !

      Supprimer
    5. coucou ANNE j connais bien la cervelle de canuts la marraine de mon petit frere en faisait sa maman etait de l'isere mais limite rhone amlors lorsque nous etions petits et que nous allions chez laReine Mere elle nous en faisait faire et c'etait delicieux j'aimerai bien que tu me fasses parvenir la recette merci d'avance amities mascha

      Supprimer
    6. La voici Jolie Mascha :
      http://www.papillesetpupilles.fr/2012/05/cervelle-de-canuts.html/
      Régales toi !!

      Supprimer
  2. bonjour
    et bien moi je ne sais pas si cela vient de mon ordi mais j'ai de gros problèmes pour me connecter
    alors je vais voir ???????

    ce matin gp
    pain Gilda gp avec confiture fructose ,kiwi et déca
    ce midi PL
    lasagne bolo de Dog avec salade verte VHO et 1 pomme
    ce soir GP
    poisson grillé avec riz basmati et cléméntines avec 2 petits suisse a 0%
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. a ben enfin je suis arrivé !!!!!! j'ai carrement desinstaller mozilla ,je vais voir si c'est bon !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est bizarre ça! Il semblerait qu'avec Google Chrome ça fonctionne bien aussi

      Supprimer
    2. Je confirme que je me connecte avec google normal et cela marche. Google Chrome n'est pas mal mais je n'aime pas que l'on change l'ordonnance de mon bureau et puis il ne faut pas oublier que tous les gadgets que Chrome installe doivent être analysés par votre anti virus et cela ralenti votre ordi.

      Supprimer
    3. la suis avec google chrome
      ma fois peut être que cela vient de mon ordi ,j'aimerais pas qu'il me lache
      des fois j'écris le message en entier et houps tout disparait et l'ordi s'eteint donc j'ai quand même un peu peur que cela vient de chez moi !!!!!!!!!!
      pourvu que non ,car la il serait impossible pour moi j'en racheter un autre
      donc je l'utilise peu mais bon !!!!

      Supprimer
    4. Luce, si c'est un pc portable il faut sûrement nettoyer le ventilateur car souvent il s'encrasse et surchauffe et ce met en sécurité. juste dévisser au cul et passer un t'y coup d'aspi sur le ventilot

      Supprimer
    5. possible aussi d'avoir des micro coupures EDF

      chez nous , en ce moment : micro et mega coupures!!!
      heureusement mon onduleur!

      Supprimer
    6. Pas le top avec l'ordi ....des soucis moi aussi aujourd'hui...et je confirme Gilda...mozilla firefox ou google chrome....j'ai les 2...et les 2 fonctionnent pour arriver sur BDG...donc c'est au choix...mais je choisis le plus souvent mozilla...

      Supprimer
    7. Luce ça existe aussi la station de refroidissement (20 €) avec 2 ventilateurs où on juste pose l'ordinateur ..ça aide aussi

      Supprimer
  4. Hello,
    Matin GP
    Eau citronnee, 2tranches pain intégral orge levain avec purée d'amandes (1ère
    X) et confiture Mm, yaourt soja, coing cuit et café
    Midi PL
    Concombre, omelette et haricots verts, fromage
    Soir GP
    Potage oseille et courgette, eglefin avec asperges et lentilles jaunes/corail
    Pomme
    Si besoin goûter , 1 morceau chocolat et tisane de toutes façons

    Ps: je n'arrive plus à retrouver le risotto avec l'orge. C'était une recette de Dog
    issue d'un livre sur les céréales. Merci d'avance

    @Christelle : hier j'ai relu le tome 3 des recettes de Mm DTS pas une fois il ne mentionne la phase 2 .Toute la synthèse de sa méthode est écrite dans le début , il donne des menus reliés à des semaines et indiqué GP quand il y a lieu mais jamais il ne parle de phase 2 et donc cela porte à confusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le risotto d'orge, tu vas dans le menu du jeudi 8 novembre, il y est, puis tu cliques sur ICI..... Et,tu as le lien..... C'est dans le journal des femmes..... Tu as aussi le moteur de recherche dans la colonne de gauche tu mets : risotto d'orge et cela te donne la réponse..... Bonne recherche.....

      Supprimer
    2. En effet ça prête à confusion. Mais il ne faut pas de mauvaises graisses en GP et donc un plat GP avec du fromage qui n'est pas à 0% c'est un écart... Dans les livres de recettes il y a parfois des coquilles et à ce que tu me dis, ça, c'est est une.

      Supprimer
  5. Salut la bande de filles et le garçon,
    Voilà mes menus pour aujourd'hui:
    1 bol de tisane de queues de cerises 2 tranches de pain intégral "maison"+ 3 CC de confiture de fraises « maison » auquel j’ajoute 1 verre de lait de soja et 1 orange.
    Déj PL
    Salade pain de sucre et tomates VHO
    150g de cabillaud, à l’échalote(1CS d’H.O)et 200g de lentilles natures.
    Flamby à la vanille de Grib
    Goûter
    1 thé Russe et 2 tranches de pain d’épices
    Dîner GP
    1 artichaut nature
    Tagliatelles au parmesan royal et sauce tomate « maison »
    purée de pommes à la cardamome

    RépondreSupprimer
  6. salut à toutes et à l'HOMMe .
    matin GP café , 2 wasas , confiture sss, yaourt soja.
    Midi PL 1/2 avocat citron , pavé de truite vapeur , haricots verts . yaourt .
    Ce soir ??? Raclette, normale pour mes invités , en plus je fais de la salade avant, des carottes vichy, des brocolis, c'est super avec la fondu de fromage ;çà va
    m'éviter les pommes de terre .
    Je vais essayer de faire le moins d'écart possible,
    on verra Ginette ????????

    RépondreSupprimer
  7. Carottes Vichy pour toi ou seulement pour tes invités ? Tu as vu l'IG des carottes cuites ?.....

    RépondreSupprimer
  8. coucou les filles

    voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    1 jus d'orange
    2 cafe au lait soja
    3 wasa

    DEJEUNER PL
    cordon bleue de poulet
    2 pommes
    1 the russe

    SNACK
    1 the russe
    3 noix

    ensuite ma fille m'a telephone elle venait d'avoir un accident de la route heureusement de la tolle mais elle n'a pas pu faire sa tournee du soir elle est infirmiere liberale et dans la confusion les voitures etaient dans le fosse l'autre personne en cause une fois que les personnes qui s'etaient arretees l'ai aide aremettre sa voiture sur la route etant donne qu'elle roulait encors contrairement a celle de ma fille et bien elle a pris la fuite heureusement un des temoins le connaissais de vue et les gendarmes feront le reste mais vraiesemblablement celon la gendarmerie la fuite est due a plus de permis pas d'assurance et cerise sur le gateau conduite en etat d'ivresse bon ap part les contusions aurore n'a rien de grave mais le stress qui en a decoule m'a fait craque pour du fromage du pain et du beurre je suis desolee j'ai bien essaye de resister je me suis lavee les dents j'ai fais un tour dehors mais cela a ete plus fort je me reprends des demain merci d'etre la pour ecouter ma miserable vie belles soiree a toutes et tous j'ai vu que l'on allait avoir un nouvel homme super biz amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha,
      Je souhaite que ta fille ne soit pas trop perturbée car elle a dû être bien secouée quand même...
      Tu nous donnera de ses nouvelles demain hein?Bises.

      Supprimer
    2. Essayons de voir le positif dans le négatif ... avec ce délit de fuite et toutes les circonstances aggravantes que tu cites, l'accident relèvera du tribunal correctionnel. Lorsque le juge aura prononcé le verdict, si ta fille a réclamé des dommages et intérêts pour les préjudices qu'elle a subit tant physiques, que moraux, que professionnels, même si le fuyard est insolvable, elle pourra saisir le fond d'indemnisation des victimes qui règlera ce qui lui est dû et qui se chargera via les impôts, la caf et autre de récupérer la somme auprès du fuyard... et là, il ne pourra plus s'échapper... Je comprend ta peur et ton besoin de manger cette peur, je l'ai vécue en juillet 2011 lorsque mon fils et ma belle-fille sur leur moto, ont été renversé par un chauffard ivre ... Lorsque nous avons été rassurés pour Charlotte qui avait dû être opérée, nous sommes tous partis au restau, pour fêter ça! parce qu'on pouvait le faire, ils étaient avec nous, ils étaient en vie ... comme ta fille aujourd’hui!! Mes enfants sont assistés par une association, voici leur site :http://aaviv-83.blogspot.fr/
      C'est une association varoise. Si tu passes dans un commissariat ou une gendarmerie, tu trouvera des dépliants des associations de ta région. Faites vous aider et surtout, surtout :MEFIEZ VOUS de votre assureur !!
      Voilou, vite et en vrac quelques infos! Et si tu as besoin de parler, tu as mon mail ...

      Supprimer
    3. Masha, le principal c'est que ta fille n'ait rien!
      La suite relève de la justice et j'espère que tout s'arrangera!
      Relativise! cela aurait pu être pire!

      Supprimer
  9. avec tout cela j'ai pas mis
    DINER GP
    bouillon de legumes il faut dire que je suis pas mal ecoeuree the et oh un peu de musique classique et un livre et dodo

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente pour toi, ta fille est indemne, c'est le principal !!

    Ne t'en fais pas trop pour ton écart, tu le rattraperas bien vite !!

    RépondreSupprimer
  11. Que d'émotion en effet Mascha....je vois que tu es comme moi...le stress et les inquiétudes me donnent des envies de manger ...et pas BDG bien sûr...mais je me suis reprise !!!!
    MATIN GP : galettes son d'avoine avec confiture fructose... pamplemousse pressé...1 thé avec sirop d'agave...
    MIDI PL : 1/2 pamplemousse..filet de cabillaud pané avec riz basmati !!! erreur je sais...riz basmati IG 50 donc réservé a un repas GP !! je n'ai pas réfléchi !! en dessert mousse au chocolat au tofu soyeux....j'y ai mis plus de lait de soja et moins de purée d'amande...mousse plus onctueuse et plus légère..
    SOIR GP : Soupe à l'oignon ..yaourt au soja...infusion ....
    Bonne nuit....A demain...bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. filet de cabillaud pané avec ?
      pas de panique pour le riz .. si tu as pas mis trop graisse ton repas peu être GP

      Supprimer
  12. Un peu fatiguée ces jours-ci, je me couche trop tard, ce soir, je vais essayer de me coucher + tôt...

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange

    En-cas : 5 amandes + thé

    Midi PL :
    Cake au saumon
    1 carré de chocolat noir 70%

    Goûter GP : 1 muffin-chat

    Diner GP : épinards
    wasa fibres 24

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la!!! il y a un gros problème avec ta journée là!!!
      Je laisse mon équipe t'expliquer car je dois partir!
      Réfléchis!

      Supprimer
    2. euh là je ne vois pas...
      Je n'ai que 2 féculents : petit déjeuner + déjeuner

      Qu'une fois du lactosérum

      des légumes à chaque repas, j'ai oublié de précisé que le cake c'est le reste de celui de mardi, c'est courgettes-saumon (c'est la recette du blog montignac)

      euh j'attends la réponse de ton équipe alors...

      Supprimer
    3. Je suppose que Gilda trouve que ta journée est trop légère.
      Tu peux ajouter une salade verte et un fruit à midi, un yaourt au soja le soir et un peu de riz avec tes épinards par exemple.

      Supprimer
    4. ahhh peut être mais comme on note pas les quantités...

      oups je n'ai pas noté la pomme du goûter, ni le thé mais comme c'est tous les jours.

      Je n'ai pas pris de riz le soir car tu m'avais justement dit que 2 féculents par jour.
      - Le "cake" du midi il y a de la farine de pois chiche
      - Les flocons d'avoine le matin

      Malgré cela, j'aurais du rajouter du riz le soir ?

      Supprimer
    5. Ben ça dépend combien de flocons d'avoine tu manges au petit déj et quelle quantité de farine tu vas avoir dans ta portion de cake...
      Et au choix le soir épinards-riz c'est plus sympa qu'épinards-wasa...

      Supprimer
    6. flocons d'avoine : avant 50g, je suis passée à 40g.

      pour le midi, il y avait 2 cs de farine de pois chiche, je ne sais pas combien ça pèse...

      Pour le soir, je préfère largement riz + épinards c'est clair !!!
      Donc si quand je fais ce cake le midi, je peux prendre des féculents le soir, j'accueille à bras ouverts cette nouvelle !!!! :)

      Supprimer
    7. 2 cas de farine de pois chiches ça fait pas lourd!!! Tu peux manger un peu de rizz ce soir sans problème, entre 80 et 150g (poids cru).

      Supprimer
    8. Génial !!! Euh pour moi quand on fais du riz c'est 60g en poids cru donc raison de +

      Merci Christelle !

      Supprimer
    9. Comment ce faisse que de pchit83 tu sois passer à tchii??

      Supprimer
    10. Lol, parce que ce ne sont pas mes mêmes personnes!!!
      On se réveille Grib! ♥

      Supprimer
    11. MDR!!!!!!!!!!!! mais oui! Tchi est une femme!

      Supprimer
    12. Bon, d'accord j'ai pas fait attention à la photo, je retourne me coucher, lol

      Supprimer
    13. oui je suis une femme :) !!!!
      Et fan du bleu dont l'avatar ^^

      Supprimer