mercredi 7 novembre 2012

Menus du jeudi 8 novembre à bas IG





Petit déjeuner GP :
Un smoothie aux kiwis, 2 tartines de pain intégrales et gelée de mûres, un thé




Déjeuner PL :

Concombre ciboulette, escalope de veau au risotto crémeux d'orge mondé ici ,fromage

Risotto crémeux d orge mondé

Dîner GP :
Spaghetti aux fruits de mer


Blanc manger coco  ici

http://lacuisinedenathalie.unblog.fr/files/2010/05/blancmangercoco.jpg


85 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : brioche et scone BDG, yaourt 0% et quetsches, thé.

    Déjeuner PL : salade composée 8oeuf dur, jambon, tomates, fromage) avec VHO, deux clémentines

    Diner GP : soupe épinards lentilles corail, compote de pommes maison.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire oeuf dur, j'en mange qu'un :-)

      Supprimer
    2. LOL! oui, 8 ça faisait beaucoup!!!!

      Supprimer
  2. Les filles , je ne suis pas là aujourd'hui!
    Je vous laisse avec mon équipe!
    Bonne journée et à ce soir!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le Fofo!
    Je ne vais pas être trop présente aujourd'hui moi aussi, j'ai des sushis pour 30 personnes à faire pour ce soir et un sharei de cérémonie à préparer...!!
    Petit déjeuner GP : 1 jus d'orange, 1 café au lait de soja, 1 yaourt soja au fructose (pas de solides, trop mal à la gorge...)
    Midi PL : aubergines parmeggiane + 1 pomme
    Encas : 10 amandes + 4 abricots secs
    Soir : restes de couscous aux légumes + 1 yaourt au soja au miel
    Bonne journée, zioup... je suis partie!

    RépondreSupprimer
  4. miam un blanc mangé coco quelle bonne idée ça pour le repas du soir ...je m'en vais te copier :) peu présente ici ... je me bat avec mon moral ...arrêté les medocs qui empêchent de pleurer mais pas encore en convalescence affective ...je suis Montignac à la lettre ça me permet de tenir le choc ...
    (rupture avec mon love) ... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison.
      Rien de tel que de prendre soin de soi !
      Courage !

      Supprimer
    2. Courage Caroline ..... Il ne te méritais pas !!!..... Fais-toi plaisir.....

      Supprimer
    3. coucou CAROLINE suis bien triste pour toi mais ont dit 1 de perdu!!!!!!!!!!!!!!! mais bon c'est vrai que c'est difficile tu dis que tu as arrete les medicaments j'espere que c'est avec l'avis de ton medecin car arreter d'un seul coup il faut faire attention a l'effet rebond mais tu n'es pas seule et puis tu es importante et belle alors c'est lui qui se prive d'une pepite je sais bien qu'il est toujours facile de prodiguer "des bons conseils" mais personne peut se mettre a ta place mais nous sommes la belle et douce soiree amities mascha penserai a toi a 20 heure biz

      Supprimer
    4. oh je ne vous lis que maintenant ...le médicament est un truc plutot léger qui s'élimine en 8h ... et non en 20h comme cette cochonnerie de lexo ... je n'en prend plus depuis samedi, vu ma psy/coach hier et ça va bien ... ce n'est pas facile car en plus, avec un genou à terre une "amie" m'a tapé sur la tête avec une massue ... Impressionnant quand même ... (je parle moralement bien entendu) ... Hier la psy m'a demandé si je me fais plaisir et si je pense à moi un peu la journée et je lui ai parlé de vous et de cette façon de manger ...donc oui je prend soin de moi chaque jour et avec votre précieuse aide. Bisous Mascha heureuse de te lire sous un de mes posts ...tout ce qui ne tue pas rend plus fort et on est nombreuse à le savoir :) Gilda en 1ère ligne ... sourire bisous.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Petit dej gp thé , mangue, yaourt soja, pain intégral et conf fruct
    Midi pl un reste d'artichaut vinaigrette, ratatouille et quinoa et je pense un reste de tempeh
    Et un yaourt
    Goûter un petit biscuits amande ( je les ai fait dans des moules à muffin, et ce n' est pas du tout adapté je les referais dans des minis moules)
    Soir gp un orgeotto au potiron et moules, et un kaki

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde !

    Matin GP : 2 tranches de pain intégral aux fruits, 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme

    Midi PL : Reste de salade de quinoa, 3 wasas fibres avec houmous + un morceau de camembert, 1 poire

    17 h : 1 thé au lait d'avoine d'avoine, 1 muffin à la noisette

    Soir GP : Bâtonnets de carottes, 1 filet de poisson, salade verte avec 1 cc d'HO, 1 flan au café, 1 bière

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à la bière ...... IG 110.... À moins qu'elle soit sans alcool......

      Supprimer
    2. Avec ou sans alcool il y a un * et donc on peut de temps en temps consommer une bière en GP.

      Supprimer
  7. Hello,
    J'ai réétudié les livres de MM et les Nuls mais j'ai quand même difficile à faire la synchro entre ces données et ce que je lis ici. Ddifficile aussi dans une journée professionnelle.Donc,

    Ce matin , déjeuner PL : verre d'eau citronnée, 2 tranches environ 40gr de pain Petit épeautre et grand épeautre complet au levain naturel, un très petit peu de purée d'amandes, confiture MM, coing cuit et un peu de fruits rouges,
    1 yaourt soja

    Déjeuner PL, si j'ai le temps : salade chou rouge crue bocal, steak 5% boeuf, haricots verts (dosette pour cuire le steak et un idem, pour les haricots)
    Petite laitue et tomate crue,

    Fruit et éventuellement fromage 0% vers 16h30

    Dîner Gl : potage potiron ou épinards (avec courgette pour lier), moules marinieres, quinoa avec légumes, pomme crue ( m'aide vraiment et approuvé par gastro)
    Dois-je pré voir un laitage lu fromage?

    Idem à midi, dois-je prévoir un féculent.?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Mistral : cette méthode demande de la patience pour en comprendre toutes les ficelles.
      Tu y arriveras !

      As-tu fait ton pain toi-même ?
      Il est préférable de trouver des farines intégrales.

      As-tu bien vérifié la composition du bocal de chou ?

      C'est quoi cette dosette dont tu parles ?

      Si tu as assez mangé avec ton déjeuner, il n'est pas obligatoire d'ajouter un féculent.
      Tu aurais pu terminer par du fromage ou un dessert.

      Si ton dîner est GP (et non GL !), tu ne peux pas y associer du gras, donc pas de fromage.

      Et si tu consommes du fromage blanc en encas, évite d'en reprendre un dans la journée (un laitage animal par jour). Tu peux par contre finir ton dîner avec un yaourt soja.

      Supprimer
    2. Merci dog pour ton aide et je prends note mais je me suis farçie un blocage digestif et donc je ne suis pas bien, on verra ce soir.2ème souci de santé : malformation du système digestif, méga colon et maladie y afférente, juste pour l'info.
      1. J'ai écrit Gl mais je voulais dire GP . Quelle différence d'ailleurs? MM n'en parle qu' une fois et pour ses pâtes et pain.
      2.oui, je fais mon pain moi-même et je ne fais jamais du pain blanc. Je ne travaille qu'avec des farines de qualité et la plupart des complètes que je commande directement chez le, meunier. Jai 2 armoires remplies de farines différentes. Je ne travaille qu''au levain naturel et même mes viennoiseries, quand j'en fait, sont au, levain et surtout aujourd'hui! N'empêche que j'ai quand même des farines blanches pour compléter que je ne vais pas jeter........au prix....
      3. Pour le repas PL du midi, je garde le fromage et fruit pour 16h si nécessaire.
      4. Il existe de petites cuillères pour doser 1.25, 2, 5 ou 5 ml. Je prends la toute petite et je l'étale au pinceau silicone ou j'utilise une bouteille avec spray et je mets l'huile moi-même.

      Merci pour les réponses

      Supprimer
    3. Mistral, va lire ce post il répondra à tes questions sur les deux types de repas:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/menus-pl-et-menus-gp-signification.html

      Supprimer
    4. Oui Christelle, j'ai déjà bien lu tous les infos et même imprimés.
      Juste la différence entre GP et Gl ...?

      Supprimer
    5. GL ça n'existe pas. C'est PL ou GP.
      En GP pas de gras et index glycémique max 50, en PL index glycémique max 35 et gras autorisé.
      C'est plus clair?

      Supprimer
    6. Merci Christelle et c' est en lisant à la page 129 des Nuls qu''il y a confusion. Faute de frappe de l'imprimeur.
      C'est plus clair en effet.

      Supprimer
  8. Pas un son, ce matin, la maison est immense, et toute silencieuse, ça fait tout bizarre…
    Bon, aller hop, encore une belle journée de soleil…Youpi !
    Ptit déj GP
    1 bol de chicorée avec du lait d’amande « maison »
    2 tranches de pain intégral »maison » grillé + 3CC de confiture d’orange au gingembre « maison » au fructose
    Déj PL
    Roquette et tomates VHO
    Filet de julienne, à l’échalote, et H.O. et choux fleur nature
    3CS d’orge nature si j’ai faim
    1 belle part de flan à la noix de coco de Gribouille avec du coulis de fraises
    Dîner GP
    Potage à l’oseille et aux lentilles corail
    Bruschetta aux aubergines et poivrons de Anne
    Compote de poires et pommes.
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais réduire les quantités de sel, et faire de la tisane de queues de cerises, car j'ai à nouveau, le visage et les doigts gonflés...Pfffff..!

      Supprimer
    2. Tina a toute hasard mi le sel je prends ( a géant ou inter ) Minisel 3x moins de sodium cuisson et assaisonnement comme ça je n'élimine pas le sel
      moi aussi je gonfle ,je ressemble a une montgolfière et depuis ma fois je fais moins de rétention ( j'en fais toujours quand même un peu ,suis comme ça )

      Supprimer
    3. Merci Luce pour cette info, j'utilise pourtant du sel gris que je rapporte de Ste Marie de Ré, mais je vais regarder ce qu'est le minisel.
      Bon après midi.

      Supprimer
    4. J'utilise aussi, un sel avec 50% de moins de sodium,....c'est la boîte verte de Cerebos...... Meilleur pour la santé.

      Supprimer
    5. moi elle est bleu ,ronde et je ne vois vraiment aucune différence avec l'autre sel et je trouve que c'est bien mieux pour ma tension et ma santé

      Supprimer
    6. merci à vous trois...J'ai oublié de regarder aujourd'hui, mais je verrai ça à l'occasion des prochaines courses.
      Ça y est, je reviens de la ville avec un laminoir Italien tout inox pour faire mes pâtes!J'ai choisis un produit de qualité, qui est garanti 5ans. Il comprend la machine à pâtes, même pour les pizzas, qui dispose de 9 épaisseurs au choix, 1 adaptateur pour tagliatelles, spaghettis, et 1 appareil à raviolis. Il m'a coûté 50€, et ça me semble bien raisonnable pour les services qu'il va me rendre. Je vais le mettre au travail dès demain!

      Supprimer
    7. Waouh ! Génial !
      J'ai l'intention moi aussi d'investir, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

      J'ai hâte de savoir comment ça se sera passé !

      Supprimer
    8. On m'a offert une machine électrique pour faire pâtes, spaguettis etc..... Jamais utilisée....

      Mes paquets de farine d'orge mondé sont arrivés au point relais.... Demain, j'essaye de faire les pâtes...... Je vous raconterai......

      Supprimer
    9. Je vais guetter ton verdict !

      Supprimer
    10. J'ai un laminoir machine à pâtés identique ... Sauf que l'accessoire à ravioli a failli passer par la fenêtre !! C'est une galère à utiliser !!!
      (=>•<=) grrrrr!! Rien ne vaut le moule avec le rouleau en bois !! Par contre le laminoir machine à pâtés est génial !!
      Amuse toi bien et dis nous !!

      Supprimer
    11. suis comme Anne ,impossible de me servir de l'accessoire a ravioli ,un calamité ,j'ai acheté pour les raviolis la marque tupperware c'est mieux ,je pense avoir la même machine que toi Tina ,cela doit faire au moins 8 ans que je l'ai et je fais des tagliatelles ,des nouilles et pâte a ravioli cannelloni et lasagnes avec .Spaghetti je n'aime pas c'est trop fin !!!!
      voila Tina bonne pâsta

      Supprimer
  9. bonjour
    matin GP
    deca pain gilda confiture pomme
    midi pl
    concombre 2wasa +fromage kiwi
    soir GP
    soupe +poisson vapeur +cardon compote
    bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mamounette!
      Il y a un problème avec ton déjeuner. C'est quoi d'après toi?

      Supprimer
    2. Mamounette, ton déjeuner est beaucoup trop léger, il faut revoir ça !!

      Supprimer
    3. Je ne parlais pas que de la quantité moi! Il y a un soucis avec un aliment!

      Supprimer
    4. C'est ton repas de midi qui est beaucoup trop léger, ce devrait le repas le plus copieux de la journée......

      Supprimer
    5. D'autant plus que tu as ton petit-dej de bonne heure......

      Supprimer
    6. Tu as raison Grimmy, c'est un repas léger mais il y a aussi quelque chose qui cloche!

      Supprimer
  10. ok dog mais je commence a 5h00 du matin alors quand je me lève jai pas tres faim et j arrive bien a tenir jusqua midi

    RépondreSupprimer
  11. le midi je mange tres souvent dans ma voiture car manque de temps donc je fais au plus rapide et comme je veux pas manger des choses que je suis pas sur et que je sais pas toute la methode je veux pas trop faire erreur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'ennui c'est que tu fais hypocalorique et qu'on ne tient pas longtemps à ce rythme -

      Supprimer
  12. qu est ce que ce truc L HYPOCALORIE vous allez me perdre n oublier pas jai pas fais de grande études donc parler avec moi comme vous parlez avec vos petits enfants lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela veut dire que tu ne manges pas suffisamment dans ta journée et que ce n'est pas bon.
      Il faut que tous tes repas soient bien équilibrés.

      Supprimer
    2. ok mais jai du mal a faire des repas correct il manque toujours quelque choses

      Supprimer
    3. prends ton temps pour réviser tranquillement la méthode!

      on a tous ramé au début !
      c'est normal !il faut du temps pour assimiler
      ces règles -

      Supprimer
  13. je vois pas de quel aliment tu parles Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est l'IG du kiwi?
      Est ce compatible avec un repas PL?

      Supprimer
    2. Coucou Camille, l'IG est de 50 et donc je le mange en GP, il se trouve dans la liste des Index glycémiques;-) avec astérisque;-)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Mariejo. ;o)
      La question était pour mamounette... Mdr

      Supprimer
  14. bon je reviens voir vos conseils ce soir car il faut que je retourne travailler donc retour vers 20heures bonne journee je serais bien rester avec vous pour avoir la solution a mon problème mais je suis deja très en retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de rentrer et la réponse etait là C EST LE KIWI LE COQUIN ET MOI qui sait toujours pas faire un repas correct merci de votre aide

      Supprimer
    2. Et oui Mamounette, c'est bien ça !
      Ne t'inquiète pas pour tes erreurs de débutante : c'est grâce à elles que tu retiendras plus vite les leçons et je suis certaine que tu ne mangeras plus de kiwi en PL !

      Tu devrais imprimer le tableau des IG afin de l'avoir toujours avec toi.
      Tu sais, même si nous connaissons la méthode, nous le consultons chaque jour.

      Supprimer
  15. bonsoir!
    ce matin : un peu gargouille du repas de la veille donc juste une compote ssa avec un thé

    midi : pl ; reste du gratin poireau et saumon bdg + flan de coco bdg + 2 carrés de choc

    collation ; pomme + carré de choc + noisettes (encore un gouter trop copieux) avec un coucher très tardif , la fatigue me donne envie de manger.

    soir : riz a la tomate; c'est tout.

    RépondreSupprimer
  16. coucou voila ce qu'aurai du etre mon menu du jour

    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait soja
    3 wasa fibres

    DEJEUNER PL
    2 cordon bleue de poulet= reste de riz basmati(peu)
    1 pomme

    DINER GP
    minestrone de legumes maison vermicelle de soja
    pomme

    mais le hic c'est le derapage de cette apres midi 1 tablette de chocolat au lait (pour sa decharge je l'avais oublié dans un placard mais je l'ai trouve chocolat o mascha (encore 1)

    j'etais en panne d'ordi sinon je t'aurai ecrit mon arc en ciel je me reprends un verre d'eau citronne et au dodo a demain amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit Mascha!
      demain est un autre jour! :)

      Supprimer
    2. Le riz, même peu... en PL...

      Inopportune vraiment cette panne.
      Il y a bien longtemps que ce genre de chocolat ne fréquente plus mes étagères.
      Tu pourrais peut-être faire un peu de ménage ma belle et faire le vide de tout ce qui pourrait être mauvais pour toi dans tes placards.
      Fais attention, ces sales bêtes sont malignes pour se planquer !!

      Supprimer
  17. Bonsoir à tous,
    Je remercie DOG pour ses réponses et ses conseils.
    Voici mes menus du jour.

    matin : 1 tranche de pain intégral
    1 petit pain royal
    1 yaourt au soja
    1 compote sans sucre
    1 thé

    midi : haricots verts sauce soja + 1 tranche de steak de thon
    1 pain royal
    1 morceau de camembert
    2 carrés de chocolat à 80 %
    soir : du quinoa + tomates et poivrons cuits
    1 pomme
    Bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de préciser pour chacun de tes repas s'ils sont PL ou GP.

      Pense aussi à bien t'hydrater tout au long de la journée : c'est très important.

      Supprimer
  18. Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange

    En-cas : 5 amandes + thé

    Midi PL : salade composée :
    - tomates
    - mozarella de buflonne
    - thon au naturel
    - poivron
    >> Dommage je n'avais plus de concombre mais c'est déjà bien bon ^^
    + 1 carré de chocolat noir 70%

    Goûter GP : 1 muffin-chat

    Diner GP :
    - épinards
    - jambon blanc
    - wasa fibres 24

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir....moral dans les chaussettes....trop de soucis..trop de tristesse ..ma belle-fille se fait opérer demain : ablation totale du sein !!!! mais je vais m'efforcer de venir régulièrement sur BDG...vous lire me fait du bien....
    Aujourd'hui..
    MATIN GP : 1 thé...kéfir..2 wasas avec compote
    MIDI PL : tartiflette de choux-fleur ....clafoutis aux pommes(avec poudre d'amande..recette MM )
    SOIR GP : quelques crevettes avec rondelles de kiwi...citronnées...yaourt soja...
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de courage à toi et toute ta famille ma chère Nicole.

      Supprimer
    2. Toutes mes pensées vont vers ta belle-fille Nicole... Tout va bien se passer et toi, courage dans l'attente..... Bisous

      Supprimer
    3. Oui, je pense à toi dans cette épreuve difficile. Courage. Tendres pensées...♥

      Supprimer
    4. Courage Nicole. Je pense bien à toi et à ta famille.

      Supprimer
    5. oh Nicole ,je comprends ton souci!

      je rajoute ta belle fille à ma liste de protégées!

      courage et bisous!

      Supprimer
    6. Merci à vous toutes..je le sais depuis longtemps...BDG est une belle et grande famille....
      L'opération s'est bien déroulée....Anne a eu un grand sourire pour son petit mari en ouvrant les yeux et a demandé des nouvelles de ses 2 petites ...puis ..rassurée...s'est rendormie...elle est courageuse...et avec le soutien de sa famille et des ses amis...ça devrait aller..même si cette mutilation est difficile à vivre pour une jeune femme de 32 ans....il n'y a apparemment pas de métastases ailleurs..mais des contrôles vont être faits....
      Je vous embrasse toutes

      Supprimer
    7. Cela fait plaisir de lire ça! Tout va bien aller!
      Elle va se remettre et je pense qu'ils vont lui faire une prothèse non?

      Ouf! il n'y a pas de métastase! c'est une excellente nouvelle!

      Bonne nuit Nicole! Nous sommes avec toi!
      Bisous ♥

      Supprimer
    8. Bonsoir Gilda....elle va avoir une reconstruction....un nodule au niveau d'un rein...mais sans doute pas méchant...ils vont vérifier....Et tout comme toi....c'est une battante...
      Bonne nuit à toi aussi...merci...Bisous

      Supprimer
    9. Plein de pensée pour ta belle fille, toi et ta famille.
      Gros gros bisous!!!

      Supprimer
    10. Merci Camille...bonne nuit et bisous à toi aussi....

      Supprimer
    11. merci Nicole ,pour ces nouvelles rassurantes!
      on pense fort à vous tous!♥

      Supprimer
    12. Contente de savoir que tout s'est bien passé.
      Nous pensons bien à vous !

      Supprimer
    13. Merci pour les nouvelles Nicole, je suis ravie d'apprendre que tout s'est bien passé! C'est rassurant de savoir qu'elle est battante et qu'elle sera bien entourée, elle va en avoir besoin, courage à vous tous ❤.

      Supprimer
  20. Merci encore à vous toutes....Anne , ma petite belle-fille , va aussi bien que possible.....tous les résultats ne sont pas encore connus....la scintigraphie osseuse c'est mardi.....elle voit l'oncologue le 27...pour définir le traitement....en fonction des résultats !!!ça a été difficile quand même quand on lui a fait le 1er pansement !!! mais elle s'est habillée et même maquillée pour la visite de ses 2 petites....elle va rentrer chez elle en début de semaine....et ses parents vont venir passer quelques jours avec eux....mon fils reprenant le travail le 15....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Tant mieux si elle va à peu près bien. Mais ce doit être très traumatisant en effet, surtout les pansements.
      J'ai une amie à qui on a fait la reconstruction dans la foulée, donc c'était un peu moins dur...
      Heureusement qu'elle est bien entourée!
      Plein de courage et de gros gros bisous!
      Je pense à elle, à vous!!!

      Supprimer
    2. Pour la reconstruction , il va falloir qu'elle attende...mais elle a déjà acheter soutien gorge et prothèse (en mousse je crois)....une dame est passée à la clinique pour présenter différents modèles et la conseiller.....Merci Camille....Bonne nuit..

      Supprimer
    3. On croise les doigts pour Mardi!!!

      Supprimer
    4. je vois qu'elle est bien entourée et bien soignée!
      elle a toutes les chances de tout à fait de remettre de cette dure épreuve!
      on vous embrasse tous!♥

      Supprimer
  21. Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes....je vous embrasse toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si elle est forte, Anne va avoir besoin de tout votre soutien. Je sais qu'elle pourra compter sur toi.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  22. Nous en saurons plus en effet demain....elle voit finalement l'oncologue demain...il a avancé le RDV !!!! J'espère de tout mon coeur...nous espérons tous que les résultats seront bons....
    Je vous embrasse toutes...Bonne soirée

    RépondreSupprimer