vendredi 9 novembre 2012

Menus du samedi 10 novembre 2012 à bas IG






Bonjour! Ginette se passe- t-elle bien???? hé hé hé!!!!

Petit déjeuner GP :

Deux mandarines
2 tranches de pain intégral toastées


Purée de cacahuètes


Confiture maison
(c'est un relent de ma vie américaine! j'adore recouvrir mes toast de purée de cacahuètes et de confiture)
La purée de cacahuètes est autorisée occasionnellement en GP car c'est gras mais c'est du bon gras.

Déjeuner GP :

Paella BDG
C'est ici


C'est un régal cette paella! et en plus, vite faite et très économique!

En dessert, simplement un bon café expresso pur arabica avec quelques Barbadogs!
C'est ici






Dîner GP :

Une bonne soupe de courge, navet, oignon, carottes et poireau avec un nuage de crème de soja et des vermicelles.

La courge, le navet et les carottes ont un IG avec astérisque.
Voici ce que dit MM :
" Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie."
Ces aliments ont une charge glycémique vraiment basse. Donc n'ayez crainte et ne vous en privez pas!
MM ne dit même pas de les consommer occasionnellement. Il dit simplement qu'ils ont "un effet négligeable sur la glycémie".
Après, c'est à vous de voir. Personnellement, ce genre de soupe n'a jamais été un frein à mon amaigrissement.




Un yaourt au soja maison avec de la confiture de mirabelle au fructose maison.


Ils sont beaux mes petits pots de  yaourt n'est ce pas???? ;-)

Et voilà une journée entièrement GP.
On peut, de temps en temps, si on en a envie!
La paella est copieuse et ne me tente pas le soir. Aussi je la mange le midi.







Et regardez ce que j'ai acheté hier à la FNAC pour 12 euros :

C'est pour faire des raviolis ou des tortellinis.
Vous aviez l'air de dire que l'appareil vendu sur les machines à pâtes pour faire les raviolis était nul!
Alors quand j'ai vu ça, je me suis dit que ce ne serait pas mal!
Maintenant, faut que j'en fasse...avec notre super pâte à lasagne!!!!!!!!!

20 commentaires:

  1. bonjour
    génial ton menu gilda je viens manger pour qu"elle heure?
    petit déjeuner gp
    pain intégral,confiture montignac,yaourt soja et un thé
    déjeuner pl
    salade de tomate,vho,ratatouille,roti de porc ,moutarde,pomme
    diner
    la je suis invitée on verra
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce serait super qu'on soit plusieurs à vivre dans la même ville! On se ferait des dîners presque parfaits BDG! ce serait génial ça! mais on est trop dispachées!
    Tina a vraiment de la chance d'habiter si loin!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça serait sympa ça!
      Mais c'est sur que ça serait un peu compliqué. lol

      Supprimer
    2. oui tu as raison c'est bien dommage mais c'est pas grave car tu nous donne tellement comme bonnes recettes et belles photos que nous pouvons nous lécher les babines mdr

      Supprimer
    3. quelle bonne idée!! et l'autre jour, je me demandais si un restaurant bdg-mm marcherait de nos jours!!?? qu'en pensez-vous? en tout cas je serais cliente!!

      Supprimer
  3. Je me suis fait un délicieux velouté de courge et patate douce cette semaine avec des épices à pain d'épices, une petite merveille !
    (J'ai compensé ma pizza PL de midi (que j'ai mangé sur deux jours) avec de la soupe le soir, histoire de me donner totalement bonne conscience).

    Roooooh, si c'est pas de la transmission de pensée, ça ! J'ai acheté le même kit à raviolis et ravioles cette semaine !!! Seul le livre diffère !!!

    J'ai aussi pris un kit à "petit beurre" très sympa...

    Bonne journée ! (franchement pluvieuse chez nous, beurk !)
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! bonne idée les épices! je vais y penser la prochaine fois!

      Supprimer
    2. Je l'ai vu Cath le kit dont tu parles! j'ai hésité entre les deux! et j'ai pris celui là! je pense que seules les recettes diffèrent! j'ai déjà vu plein de bonnes recettes de raviolis à faire et je suis vraiment très tentée!

      Supprimer
  4. Tu verras: c'est beaucoup amusant faire des raviolis! N'oublie pas de humecter avec les doigts un peu moulliées les bords des feuilles de pâte pour les faire bien coller. Il faut faire sortir l'air et les presser bien avant de découper. Mais c'est plus long à expliquer que à le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrizia! j'ai vu ça en effet dans le livre de recettes! ça a l'air important! je n'oublierai pas!

      Supprimer
  5. cousou
    matin : gp : wasas compote ssa thé

    midi pl : steack haricots verts; 3 wasas avec fromage + 2 carrés de choc

    collation : 1/2 pomme + 1 carré de choc

    soir : gp :velouté de courge avec un peu de crème de soja + 4 épices 'je vais essayer, tiens!) et du riz à la tomate + yaourt fruits 0%

    bonne fin de journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce un yaourt que tu as préparé toi-même ?

      Supprimer
    2. Alors vérifie sa composition : il doit sûrement y avoir du sucre.

      Supprimer
  6. est-ce que pour le flan au choc bdg, je peux remplacer l'agar agar par des feuilles de gélatine? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème il faut juste que tu regardes bien les conseil d'utilisation pour ne pas en mettre trop!

      Supprimer
  7. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    3 wasa fibres beurre de cacaoettes cofiture d'abricot au fructose maison

    DEJEUNER PL
    endives au jambon
    pomme
    the russe

    DINER GP
    bouillon de legumes
    yaourght soja
    the russe

    Je vais essayer de faire des pirojkifarci a la compote de pommes et suivant le resultat je vous donnerai la recette belle et douce soiree a toutes et tous amities mascha
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop léger ton dîner Mascha.
      Une raison particulière ?

      Je ne connaissais pas les pirojki, je suis donc allée voir sur Nénette : et bien... j'en ai l'eau à la bouche !

      Applique-toi Mascha pour nous faire un plat BDG : ça a l'air tellement bon !

      Supprimer
    2. mascha j'attends pour tes résultat ..je connais super cette recette et j'adore ! en Pologne c'est très populaire .. vite mascha tiens nous au courant ..merci

      Supprimer
  8. coucou les filles oui repas leger des crises d'angoisse donc contraction de mon charmant estomac bagué quand je pense a ses sautes d'humeur contractante je regrette nos epousailles nous aurions du nous pacser parce que les divorces j'ai donne !!!! vous aurez compris que tout ceci est au second voir troisieme degre!!!!! por ce qui concerne les pirojki je les feraient des que j'aurai recu mon colis de farine et autres ingredients magiques BDG et oui on en arrive presque a avoir des colis alimentaires cela va t'il si mal dans l'hexagone????? a mon sens oui mais cela reste personnel amities mascha

    RépondreSupprimer