jeudi 1 novembre 2012

PAUSE CAFE 228






Bonjour!

Pour que vous ne perdiez pas votre temps à aller chercher notre pause café sur octobre, j'en remets une nouvelle tout de suite ici!

Bon! Halloween est passé! Prochaine fête...Noël!
Noël avec ses festivités! et surtout ses agapes!

IL va falloir vous préparer pour ne pas reprendre tous les kilos perdus!
Vous pouvez faire un repas de Noël très festif tout en restant dans la méthode

Regardez mon menu de Noël de décembre 2010
http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/mes-menus-du-samedi-25-decembre.html

L'important c'est d'y penser et pas à la dernière minute!

Ce serait quand même dommage que tous vos efforts partent à la poubelle parce que vous n'aurez pas su gérer!

Un dîner de Noël PL vous permettra toutes les folies!
Bien sûr, vous allez manger beaucoup! beaucoup plus que d'habitude!
Alors on gère! léger avant et après!
Et on boit modérément! tout en se permettant quelques excès! c'est Noël! On ne va pas se frustrer non plus!

Qu'en pensez vous?


Et voici le menu que j'avais fait pour le 31 décembre 2010.
J'étais aux USA chez ma fille pour les vacances.





Vous pouvez voir l'apéro devant, le foie gras avec confiture d'oignon et le pain d'épices de Christelle, le carré d'agneau avec un gratin de tomates et courgettes (il me semble!) et notre merveilleux cheese cake avec son coulis de fruits rouges! Champagne bien sûr!

55 commentaires:

  1. comment faire pour retrouver les recettes que vous mettez tous les jours ou comment faire pour retrouver une recette en particulier exemple pain d epice 'je prévois pour noël hi hi merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde en haut, à gauche du blog, tu as toutes les recettes répertoriées.
      Et Gilda est en train de faire un gros boulot de classement en ce moment pour que vous vous y retrouviez plus facilement.

      Pour celles que nous mettons dans les menus, nous créons parfois un lien sur lequel il suffit de cliquer.

      Supprimer
  2. quel honte je viens juste de voir qu il y avait une case recherche mille excuse je mérite le niouf (cest comme ça que vous dite ) et quel blog super merci a toutes et tous car sans vous je serais rien depuis que je me suis inscrite j arrête pas de venir j y passe des heures UN GRAND MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Mamounette, tu n'es même pas obligée d'aller dans le moteur de recherche! tu vas dans l'index des recettes et pour le pain d'épices, tu cherches dans "pain" et tu trouves!

      Supprimer
    2. je suis bien d'accord avec toi mamounette j'y passe également des heures ce blog est génial et les filles te repondent vite braaaaavooooo pour ce blog et encore merci

      Supprimer
    3. On est vite addict n'est ce pas??? LOL!

      Supprimer
    4. oh oui c'est tout a fait ça je suis fan

      Supprimer
  3. bravo Gilda! gros boulot! bon boulot ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce soir il y a Masterchef! j'adore cette émission! je n'en ai pas ratée une et ce soir c la demi finale!
    Je suis en admiration devant ces jeunes qui arrivent à inventer des recettes extraordinaires avec des ingrédients qu'on leur impose et dans un temps record!
    Des jeunes qui ne sont pas des cuisiniers professionnels et qui n'ont pas appris!
    C 'est sensationnel!
    Il y en a parmi vous qui regardent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je regarde!
      ça me stimule!

      je travaille sur le "dressage" après!!!
      mais ce soir je ne pourrai pas regarder ! on a de la visite!

      Supprimer
    2. Je regarde quand j'en ai l'occasion.
      Ça tombe bien : ce soir j'ai quartier libre !

      Supprimer
    3. Je regarde chaque fois que possible. j'aime beaucoup cette émission. ces jeunes ont beaucoup de mérite......

      Supprimer
    4. je regarde chaque semaine j'adore

      Supprimer
    5. ça y est! il n'en reste plus que 2! j'aime pas trop Ludovic car je le trouve très imbu de lui même! mais bon! il fait de belles présentations!
      ça va être chaud la semaine prochaine!!!
      Sniff! la dernière émission de l'année!

      Supprimer
  5. Moi les recettes, je sais juste les reproduire ou les modifier pour qu'elles soient BDG! c tout! mais je suis incapable d'en inventer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si ! c'est comme ça que tu fait ta recette à toi ! tu changes les ingrédients pour voir qu'est-ce que ça donne ..

      Supprimer
  6. MUFFINS AU CHOCOLAT (PL/GP)
    Bonjour, j'ai tenté et ai remplacé le son d avoine par de la poudre d amande et le son de blé par du son d'avoine...question est ce toujours bas ig?
    J espère que oui car c.est à peu près la seule gâterie qui passe en ce moment....



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est oui Fabsou !

      Supprimer
    2. Fabsous, pourquoi n'as tu pas regardé l'IG des ces ingrédients??? tu aurais tout de suite vu que c'était ok! pensez y!
      Nous le compulsons presque tous les jours ce tableau! même encore maintenant!
      Alors toi d'autant plus.

      Supprimer
    3. finalement tu as remplacé que son de blé .. la recette et où?
      tu peux donner le lien ?

      Supprimer
  7. Oui je sais mais je sais aussi que la poudre d amande est très calorique alors ....voici la recette

    MUFFINS AU CHOCOLAT (PL/GP)


    Pour 12 Petits Muffins

    100g de Chocolat noir à plus de 70% coupé en petites pépites (IG 25)

    4 Cuillères à Soupe de Fromage Blanc 0% (au lait de vache ou au lait végétal) (IG 30)

    4 Œufs (L) ou 4 BLANCS d'oeufs pour avoir une recette qui convient aussi en GP

    4 Cuillères à Soupe de Fructose (IG 20)

    8 Cuillères à Soupe de Son d’Avoine (IG 15)

    4 Cuillères à Soupe de Son de Blé (IG 15)

    1 Cuillère à Café de Levure Chimique

    1 Cuillère à Café d’Extrait de Vanille Liquide



    Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le fructose, le fromage blanc et l’extrait de vanille. Ajouter les sons et la levure, bien mélanger. Ajouter pour terminer les pépites de chocolat noir. Répartir la pate dans des petits moules à muffin et enfourner pour 25 minutes.
    Perso j ai adopté les 2 recettes à savoir que le fait de emplacement le farine par de la poudre d'amande rend les muffins encore plus moelleux! À vous de voir...

    RépondreSupprimer
  8. Ps j ai surtout remplacé les sons d avoine par la poudre d amande et le son de blé par le son d avoine, e en plus je double les quantités et congelé et en mange au fur et à mesure ( 3 petits muffins) :-))

    RépondreSupprimer
  9. Fabsou57 ton gâteau est PL ! Tu comprends pourquoi ?
    En bref tu donne pas de son de blé , ok?
    Regarde le mien http://gribouille118.blogspot.fr/2011/10/gateau-au-chocolat-noir-et-fromage.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabsou, c'est une recette de praline rose.
      http://chicvsmontignac.canalblog.com/archives/2011/01/20/20169083.html#trackbacks
      Regardez les commentaires.

      Supprimer
    2. Merci domino je ne trouvais plus d'où venait cette recette. Barbara ok pour le PL tous les ingrédients sont à bas ig et franchement je vous recommande cette recette c.est un pur délice.... Ok je vais essayer de réduire ma consommation alors:-)))

      Supprimer
  10. ET oui Fabsou! il n'y a pas que les oeufs qui font une recette PL! regarde bien!

    De plus, nous ne parlons jamais calories ici ! ne l'oublie pas! nous parlons IG! donc, quelque part, je dirai qu'on s'en fout un peu que la poudre d'amandes soit calorique! le principal c'est qu'elle ait un IG très bas! tu comprends?

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant! personne n'a eu de réaction suite à ce que j'ai écrit dans ma pause café!
    Faut croire que ça ne vous intéresse pas! LOL!
    C pas grave!!!
    Tous les sujets ne sont pas bons à prendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi parles tu? Du menu de Noël?

      Supprimer
    2. Oui, de la gestion des festivités!
      Tu me diras que je suis un peu en avance!!! LOL!

      Supprimer
    3. Oui, un peu... J'avoue que je n'y avais pas trop réfléchis encore.
      Mais du coup, j'ai regardé tous tes menus des années précédentes. Ça permet d'anticiper!

      Supprimer
    4. ben en fait je me sens flouée par le repas de Noël

      je me rend compte que je fête trop souvent Noël

      Gilda es tu sure que c'est juste en décembre????

      Supprimer
    5. heuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!;-)

      Supprimer
  12. Les filles, ça s’assaisonne comment le quinoa?
    J'ai fait les papillotes de poulet au bacon alors j'ai fait du quinoa pour accompagner.
    S'il y en a assez, je me servirais du jus de la papillote, mais sinon...?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le quinoa principalement pour des plats en sauce.
      Sinon, c'est très bon en salade avec quelques légumes : tomates, concombre, olives, dés de poivrons, etc... selon les goûts.

      Supprimer
    2. si tu ne sais pas quoi y mettre : quinoa-tomate c'est très bon!
      chez moi c'est vinaigrette ( j'aime les trucs acides !)

      Supprimer
    3. tu peux faire comme avec du riz -nature

      Supprimer
  13. seigneur vous parlez nourriture nourriture encore et encore

    je bave en lisant, je m'entraine pour mes 90 ans...

    RépondreSupprimer
  14. si vous allez sur mon facebook

    patsyjoandfriends@gmail.com
    code patsyjo2012
    si vous avez pas facebook

    vous verrez la maison de mes rêves

    j attend juste la vente de ma maison de france

    en théorie j aurai un acheteur

    pourvu que personne me souffle ce bien

    grrrr

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour BDG
    Si Gilda ton sujet est intéressant , mais je pense que le moment n'est pas encore vraiment arrivé , pour moi, je dois penser à Saint-Nicolas et pour autant d'enfants

    RépondreSupprimer
  16. Je réagis tard car j'ai manqué de temps, mais ton sujet m'intéresse !
    Pour tout vous dire, je fais partie de celles qui prévoient (parfois longtemps) à l'avance...
    En l'occurrence, mon repas de Noël. C'est une fête que j'adore et j'y pense longtemps à l'avance...

    Pour Noël, depuis 11 ans, c'est toujours moi qui cuisine, pour la simple et bonne raison que nous sommes loin de la famille (qui est dans l'est), mon homme travaille sans relâche à Noël (grande distribution) et nous le fêtons toujours à 5, avec les filles.

    Cela va grandement me faciliter les choses car j'ai décidé de ne pas déborder de la méthode cette année. Je pense passer en phase 2, mais sans gros écart, car je ne voudrais pas que cela me dévie de mes objectifs... (un peu superstitieuse la fille, vu ses antécédents), et mes menus sont déjà (bien) réfléchis...

    Le 24 : quelques toasts au foie gras avec du pain Dukan. Des noix de Saint Jacques avec une fondue de poireaux, peut-être une crème brulée avec une salade de fruits exotiques.

    Le 25 : des abricots secs enrobés de tranches de lard (cuits au four, un délice !)
    - Foie gras et poires poêlées avec du pain d'épice.
    - Magret de canard sauce au miel d'acacia et petits légumes confits.
    avec un bon verre de vin.
    - Sûrement une bûche maison (j'opterais bien pour une mousse passion et un glaçage chocolat).

    Voilà voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des toasts au foie gras avec du pain Dukan??? tu me fais dresser les cheveux sur la tête!!!

      Supprimer
    2. Je vois bien que tu as du pain d'épices le lendemain mais ne crois tu pas que ce serait quand même plus gouteux de manger ton foie gras avec des toasts de pain d'épices???

      Supprimer
    3. Si, tu as tout à fait raison, il peut très bien servir les deux jours... Il avait l'air tellement moelleux ce pain Dukan, je me disais qu'il pouvait faire office de pain de mie...

      Supprimer
  17. Cath, tes menus de fin d'année me font carrément saliver! Moi, je vais commencer à m'y interesser de très près car j'ai la soeur de mon mari, son ami et leur bébé et j'espère ma belle-mère qui viennent à la maison! On va découvrir la petite Elza âgée de 10 mois! Alors j'ai envie de réaliser de bons ptits plats, foie gras c'est sur! et je recommencerais le pain d'épices de l'an dernier, un régal! Les enfants avaient beaucoup aimé aussi, pour le gâteau, ils les aime glacés et je ne sais pas faire! J'adore les huitres, noix de Saint Jacques mais Isa et Manu détestent les crustacés, ..donc entrées différentes selon les gouts de chacun!Une bonne dinde u pintade feront l'affaire pour le 25, OH si, il y avait un délicieux tartare de saumon BDG, j'ai acheté les ronds pour les réaliser! Grace à toi Gilda, je vais anticiper cette année! Nous avions réalisé des sablés de Noel BDG l'an dernier avec Lou-diane! et je passais mon temps sur le blog de ton amie Marie qui a des photos et des recettes à tomber par terre! bien sur et c'est un superbe souvenir! Rhooo j'ai envie de m'y mettre là! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes une idée Coco avec ton gâteau glacé. Il y a quelques années, j'avais réalisé un vacherin maison à tomber. Je pense que c'est facilement transformable en ig bas... Pour faire tes glaces, il te faut une sorbetière. Ce n'est pas très cher, et c'est un investissement à long terme. Et elles sont tellement bonnes !
      Cet après-midi, j'ai fait des essais : flan pâtissier vanille / coco pour le dessert de demain et un cake à l'orange et au rhum pour changer un peu mes petits déj... Je ne suis pas sûre du résultat pour le flan, mais le cake a l'air top !
      Bon week-end à toi

      Supprimer
    2. Ton cake à l'orange et au rhum m'intéresse! photo? recette???

      Supprimer
    3. Je viens de le sortir du four... Trop tard pour une photo, il fait nuit.

      Mais voici la recette :
      - 150 g farine T 150
      - 4 blancs d'oeufs
      - zeste de 2 oranges bio
      - jus d'une orange
      - une gousse de vanille grattée
      - 2 cuillers à soupe de rhum
      - 50 g de son d'avoine mixé
      - 50 g de poudre d'amande
      - 10 cl de lait de soja
      - une levure chimique
      - 200 g (ou moins) de miel d'acacia.
      Chauffe le miel, ajoute les autres ingrédients et fouette le tout.
      cuisson 180° pendant 45 minutes (je cuits dans un moule avec un papier sulfurisé).

      C'est un essai, donc j'espère que c'est bon !

      Supprimer
    4. Je voulais y ajouter des cranberries séchées pour me rapprocher d'un gâteau délicieux que j'ai déjà réalisé (pas ig bas du tout) mais mes cranberries sont sucrées, j'ai donc abandonné... il faut que j'en trouve en bocal ssa... ou fraîches... pas évident :(

      Supprimer
    5. J'ai goûté le cake ce matin, il est délicieux ! Si tu aimes le goût du rhum, tu peux en ajouter un peu, l'arôme est léger!

      Supprimer
    6. Envoie-nous les photos Cath !

      Supprimer
    7. Oulala, je vais la faire cette recette..cette semaine!!!:) merci Cath!

      Supprimer
  18. le dernier Noël ma cathy ma soeur de coeur, recevait sa nouvelle belle fille , végétarienne...

    je me suis chargée de ses repas pdt 5 jours pour que cela soit vraiment de fêtes de Noël , gaspacho... elle s'est régalée... sauf qu'il fallait lui demander si elle aimait... et que j'ai jamais eu un merci de sa part.

    ma Cathy a été ravi et sensible par mon geste... donc au moins quelqu un a apprécié c est le principal

    sachant que j ai fait les courses moi même, cette année melle mangera sont riz complet sans rien dedans... vu qu elle ne cuisine pas

    on a une nouvelle génération de jeunes qui ont oublié la politesse...

    et je suis sévère sur cela...

    RépondreSupprimer
  19. Tu as bien raison Patsy!
    La politesse, le respect sont des valeurs qui sont bien tombées en désuétude!
    Allez! tu ouvres la nouvelle pause café avec moi???
    Après? dodo............ LOL

    RépondreSupprimer