jeudi 29 novembre 2012

PAUSE CAFE 235


Elle me fait trop rigoler cette image!!!!
Allez! c'est de circonstance! On arrive dans le mois de Noël!!!! Les anges ne sont pas loin!
Et n'en suis je pas un???? oseriez vous affirmer le contraire???? MDR!!!!

Bon! soyons sérieux!

Vous remarquez qu'en ce moment, on attire votre attention sur les quantités!
Quantité de fructose, quantité de calories etc.

Vous allez avoir un message là dessus tout à l'heure.

Pourquoi? tout simplement parce que plusieurs d'entre vous ne perdent pas et qu'il y a forcément des explications.

Trop de fructose?
Trop de gras?
Trop de lactosérum?
Trop de calories car vous êtes des morfales?
Trop d'écarts?
Pas assez de calories car vous frisez l'anorexie?
Pas assez d'exercice?
Prise de médicaments qui freinent l'amaigrissement?
Stress?
Hormones?


Bref! il peut y avoir de multiples raisons qu'il faut analyser.



J'imagine mal que cette méthode puisse ne pas fonctionner sur certaines personnes et fonctionner sur d'autres.
Elle fonctionne chez tout le monde.
Si elle ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une raison! Il faut la trouver.

On y pense et on fait tout pour vous aider.


Voici une photo d'un de mes repas MM durant ma phase 1 :

La digestion et la salivation commence par le plaisir des yeux!
Je prenais mon temps, savourais chaque bouchée et me délectais du plaisir de manger tout ça pour maigrir!
Et vous? Comment mangez vous?

50 commentaires:

  1. en voila une nouvelle!
    on va enfin savoir pourquoi ça marche pas???

    RépondreSupprimer
  2. Parce que je suis une morfaaaaaaale !!
    Ce matin, alors que j'avais réduit à 2 le nombre de tartines, j'en ai pris 3. Mais c'est juste parce que je vais au yoga à midi et que je ne déjeunerai pas avant 13:30 !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue. Je suis une bonne vivante. Le père de mon ex disait de moi, quand j'étais ado : "Isa, quand on lui parle de nourriture, elle a les yeux qui s'allument !"
    Qui a vu "Le festin de Babeth" ? Fabuleux ce film ! A la fin, une des femmes du village boit un verre d'eau mais se rend compte que le vin, c'est quand même bien meilleur. Donc elle pose son verre d'eau et prend celui de vin. Et le boit. Et ses yeux s'illuminent. C'est moi !

    RépondreSupprimer
  4. Je remarque qu'il y en a plus qu'une sur ton site
    Pour moi, il y a le stress, les médicaments, les rares écarts
    Peu être un peu trop peu de calories, j'ai vraiment peur de manger, j'ai un sérieux problème avec la nourriture , mais bon , je respecte 99,9 fois sur 100 la méthode, parfois par inadvertance je fautes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je pouvais avoir peur de manger, ce serait l'idéal. Ma famille m'appelle "estomac sur pattes"
      Et les pattes ne sont pas hautes, alors évidemment çà coince.
      Lol

      Supprimer
    2. Heuuuuuuuuu! on doit rire là???? mouah ♥

      Supprimer
    3. Ho oui !! on peut rire !!
      Je suis terre à terre dans tous les sens du terme !!!

      Supprimer
  5. il y a aussi la manière dont se passent les repas: assis à moitié!, contrarié! affamé et on avale tout rond !
    pressé, agacé , fatigué, déprimé, en colère ,

    tous ces états émotionnels qui nous font "avaler de travers"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit exercice de cohérence cardiaque ne prend que 5mn, et ...Hop,hop,hop, ça marche !!!!!!

      Supprimer
  6. Contrariée jamais, affamée tjs agacée, fatiguée déprimée, en colère çà jamais non plus,
    Avaler tout rond, çà certainement , je ne suis pas très calme
    Bonne journée Anne, je vois que tu travailles bcp avec ton nouveau bébé, c'est bien,

    RépondreSupprimer
  7. Là, je suis bien d'accord!
    Savez vous que la plupart des américains mangent debout! dans leur cuisine au comptoir! Vite fait bien fait!
    La convivialité du repas au resto, eux, ils ne connaissent pas!
    Quand j'y habitais, j'étais dans un quartier très français (près du Lycée) et il n'y avait que les français qui traînaient à table!
    Les américains, dès qu'ils ont fini de manger, ils s'en vont! Nous??? on papote! on rigole ! on traîne!!!
    C'est vraiment culturel tout ça!

    Et je suis bien d'accord avec toi Anne!
    Lorsque j'ai perdu mes 20 kg en 4 mois, je me faisais un point d'honneur à me faire une jolie table! bien décorée! dans de jolies assiettes!
    Cela augmentait mon plaisir gustatif! et j'étais tellement heureuse de pouvoir manger tout ça pour...maigrir!!!!
    Ce n'était que du bonheur!! vraiment que du bonheur!
    J'envoyais même les photos de mes repas à mes parents pour qu'ils comprennent que je ne m'affamais pas pour perdre aussi vite!!!
    Ils n'en revenaient pas! Je mangeais mieux qu'eux! LOL

    RépondreSupprimer
  8. N'oubliez pas non plus que la mastication a un grand rôle à jouer dans votre digestion!
    Plus votre nourriture arrivera dans votre estomac en bouillie plus vous mettrez votre estomac dans de bonnes conditions de digestion!
    MM en parle aussi dans son livre des nuls!
    C'est le problème des hamburgers! il y a très peu de mastication et donc vous avez vite faim!
    Plus vous mastiquez et plus vous tiendrez longtemps sans manger!
    Le faites vous? Y pensez vous?
    Mangez lentement, mastiquez, et surtout calmement! sans stress!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Bon en attendant malgré des repas très surveillés ( soupe de lentilles corail par exemple pour hier soir + 2 muffins gp BDG) ma balance arrive encore à monter...ça m énerve surtout que je suis coincée à la maison cette semaine et essaye de faire un maximum attention, ne mangeant pas entre les repas et ne m autorisant que des petits plus gp que j avais congelés... Alors est ce la faute aux corticoïdes, anti inflammatoire, luthéran, le stress...j'en sais rien mais ça m'énerve...bon allez j'arrête la et vous souhaite une bonne journée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extraits de ton message :
      - très surveillés
      - ça m'énerve
      - coincée à la maison
      - maximum attention
      - le stress
      - ça m'énerve

      Indépendamment de ton traitement qui ne doit pas faire bon ménage avec GInette, il y a quelques pistes sur lesquelles travailler là !
      Courage !

      Supprimer
    2. beaucoup d' énervement et d'insatisfaction Fabsou ! :(

      Supprimer
    3. Oui c'est certainement "la faute aux corticoïdes, anti inflammatoire, luthéran, le stress..."

      Et tu mets des points de suspension!
      Donc la liste est longue!

      Tout ça n'aide pas tu sais Fabsou! tu le sais bien! ☺

      Supprimer
  10. Merci les filles je ne m'étais pas rendue compte que j'étais si négative...bon je vais me reprendre, promis mais bon Ginette ne sera probablement pas mon aie ce week end encore:-(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dans ce cas, boude-la toi aussi !

      Supprimer
    2. Suis d'accord! pour cette semaine, Ginette au placard!cool!!! zen!!!!

      Supprimer
  11. Ouf une pause café pour faire part de mes (petites) angoisses. Cela fait 3 semaines que je n'ai pas vu Ginette, on verra ça samedi. Mais en ce moment je me sens craquée. Enfin c'est pas vraiment "craquée", mais plutôt découragée, assez stressée aussi.
    Il est vrai que j'ai un bon IMC (20.8), je m'approche de mon 2è objectif (55kg), et c'est un peu comme si mon mental, ma tête voulait revenir en arrière, presque comme une entreprise de sabotage qui se met en place.
    Pas de grignotage, ni de dérapage, mais des envies de chocolat, de pâtes au gruyère, de pizza...
    Je me sens assez triste, fatiguée, et j'avoue que je ne sais pas trop encore comment renverser la tendance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! personne ne t'a encore répondu!!!???
      as tu pensé aux fleurs de Bach ?
      ou bien à préparer un bon dessert BDG ou un bon plat!
      dans ces cas, là, ruser avec soi-même marche mieux que se prendre de front!
      c'est à dire qu'il ne sert à rien de se forcer à respecter une discipline dure -

      au contraire, se soigner et se faire du bien, pour se calmer et se sentir mieux!
      c'est très important !
      car il faut que tu arrives à t'aimer , à plus d'indulgence , et de mansuétude.

      Supprimer
    2. http://www.amazon.fr/Petit-cahier-dexercices-destime-soi/dp/2883537119

      éventuellement ...

      Supprimer
    3. Christine, arrête sinon je vais m'énerver!!!!

      IMC 20,8????

      Tu veux atteindre quoi??? la maigreur?

      En dessous de 21, j'ai de sérieux doutes quant au bénéfice sur ta santé! désolée mais je te dis ce que je pense!

      Qu'est ce que tu fais encore en phase 1 toi???

      Une phase 2 me semble bien plus appropriée!

      Je ne pense pas que ta machine veut revenir en arrière ou te fait un sabotage!

      Je pense juste que ton corps te dit ! assez!

      Penses- y! il a peut être envie de souffler ce corps tu ne crois pas?

      Sans rancune?? gros gros bisous!!! Pour que tu saches que c'est vraiment sincère ce que je te dis et que c'est pour ton bien!

      Supprimer
    4. Merci Gilda, bien sûr sans rancune, ils font du bien des coups de gueule. Mai je ne rassure, je ne suis pas maigre du tout, j'ai encore de belles rondeurs.
      Peut-être qu'en effet je pourrais passer en phase 2, et me remettre un peu au sport, parce que là avec l'hiver, j'avoue que je marmotte.
      Et merci Anne, ta douceur me fait du bien. Tu as raison, j'avais oublié les fleurs de Bach pour booster un peu mon énergie en ce début d'hiver (ici il faut nuit noire à 16h30, pas terrible pour le moral).
      Bises

      Supprimer
    5. très touchée que tu me parles de ma douceur!
      ça fait longtemps qu'on ne m'a pas dit ça!

      mon mari se plaint surtout de mes réponses trop vives!

      merci!!!!

      Supprimer
    6. Je viens de lire ton premier message Christine et je ne peux que rejoindre ce que t'ont dit Anne et Gilda.

      Je me demande si le manque de lumière ne joue pas aussi. Beaucoup de gens en souffrent durant la mauvaise saison.

      Quoiqu'il en soit, la phase 2 t'ouvre les bras me semble-t-il.

      Et puis essaie de te trouver au moins un moment plaisir chaque jour, juste pour toi : excellent exercice pratique !

      Courage ma belle !

      Supprimer
    7. Je suis d'accord avec Gilda, Anne et Dog....tu es trop dûre avec toi même... Fais-toi plaisir.... Avec de jolies recettes....qui te parlent... Sur BDG 1 ou BDG2... Tu n'a pas à comptabiliser ni à calculer..... Juste à manger sainement et avec des IG bas te faire plaisir !!!.... Et ce ne sont pas les recettes qui manquent... Sur les Blog de Gilda .... Ai confiance en toi, c'est juste un rapport entre toi et tes repas..... Supers appétissants à IG Bas et tu sera dans ton objectif....... Courage... Bises

      Supprimer
    8. Merci Dog et Marielle, je pense que je vais commencer à explorer les recettes phase 2... et me cajoler un peu plus.
      D'ailleurs je commence ce soir en allant au cinéma, c'est le 1er jour du festival du film français à Berlin.
      Et pour la lumière... ça ira mieux dans 4 mois...
      Bises à toutes!

      Supprimer
    9. Tu ne vis pas dans ces pays où le jour n'existe pas.
      Dès que tu en as la possibilité, profite des journées ensoleillées d'hiver. Bien couverte, va t'aérer et faire profiter ton organisme de cette lumière bienfaisante.
      C'est à la fois vivifiant et bienfaisant !
      Il faut juste se pousser un peu pour sortir, mais ensuite on se sent tout ragaillardi !!

      Bonne séance de cinéma... même si cela reste une salle obscure ! ☺

      Supprimer
    10. mange du choc 70 %!!! ou une mousse choco bdg ou fondant choc bdg!!!! et puis si t'as envie de pates, mange des spaghettis ou pates complètes!!! avec ton imc tu peux mettre deu gruyère dessus ,tu crains rien!!!! il y a des bonnes recettes pizza aussi sur le site mais il est vrai que tout cela demande à cuisiner soi même sa pate par exemple et d'aller s'approvisonner en farine dans un magasin spécial mais sinon le reste, tu le trouves en GS. par contre, je pense que le sport est primordial car avoir des rondeurs avec un imc de 20.8 signifie que tu dois manquer de muscles!!! alors au boulot!!!

      Supprimer
    11. Hummm oui. En plus ici à Berlin il y a en centre ville un immense magasin de chocolat, un vrai chocolatier, j'appelle l'endroit "la chocolate factory". C'est magnifique, tu peux acheter tous les chocolats imaginables (de 60 à 85%).
      Il faudra que j'envoie des photos à Gilda. Dans les vitrines il y a des maquettes en chocolat des monuments berlinois (porte de Brandebourg, Reichstag, etc), magnifique et ça snet délicieusement bon...

      Supprimer
  12. Christine, peux tu me dire où sont tes rondeurs??

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir tout le monde,
    Oui oui je sais j'ai un peu disparu...
    Mais je n'ai pas abandonné.
    En fait j'ai essayé une nouvelle pilule contraceptive qui a comme unique effet secondaire de me faire grossir.... Mais bon les autres me donnaient des nausées, vertiges, maux de dos et j'en passe alors du coup "juste" des kilos, j'ai adhéré.
    Maintenant que cette prise de poids semble s'être arrêtée, ben je vais pouvoir me représenter le samedi matin avec 3K500 de plus mais maintenant plus de parasite pour saboter mon travail. J'espère que la machine va bien redémarrer et que la pente va redevenir descendante. J 'en ai vraiment marre de me battre avec mon poids. Donc ce week end je fais des courses BDG et je m'y remets pour de bon. Ben oui faire des efforts et prendre du poids ça m'a un peu découragée et j'ai remis de vilaines choses dans mon frigo et mes placards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez! bon retour chez BDG!

      on tourne la page et on écrit un nouveau chapitre!

      Supprimer
    2. Cela me fait vraiment plaisir de te lire à nouveau !
      On est là. Avec toi.
      Alors... on y retourne !

      Supprimer
  14. Et bien moi les filles, je ne me pèse plus et je ne veux plus me forcer à rien, si je dois perdre du poids ce sera uniquement sans contraintes car j'en ai trop au quotidien pour m'en rajouter une de plus! Je continue mon travail sur ma relation à la nourriture, la kinésiologue me l'a définit comme étant une relation de soumission ( avant j'étais soumise au tabac! et encore avant à ma mère). Je vous lis pour garder de bonnes habitudes, je fais mes séances de sophrologie qui m'aident à prendre confiance en moi, en mes choix et j'essaie de ne plus me juger mal! Je prends Rescue et crab apple en Fleurs de Bach, cela m'aide considérablement, plus de stress et moins de " négativisme", oui vraiment je me sens beaucoup mieux à l'intérieur, plus d'angoisses, d'idées noires! C'est très agréable de se sentir tout doux comme un ptit nuage à l'intérieur de soi, cette semaine, je commence un travail sur l'image de mon corps, de mon schéma corporel pour essayer de m'accepter telle que je suis, maintenant que j'ai compris qu'en ce qui me concerne la nourriture est une véritable addiction, je sais expliquer ma problématique, trouver les bons mots et du coup un médecin homéopathe m'a prescrit un traitement de deux mois adapté! Je crois que je suis sur la bonne voie et que dans mon cas, il y a tout un tas de barreaux à franchir sur l'échelle du bien manger avant de reprendre la méthode, je crois que je n'en étais absolument pas consciente avant, c'est comme si j'étais une langue dont je ne possédais pas l'alphabet, et là je commence à me décoder! J'ai pris l'image d'une échelle et je suis en train de franchir le premier barreau, ma sophrologue m'a expliqué que comprendre qu'on est sous l'emprise de la nourriture est un premier barreau, alors qu'avant je considérais juste le " je n'y arrive pas"! et m'en voulais beaucoup! D'ailleurs de te relire Gilda suffit à comprendre à quel point, la méthode BDG tu l'as faite avec un plaisir immense et non dissimulé, il n'y a aucun ressenti négatif dans tes descriptions! donc à toutes celles qui comme moi en ont eu ou en ont actuellement, écoutez vos émotions, vos ressentis car nous sommes toutes et tous différents, or les réponses à nos ressentis sont en nous, on progresse tout le temps en fait! C'est la manière dont on se parle qui dit beaucoup sur la relation que nous avons avec la nourriture! Manger BDG c'est aussi vouloir une meilleure qualité de relation avec la nourriture, des aliments sains dans une démarche positive, écologique pour l'environnement extérieur ET intérieur, ce qui compte n'est pas tant ce qui s'affiche sur la balance que le comment on le vit! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Coco !! quelle belle démarche que la tienne.
      je me retrouve dans tout ce que tu dis ...
      je vais enfin me décider à m'occuper de moi, il serait temps !!

      je reviens vers vous après 2 semaines d'absence et sûrement du poids repris, je ne suis pas encore rentrée chez moi, donc pas de pesée avant mardi... mais je sais très bien pourquoi j'ai repris...
      j'ai hâte de reprendre mes bonnes habitudes alimentaires car je commence à saturer....
      bisous à tous !!

      Supprimer
  15. Tu as tout compris Coco!!!
    Souvent, vous prenez le problème à l'envers!

    Ce n'est pas faute de vous l'avoir dit!

    Il faut d'abord régler le problème dans votre tête avant de le régler dans votre corps!

    Coco l' a très bien compris!

    J'ai fait des régimes toute ma vie pour maigrir et n'ai jamais réussi jusqu'à ce que je prenne ma tête en mains!

    Et c'est seulement lorsque ma tête a été guérie que le corps a suivi!

    Vous êtes nombreuses à l'avoir compris et je me souvient de pause café dramatiques où vous racontiez vos vies et où nous comprenions mieux ...et vous aussi, pourquoi vous aviez des problèmes de poids.

    Aussi, je le rappelle encore à toutes les petites nouvelles : vous sentez vous bien dans votre tête? Savez vous pourquoi vous avez pris du poids?

    Il ne me semble pas que MM se soit penché sur ce genre de problème.

    Mais pour moi qui suis une ancienne obèse et qui l'ai vécu, je vous dis que c'est PRIMORDIAL!

    Car si vous ne faites pas ça, vous aurez beaucoup de mal à perdre, vous aurez beaucoup de mal à conserver votre poids après avoir atteint votre objectif, et vous risquez de vous sentir encore grosse même après avoir atteint votre objectif!!

    Pourquoi? tout simplement parce que la relation que vous avez avec votre corps est perturbée par un problème plus profond que vous n'avez pas encore découvert.

    IL y a beaucoup de méthodes pour s'analyser. A vous de trouver celle qui vous convient. Nous en parlons souvent ici selon vos expériences...♥

    RépondreSupprimer
  16. Pardon! "ce n'est pas faute de ne pas vous l'avoir dit"!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Coco! tu as tout compris!

    super témoignage! :)

    RépondreSupprimer
  18. Après 3 semaines de nourriture à IG bas même si la balance ne descend pas de façon probante (mais c t pas le but) j´ai l´impression de m´affiner... me sens mieux... sauf quand je mange mes pâtes le soir plutôt que le midi... pourtant contrairement au debut j´ai arrêté le fromage dans les pâtes /lol mais cela fait deux fois que lorsque je mange pâtes le soir j´ai des problèmes de migraines au réveil, ce matin j´avais même l´estomac qui gargouillait et me suis réveillée en sursaut en proie à un cauchemar... la migraine est passée après le petit-déjeuner et une balade de 5 km le long de la mer...alors que quand je mange légumes cela n´arrive pas... les pâtes le midi pas de problème par contre... bizarre non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tous différents donc...je ne te contredirai pas.

      En revanche je te rappelle un autre paramètre qui entre en compte pour la migraine: c'est la quantité d'eau bue dans la journée.

      Si on boit insuffisamment, on a facilement la migraine.

      à toi de voir !...

      Supprimer
  19. Je vais tenter de boire plus...d´eau évidemment d´ailleurs je ne bois que cela, 1 café le matin et 2 à 3 tisanes... mais parfois j´ai soif, je suis occupée et je repousse le moment de boire... pas bien je sais... vais tenter aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ressens la soif, c'est déjà trop tard dans le sens où ton organisme est obligé de te réclamer une hydratation qui devrait lui être donnée naturellement.
      Nous en avions parlé ici : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/buvez-votre-sante.html

      Supprimer
  20. bonjour à toutes
    juste un petit coucou pour vous dire que j'ai fait les gaufres aux haricots : le midi, j'avais oublié la farine et elles étaient meilleures que le soir ou j'avais rajouté la farine de soja. Donc finalement c'est encore mieux de ne pas avoir à mettre de farine. Je dirai que c'est une recette qui plait aux grands comme aux petits...
    Et une autre information si ça vous intéresse, un livre qui me semble est en train de m'aider : c'est de geneen roth et ça s'appelle "les femmes, la nourriture et Dieu".
    Bon week end à toutes.
    ps : pour ce qui est des quantités, je sais que je consomme trop de fructose, mais je me dis qu'il faut malgré tout mieux que je me goinfre avec des biscuits maison au fructose qu'avec un paquet de mms par exemple (ce que j'ai fait il y a pas longtemps et qui me vaut 3 kg de plus d'un coup, bon je n'ai pas mangé que ça mais je ne vais pas vous le dire car ce serait irrespectueux pour toutes celles qui réussissent à rester loin de toutes ces cochonneries qui nous sautent aux yeux continuellement dans les pubs ...)
    A bientot avec de bonnes nouvelles j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine !
      Contente d'avoir de tes nouvelles !
      Je ne connais pas ce livre, s'il te parle, tant mieux. Il pourra peut-être t'aider à y voir plus clair.

      Tu ne veux essayer de mettre tes menus la semaine prochaine, pour que l'on voit cela ensemble ?
      Cela pourrait te motiver !

      Dis, si tes gaufres sont bonnes, avant de tout avaler, n'oublie pas les photos et de nous envoyer la recette !

      Supprimer