vendredi 7 décembre 2012

Bienvenue Nanoufranoise !




Bienvenue Nanoufranoise !
Pas facile pour que nos chemins se croisent !
Allez cette méthode, il faut que tu l’apprivoises !

Nanoufranoise est arrivée jusqu’à nous en posant une question sur un post lointain.
Et devinez quel était le sujet ?
Le chocolat !
Un bec sucré de plus à compter dans nos rangs !

Hormis ce point, nous ne savons rien de toi, alors je te laisse te présenter à nous.
Raconte ce qui t’a fait pousser la porte de BDG, raconte ce que tu as envie que nous sachions.
Ce post est pour toi Nanoufranoise !

25 commentaires:

  1. Bonjour à vous toutes,
    Je me présente donc, Nanoufranoise, j'ai 64 ans bientôt, je mesure 1.58m et pèse 62 kg, j'aimerai bien en perdre au moins 7 (j'ai tout autour de la taille)
    J'ai fait beaucoup de régime dans ma vie, non que je sois obèse, mais afin de me maintenir bien. Le dernier en date, la chrononutrition qui était pas mal je l'avoue, mais tout ce que je perdais la semaine je le reprenais le week-end et de plus j'ai du cholestérol.
    Je suis tombée sur le site de Gilda et cette méthode m'a parue intéressante, car assez variée dans les aliments.
    Je dois tout de même vous dire que j'ai quelques soucis :
    1/je suis souvent invitée (bref je sors souvent)
    2/je n'aime pas trop cuisiner
    3/je dois partir en vacances pour les fêtes 10 jours à l'hôtel en pension complète. De plus c'est en Italie, donc pâtes, pâtes et gras, et les petits déj on n'a pas trop le choix, c'est pain beurre confiture!!!!
    Vous allez dire que je suis compliquée, je sais ce n'est peut être pas trop le moment d'entamer un régime, mais si je ne m'y mets pas maintenant je vais encore prendre du poids et après ça va être la cata.
    Que dois-je faire ????
    Voilà en gros la situation. Pouvez-vous me conseiller sur tous ces points s'il vous plait.
    En attendant un grand merci à DOG et Ann qui m'ont déjà bien aiguillée. Je suis contente d'être parmi vous
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commencer un régime maintenant ??
      Tu as raison ! C'est parfaitement inutile !!
      Pourquoi est-ce que je te dis cela ?
      Tout simplement parce qu'ici ce mot est banni : nous ne sommes pas au régime !
      Regarde nos menus et tu verras !
      Oublie ce mot : il faut manger.
      Manger bon, manger varié, manger équilibré !

      Certes les fêtes arrivent et celles que tu te prépares vont être riches !!
      Ne t'inquiète pas.
      Il y a un temps pour tout !
      Tu vas passer quelques jours de vacances et il faut que tu en profites sans te prendre la tête.

      Mais en attendant, rien ne t'empêche de potasser la méthode, de mettre tes menus chaque jour, de nous poser toutes les questions nécessaires, histoire de bien te roder afin qu'en début d'année, tu sois prête et dans les starting blocks !!

      Tu as un IMC correct, donc tu vas aller chercher ce qu'on appelle des kilos plaisir. Ceux-là mettent souvent plus de temps à déguerpir.
      L'important est que tu apprennes à bien t'alimenter, à faire les bons chois et tu verras que par la suite tu sauras gérer, même à l'extérieur.

      Supprimer
  2. Bonjour NanouFrançoise!

    et bienvenue sur le BDG !

    tu as raison de commencer dès aujourd'hui, car ici on apprend à se nourrir sainement !
    on travaille sur le "long terme" !

    Nous ne serons pas très présentes ce week end, profites-en pour réviser la méthode : il faut un petit moment pour assimiler les principes !
    merci pour ta présentation! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté les filles, je potasse, je potasse et demain j'essaierai de mettre un menu correct. J'ai pas encore fait les bonnes courses, mais je vais essayer de trouver quelque chose pour le petit déj.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais aller voir à gauche, la rubrique des petits déjeuners, cela pourrait te donner des idées.

      Supprimer
  4. Bienvenue nanoufranoise sur BDG
    bonne route pour tes kilo plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nanoufranoise et bienvenue.

    Tu as raison de faire attention et il est vrai qu'à l'hôtel en pension complète, on mange ce qui est donné et c'est jamais index glycémique bas.

    Il faut quand même profiter de ces 10 jours. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mistral, j'ai connu une fille qui s'appelait comme celà sur le site fromage et café crème, est-ce toi ??? en tout cas ravie de te connaître et merci de ta visite.

      Supprimer
    2. Non, ce n'est pas moi mais suis heureuse de ta venue!

      Supprimer
  6. Bonsoir Nanoufranoise... si tu vas à l´hôtel en formule buffet tu peux très bien gérer.... il y a souvent plusieurs sortes de pains... donc du seigle ou du complet, en entrée des crudités et des salades, et souvent un choix de viandes et de poissons... si il y a un cooking encore mieux car là tu as grillade et il y a souvent fruits, parfois yaourts proposés en desserts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à toi,
      Malheureusement c'est une petite pension famille, donc pas de buffet et repas unique pour tous. Dommage, je vais peut être amener mon pain pour le matin et pour le reste je ferai au mieux.

      Supprimer
  7. Bienvenue Nanoufranoise sur BDG et bonne route

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Barbara et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue sur le BDG Nanoufrançoise, un peu de lecture et tu seras au point.
    Tu peux commencer à manger à IG bas avant de partir en vacances, même si tu fais des erreurs et que tu ne perds pas de poids au début tu commenceras à te familiariser avec la méthode. Démarrer une alimentation saine et sans écart ce sera une bonne résolution de début d'année!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Christelle pour tes conseils, je vais de ce pas enregistrer mon menu d'aujourd'hui. Ce matin je suis partie faire des courses et j'ai commencé à acheter certains produits de base. J'espère que je vais m'en sortir, car je n'aime pas trop cuisine, mais d'autre part si je peux faire des choses moi même (expl. pain, confiture, yaourts, desserts), celà me reviendra peut être un peu moins cher que d'acheter tout prêt. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Nanoufranoise !! Ton pseudo sonne comme un dessert délicieux !! mdrr!!
    A bientôt,

    RépondreSupprimer

  12. Bonjour Anne,
    Celà plaisir d'avoir un si gentil message dès le matin, merci, je suis heureuse de te connaitre. Il semble qu'il n'y ait pas grand monde sur le blog ce matin!!!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, il y a toujours quelqu'un qui veille !

      Et si tu veux papoter de tout et de rien, va plutôt mettre ton message dans la dernière pause-café, car ici, tu as peu de chance d'être lue maintenant.

      Et puis, j'attends aussi ton menu du jour !

      Supprimer
    2. On dort encore! :o)
      Mais que d'un œil!

      Supprimer
  13. Bienvenue à toi Nanou! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de lire tous les com et personne n'a parlé de ton IMC qui est parfaitement normal!
    Ce qui est déjà une bonne chose.

    Aussi Nanou, bon courage pour tes kilos "plaisir"
    Prends ton temps et sois patiente
    N'oublie pas que les derniers kilos sont toujours les plus difficiles à perdre

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Gilda,
    Merci pour ton message de bienvenue, tes encouragements et tous tes conseils.
    J'ai déjà lu un bon nombre de choses et les filles en ton absence ont été supers elles m'ont bien conseillée et reprise dans mes erreurs.
    Je vais aussi m'acheter le livre "les nuls", bien que sur ton blog il y a beaucoup d'infos.
    Je vais bientôt partir en vacances pour 10 jours, mais en attendant j'essaie de me mettre dans le bain et de prendre les bonnes habitudes.
    Donc aujourd'hui ne ne marquerai pas mon menu car je suis invitée, je reviens demain.
    Merci encore et gros bisous

    RépondreSupprimer