samedi 22 décembre 2012

Je m'arrache les cheveux!






Petite mise au point!

Je vous le dis chaque semaine mais ça ne rentre pas!

Si vous voulez que j'analyse votre pesée, il va falloir y mettre du vôtre!

Si je vous dis maintenant que je pèse 65 kg! ça vous dit quoi? rien!
Est ce que j'ai perdu ? pas perdu? est ce que mon IMC est de 30 ou de 20?

Or c'est ce que la plupart d'entre vous font chaque samedi!
Seulement 2 aujourd'hui ont écrit leur IMC

Comment voulez vous que je sache si vous avez perdu ou pas, si c bon ou pas?
Je ne suis pas devin!

Vous devez impérativement noter deux choses :

- votre perte depuis la semaine dernière
- votre IMC

Votre poids ne m'intéresse pas! il intéresse surtout Dog et Anne qui tiennent des tableaux.
Moi, je le dis honnêtement, je ne tiens pas de tableau!

C'est votre IMC qui m'intéresse de prime abord!

Je ne peux pas vous dire ce que je pense de votre pesée sans ces données.
Le comprenez vous?

Comme je vous dis ça presque toutes les semaines et que vous ne le faites toujours pas, sachez que dorénavant, j'analyserai seulement les pesées qui me parleront : c'est à dire les pesées contenant un IMC et une perte de poids!

Je ne veux pas embêter à chaque fois Dog ou Anne pour leur demander si vous avez perdu ou pas simplement parce que vous, vous ne l'avez pas dit.

Ginette est très importante pour moi.
Je suis tout ça...sans tableau! Désolée

J'espère que les prochaines fois, je pourrai vous lire comme dans un miroir!
Oki les filles??????????????? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥

16 commentaires:

  1. Oh mais sans déconner, tu as pris ma photo?? PTDR

    RépondreSupprimer
  2. LOL! pourquoi? tu te les arraches aussi????

    RépondreSupprimer
  3. Comment calculer l'IMC
    L'indice de masse corporelle est égal au poids (en kg) divisé par le carré de la taille (en mètre).
    IMC = (Poids) / (Taille)²

    Interprétation de l'IMC
    Moins de 16,5
    Dénutrition ou famine
    Entre 16,5 et 18,5
    Maigreur
    Entre 18,5 et 25
    corpulence normale
    Entre 25 et 30
    Surpoids
    Entre 30 et 35
    Obésité modérée
    Entre 35 et 40
    Obésité sévère
    Plus de 40
    Obésité massive ou morbide
    Exemple :
    Une personne pesant 85 kg et mesurant 1,80 m, a un indice de masse corporelle de :
    IMC = (85 kg) / (1,80 m)²
    IMC = 26,2 kg/m²
    Cette personne est donc en surpoids.

    2ème Exemple :
    Une personne pesant 60 kg et mesurant 1,85 m, a un indice de masse corporelle de :
    IMC = (60 kg) / (1,85 m)²
    IMC = 17,5 kg/m²
    Cette personne est donc maigre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ces exemples, vous comprenez mieux que lorsque vous me donnez un poids sans l'IMC, il ne signifie rien!

      Merci Marielle ☺

      Supprimer
    2. Très bonne idée ce rappel Marielle !

      Supprimer
  4. Ah ouais, clair! Qu'elle ressemblance! MDR

    RépondreSupprimer
  5. Moi pour calculer l'IMC, je vais toujours là :

    http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

    RépondreSupprimer
  6. ET j'en profite pour préciser que même si de 18,5 à 25 on a un IMC normal, cela ne veut pas dire qu'il faille impérativement avoir un IMC de 18,5 pour être bien dans sa peau!

    Sachez qu'en dessous de 22 d 'IMC, j'estime que vous vous battez pour aller vers la maigreur!

    Combien parmi vous rêvent d'avoir un IMC de 22??? beaucoup j'imagine!

    Alors quand je vois des femmes qui ont un IMC de 22 et qui veulent encore descendre, cela ne me parait pas raisonnable!

    Moi qui ait un IMC de 22,3 actuellement, je fais attention ! j'ai atteint cet IMC en raison de mes problèmes de santé. Ce n'est pas une volonté.
    Le pire c'est que j'ai du mal à grossir!

    J'aimerais bien remonter à un IMC de 23 au moins.

    23 est un excellent IMC. C'est une bonne moyenne. On a encore des surfaces caressables agréables à toucher et à regarder! LOL! Quand vous aurez un IMC de 23, demandez à votre amoureux s'il a encore envie que vous perdiez du poids! je ne doute pas de sa réponse!

    Je ne sais plus qui parmi vous a un IMC de 19 ou souhaite l'atteindre! je ne peux pas cautionner ça alors qu'à 18,5 on tombe dans la maigreur!

    Ce que nous voulons en plus de perdre du poids, c'est aussi être en bonne santé!

    Vous n'êtes pas d'accord?

    RépondreSupprimer
  7. avec moi tu auras plus aucuns cheveux vu que je me suis pesée en Mai la dernière fois lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour toi , IMC =Il Me Chouchoute !!!

      Supprimer
    2. Qui est ce IL ?...... En tous cas.... Pas mal trouvé !!.......

      Supprimer
    3. je suis en train de demander à mon fromage cottage cheesse et à mes bleuets, heu aussi ils ont pas la moindre idée de mon IMC, ils m'ont répondu régales toi

      Supprimer
    4. Il , le mari de Patsyjo!

      Il la chouchoute!

      et il a bougrement raison !♥

      Supprimer
    5. ouiiiiiii je suis très chouchoutée

      Supprimer
  8. Bravo pour cette piqûre de rappel !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer