dimanche 23 décembre 2012

Menu à bas IG du dimanche 23 décembre 2012





A la veille des agapes de Noël, je vous propose un menu à très bas IG tout au long de la journée.
Ce qui bien évidemment, ne veut pas dire manger triste !!

P’tit déj GP
Un pamplemousse











Pain à l’orge mondé
Miel d’acacia
Un yaourt soja
Thé thym citron










Déjeuner PL
Huîtres









Et pour ceux qui n’aiment pas, quelques crevettes









Escalope de dinde panée à la farine de pois chiche
Gratin de champignons










Salade d’endives
Un morceau de brie de Meaux










Un café dégusté avec quelques biscuits de Noël











Dîner GP
Soupe poireaux, courgette, petits pois (surgelés les petits pois)







Filet de poisson sauce soleil













Riz sauvage
Une poire


Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment sont manipulés les colis, on comprend mieux pourquoi le Père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.
Marie-Lise Aston




Encore un petit mot.
C'est aujourd'hui l’anniversaire de notre Grib à nous !!

Bon anniversaire ma belle !
Notre rencontre du G7 nous a permis d'apprécier ta gentillesse et ta sensibilité.
Tu es très attentive aux autres, indéniablement.
Sinon que ferais-tu sur BDG ! ☺
Passe une superbe journée, bien entourée par toute ta petite famille qui va te gâter nous en sommes certaines !
Ce bouquet, même virtuel, Gilda, Anne, Barbara, Christelle, Marielle et moi te l'offrons bien affectueusement.
Bon anniversaire Grib! ♥





25 commentaires:

  1. Et bien juste avant d'aller au lit, je te souhaite ma Gribouille un super méga anniversaire!
    Souffle bien tes bougies! et j'espère que tu t'es fait un beau gâteau BDG!

    Gros gros bisous à toi!!!

    Dis donc veinarde! du coup, tu as des cadeaux deux fois à deux jours d'intervalle? LOL! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Grib !!
    Profites bien de ta journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Grib !! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Mille gros bisous,pleins de lumières pour ce beau jour. Bon et joyeux Anniversaire Grib...

    RépondreSupprimer
  5. JOYEUX ANNIVERSAIRE GRIB!

    plein de bisous !♥♥♥

    je confirme! extrême gentillesse , cordon bleu!
    sourire tendre ... et de très jolies jambes ...!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le pet de ton renne Dog! LOL!

    RépondreSupprimer
  7. Merci, merci les filles!! Oui Gilda deux cadeaux. Pour mon anniversaire et ma belle perte de poids mon homme m'a fait un cadeau de chez Etam, houlàlà, sexyyyy. Pour mon Noël j'ai eu la belle tablette samsung galaxy tab2, je bavais devant les ipads de Marielle et Barbara et mon homme a fait la commande au papa Noël.
    Bon dimanche à toutes et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUAH !!!..... Tu as été gâté !!..... Tu nous montres..... Ta tenue d'Etam ?.....

      Supprimer
    2. de superbes cadeaux!!!
      une photo avec la tenue d'Adam??? je veux dire d'Etam!!!

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Grib !
      N'attrapes pas froid avec ta nouvelle tenue !!!! Lol !

      Supprimer
  8. Grib,je te souhaite une belle journée entourée de ceux qui te sont chers!
    Et par le biais de ce super blog, je te souhaite à travers l'amitié, ce beau partage où on peut s'épanouir, et ou de simples bavardages sont une occasion de grandir.
    Et pis j’en profite pour te faire claquer toutes les bises que tu peux souhaiter, maintenant que je connais ta bonne "bouille" qui me plait bien, grâce à vos photos de Lyon!
    Beau premier jour d’une nouvelle année pour toi! Et que tous les prochains t'apportent sérénité, simplicité, plaisir dans ce que tu entreprends et réussite dans tes projets persos:))

    RépondreSupprimer
  9. Dans mes bois à 800m , soleil,et fraicheur, normal ..C'est l'hiver.
    Bon, je post et…zou…je file pédaler sur la terrasse histoire de faire de la buée par les naseaux, me geler les narines, et consommer un peu d’énergie.
    Ptit déj GP
    1 kiwi, thé vert, flocons d’avoine au lait de soja
    Déj PL
    Salade de choux fleurs vinaigrette VHO
    Filets de merlan, avec des endives braisées
    1 yaourt de soja maison, avec de la gelée de kaki (pour la vitamine C)
    Goûter vers 16h30
    1 thé Russe avec QQ amandes entières et 1 tranche de pain d’épices de Christelle
    Dîner GP
    Soupe de légumes (pour 6personnes : 6 poireaux, 1 petite carotte, 1 navet, 1 morceau de potimarron, et beaucoup de haricots verts)
    Spaghettis au coulis de tomates maison sans huile.
    1 pomme cuite au four.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  10. JOYEUX ANNIVERSAIRE GRIB!!

    GROS GROS BISOUS♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire Grib ! Profite bien de ta journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bon Anniversaire Gribouille et tout le bonheur qui l'accompagne

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux anniversaire Grib et bon noël
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir à toutes.....
    Bon anniversaire à Gribouille....
    Pas eu le temps de prendre de p'tit dej' ce matin , ayant dû me rendre en urgence chez mes parents....un déca en toute fin de matinée....et une wasa avec un peu de beurre
    Déjeuner PL : Simple de chez simple....saucisson sec...piperade....(tatatouille bio en bocal!!!)
    DINER GP : salade avocats , crevettes , tomates cerise et salade verte....

    Bonne soirée...bonne nuit....et joyeux Noël à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore un gros coup de stress ,Nicole!
      tiens le coup !
      je t'embrasse!

      Supprimer
    2. Oh oui !!! Quelle matinée....tout allait mieux ce soir..
      Merci...je t'embrasse aussi...

      Supprimer
  15. Bonsoir
    Voici mes menus
    Petit déj habituel

    Déj PL : 1 carotte crue - 1/2 avocat+1CC huile noix+graines germées - souris d'agneau avec oignons et haricots verts - 1 verre de vin rouge - thé+chocolat noir 70%(1 barre)+ 2 mini financiers (M.Chioca)

    Gouter : 2 clementines+4 mini financiers

    Diner GP : 2 pancakes avec oeufs lump et 1CC creme soja
    1 yaourt brebis O% et agave
    1 clementine

    Bonne nuit à toutes!

    RépondreSupprimer
  16. Bon anniversaire Grib
    Bonne fête de Noël à vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
  17. Encore merci à vous toutes et gros bisous!
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer