dimanche 30 décembre 2012

Menu à bas IG du dimanche 30 décembre 2012




P’tit déj PL
Un pamplemousse
Un œuf coque









Mouillettes de pain d’orge avec lamelles de gruyère
Thé rouge










Déjeuner GP
Emincé de volaille la doudou dis don’ avec riz Basmati













Salade de fruits : ananas, mangue, litchis, pommes, orange
Accompagnée de quelques bredeles















Dîner GP
Velouté de courge et patate douce aux épices de Noël


Panna Cotta au chou fleur et au saumon fumé

















Tarte aux pommes















Un cuisinier quand je dîne
Me semble un être divin
Qui du fond de sa cuisine
Gouverne le genre humain
Antoine Désaugiers



15 commentaires:

  1. coucou tout le monde !

    voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    jus d'orange comme d'hab
    un fromage blanc 0% sucré au sucre de coco avec des graines de tournesol

    midi PL :
    courgettes à la boulangère (bdg)
    2 carrés de chocolat 70% et un café

    soir GP :
    rondelles de concombre aux miettes de crabes
    velouté de patates douces au curry (restes)
    compote ssa

    Bonne journée à tout le BDG !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous et toutes
    Menu du jour :
    Petit déj GP : jus de citron tiède (je deviens addict), mon pain ig bas avec graines de sésame (fait maison)avec confiture de fructose canneberge-framboise, deux wasa seigle et sésame, café (suivi de 53 mn de marche comme d´hab soit 5 km et des... Faisait beaucoup de vent ce matin en front de mer....)
    Déj. PL : mes boulettes de viandes revisitées PL (pas grand enthousiasme...je pensé que d´ici fin 2013 si pas avant je serais au régime sans viande) avec les légumes (courgettes, poivrons) - 1 morceau de fromage - 1 pomme - infusión et carré de choc 70 pour cent aux pépites de cacao
    Petit 4 h : infusión avec carré de choc
    Dîner : spaghettis al dente avec thon, légumes (champi ou courgettes), crème de soja - pomme - infusion
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Matin GP :
    2 wasas, confiture MM, lait soja et fruit de la passion avec 1 cc de miel acacia, café

    Midi PL :
    carottes râpées ( suis obligée en ce moment de faire une cure!)bavette cuite graisse d'oie, sauce aux morilles et whisky ( je voulais faire au vin jaune mais je dois ouvrir la bouteille juste pour çà) et un peu de crème soja, haricots verts

    Pause : tisane et fruit

    Soir GP : riz aux lentilles ( recette de Dog et elle me fait penser à la recette du Dhal)
    pomme

    RépondreSupprimer
  4. Quand je regarde vos menus j´ai parfois l´impression de manger comme une morfale le matin... lol et encore souvent je me restreins... c´est mon meilleur repas le petit déj...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne te reprochera pas de faire de copieux p'tits déj : c'est un repas très important à ne pas négliger !

      Supprimer
    2. Tu sais Bon appétit d'habitude je mange plus copieux le matin, mais ces derniers jours je me lève tard donc je préfère pas trop manger le matin et ça me suffit !

      Supprimer
    3. à Bon Appétit :

      Tu n'est pas si morfale que çà?, tu manges ton pain et puis 2 wasas?Ok? avec confiture. Je ne lis pas de yaourt ni fruit. Tu manges beaucoup de féculents?Oui? A moins d'un demi pain et 2 wasas par la suite...
      Le jus de citron, j'oublie
      Tu dois m'expliquer car l'épisode me manque....
      Bravo pour la marche.....

      Supprimer
    4. Les wasa c souvent nature... les fruits je mange en dessert aux repas : pomme généralement (cela fait des années, j´adore. Yaourt le matin non... parfois en collation il est vrai que je mange moins de yaourts déjà depuis que ma yaourtière est foutue et les yaourts au soja que je trouve ici sont tous sucrés. Le pain que je mange sont deux petits pains normaux je les fais moi même et ils sont de la taille de briochettes.

      Supprimer
  5. Bonjour
    Mes menus :
    Petit déj : pain épices Gilda (1 tranche) et 1 briochette Gilda (sur 12 que j'ai faites avce la recette)- confiture MM - thé rouge
    Déj PL : carottes rapées et chou blanc avec sauce faite avec creme soja et 1CS huile et herbes
    coquilles st jacques poelées au porto - poireaux émincés vapeur - quinoa - creme soja
    creme praliné Gilda
    café - 1 verre vin rouge
    Diner GP : crepes sarrasin Gilda (3 petites - réussies pas top...)saumon fumé - creme soja - poireaux vapeur

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Recette de Dome !
      J'espère que nous aurons bientôt de ses nouvelles.

      Supprimer
  7. bonsoir ! je suis nouvelle sur le blog que j'ai decouvert aujourdh'ui à mon grand plaisir c'était exactement ce qu'il me fallait!
    mon parcours montignac: j'ai decouvert la methode en 2009 ou j'ai perdu 13 kilos en 2 mois et demie quel bonheur que de voir sa silhouette s'affiner si vite apres avoir essaye pendant tant de temps tous les regimes! j'ai decouvert que montignac etait la seule methode qui m'est parfaitement adaptee!!
    depuis cette perte de poids j'ai stabilise seule sans phase 2 pdt plus d'un an et puis pour la grossese de ma fille prise de poids de 20 kgs, oh desespoir pour perdre tout ça! puis à ses un ans j'avais commence à perdre resltat: moins 10 kgs c'est deja mieux et là: pour ma 2 eme grossese je commence à prendre du poids et je me dis stop faut pas aller plus loin pas de raison de prendre 15 kgs donc c'est à partir de ce matin apres avoir epluche le blog que ja me dis au boulot avec bcp de serieux! merci gilda!
    1 menu du jour:
    une pomme et un cafe au lait, eh oui vu que je me suis levee tard j'ai prefere garder le pain pour midi
    midi: une omelette composee de 2 oeufs et 3 tranches de charcuterie de dinde avec
    3 tranches de pain montignac ig 34
    une salade d'endives avec huile

    snack: un petit muffin avec chocolat 70% fructose et noix de cooc à la place de la farine

    soir: spagettis blanches cuites al dente avec sauce de tomates fraiches; voila

    Q'en pensez vous? pensez vous que je puisses maigrir o d moins ne pas prendre plus que le poids qu'il ne faut (6kg) durant la grossese tout en faisant la methode montignac? vais je tenir la route car je ne veux pas me sous alimenter et je ne sais pas si les apports de montignac sont necessaires pour une grossese!
    merci d'avance pour vos conseils et ce blog genial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Hanoush !
      tu as raison de faire attention pour ta grossesse!
      c'est très important , mais il ne faut pas vouloir maigrir -
      prendre 10 ou 12 kg est raisonnable -

      La méthode Montignac te convient, c'est parfait,on mange de tout , sauf du sucre et du pain blanc, et c'est bien pour toi aussi!

      Gil va te faire un post de Bienvenue!

      Supprimer
  8. merci anne! j'ai surtout besoin de plein d'encouragement parce que enceinte et avec une petite de deux anx et demie faut de l'energie donc quand je craque c'est vas y gateaux et bonbons alors je vous remercie pour votre soutien et j'attends impatiemment le post de gilda,
    merci encore

    RépondreSupprimer
  9. Pour Noël j'ai fait le velouté courge patate douce et tout le monde a trouvé ça délicieux !!!

    On se régale vraiment de vos recettes !!!

    Bienvenue parmi nous Hanoush !!

    RépondreSupprimer