lundi 10 décembre 2012

Menu à bas IG du lundi 10 décembre 2012




Quel week-end les amis !!!
Nous avons passés de vrais bons moments d'amitié, d'échanges, de rires et de partage.
Quel plaisir nous avons eu de pouvoir se parler de vive voix, de s'embrasser, de mettre des visages, des intonations sur ces mots que nous écrivons ici chaque jour.
Je pense que vous aurez droit prochainement à quelques photos de notre rencontre.
Et ça n’a pas manqué : nous n’avons pas pu nous empêcher de parler de vous !
En bien, je vous assure !
Allez, on se remet sur les rails !


P’tit déj GP
Jus d’orange
Crème budwig











Café

Déjeuner PL
Saucisses grillées
Purée de pois cassés











Salade
Saint Marcelin










Une pomme


Dîner PL
Salade de chou rouge











 
Omelette aux champignons sur salade de roquette







 
Un yaourt soja




L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance. Elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps.
Catherine Deneuve

63 commentaires:

  1. Bonjour,
    Au menu auj.,
    Petit déjeuner GP : brioche BDG avec confiture SSA, un yaourt soja et deux clémentines

    Déjeuner PL : je mange à l'extérieur, repas entre collègues mais je prend avec moi deux clémentines

    Diner GP : soupe aux endives, 1 tranche de pain montignac avec du jambon, compote de pommes.

    RépondreSupprimer
  2. Après nos agapes de ce week-end, une semaine légère s'impose !!!.... Mais que de bonheur ce G7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parle pour toi ,Marielle! j'ai perdu 500g !!!
      tous ces kilomètres...

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai perdu 200 g ! Vive le G7
      J'ai dois vous dire que j'ai dépassé limite de chocolat jusqu'au Noele ! Mais en fin j'ai eu le temps de manger, papoter ,rigoler et les promenades != bilans extra pour moi !

      Supprimer
    3. Que du bonheur !!! et je me réjouis avec vous...et pour vous !!!!

      Supprimer
    4. Anne et Barbara ! C'est quoi ce délire ??
      Vous vous êtes pesées !!
      Je me marre ! ☺ ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    5. oui! pas de pesée samedi et plus de ventre ce matin! j'ai voulu savoir!

      Supprimer
    6. Le déstresse ma chère Anne.
      Nos sourires en ont eu raison !

      Supprimer
    7. il y a des semaines où je ne me pèse pas, j'oublie!LOL

      Supprimer
    8. Eh oui DOG comme dit Anne - au lieu de samedi c'était lundi ..par curiosités en plus , mais je ne prends pas sérieusement cette pesée ...après retour il faut pour mon corps une semaine pour voir où je suis ..donc cool
      Et maintenant je me pèse rarement en plus ...

      Supprimer
  3. bonjour a tous

    MATIN GP : café . 3 wasa fibre .confiture rhubarbe fructose.

    MIDI PL : tomates mozzarella . choux rouge cuit aux pommes . saucisses de veau aux legumes. 3 clémentines

    SOIR GP .potage de légumes . jambon blanc . fromage blanc. 2 kiwis .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Adepte de mon pain le matin , il faut que j'arrete le gluten pour un certain temps, je ne sais plus quoi manger le matin... paniquée ! Sachant que j'aimerai éviter le sarrasin aussi ! Des idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux faire des recettes sans gluten,ou sans rajouter de gluten à ton pain-
      en réduisant un peu tes portions-

      je ne tolère pas bien le gluten, je peux manger 2 petites tranches -

      mon déjeuner le plus courant / des amandes et 1 c à café ( petite) de miel !

      Supprimer
    2. Pour varier j'aime bien la crème budwig de temps à autre, pas de gluten.
      Ou bien aussi du riz ou de la quinoa du dîner de la veille mélangé à un yaourt (au soja ou lait).

      Supprimer
    3. Je fais la crème de budwig pour l'instant mais je supporte mal les fruits cru apparemment...

      Anne , le souci c'est bien le pain ! Quel pain prends tu ? Le pain dit sans gluten est toujours fait a base de farine de riz !

      Sinon en me baladant dans le super U , j'ai trouvé des céréales super intéressante ( pour les personnes qui ne sont pas intolérante au gluten )

      http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/24732000-Jordans-Special-Muesli-Cereales-avec-des-Fruits-750-g.shtml

      Sont elles acceptables ?

      J'ai pensé acheter des flocons de soja pour faire mon muesli puis des noix, quelqu'un l'a t-il déjà expérimenté ?

      Supprimer
    4. Des flocons de soja, pourquoi pas.

      Les Wasa aussi.

      Et des crêpes ou pancakes avec une farine adaptée sans gluten ?
      Si tu aimes le salé, du jambon, du saumon fumé.
      Un p'tit déj PL de temps en temps avec oeuf coque et mouillette de fromage.

      Supprimer
    5. Pour tes céréales Rachel, si tu veux savoir si elles sont acceptables regarde la liste des ingrédients et cherche leurs IG.
      Tu reviendras nous dire ce qu'il en est!

      Supprimer
    6. Oui Dog des crepes mais avec quelle farine ? La farine de pois chiche le matin non merci...

      Oui elles sont acceptables , il y a du sucre de canne non raffiné, mais en phase 2 c'est ok non ?

      Supprimer
    7. As-tu vu l'IG des raisins secs, bananes séchées etc...
      En phase 1 c'est claire qu'elle ne sont pas acceptable du tout.
      Maintenant si tu te poses la question pour la phase 2, il n'y a rien "d'interdit", il faut juste gérer les écarts!

      Supprimer
    8. Oups, c'est clair qu'elles... acceptables..
      Même avec mes mitaines ça coince!!!

      Supprimer
    9. Rachel tu as essayer de faire de crêpes avec farine de lentille ? pour moi c'est TOP !
      j'aime aussi de flocon de quinoa ..bon mais il faut que tu cherches qu'est-ce que tu aime aussi ..tu peux pas fruits cru? ajoutes fruits en compote , fait varier et changer les recette en fonction de ton goût

      Supprimer
    10. Des crêpes à la farine d'orge mondé, farine de soja

      Supprimer
  5. Silence momentané aujourd’hui, pour l’enterrement de ma voisine et amie. Juste un peu de douceur pour l'accompagner sur l'autre rivage et apaiser un instant le chagrin de sa famille...Me voilà bien triste, c'était un être si délicieux.Paix à ta si belle âme, Marie♥ Pensons à elle, fort, fort, pour l'accompagner dans son dernier voyage. Mangeons la vie, profitons en, nous ne sommes qu'éphémères... ;-)
    Ptit déj GP
    Crème Budwig BDG avec du thé vert
    Déj PL
    Salade de choux fleurs vinaigrette (HO, moutarde et vinaigre) et choux rouge à l’huile de noisette et piment d’Espelette
    2 ou 3 lisettes tièdes au vin blanc, vinaigre blanc, girofle, oignons échalotes, ensuite une purée de pois cassée
    1 flamby BDG au miel d’acacia
    Dîner GP
    Soupe de cresson de notre fontaineà la crème de soja épaissie avec des lentilles corail
    Un peu de brochet décongelé dans du coulis de tomates, ou en quenelles à la farine d’orge (si j’en ai le temps, et le courage)
    1 coupelle de poires épicées (selon la recette génialissime de Dog)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh Tina, je suis navrée et je t'embrasse!♥

      Supprimer
    2. De tous cœur avec toi Tina et la famille de ta voisine!

      Supprimer
    3. ho Tina je suis tellement désolée... beaucoup de tristesse... elle part pour d'autres rivages... on pense à elle très fort...

      Supprimer
    4. Comme c'est difficile de voir partir une amie...je compatis...bon courage Tina...

      Supprimer
    5. Désolée pour ton amie Tina
      Biz

      Supprimer
    6. Tina jsuis vraiment navrée pour toi... :-(

      Supprimer
  6. Bonjour à tous,
    Voici donc mon menu pour aujourd'hui
    PETIT DEJEUNER GP :
    4 WASA (je fini mon stock) - 1 yaourt o% - 1 Café
    DEJEUNER PL :
    1/2 avocat + sel et Huile de noix (1 filet)
    3 carottes crues
    4 radis
    Champignons de Paris au citron et Huile olive
    1 boite de maquereaux au vin blanc "petit navire"
    alors là je voudrais savoir si on a droit aux boites de thon, sardine à l'huile et maquereau ???
    1 petit morceau de gouda
    1 faisselle à 6% (égoutté)
    1 verre de vin
    1 expresso

    GOUTER GP : Fruits + 10 amandes (seulement si j'ai faim)

    DINER GP : soupe de légumes
    1 riz au soja (1 bol chinois)

    Merci pour vos commentaires et bonne journée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour les progrès !!

      Toujours pas de fruit ou de jus de fuit pour ton p'tit déj ? Tu n'aimes pas ?

      Pas de souci pour les poissons cités, riches en oméga 3.
      Il faut juste veiller à la composition des boîtes.
      Par exemple concernant le maquereau, je préfère l’acheter nature car sans cochonneries ajoutées et l'assaisonner moi-même.

      Attention à ta consommation de laitages de la journée : tu devrais lire l'info yaourt.

      Supprimer
    2. OK DOG, pour le fruit du matin je vais faire un effort, c'est parce que je préfère le garder loin des repas à 10h00 ou surtout à 16h00. Au fait je n'ai rien vu à ce sujet est-ce limité les fruits, combien / jour ??

      Les laitages oui j'ai vu 1 laitage par jour donc aujourd'hui le fromage et le faisselle c'est trop!!! OK

      A+ plus tard merci...

      Supprimer
    3. Il n'y a pas d'obligation de manger des fruits au p'tit déj, il faut juste que ce repas soit suffisamment complet pour te caler jusqu'au déjeuner.

      Pour ce qui est de la quantité de fruits dans la journée, il faut que tu en tiennes par rapport à ta consommation journalière de sucre. Tu peux lire ça pour comprendre : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/05/quantite-de-fructose-pour-100g.html

      Et ta consommation excessive de laitages n'est pas liée au fromage + faisselle mais au yaourt + faisselle car ce sont eux qui contiennent du lactosérum, pas le fromage à pâte cuite.

      Supprimer
    4. OK j'ai pigé pour le fromage et pour les fruits je vais aller voir sur le site. Merci

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes ...

    déjà, ravie de savoir que vous avez passé un très bon week end. J'imagine les fous-rires et la complicité ... ça transpire jusqu'au travers de vos posts sur ce blog ! Que du bonheur, les filles ! Et merci de partager ça avec nous.

    Bonne journée les filles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma!
      oui on eu une rencontre comme on en fait peu dans sa vie!

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Matin GP :
    eau citron pressé, verre de lait soja ( et oui encore râté les yaourts, y a marre, je n'essaie plus), compote d'airelles fraîches et un peu de fructose,
    30gr de "faux cramique aux cranberries" fait par moi au levain, IG45 ( j'ai réussi mon adaptation), café,
    un peu de confiture MM pour tartiner.

    Midi PL :
    Salade romaine, spiringue (échine de porc) et petits pois SSA

    Pause : tisane, fromage blanc avec fruits rouges si besoin (hier pas du tout)

    Dîner GP :

    Potage asiatique fait par moi avec légumes et j'ajouterai des lentilles restantes. Style Tom Yum,
    avec soja, bambou, brocoli, 1 carotte, courgettes, champignons, oignons frais, kaffir,
    pomme

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Salut les filles! je ne suis pas encore rentrée moi car je suis à Roanne pour rencontrer Chris 42 à Roanne, une ancienne du blog!
    Nous avons passé un week end extra et aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir rêvé!
    Je vous retrouve jeudi!
    bisous à toutes!
    ça fait du bien aussi des vacances BDG!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à jeudi , chère Gilda..et continue de bien profiter de ces vacances BDG....Je t'embrasse...

      Supprimer
    2. mais Gilda tu as rêvé...

      bonne semaine à toi...

      Supprimer
    3. Petit coucou à Chris42 qui me faisait bien rire, et qui repérait toujours la phrase à double sens.
      C'est quand tu veux sur ce blog, Christ.

      Supprimer
    4. Tu fais les prolongations Gilda ??

      Tu as bien raison ma foi !!!

      Profite bien et à très vite......

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes...j'en arrive donc à mes menus du jour...

    P'TIT DEJ' GP : 2 galettes au son d'avoine avec confiture fructose...1 déca et 1 pamplemousse pressé..

    DEJEUNER PL : 3 rondelles de saucisson sec. avec cornichons...1 steak haché cuit sans aucune matière grasse , accompagné du clafoutis tomates cerise et courgettes...2 clémentines et 1 déca...

    DINER GP : riz au thon avec coulis de tomates....1 kaki....je vais découvrir !!! pendant plusieurs années nous pensions avoir un plaqueminier dans le jardin et donc déguster tous les étés des kakis !!!!! en fait c'est un néflier !!!! rôôôôôô !!! c'est une amie qui m'a dit que nous faisions erreur !!! donc , ce soir ...sûr....je déguste un kaki....mon mari a mangé le sien ce midi..il a trouvé très bon et sucré...mais comme l'IG est de 50...pour moi , ce sera donc ce soir !!! mais il est vrai que les feuilles du néflier et du plaqueminier se ressemblent..mais nous aurions dû approfondir notre recherche !!!! Mais les nèfles...c'est très bon aussi !!!!
    Bonne soirée à toutes...bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J´ai un néflier aussi dans ma cour... on peut en faire de délicieuses confitures...

      Supprimer
    2. L'arbre ne rapporte que depuis 5 ans....une récolte d'une trentaine de fruits environ...mes petits enfants en raffolent ....ils sont très vite avalés....mais je vais essayer l'été prochain de faire pêches-nèfles...c'est sûrement délicieux !!!

      Supprimer
    3. je n'ai jamais fait ça! je suis scotchée!

      Supprimer
    4. Pourquoi Anne...tu crois que c'est un mauvais mariage ??

      Supprimer
    5. Je viens de découvrir que des nèfles çà existent en fruits, j'en suis restée à nèfles = pas grand chose.
      Je me marre, par contre j'ai découvert le kaki il y a quelques années et j'en mange un tous les soirs.

      Supprimer
    6. non Nicole!
      je n'avais pas eu l'idée de le faire! je découvre!

      Supprimer
    7. Bravo Nicole , tu as retenu la leçon !!!LOL!!
      je viens peu en ce moment , car mes marchés de Noël ont été bons et je dois refaire mon stock de chapeaux , je fais donc chauffer ma machine à coudre .
      Bises

      Supprimer
    8. Je découvrirai aussi....nous avons plusieurs pêchers...alors pourquoi pas ???

      Supprimer
    9. mais oui Nicole! pourquoi pas!

      la pêche convient bien aux mélanges!
      tu nous diras ça !!!

      Supprimer
    10. pas trop gelée ,Jeanne sur les marchés de Noël???

      Supprimer
    11. Bonsoir ma chère Jeanne....ben oui...l'amie qui a rectifié mon erreur....c'est Jeanne !!! et mon 1er kaki..ce sera donc ce soir !!!!
      Bisou Jeanne...A bientôt...

      Supprimer
    12. Ok , Anne...je vous dirai....
      Bonne continuation pour tes chapeaux Jeanne....ils ont du succès...et c'est normal...ils sont magnifiques !!!!

      Supprimer
  11. coucou tout le monde !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    crackers intégraux, nutoca gp, café sucre de coco, 2 oranges pressées avec la pulpe

    en-cas une pomme Canada

    midi PL :
    cake au son jambon-olives
    compote ssa

    soir GP :
    champignons de paris frais
    capellinis au bouillon
    un chocolat chaud (lait écrémé, cacao 100%, sucre de coco) ben oui j'ai envie d'un chocolat chaud lol ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Les photos ! Les photos ! Les photos !! Vu que nous sommes à ce jour 715 membres, si vous avez, en plus, parlé de nous, j'imagine que le temps a dû trrrrrrès vite passer !!

    RépondreSupprimer
  13. OUI, trop vite... D'ailleurs on remettra cela une autre fois dans une saison plus clémente...... On attend le retour de la CHEFFE pour les photos.....

    RépondreSupprimer