samedi 15 décembre 2012

Menus à bas IG du samedi 15 décembre 2012


Petit déjeuner GP :



Smoothie ananas fraise ici


Deux crêpes de sarrasin.
Une à la confiture et une au nutignac (pas tous les jours hein??? LOL)

 Un thé au lait de soja

Déjeuner PL :

Côtelettes d'agneau et purée de pois chiche au paprika


  Flan aux poires BDG 
Très bon et vite fait.


Dîner GP :

Spaghetti aux calamars et aux champignons ici
Naturellement, vous remplacez la crème fraîche par de la crème de soja.


Un yaourt au soja maison fraises framboises






8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : pain intégral avec confiture SSA, un yaourt soja et deux clémentines, thé.

    Déjeuner PL : lentilles avec du tofu, endive en salade avec VHO, deux clémentines

    Diner : Pâtes intégrales avec de la sauce tomate, compote de pommes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Gros vilain temps depuis hier…Un volet près de chez nous a claqué toute la nuit…Rôô… Aujourd’hui, j’ai prévu d’aller couper des branches de noisetier (je n’ai pas assez de bambou) pour faire le magnifique sapin de Marielle. J’espère que je ne vais pas m’envoler...!!J’ai prévu de l’accrocher sur un mur de pierres à côté de la cheminée (le sapin, pas Marielle bien sûr, hein?)Smileykisoupire.
    Ptit déj GP
    1 citron pressé tiède, 1 kiwi, 1 thé vert au lait de soja, 1 tranche de pain M.M. grillé et tartiné de purée d’amande
    Déj PL
    Plateau de crudités variées (radis noir, choux rouge, endives… VH de colza à part.
    Rougail saucisses boucanées aux lentilles du puy.
    2 clémentines
    Goûter GP vers 16h30
    Thé Russe, et 1 tranche de pain d’épices BDG
    Dîner PL
    Soupe de pois cassés aux oignons et au cumin
    La quiche Lorraine revisitée par Irène
    1 compote d’hiver de pomme avec des abricots secs, au gingembre et de la cardamome

    Et puis, mes souhaits d’une belle journée pour nous tous, avec des bises et des bisous, bien sûr :-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou tout le monde !
    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    une poire, un verre de lait (j'avais pas faim)

    midi PL :
    champignons de Paris frais
    une grosse omelette jambon oignons
    un café sucre de coco avec un carré de choc 70%

    soir GP :
    pizza catalane (pâte fougasse et garniture thon à la catalane j'avais trouvé la recette sur le blog Diabetbonetgourmand si je me souviens bien)
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi,

    Matin Gp :
    eau citron pressé, tartine de faux cramique aux cramberries IG45 au levain, confiture MM, 1 kiwi, 1 yaourt soja, café

    Midi PL :
    carotte rapée, steak haché 5% boeuf, haricots verts

    Pause après-midi : tisane + fruit du midi et un morceau de chocolat 70%

    Dîner GP :
    Restant du couscous au légumes d'hier avec la semoule, relevé de cabillaud et lentilles (le relevé est cornichons et moutarde avec un peu de crème soja -très bonne recette)
    pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a toutes
    Matin GP salade fruit exotique (même qu'hiers) the, pain aux fruits avec miel d'acacia
    Midi pl salade verte quiche au choux et yaourt de brebis café et chocolat 70%
    Soir GP blanc de poulet thaïe et patate douce au four, sorbet au thermomix(melon ou abricot)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,

    Me voilà enfin! Que c est pas facile les enfants malades.Je tiens le choc.

    Mon menu ce jour:
    matin gp: 2 tranches de pain intégral avec conf vivis et 1 clementine

    midi: pl: 2oeufs coques avec haricots verts 1 petit morceau de conté et 2carrés de chocolat à 70%

    collation: non pas que j ai faim mais je veux une petite douceur : 1tranche de pain d epice recette christelle délicieux!!!

    soir: gp: à voir.....

    voilà bon week end à toutes et tous. Je sens qu il va me falloir un stock de mouchoir avec ce rhume. Pas facile déjà a gérer pour les grands alors pour un petit bout de 2ans encore moins. caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dog ....
      Finalement j ai été bien occupée avec les filles ce soir j ai donc mange 1yaourt 0% et 1clementine.

      Supprimer