samedi 8 décembre 2012

Menus à bas IG du samedi 8 décembre 2012

ça y est!! notre sapin est fait! 
Un vrai de vrai! je n'en avais pas vu depuis 10 ans!

Petit déjeuner GP :

Smoothie vert (hé hé hé) J'adore!


Deux belles tranches de pain intégral avec de la confiture de mirabelles maison au fructose.
Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Carottes râpées VHO

Cuisses de lapin au parmesan et au citron 
Quinoa et petits pois frais ou congelés.

 Café gourmand : expresso, spéculoos de Cath et deux carrés de chocolat à plus de 70%


Dîner GP :

Soupe de chou- fleur au lait de coco ici
Avec quelques croûtons de pain intégral toastés à sec à la poêle.


Clafoutis aux pommes


Où sommes nous???
Le G7 va être en plein action aujourd'hui!
Larmes de joie! Rires! tout est là! C'est la fête!!!









52 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Dog, çà veut dire quoi çà Nanamère, c'est un phase Francaise , comme il y a des belgicisme

      Supprimer
    3. Grimmy a tout expliqué !

      Supprimer
  2. :o)
    "Nananère est une interjection chantée enfantine, destinée à se moquer."
    Comme « la-la-lère » ou « tra-la-lère ».
    Est ce que tu connais ça, Annie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu revoilou Grimmy ?!
      Ça fait plaisir !
      Tu vas bien ?

      Supprimer
    2. Oui ça je connais bien sûr bonne journée Camile
      Ici il fait super froid,

      Supprimer
    3. Oui oui, ça va bien merci! :o)
      Je me suis dit que ce week end il y aurait peut être besoin de monde ici!?
      Je refais donc surface.
      Tu te prépares DOG? ;o)

      Supprimer
    4. Je suis dans le train.
      C'est gentil à toi pour le coup de main, merci !

      Supprimer
    5. Bon voyage ma chère Dog....♥
      ahhhhhhh, si j'étais une petite fée je serais avec vous pour voir ce bonheur que vous allez avoir ensemble sans vous déranger ni vu ni connu et oupps ;-)
      le pied quoi!
      Amusez vous bien surtout, je pense que le week-end sera encore trop court Hihihi.

      Supprimer
    6. Merci Mariejo !
      Je crois que ça va être un moment assez magique !

      Supprimer
    7. Oh que oui tu as bien raison Dog, tu peux faire un bisou de tout le BDG à nos amies
      ainsi qu'à toi bien sûr.♥

      Supprimer
    8. Et ben... ça va faire une sacrée fricassée de museaux !!!

      Supprimer
    9. Hihiiiiiiii ben oui, il faudra un camion de bisou et encore ce ne serait pas assez pour vous, vous le valez bien, vous avez même un bisou de ma soeurette ;-)

      Supprimer
    10. Dog
      Tu me mettras sur la liste de celles qui font un bisou au BDG, exceptionnellement appelé G7 ce week-end.
      Bon week-end à toutes.

      Supprimer
    11. C'est noté petit ouistiti !
      Merci !

      Supprimer
    12. Et bien , vous rajoutez mon bisou à la fricassée de museaux !!!!!!
      Bisous à toi aussi ma Josie...ainsi qu'à ta soeurette...

      Supprimer
  3. Elle est connue et employée très régulièrement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Matin GP :
    eau citron pressé, tartine intégrale avec confiture MM, lait soja nature, compote de coing, café

    Midi GP :
    crudités, grosses crevettes, salade de quinoa aux légumes, fromage

    Pause : tisane et chocolat

    Dîner PL :
    potage maison, souris d'agneau et lentilles,
    pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mistral.
      Je vois un petit soucis dans ton menu. Peut être une faute d’inattention?

      Supprimer
    2. Je le pense aussi !

      Mistral, ce serait bien de préciser quels légumes tu choisis.

      Supprimer
    3. Oui, Camille Grimmy et Dog : le fromage bien entendu!J'étais sur mes rails du PL.
      Merci!

      Je marque crudités car c'est tuant de toujours écrire la même chose et que je suis occupée à travailler en même temps.
      Quand je dis crudités, je pense salade romaine, salade iciberg, mâche, chicons crus, etc....

      C'est mieux, le gnouf me sera épargné?

      Supprimer
    4. Je comprends Mistral.
      La précision permet de vérifier qu'il n'y a pas de problème.
      Il y a certes les crudités mais également les légumes qui ont accompagné le quinoa.
      Sans le détail on pourrait induire des personnes en erreur qui pourraient penser qu'on peut consommer tous les légumes qu'on veut sans inconvénient.
      N'oublie pas que ton menu est lu par beaucoup de monde !!

      Supprimer
    5. Et pour le gnouf... c'est comme tu le sens.
      Il paraît qu'un petit mec s'y est installé ces derniers jours...

      Supprimer
    6. Ok ok, ma salade de quinoa était composée de petits pois (surgelés mais cuits), de petits morceaux de tomates,de petits morceaux de brocoli, de haricots verts fins frais,de petits morceaux de fenouil cuit, et de la basilic, un peu d'huile en cuillère doseuse ( la plus petite)et 2x de vignaire Xeres.Poivre.
      Et je n'ai pas mangé le fromage, j'ai pris la romaine toute seule.

      Quelque part je me dis que je ne m'en sors pas trop mal puisque je suis arrivée à enfin maigrir.Merci quand même de me surveiller, cela m'aide et vous êtes mes "gourous"

      Supprimer
    7. Merci pour ces précisions !

      Et tu as raison : tu t'en sors même très bien !
      N'oublie pas également de bien t'hydrater.
      Ça roule !

      Supprimer
  5. Pas grand chose à dire ce matin sinon qu’on vient de prendre une bonne suée en livrant 2 canapés et 2 gros fauteuils en cuir très lourds que j’ai vendus à des "petites minettes" du village, à 500m de la maison donc 4 voyages "à pieds" dans la neige avec mon amoureux, parce que les "minettes" ça ne portent pas...Grrrr...le top non?
    Positivons, ce sera l’activité physique du jourYèèèap...!
    Ptit déj GP
    1 eau tiède citronnée, 1 thé vert au lait d’amande «maison», 1 tranche de pain intégral M.M avec de la compote de pêches SSA.
    Déj PL
    Salade reine des glaces VHO et colza
    Rôti de veau (bas de carré) en cocotte de fonte, avec oignons, et ail en chemise pour lier la sauce, avec des épinards.
    1 orange
    Goûter GP vers 16h30
    1 bol de thé Russe avec 1 tranche de pain M.M grillée et tartinée de purée d’amandes, avec 1 orange.
    Dîner GP
    Potage de poireaux, potimarron et haricots blancs
    lisettes (tout petits maquereaux) au four avec des haricots verts
    1 compote SSA
    Bonne journée à toutes et tous,(cheffes comprises bien sûr)des bises et des bisous à foison :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Me revoilà, donc j'espère qu'aujourd'hui je n'aurai pas tout faux. Il me manque encore certains produits de base, mais ce matin j'ai fait un peu des courses.
    Petit Déj. : 5 tranches de Wase (14% de fibres), pas d'huile et rien d'autre hormis un bol de café
    Midi : 1 avocat + H colza et sel
    J'ai fini le pot au feu
    MOUTARDE MAILLE LA DOUCE (je ne sais pas s'y c'est autorisé!!!)
    1 morceau de gouda
    1 café expresso (je ne peux pas me passer du café)
    Gouter : pomme et clémentine - 10 amandes

    Ce soir : je ne sais pas encore (soupe de légumes et 1 yaourt ou du jambon découanné)

    Voilà, pouvez-vous me corriger en cas!!!

    J'ai aussi une petite question, est-ce que le matin, à la place du pain (je ne crois pas que j'arriverai à le faire, à moins qu'il y ait une recette plus simple), je pourrais manger du riz au lait par exemple et dans ce cas j'enlèverai le produit lacté de la journée.

    Merci beaucoup pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t’inquiète pas : on fait tous des erreurs au début et c’est comme ça qu’on apprend.

      P’tit déj GP
      Pour les Wasas, finis ce paquet et ensuite achète plutôt les Wasas fibres 24, ce sont celles qui ont l’IG le plus intéressant (regarde dans le tableau des IG).
      Ton repas est très très léger. Tu pourrais l’agrémenter d’un jus de fruit ou d’un fruit, de confiture BDG.

      Tu peux bien sûr faire ton pain, c’est l’idéal (as-tu été regarder nos recettes ?), mais tu peux aussi te faire un riz au lait (lait écrémé + riz complet ou Basmati + fructose ou sirop d’agave ou stévia).
      Pense aussi à nos recettes de crêpes et pancakes, faciles à faire ou à la crème Budwig (dans les petits déjeuners), au jambon dégraissé…

      Déjeuner PL
      Pas de souci pour le pot au feu si tu as laissé de côté les carottes cuites.
      Tu peux manger sans problème de la moutarde, il faut juste veiller à choisir la bonne, c'est-à-dire de bien regarder la composition !

      Manges-tu assez le midi pour avoir besoin de collation dans l’après-midi ?

      Essaie de planifier tes repas à l’avance, ça évite de se trouver au dépourvu et de faire des bêtises !

      Quant au café, tu en consommes pas mal effectivement.
      Si tu ne peux pas t’en passer, as-tu essayé un bon déca ?
      Tu devrais lire ceci : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/cafe-ou.html

      Supprimer
    2. Je dirai non à la Moutarde MAILLE la douce

      Ingrédients : Moutardes 70% (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel, acidifiant : acide citrique, conservateur : E224 (sulfites)), eau, huile végétale, sucre, vinaigre, lactosérum, beurre, maltodextrine, graines de moutarde blanche, arômes, lait écrémé, stabilisant : gomme xanthane, farine de moutarde.

      Supprimer
    3. J'ai remarqué que souvent, les moutardes premier prix ne comportent pas de sucre (trop cher sûrement)!!

      Supprimer
    4. C'est pas génial en effet, mais une ou deux cuillère à café une fois de temps en temps ça ne doit pas avoir un effet désastreux...

      Supprimer
  7. Bof...non, rien de sidérant Dog, c'est la vie qu'on mène souvent à la campagne...
    Les ptites nanas habitent dans une ruelle très pentue, donc pas question d'y aller en voiture+remorque avec cette neige! Ça nous a occupés pendant 2 bonnes heures!Ce qui était moins sympathique pour nous c'est que les nénettes n'ont pas levé le ptit doigt! Elles n'avaient même pas dégagé l'accès pour passer dans leur hall, plein de bazar, et de godasses...Il a fallut qu'on le fasse si on ne voulait pas laisser les canapés dehors dans la neige!!Des jeunes femmes pourries-gâtées par leur parents, à peine réveillées à 10h30 (alors qu'on avait confirmé le R.V hier soir) et incapables de s'assumer un minimum à 22 ans...la moindre des corrections n'y était pas!! C'est inquiétant et ça laisse rêveur ... Bon, on est pas là pour les éduquer non plus, la vie s'en chargera bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine que j’aurais eu votre patience.
      La correction s’apprend à tout âge et je crois que je n’aurais pu m’empêcher de péter une remarque bien sentie à ces donzelles !!
      Le manque de politesse m’insupporte !
      Nous sommes là face au redoutable problème de l’éducation.
      Cependant, comme tu le dis, elles apprendront à leurs dépens.

      Supprimer
    2. Je n'ose penser à ce que j'aurai dit avec mon mauvais caractère.

      Supprimer
    3. Je vous comprend bien, car c'est inacceptable, mais on connait bien les grands parents qui sont des gens formidables eux...
      On doit attendre le paiement par les couillons que sont leurs parents, demain matin, pendant que leurs fifilles feront la grasse-mat, et ça et bien ça finit de m'insupporter....la totale quoi!

      Supprimer
    4. J'espère que vous avez écrabouillé leurs godasses qui gênaient et que vous avez mis pleins de boue et de neige chez elles à ces mignonnes.

      Supprimer
    5. Bienvenues dans mon monde ... vendredi, un élève m'a traitée de "bâtarde" et de "sale prof de merde" et autres noms d'oiseaux ...
      (=@x@=)

      Supprimer
    6. Oui, je sais comment çà se passe, je suis dans le 93 et je cherche une île déserte.

      Supprimer
    7. Mais c'est fou ça...!
      Que font les parents qui sont sensés, élever ET éduquer leurs enfants, en leur transmettant de vraies valeurs dont le RESPECT...?!

      Supprimer
    8. ... Encore faut-il qu'eux même en soit capables ... Mais c'est une trop longue histoire et il ne faut pas tomber dans la généralisation ...

      Supprimer
  8. Est ce qui il y a une recette pour les spéculos sur BDG? Car moi je n'en ai pas trouvé...:( merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI, SI!...... Il y a une recette vas voir au lundi 3 décembre il y a la recette des spéculos BDG.....

      Supprimer
    2. L'as tu trouvé Diana? Peut être que tu ne l'as pas trouvé, même en chercher dans le moteur de rechercher du blog car cela s'écrit "spéculoos" avec deux o . Tu verras, "spéculoos de Cath".

      Et bravo encore pour ton parcours qui fait rêver.
      Je suis plus qu'admirative! :o)

      Supprimer
  9. Bonsoir BDG !!! c'est le week-end.....profitez en bien...Mais pour le groupe des 7...pas besoin de leur dire !!!!!

    MATIN GP : Banane verte....1 thé et 1 orange pressée...
    MIDI PL : carottes râpées et coeur d'artichauts vinaigrette....rôti de porc filet avec haricots verts...fromage
    Soir GP :ce sera diner de fruits...maintenant que la machine est bien relancée...il faut la huiler de temps en temps....
    Bonne soirée à toutes...bisous...

    RépondreSupprimer