vendredi 14 décembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 14 décembre 2012

Bonjour!

Petit déjeuner GP :

Un jus de fruit maison poire kiwi fruits de la passion


2 belles tranches de pain intégral toastées
Confiture maison

 Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Poulet à la Normande ici

Servi avec des pommes fruits revenues dans de la graisse de canard!!! un délice!

Deux clémentines

Dîner GP :

Papillotes au saumon, carottes et tomates

Un morceau du gâteau de Metz ici





Bon week end à toutes et tous!



19 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Aujourd’hui c’est journée de vadrouille dans l’ Isère, mais je ne vais pas me stresser :
    Ptit déj GP
    1 kiwi + thé vert
    2 wasas avec 3 CC de purée de pruneaux au piment d’Espelette et 1 yaourt de soja au lait d’amande « maison »
    Déj PL
    Invitation dans un resto que je connais
    Je choisirai la salade marine au saumon, crevettes et langoustines.
    Je prévois d’apporter: 1 tranche de pain MM et 2 clémentines pour le dessert.
    Goûter GP vers 16h30
    Dans mon bento:1 tranche de pain MM, 5 amandes, et 1 carré de choc noir à 70% avec 1 grand verre d’eau.
    Dîner GP
    Invitation encore,
    je vais tenter d’obtenir des spaghettis « al dente » ça ne devrait pas être difficile chez des Italiens !!!
    Je nous souhaite une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ce jus de fruits me plait au plus haut point...
    Il a une couleur super appétissante !

    Que vois-je ? un gâteau au menu la veille de Gînette ? hihi !

    Bon puisque je suis là, je mets mes menus du jour :

    Matin GP : Pain d'épice maison avec confiture d'abricots SSA, thé nature.

    Midi GP : spaghettis à la carbonara de saumon (crème de soja) - un yaourt au soja et confiture SSA.

    Soir PL (invitation) : surprise mais j'ai prévenu ma copine, elle fait une salade composée en entrée (elle en fait toujours et c'est parfait), du poisson ou de la viande avec des légumes et j'amène le dessert : tartelettes meringuées à la mandarine.

    Bonne journée à toutes
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sur ton blog ce dessert???? wowo! ça a l'air alléchant!

      Au fait! petit le gâteau!!! LOL!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Ah non pas encore, je suis en train... Mais je ne vais peut-être pas le meringuer car je le trouve assez sucré comme ça...
      C'est moi qui dit ça ? MDR !

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Matin GP :
    eau citron pressé, tartine faux cramique levain maison,1 yaourt soja, 1 clémentine, confiture MM, café

    Midi PL :
    laitue, morceaux de boudins(noir et blanc)grillés accompagnés de pommes cuites maison

    Pause : tisane + fruit du midi et morceau de chocolat

    Dîner GP :
    couscous aux légumes ( comme recette du blog)
    pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre de la composition du boudin blanc ?

      Supprimer
    2. Oui,je crois. Je vais tout spécialement chez un tripier indépendant.

      Supprimer
    3. Sauf que tripier ou pas, il y a de la mie de pain dans le boudin blanc...
      Ce n'est pas autorisé en phase 1...

      Supprimer
    4. Heu, je reviens sur ce que j'ai dit, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas systématique qu'il y ait de la mie de pain ou de la farine dans les boudins blancs.
      Tu devrais quand même demander à ton tripier pour être sûre!

      Supprimer
    5. Oui, je le savais Christelle. Certaines variétés en contiennent mais cela se voit et se goûte. Je lui en ai déjà parlé bien avant de faire MM. De toutes façons, si il veut me mentir et bien c'est dommage pour moi. Je considère alors que j'ai fait un écart.De toutes façons, je n'en pas mangé beaucoup et je prends malheureusement des médicaments bien plus méchants pour me faire prendre du poids.

      Supprimer
  4. Bonjour a toute
    Ce matin GP the , mandarine deux tranches de pain de seigle aux fruits et oléagineux maison ( trop bon!!)
    Midi pl.......... La quiche au choux!!!!!!!!! Trop trop trop bon!!!!!!!! Quel belle recette !!! Avec une salade verte et du moelleux aux pommes (je donnerais la recette que j'aurais améliore la recette...)
    Pas de snack, j'ai moins faim en ce moment.....
    Dîner GP une soupe de légume et un quinooto aux fruits de mer ( j'ai ait le este de de mes légumes grillés avec des fruits de mer, dans une poêle, j'ai rajouté du quinola et un bouillon de bœuf et c'est treeees bon) et je ferais une salade de fruits exotique avec kaki litchi fruit de la passion et pomelos chinois

    Vous l'aurez compris, ma journée est ´top´ d'un point de vue culinaire ;-)

    Et je vais testé les boules de neiges de marie chiot ça et des truffes fourres cet aprèm
    Si c réussi je ferais les photos et vous donnerais les recettes
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli menu Carole !
      Ce qui me rassure, c'est que tu dises que n'auras pas besoin de snack ! ☺

      Supprimer
    2. Je précise que je ne vais pas manger mes friandises mais les préparer hihihi

      Supprimer
    3. C'est Marie qui va être contente de son nouveau patronyme!

      Supprimer
    4. Vive l'écriture automatique de l'iPad !!!!!!

      Supprimer
  5. Et je n'ai pas mangé le moelleux aux mêmes car je n'ai plus faim.....

    RépondreSupprimer
  6. Rectification moelleux aux pommes!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir....voici mes repas du jour :

    MATIN GP : mes galettes au son d'avoine avec confiture au fructose...1 orange pressée..1 tasse de déca avec sirop d'agave..

    MIDI PL : salade de tomates....reste de quiche aux poireaux avec salade verte....1 déca

    SOIR GP : salade crevettes-tomates olivettes avec salade verte....citronnée...1 yaourt soja-vanille...
    Cette salade m'attend...
    Bonne soirée à toutes.....

    RépondreSupprimer