jeudi 13 décembre 2012

Menus du jeudi 13 décembre à bas IG


Petit déjeuner GP :
Smoothie poires et agrumes, gaufres BDG  ICI avec marmelade de pêches


Déjeuner PL :

Salade de quinoa, tomates, thon et saumon fumé


omelette sucrée aux pommes
Dîner GP :
Dos de cabillaud avec purée de patate douce




Yaourt au soja vanille maison

18 commentaires:

  1. Bonjour,
    Petit déj. GP : un kiwi, brioche BDG et confiture SSA, un yaourt soja.

    Déjeuner PL : boulettes de boeuf avec petits pois, salade verte et deux clémentines

    Diner GP : soupe à la courge, compote de pommes avec une tranche de pain d'épice BDG.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Matin Gp :
    eau citron pressé, tartine (30g)de mon faux cramique aux cramberries IG45 au levain, un peu de beurre de cacahuètes, lait d'amande, clémentine, café

    Midi Pl :
    Carotte râpée, assiette de jambon de parme et magret de canard fumé, salade romaine et tomates avec huile oméga 3

    Pause : tisane et fruits + 1 chocolat ( si faim, fromage blanc 0%)

    Dîner GP :
    Potage épinards et courg., restant de bolo seitan avec galette de légumes au tofu et pâte MM
    pomme

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a tous

    MATIN GP : café . 3 wasas fibre . confiture fructose

    MIDI PL : tomate asperge betterave rouge cru VHO .2 filets de truite rose mayo maison . endives braisées . flans aux poires BDG.

    SOIR GP : potage avec vermicelle . jambon blanc . fromage blanc 0% égouter . pomme cuite

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a toutes
    Matin GP salade de fruits (la même qu'hiers) flocons d'avoine avec une cc de cacao et lait soja
    Midi pl fenouil râpé au cumin et jus de mandarine, saucisses aux lentilles et petits suisses
    Goûter pomme cuite
    Soir GP champignons en salade avec balsamique et coriandre, riz basmati et saumon cru sauce soja glace abricot et tofu soyeux au thermomix
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mandarine à un ig de 30 pourquoi serait il différent si je presse ma mandarine sur mon fenouil?

      Supprimer
    2. Oui Carole! l'IG change car une fois pressé le fruit contient moins de fibres et donc son IG monte.
      Mais si tu en mets une petite quantité c'est acceptable en PL
      IL ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi
      Ce n'est pas ça qui va te faire grossir!
      Sauf bien sûr si tu en mets beaucoup!

      Supprimer
    3. J'ai mis une demie mandarine, ça devrait aller.... Et bien j'aurais appris qq chose aujourd'hui .... J'en reviens pas de ne pas être au point depuis le temps que je connais la méthode, et que je lis le bdg et les livres..... Pffff ma tête n'en fait vraiment qu'à sa tête !!!!!

      Supprimer
    4. T'inquiète ! même moi je ne sais pas encore tout!!!!

      Pour avoir confirmation de ce que je te dis, regarde dans le tableau l'IG de l'orange et l'IG du jus d'orange! et tu comprendras!

      en effet, une demi mandarine n'a aucune incidence! ne t'inquiète pas et régale toi

      Supprimer
  5. Le petit déjeuner est-il GP alors que le lien nous mène à la recette des gaufres BDG dans laquelle on trouve oeufs et fromage blanc ?
    SM Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous l'avoir signalé Dan! ça y est !l'erreur est corrigée! ça nous arrive tu sais! nous ne sommes pas infaillibles!
      En fait, nous avons des gaufres GP ou PL!
      Nous avons été chercher au mauvais endroit!
      Merci encore!

      Supprimer
  6. Ben dites donc! c drôlement calme les menus!!!
    Vous êtes où??? feignasses??? LOL!

    RépondreSupprimer
  7. Ok,j'arriiiive...aller, je berce mon chagrin, j’enlève mes freins mentaux et je danse à la vie!Ne pas se prendre au sérieux,c'est sérieux!Rire,sourire,plaisanter, jouir de la Vie, Positiver, Rêver, Oser être Soi, Être Vraie, Énergie Bienfaisante, et Cœur Bondissant, Aimer, Accepter,pleurer, Comprendre, Essayer, Se Tromper, Grandir, Avancer, Tomber, Se Relever, S’éveiller, Apprendre, Paix...
    Aujourd'hui pour moi c'est ça...
    Ptit déj GP
    1 bol de chicorée avec du lait d’amande « maison »
    2 tranches de pain intégral »maison » grillé +3 CC de purée d’amandes
    Déj PL
    salade iceberg VH de colza
    Boudin grillé, et lentilles vertes
    2 clémentines
    Goûter GP vers 16h30
    1 bol de thé Russe avec 1 tranche de pain M.M et 2 carrés de chocolat noir à 70%
    Dîner GP
    Potage de pois cassés
    Saumon poché tiède
    Compote de poires et pommes

    douce soirée à tous, à l'abri des intempéries de la vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait pas un peu beaucoup de féculents tout ça Tina? Ça dépend des quantités et si c'est seulement aujourd'hui, ok, mais attention!

      Supprimer
    2. Tu as bien raison Christelle,
      Avec ce deuil difficile, j'ai un peu la tête à l'envers en ce moment. C'est surement pourquoi j'ai écris lentilles vertes alors qu'il n'y en avait pas du tout au menu avec le boudin que j'ai accompagné d'une belle pomme cuite...!!

      Supprimer
  8. C'est un bonsoir tardif que je vous fais...très tardif même !!!! journée chargée aujourd'hui !!!!!

    Qu'elle est belle cette omelette sucrée aux pommes !!!

    P'TIT DEJ GP : wasas confiture fructose...2 oranges pressées...1 déca

    DEJEUNER : concombre crème soja-moutarde et ciboulette.....roulés de jambon aux endives...poire..1 déca

    DINER GP : spaghettis au saumon fumé et crème soja...1 yaourt soja....1 thé hao ling..

    Bonne nuit à toutes....A demain...Bisouuus !!

    RépondreSupprimer