mercredi 16 janvier 2013

Menus à bas IG du mercredi 16 janvier






Bonjour à tous!!!
Pourquoi je pleure???? parce qu'aujourd'hui, je conduis ma fille à son avion!
Et je pense que, oui, je vais beaucoup pleurer!!!!
Elle décolle à 12h40 ! direction le South Dakota!!!! pour toujours!

Souhaitons lui tout le bonheur du monde avec son nouvel amour!
Quant à moi?? et bien il faut que je surmonte ce moment difficile !
Ce soir je dors à Paris chez une amie qui va me consoler.
Je rentre demain chez moi...retrouver Michel et mes toutous!

Petit déjeuner GP :

Un jus de fruit maison : kiwi, pomme.
 Deux tranches de pain intégral
Purée de cacahuètes
Confiture de fraises maison


Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

J'ai croqué une carotte en préparant mon repas!
C'est bon pour mon teint n'est ce pas  Camille???? LOL!
 Saucisse fumée lentilles

Deux clémentines



Dîner GP :

Velouté de patates douces (merci Coco!)
Ici


Un yaourt au soja avec ma confiture de fraises



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

106 commentaires:

  1. Allez ma Gilda je pense fort à toi pour ce moment pas facile dans la vie d' une maman. Gros bisous à vous 2 et je souhaite pleins de bonnes choses pour la nouvelle vie d'Audrey . Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De gros bisous à toutes les deux pour ces moments plein d'émotions, je me demande souvent comment je vais réagir quand ce sera mon tour... Alors tout plein de douceur à toutes les deux ! Je pense bien à vous.

      Nathalie

      Supprimer
  2. ma douce on pense fort à toi, tu vas recevoir plein de tendresse par correspondance...

    On a une pensée aussi pour Audrey, arf nos oisillons sortent du nid et vole... je lui souhaite une vie de couple heureuse

    bises et tendresses à toi

    RépondreSupprimer
  3. gilda
    je suis en sous marin,mais n'empeche que mon coeur de Maman t'accompagne aujourd'hui
    bon courage ,nos enfants prennent leurs envols
    en nous laissant planter là
    ne t'inquiéte pas bonne journée gilda
    claupie

    RépondreSupprimer
  4. Voyons les côtés positifs! Audrey part auprès de celui qu'elle aime. Je lui souhaite de vivre à fond ce nouvel amour.
    Et puis si elle part, c'est parce qu'elle sait que désormais tu vas bien. Se retrouver seule, c'est difficile; toutes les mamans isolées connaissent le problème. Mais nous sommes là, nous tous.
    Enormes bisous à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bon vent sur ta nouvelle vie Audrey... Plein de bonheur... Et Gilda, bien que triste.... Sera heureuse de ton bonheur..... Et il y a skype !!!!!... En fin de compte elle ne sera pas si loin, tu entendra sa voix....bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh , je suis avec vous . Gilda c'est pas encore facile cette épreuve, mais Audrey par pour se faire une belle vie , peux-être fonder une famille, donc d'autres grand bonheur, c'est assez difficile avec la distance mais il y a skype heureusement quand je suis en Espagne je communique encore plus avec mes enfants,
    Je penserai à elle à 12h30, et puis je penserai à toi , bien sur, tout le monde sera avec vous, biss

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage Gilda, je me souviens de mon départ en Guyane pour une mission de travail et je dois dire que ma mère n'avait pas le moral mais en fin de compte la distance nous a encore plus rapprochée et on avait Skype pour communiquer.
    Aujourd'hui au menu :
    Petit déjeuner GP : semoule au lait écrémé avec orange, une tranche de pain d'épice et thé.

    Déjeuner PL : salade mêlée, poisson et haricots verts, petit morceau de fromage (deux laitages auj. aie aie :-), compote de pommes

    Diner GP : soupe de chou fleur, deux wasa fibres avec jambon blanc, un yaourt soja maison (enfin, je vais les goûter !!) avec une moitié de pamplemousse.

    Bonne journée. L'hiver s'installe en suisse, comme c'est beau toute cette neige avec le lac. Peut-être une petite balade après ma journée de formation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réponds à Claire tu as raison la distance rapproche parfois, skype c'est l'invention miraculeuse

      Supprimer
    2. Les fromages affinés ou à pâte cuite ne contiennent pas de lactosérum.
      Qu'as-tu mangé ?

      Supprimer
    3. Pour DOG, j'ai mangé un petit morceau de gruyère ce midi.
      Et ce soir j'ai ajouté deux cookies chocolat BDG avec mon yaourt soja maison. Mes yaourts sont excellents !! miam, miam !!

      Supprimer
    4. Alors pas de problème Claire : tu n'auras consommé qu'un laitage de vache dans ta journée.

      Supprimer
  8. Allez, bon vent à ta fille et à sa nouvelle vie. Et pour toi plein de poutous chaleureux...

    RépondreSupprimer
  9. Gros gros gros bisous ma chère Gilda, je pense très fort à toi.
    Audrey va à la rencontre de son bonheur, c'est tout ce qu'il faut retenir. Mais je sais que c'est dur pour toi qui a une relation très fusionnelle avec ta fille. Et puis oui, en effet il y a Skype. On va dire que c'est mieux que rien ! Imagine 20 ans en arrière ! On n'avait que le téléphone et les courriers "air mail" ultra légers pour écrire plus en payant moins.
    Gros câlin rien que pour toi. On est toutes là.

    RépondreSupprimer
  10. Rhoooooooooooooooooo, si c'est pas choubidoubidou wa tout ça! Mais toujours et jamais, cela n'existe pas, elle viendra et toi aussi tu iras la voir, et tout le blog partira dans le Dakota quelques temps avec toi!Si son bonheur est là bas, alors sois heureuse pour elle! bisous, on ammène les kleenex et une bouteille de champ aussi et des bisous! pensées très fortes pour ce moment difficile..........

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les BDGettes
    Courage Gilda et plein de bonheur pour ta fille... Tu iras la voir... elle viendra peut être et oui maintenant il y a skype, Facebook et autre... quand je suis partie il y a 25 ans pour la première fois vivre aux baléares il n´y avait pas tout cela... on devait attendre le courrier... long très long... le téléphone valait un bras ainsi que les billets d´avión... comme ma famille me manquait vive le progrès parfois...

    Bon mes menus :
    Pt déj GP : Jus de citron tiède - 2 petits pains farine intégrale et graines de tournesol - 2 wasa seigle intégral et sésame - Confiture SSa - café
    Déj PL : tartiflette de chou-fleur, salade-Pomme- infusión avec carré de choc à 70 pépites cacao
    Collation : infusión avec un petit bout de tatin (on la termine)
    Dîner : spaghettis avec champignon, crème de soja et chiquettes de jambon fumé - pomme - infusión
    Bonne journée à toutes et tous... ici il fait gris et un peu frisquet... notre hiver maintenaint dure de fin janvier à fin février-début mars...

    RépondreSupprimer
  12. Gros bisous à Audrey et bon voyage. C'est vrai que de les voir quitter le nid nous fait mal mais les voir heureux nous fait du bien.

    RépondreSupprimer
  13. Ma chère Gilda

    Nous sommes toutes et tous avec toi dans ce moment difficile et t'ouvrons grand nos bras pour recueillir et consoler ton chagrin. Nous sommes nombreuses à être mères sur ce blog et imaginons la douleur que tu peux ressentir, connaissant la relation fusionnelle que vous entretenez toutes les deux. Mais comme te l'ont déjà dit les bloggueuses qui m'ont précédée, Audrey s'envole vers son bonheur, que je lui souhaite immense, et cela doit te rendre heureuse aussi. Et grâce à Internet tu pourras lui parler tous les jours, et même la voir. Il ne manquera que le contact charnel, ô combien important dans la relation mère-enfant, mais ce manque renforcera l'amour qui vous unit.
    Gros gros bisous.
    Nous t'aimons toutes très fort et sommes là pour toi.

    RépondreSupprimer
  14. Mon cœur de maman comprend que le vide laissé est plus brutal pour un enfant unique, c’est le cas pour Audrey et toi (comme pour ma fille et moi) alors que c’est forcement plus progressif pour les familles nombreuses. C’est aussi plus dur à vivre pour les femmes au foyer ou retraitées que pour celles qui continuent une activité professionnelle. C’est une page qui se tourne, une nouvelle ère qui s’ouvre. Elle suppose qu’on fasse le deuil d’une partie de sa vie pour en redémarrer une autre et accepter que notre rôle de parents évolue…mais ça va aller...et puis, tu peux compter sur nous Gilda, nous serons là pour toi pour t’aider de tout cœur dans cette évolution.
    Je t’embrasse fort et tendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trois enfants et je travaille mais je suis malheureuse comme une pierre lorsqu'un d'entre eux part en voyage pour quelques jours.
      Je crois que ça dépend de la manière dont on vit sa relation avec son/ses enfants.

      Il y a des femmes (ma mère par exemple pour ne pas la nommer) qui n'ont qu'une hâte, c'est que leurs enfants débarrassent le plancher.

      Mais nous ici, nous sommes des Mamans au sens le plus noble du mot. Je suis sûre qu'au fond d'elle, Gilda est heureuse pour sa fille mais pour le moment, c'est beaucoup trop dur pour que ce sentiment puisse prendre un peu le dessus sur le chagrin. Le manque restera malgré tout... malheureusement.

      Supprimer
  15. Les mamans ont le coeur gros quand leur enfant s'en va, même pour vivre leur propre vie et les femmes iront toujours rejoindre leur grand amour. Mais tu resteras pour elle, le plus bel amour qui soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié mon menu :

      Matin GP :
      eau citron pressé, tranche de pain maison avec farine de lupin au levain, un peu de purée de cacahuètes, confiture myrtilles MM, clémentine, lait d'avoine cru, café

      Midi PL :
      carotte crue, burger de veau avec le restant de la blanquette de veau, flageolets maison

      Pause : tisane et crème de soja/coco à la pomme

      Soir GP :
      potage patate douce et courg, gratin d'aubergines et champignons ( recette de Marielle) en version GP
      pomme

      Supprimer
    2. Tu as utilisé du pain pour ton burger Mistral ?

      Supprimer
  16. Bonjour à vous les zamieszamis,
    Paysages figés de blanc, sons étouffés, craquements sourds des pas sur le sol meringué, un bon feu dans la cheminée. L'hiver quoi...

    Ptit déj GP
    1 thé citron, 30g de flocons d’avoine, 15 cl de lait de soja
    Déj PL
    Concombre, avec juste du sel, ail, piment, et citron vert (c’est comme ça que je le préfère)
    Tartare de canard ( 1petite cuillérée de mayo « maison », câpres, échalote, ail, persil, sauce Worcestershire)
    Choux fleurs (sauce blanche au bouillon de volaille dégraissé et farine de pouach)
    1 orange Thomson (parait-il les meilleures !?)
    Goûter vers 16h30 à l’extérieur…
    1 thé de mon thermo et 1 pomme tirée de mon sac.
    Dîner GP
    Reste de soupe d’hier (pour 6 parts: 6 poireaux, 1 petite carotte, 1 morceau de potimarron, et 1 gros bouquet de persil)
    Macaronis au bacon de dinde fumé et crème de soja
    2 clémentines.
    *Bonne journée, des bises et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi la composition de ta sauce Worcestershire?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour Christelle,
      je vais regarder, mais sais je n'en mets 3 à 4 gouttes seulement...!
      Alors:vinaigre de Malt,esprit de vinaigre(?!) anchois,tamarin,sucre,sel,échalotes,ail,épices,et aromates.
      Est ce que ça pose un problème?
      Si oui, je peux très bien remplacer par un peu de purée d'anchois...!

      Supprimer
    4. Pour celles que ça tenterait:
      Sauce Worcestershire BDG:
      25cl de vinaigre de cidre de pommes
      2 CS de sauce de soja
      2 CS d'eau
      1 CS de caramel de fructose
      1 / 4 CC de gingembre sec moulu
      1 / 4 CC de moutarde en poudre
      1 / 4 CC de poudre d'oignon
      1 / 4 CC de poudre d'ail
      1 / 8 CC de cannelle
      1 / 8 de CC de poivre

      Placer tous les ingrédients dans une casserole moyenne et mélanger soigneusement. Amener à ébullition en remuant constamment. Laisser mijoter 1mn. Conserver au réfrigérateur.

      Supprimer
    5. Vu la quantité que tu mets ça ne devrait pas poser de problème!

      Supprimer
    6. Ha...zutetflûtetcrotte...J'ai oublié les 2CC de pâte d'anchois

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Ne pouvant plus manger de gluten pour le moment, je me suis donc orientée vers les rayons sans gluten, j'ai alors lu les étiquettes et j'ai pu voir que la majorité des produits contenaient, farine de mais ou amidon huile de palme enfin plein de choses à indice glycémique élevee, mais je me suis donc posé une question peut etre bête ! Comment cela se fait que les personnes intolérante au gluten ne sont pas en surpoids ou en mauvaise santé !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que justement , elles ne mangent pas ces produits!

      Supprimer
    2. Lors qu'un des mes amis a dû suivre un régime sans gluten, son épouse a investi dans des livres de recettes signés par Valérie Cupilard. Pour pouvoir continuer à les recevoir, je m'y suis mise également et nous avons découvert un tas de recettes sympas. Le secret était le "fait-maison". Par contre, je ne te serai d'aucun secours car à l'époque, je ne pratiquais pas l'alimentation BDG et j'utilisais principalement la farine de riz.

      Bon courage.

      Supprimer
    3. si vraiment ils sont pas en mauvaise santé ?!
      ils sont tous mince ?

      Supprimer
    4. bonjour Rachel,
      Comme toi je suis intolérant au gluten, alors quuand je fais mon pain j'utilise de la gomme de guar qui fait une mie alvéolée et moelleuse.
      Pour le petit déj je consomme des flocons d'avoine au lait de soja, des galettes de sarrasin, des Craquines d'épeautre complète bio( non soufflée) de la marque Moulin des moines. Il s'agit d'un pain azyme composé uniquement d'épeautre et d'eau.
      Peut être plus gouteux selon moi,tu trouveras à un prix raisonnable des Wasa fibres à ne pas confonfre avec les Wasa complètes(étiquette bleue ciel)en grandes surfaces:Farine complète de seigle majoritaire, son de blé, graines de sésame, flocons d'avoine, eau, germes de blé, fibres de blé, sel. La quantité de céréales complètes utilisée pour la fabrication de 100 grammes de pain est de 69 grammes.
      Voilà de quoi éclairer ta lanterne pour ce mercredi!!

      Supprimer
    5. Tina il y a du gluten dans pain azyme que tu parle !
      tu tolere peut être bien , mais c'est pas le cas pour toutes
      regarde où on trouve du gluten
      http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/sansgluten.html
      sans gluten avec IG bas on a moins de choix , mais si on veux on arrive bien à gérer (il y a sarrasin , farine de légumineuse -haricots,pois chiches,lentilles,pois sec..), farine de noix , d'amande,farine de soja, même farine de patate douce + quinoa, riz..

      Supprimer
    6. La question que tu poses Rachel pourrait aussi bien être pourquoi avons nous des problèmes de poids alors que d'autres n'en ont pas? On est pas tous fait pareil c'est tout! Et parmi les intolérents au gluten, comme dans le reste de la population, il y en a probablement aussi de gros, de maigres, de malades et de sains!

      Supprimer
    7. la minceur ne se résume pas à une intolérance au gluten, c'est bien plus complexe que ça !

      Supprimer
    8. Non ce n'est pas ça Anne que je veux dire, c'est le fait de consommer ces produits dit sans gluten qui ne sont pas du tout BDG puisque fait avec de la farine de mais ou de riz !

      Tina tu manges des flocons d'avoine !? Mais l'avoine, le petit epautre et l'epautre ne sont pas permis...

      Comment fais tu ton pain cela m'interesse ??

      Oui Christelle tu as raison, il y a meme des personnes qui ne mangent pas du tout Montignac et qui sont en très bonne santé, on me le dit tout les jours...

      Supprimer
    9. Rachel, tu peux consommer des flocons d'avoine en GP, à partir du moment où tu ne les fais pas cuire (c tableau des IG).

      Supprimer
    10. Pareil pour l'épeautre et le petit épeautre...
      Si tu allais jeter un œil au tableau des IG Rachel?

      Supprimer
    11. Rachel ,j'ai déjà répondu à la question , en haut !

      qui te dit que ces personnes consomment ces produits???

      Supprimer
    12. Pour les flocons d'avoine je demandais par rapport à son intolérance au gluten.

      Alors que mangent ils !

      Supprimer
    13. Certainement les produits en question mais ils n'ont pas tous des problèmes de poids!!!

      Supprimer
  18. Hello Gilda !

    Mes hormones de femme enceinte travaillent tellement que j'ai versé ma petite larme par tant de témoignages d'amitiés envers ta fille et toi ...

    J'ai encore de la marge avant de vivre cette situation mais je sais ce que c'est car pendant mes études je suis partir qq mois à Madrid et le 1er jour de travail j'ai appelé ma maman car je voulais rentrer et puis au moment de partir je ne voulais plus. Même si dans ma famille on ne se montre pas ni ne dit nos sentiments, pour le coup elle a su me réconforter ...

    Et puis comme tout le monde le dit, elle va rejoindre son amour vers une nouvelle vie, la nouvelle technologie est là, et puis ce n'est pas la 1ère fois que vous êtes séparées, non !

    Une chose est sûre, tu seras toujours dans coeur ... même à des milliers de kms !

    Bon, sinon, qu'est-ce qu'on mange ?

    Matin GP : 1 pomme, 2t de jambon, 4t de pain intégral avec vivis abricot et mon cacao au lait d'amande

    Midi PL : gratin de choux vert avec 2 petites saucisses, 1 crème aux oeufs au chocolat, 2 clémentines et 1 carré de choc'

    Soir GP : encore un reste d'épeautre à la carbo à ma façon avec radis, yaourt au soja maison et 1 pomme

    Bonne journée et courage Gilda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis il te reste ton 2ème bébé : ton génialissime blog à gérer ...

      Supprimer
  19. Elles t'ont tout dit, Gilda!
    la seule chose qui me console c'est de penser ceci:
    "je préfère que mes enfants soient heureux loin de moi plutôt que malheureux à la maison"-
    mais je comprends ton chagrin- gros bisous! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne ! je signe ♥♥♥
      Bisous pour vous deux ...

      Supprimer
  20. Je pense fort à toi Gilda ..... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Courage Gilda et bon voyage à Audrey
    Que sa nouvelle vie lui apporte le bonheur
    De tout cœur avec vous
    Ici nous sommes sous la neige( Tarn et Garonne )
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. malheureusement, la vie est plaine d'épreuve...
    c'est le genre d'épreuve que j'ai fais vivre a ma mère il y a 10 ans, mais c'est vrai que le portugal n'étais pas aussi loin.
    ça ne va pas être facile pendant quelque temps, mais tu vas finir par t'y faire, en plus tu es bien entourer.
    et le coté positif, c'est que ça te donnera l'occasion de faire de bons voyages pour aller la voir.
    aller, pleins de courage!!!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour!!!
      alors aujourd'hui:

      matin GP
      jus de fruit maison (clémentine/pomme), café déca au lait de soja, 3 tartine de pain complet a la confiture sans sucre.

      midi GP:
      salade verte, 1 cuisse de poulet, choux de bruxelle, fromage

      soir GP:
      soit une soupe de poireau MM, soit des flocons d'avoines avec du lait d'amande.

      voilà!! j'espère qu'il n'y aura pas d'erreur.
      bonne journée a tous!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. avec un yaourt si je fais la soupe ou une pomme si c'est les céréales

      Supprimer
    4. Pain complet Karine ??

      Pas terrible ton dîner, il manque de consistance : peux-tu revoir ça ?

      Supprimer
    5. avec un yaourt si je fais la soupe ou une pomme si je fais les céréales

      Supprimer
    6. Nos messages se sont croisés !
      Il faut que tu sortes de table rassasiée en ayant suffisamment mangé, ne l'oublie pas.

      Supprimer
    7. je vais allez au magasin bio aujourd'hui pour faire le pleins.

      et pour le repas du soir céréales pomme ça va pas?

      qu'est ce qu'il me manque pour que ce soit mieux?

      et si je fais une tranche de jambon, une soupe de poireaux MM et un yaourt?
      c'est mieux?

      Supprimer
    8. Comme je te le disais plus haut, tout ce qui importe est de te nourrir suffisamment et convenablement.
      Ce qui veut dire bon et équilibré.
      Si en fonction de ces principes, ce menu te convient ce soir, pas de souci pour aujourd'hui.
      Il faudra penser demain à varier les plaisirs.

      Nous avons plein d'idées repas GP alors parfois, je trouve certains dîners un peu triste !

      Supprimer
  23. Je pense très fort à toi Gilda.

    En regardant mes enfants, je me demande souvent ce qu'ils feront plus tard, où ils vivront...

    Je suis tellement dans le peine pour toi que je ne sais même pas quoi t'écrire. J'adhère au propos d'Anne11 mais sur le moment, quand on le vit, il n'est certainement pas évident d'avoir ce recul.
    Je t'envoie de douces pensées et souhaite à Audrey de trouver le bonheur.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bon courage ma chère Gilda, il va falloir gérer tout cela ...Et bonne route à Audrey qui doit aussi avoir le coeur gros de te quitter

    A plus tard pour les menus!

    Grosses bises ensoleillées à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  25. En ce moment Audrey décolle pour sa nouvelle vie !!
    Je lui souhaite beaucoup de bonheur et je pense très fort à toi Gilda !!

    RépondreSupprimer
  26. Oui, moi , je pense aussi à vous 2, mais je suis certaine que malgré son bonheur Audrey pour le moment à le coeur gros, qui sait elle pleure aussi, je suis partie aussi une fois , mais en pleurant sans me retourner sinon , j'aurais fait marche arrière!!!

    RépondreSupprimer
  27. tu me fends le coeur gilda! voir son enfant s'envoler aussi loin doit être très difficile; en tant que parents nous devons nous attendre à ce qu'un jour l'oiseau quitte son nid mais lorsque c'est si loin, ce doit être dur! courage! un petit (enfin non, grand) tour en avion et te voila dans ses bras! le south dakota, ça doit être sympa pour tes vacances! j'espère que tu es bien entourée par tes amis et que les prochains jours ne seront pas trop durs.

    moi, j'ai encore le temps : 16 et 12 ans mais le temps passe tellement vite..
    ce matin : gp
    p'tites crêpes bdg avec confiture vivis
    thé vert

    midi : pl
    reste d'émincés de poulet crème et poireaux avec du quinoa
    kiri sur 2 wasas
    2 carrés de choc et un thé

    collation : pomme et carré de choc

    soir gp
    reste du quinoa avec chou fleur à la crème de soja
    yaourt

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement changement pour ce soir! ce sera couscous aux légumes! semoule complète bien sur et légumes surgelés avec très peu de carottes que je trierai!!

      Supprimer
  28. Courage ma chère Gilda ! Ce ne sont vraiment pas les meilleurs moments à vivre pour une mère... Mais je vous souhaite de vous retrouver avec autant de bonheur que la tristesse avec laquelle vous vous serez quittées aujourd'hui...
    Bises et courage à vous deux !
    Cath

    RépondreSupprimer
  29. bjr, et courage Gildae a
    matin gp
    3 crêpe intégrale av sucre fructose ,café
    midi pl
    saucisse fumée lentilles,2 clem
    dîner GP
    velouté de patates douce
    yaourt soja confiture framboises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Agathe !
      Tu progresses bien !!

      Tu pourrais ajouter un fruit avec ton p'tit déj par exemple et/ou un yaourt.

      Le midi il manque un peu de légumes, une salade, une crudité...

      Et le soir, une confiture sans sucre blanc surtout.

      N'as-tu pas besoin d'encas durant la journée, ces repas sont-ils suffisants ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. oui sa va je trouve meme que je mange plus car avant il faut dire que je manger que le matin et soir et le sucre c est du fructose

      Supprimer
    4. Continue ces trois repas pas jour, c'est essentiel !

      Tout le paradoxe est là : pour maigrir, il faut manger.
      Pas n'importe quoi, pas n'importe comment bien sûr !
      En choisissant de bons produits, en composant des menus équilibrés et surtout en se faisant plaisir !

      Supprimer
  30. Bonjour
    Gilda je te comprends c'est dur quand un enfant quitte la maison ,je souhaite bonne route à Audrey qu'elle fasse son bonheur gros bisous à toute les deux

    voici mes menus

    Matin GP:thé,muesli,yaourt soja,kiwi

    MidiPL:pamplemousse,salade verte vho,poire

    Soir GP:tomates ,blanc de poulet,pomme au four

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Rose c'est quoi aujourd'hui chez toi ? tu as oublié remplir ton assiette à midi ?
      calcules tes calories !

      Supprimer
    2. oh la la j'ai oubliée soufflé au fromage voilà ce que c'est quand on a la tête ailleurs excuse-mi

      Supprimer
    3. Barbara j'ai calculer avec tout les ingrédients
      du soufflé et tous ce qui est marquer çà fait 1516,59

      Supprimer
    4. Il faut que tu regardes maintenant de combien de calories tu as besoin, ici par exemple:
      http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

      Supprimer
  31. PLEIN DE DOUCES PENSÉES pour toi Gilda , même si l'on sait que l'on élève pas les enfants pour nous , c'est toujours très dur de couper le cordon. Notre consolation c'est de les savoir heureux.... Alors beaucoup de bonheur pour ce nouveau couple .

    RépondreSupprimer
  32. j' ai essayé de mettre une photo à la place du B mais sans succès..

    RépondreSupprimer
  33. Réponses
    1. parce que j'adooorrrre le chocolat! et ce jour là, dans le magasin de 3 étages m m's, j'en n'ai pas mangé un!!!! c'est dingue!!!

      Supprimer
    2. je te comprends très bien -:)
      j'adore aussi M&M's
      eh les becs sucré !

      Supprimer
    3. C'est la boutique de New York ?

      Supprimer
  34. Coucou c'est Coco, je reviens de Mars!!!mais qu'est ce que j'ai mangé au ptit déjeuner...mes tartines à IG 95 mais voui!!!! mais c'était pour le dernier jour du reste de ma vie, mes potes de la danse africaine ont failli faire une syncop quand je leur ai raconté que depuis le 8 janvier, on m'envoyait des SOS que je ne lisais pas!!!
    Chrystelle, pauvre Chrystelle , si tu veux il m'en reste un plein paquet!!! je te l'envoie!!! de MArs!!!!
    La Hontttteeee!!

    Bon sinon, à midi PL:
    jambon ( 2 tranches) choux fleurs avec crème soja, gouda, 1 salade verte avec 1/2 avocat, mon carré choc et mon expresso.

    Snack: 2 mandarines
    1 thé

    Dîner GP
    velouté de patates douces et crevettes, 1 salade de fruits ( avec des fruits à IG 95...non orange, poires, pommes clémentine)

    Coco is back to The earth, enfin bon elle essaie hein, je suis désolée pour ce coming out, je suis blonde à l'intérieur!!! Je voulais pas que vous le sachiez mais maintenant c'est trop tard!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf coco ! c'est bonne nouvelle ! tu m'a fait rire ♥
      tu te faits "s'abonner par e-mail" ?? c'est importent pour faire suivre le blog ! c'est juste en bas à droit où tu laisses ton commentaire ..

      Supprimer
    2. Moi aussi tu m'a bien fait rire.
      Si tu perds bien, tu peux le manger ton paquet de pain des fleurs, petit à petit, pour ne pas jeter, mais n'en rachète pas et surtout ne l'écris plus dans tes menus!!!!

      Supprimer
    3. Merci Barbara, je me suis inscrite pour recevoir les messages!!!lol oui Christelle, verdict samedi matin!

      Supprimer
    4. J'ai dit aux enfants que ces tartines étaient délicieuses????rhooo bah quoi, faut pas gâcher, c'est la crise!lol

      Supprimer
  35. Bonjour tout le monde!

    Je suis de tout cœur avec toi Gilda, mes enfants sont encore petits, 11, 9 et 2 ans, mais j'imagine tout à fait le chagrin que tu dois éprouver aujourd'hui...

    Matin GP
    Yaourt soja avec poire en morceaux et baies de Goji
    Pumpernickel avec purée d'amandes et miel d'acacia
    Déca

    Midi LP
    Steak haché avec quinoa
    Salade verte
    Carré chocolat

    Snack
    Pomme et quelques noisettes

    Diner LP
    Crème de lentilles corail recette de Coco, c'est trop trop bon!!
    Saumon fumé
    Pomme au four

    Voilà pour aujourd'hui, belle journée à tous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 70% minimum le chocolat n'est-ce pas ?

      Supprimer
  36. je voudrais faire une brioche : ds la recette, il y a du gluten; a quoi ça sert? si j'en mets pas, ce sera raté? je peux en acheter où? et si je mets un peu de bicarbonate pour aérer la brioche, est-ce une bonne idée?? j'attends les réponses des pros bdg en brioche!! merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gluten sert à faire lever nos pains faits avec de la farine intégrale un peu plus facilement.
      Mistral répondra mieux que moi sur le sujet.

      J'en trouve dans les magasins bio.
      Pour le bicarbonate, difficile pour moi de te répondre car je ne m'en sers pas.

      Supprimer
  37. Coucou tout le monde !

    ma ptite Gilda, que je te comprends ! ma fille n'a que 4 ans, mais jsuis sûre que le jour où elle quittera le nid familial je vais chialer comme une madeleine, même si elle ne va pas aussi loin que les USA !
    tu es une femme forte tu surmonteras ça, tu mettras peut-être du temps mais bon tu vas sûrement te consoler en te disant comme l'ont dit les autres BDGeuses que c'est pour la bonne cause, Audrey a trouvé le grand amour c'est super !

    pour ce qui est de mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café sirop d'agave, une grosse tranche de pain intégral maison aux abricots secs

    midi PL :
    salade composée (dés de jambon, dés de concombre, dés de gouda)
    un mini St morêt
    une compote ssa

    soir GP :
    fougasse dés de jambon-champignons
    yaourt soja confiture ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ben changement de programme pour ce soir : pas de fougasse, mon cube de levure fraîche est resté au fond du sac de courses, il a été oublié par inadvertance, du coup j'ai été obligé de le jeter...
      je me ferai sûrement des petits pois aux oignons !

      Supprimer
    2. Dommage, pour la fougasse !

      Elle me tente bien, pourrais-tu partager ta recette ?

      Merci !

      Supprimer
    3. Auré, va voir dans la rubrique PAINS dans la colonne à gauche..... La recette y est.......

      Supprimer
    4. J'ai regardé mais dans les plats GP, je n'ai pas pensé aux pains ! Merci Marielle !

      Supprimer
    5. j'en fais souvent des fougasses, c'est une de mes recettes bdg préférées ! tu vas voir Auré tu vas te régaler ! et tu peux même faire des pizzas gp avec la même base de pâte !

      Supprimer
  38. De tout cœur avec toi ma petite Gilda il est toujours difficile de se séparer des enfants mais toi au moins tu là reverras.
    Tu vas communiquer avec elle et puis là voir avec internet allez courage je pense à toi très fort et puis d'abord on est là nous!!!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. coucou les filles repas leger tres leger j'ai passe la nuit a l'hosto de nouveau des saignements tres importants par l'intestin + une douleur malgre le moscontin cela ne passait pas maintenant cela va mieux je viens de rentrer c'est pas la grande forme mais cela ira je compatie avec toi ma chere GILDA je sais ce que sais de ne pas voir ces enfants comme on le voudraimoi qui suis tres fusionnelle avec aurore si je n'avais pas internet facebook skype je crois pas qie j'aurai pu le supporter cela fait plus de 18 mois que je ne les ai pas serree sur mon coeur meme si je les ai une voir deux trois ou plus appel telephonique par jourelles me manquent mon coeur saigne avec le tien mais avec toutes les ondes positives qui vont converger vers vous cela sera supportable alors bisous a audrey et bon parcours dans le dakota reviens nous vite a demain je vais me coucher belle soireea toutes et tous pense a vous amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment désolée de ce qui t'arrive Mascha.
      J'espère que ta nuit sera réparatrice.
      Nous attendons de tes nouvelles.
      ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  40. Bonsoir :-)

    Courage Gilda, j'imagine comme ça doit pas être facile! Ton réconfort c'est de savoir qu'elle est heureuse!

    Mon menu: ce matin GP:
    4 tranches de pain de seigle, une tranche de jambon, yahourt au soja, sirop d'agave, clémentine, café

    Midi PL:
    Salade ( chicon, 1pomme, tomates cerise, dés de jambon,2babybels,mayo maison)
    Un yahourt au soja, 4 petits sablés bdg :-)))

    Soir GP:
    Soupe de courgettes, vermicelles dedans et des haricots rouge.
    Un thé à la clémentine/orange, une pomme

    Ps: je suis contente car ca fait plusieurs jours que je n'ai pas faim l'apres midi! Je tiens jusqu'au soir. Si je mange c'est par envie mais pas par faim donc c'est cool! :-)

    Bonne soirée tout le monde! :-)

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour a tous!
    Une grosse pensée a toi Gilda! Les séparations c'est toujours difficiles, j'ai vécu ca lors du départ de mon pere pour la Réunion. Et celui de mon frère et sa petite tribu le mois dernier pour s'installer en Thailande! Très dur pour tout le monde et si il n'y avait pas skype on serait tous en dépression!

    Matin GP:
    Jus d'orange
    2 tranches de pain intégral avec 1 tranche blanc de poulet et un peu de purée d'amandes et confiture vivis
    1 yaourt soja et sirop d'agave

    Dejeuner PL:
    Salade verte VHO, celeri remoulade (mayo maison)+ dés de gouda
    1 tranche de jambon et brocolis
    1 yaourt soja + compote poire ssa

    Encas: 1 mandarine + choc 70%

    Diner GP:
    Potage légumes verts: brocolis, courgette, poireaux,haricots verts, oignons, celeri rave et cerfeuil
    1 tranche pain integral avec une tranche de jambon
    Fromage blanc 0%, compote pomme ssa avec son d'avoine et qq graines de tournesol

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir

    Mes menus

    petit déj idem

    Déj PL : chou blanc - courgettes et chou fleur sautés à la poele - tofu fumé à la poele
    thé et chocolat

    Diner GP - pates MM avec 1 échalote crue et purée ail - pommes - 1/2 tranche pain chaud maison

    A demain!

    RépondreSupprimer