samedi 5 janvier 2013

PAUSE CAFE 244





Bonjour à toutes et surtout à toutes ces petites nouvelles qui ne savent pas encore bien comment fonctionne ce blog!

Bonjour aussi à Nicolas et à Franck! Faut pas que j'oublie Nicolas sinon je vais encore me faire taper sur les doigts!!! 

Pause café est un endroit de convivialité et d'amitié!

On y papote devant un ti café !
Alors venez toutes! je vous attends! le café est bien chaud !
Le feu brûle dans la cheminée!
Venez vous réchauffer et échanger!

Cette nouvelles année démarre avec beaucoup de métamorphoses.
Beaucoup de prises de conscience!
Je ne vois que du positif dans tout ça!

C'est absolument génial!
Vous allez toutes y arriver car vous transformez votre image, votre pensée, votre approche de la nourriture et j'en passe!
Bravo!

A vous de jouer les filles!
C'est vous et vous seule qui pouvez changer votre vie!
Nous? nous sommes juste un petit élément!! un catalyseur pourrait on dire!
C'est tout!

Le travail c'est vous qui le faites; Vous le savez n'est ce pas? ♥

77 commentaires:

  1. Bonjour à tous
    Quelle jolie photo Gilda...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nicolas!!!! LOL!!!

    Tu aimes bien que je pense à toi hein???? mouah ♥

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe te va très bien Gilda et tu es particulièrement rayonnante sur cette photo!

    A propos de la crème Budwig, je l'ai faite la semaine où je n'ai pas eu la possibilité de poster et c'est très bon. J'ai changé de fruits, céréales et graines tous les jours. C'est adopté.

    J'ai enfin trouvé la farine de Lupin; j'avais déjà celle de souchet et de coco. Faire des kilomètres pour diversifier.....

    La tarte au citron : délicieuse! J'ai réussi une mini version et ma meringue a été brunie par le chalumeau.
    Elle ne s'est pas effondrée et je l'ai mise au frigo pour voir. Mon gâteau est resté tel quel et il était digne d'une pâtisserie ( faut toujours avoir bonne opinion de soi.....ouaf..ouaf)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me trouve jolie aussi! tu sais pourquoi??? car je suis bronzée!!! grrrrr!!!!!

      Tu as trouvé l'IG de la farine de Souchet?

      J'arrive pas à trouver un bon chalumeau!
      J'en ai acheté un à Cora et il est parti à la poubelle tant c'était une m.... !

      Tu as raison! on peut être fière de sa cuisine!

      Supprimer
    2. à noël on m'a offert un coffret crèmes brûlées avec un mini chalumeau, je l'ai pas encore testé faut que j'achète une recharge de gaz, mais j'espère que ça sera pas de la merde comme le tien Gilda ! car au four j'ai essayé et ça crame !

      Supprimer
    3. Tu n'as plus qu'à trouver un joli fond de teint alors Gilda!!!:)...avant les beaux jours.

      Supprimer
  4. coucou !
    jsuis allée faire un tour en ville et jsuis trop contente parce que j'ai trouvé des feuilles de soja à l'épicerie exotique, du sucre de bouleau au magasin bio, et un livre de Valérie Cupillard à france loisirs : "bio, bon, gourmand" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde pour les feuilles de soja!

      Sais tu que Marie Chioca a aussi sorti un livre sur le bio! une merveille!

      Supprimer
    2. oui c'est vrai ! le problème c'est que dans la boutique france loisirs où je vais, ya pas beaucoup de choix pour tout ce qui est livres de cuisine saine ! ah par contre les livres pour cuisiner le nutella ou les ptits beurre yen a pléthore !

      j'ai regardé le livre, il fourmille de recettes sympas (pas toutes bdg car VC utilise souvent la farine de riz, mais bon c'est facilement adaptable au bdg) et de conseils nutrition ! en plus elle donne une recette de lait d'amandes super fastoche : mélanger de l'eau avec de la purée d'amandes dans un shaker ou un bocal fermé et secouer très fort ! lol

      Supprimer
    3. Rhôô...Skyler,quelle chance!
      A Lyon, où il y a une importante communauté asiatique et créole, donc de nombreuses boutiques exotiques...je ne trouve pas de feuilles de soja !?!
      Peux-tu nous en donner la marque et l'origine pour qu'onpuisse affiner nos recherche?

      Supprimer
    4. Tina tu peux voir ici comment est le produit
      http://raanthai.co.uk/shop/Bean-Curd-Sheets-250g---DALI--6971.html
      c'est plus facile de trouver ..
      j'ai acheté les même

      Supprimer
    5. Tina, tu as été voir à La Guillotière? je vais aller en acheter à Toulon, si tu veux je t'en envoie! lol

      Supprimer
    6. ben c'est tout écrit dans une langue asiatique dessus mais la marque semble être Butterfly Brand, c'est les mêmes que celles de Anne, elles sont en photo sur le post de la recette des nems !

      Supprimer
    7. Oui Coco, je suis allée en face de la piscine rue Passet, il y a 6 boutiques qui n'en n'ont pas...Le supermarché chinatown vers le moulin à vent, non plus, à Villeurbanne, non plus...Bizarre!

      Supprimer
    8. merci à Barbara et à Skyler...En les visualisant, je vais trouver bien plus facilement!

      Supprimer
  5. Bonjour les filles et les garçons
    Quand Gilda parle de farine T 150 pour la fougasse,elle fait allusion à quelle farine ??
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roulette, la farine T150 c'est de la farine de blé.

      Supprimer
    2. C'est la farine intégrale... Avec le son.... C'est la plus complète que l'on trouve en maison diététique.
      Pour infos, le pain Montignac est fait de moitié farine de blé T170 et moitié farine de seigle T170. Les farines du commerce plus elles sont raffinées plus le chiffre est petit. Et leur IG est haut.

      Supprimer
    3. Du coup! j'ai corrigé sur la recette!
      C vrai que d'autres farines ont cet IG!

      Supprimer
  6. Bonjour BDG. Farine T.150, c'est la farine intégrale. Roulette.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :-)

    Mistral, toi qui est de Bruxelles, où trouves tu certains produits? Style les farines T150,170, et d'autres aliments que l'on consomme pour la méthode? Car pas tjs facile de trouver :-)
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VA lire ça!

      ça devrait t'aider

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/12/types-de-farine-en-allemagne.html

      Supprimer
  8. Moi j'avais eue en cadeau pour l'achat d'un magazine un petit livre de recettes de soupes détox très faciles à réaliser dont plusieurs sont vraiment BDG et très bonnes, je vous posterai les recettes au fur et à mesure que je posterai mes menus de la semaine, j'ai encore été réveillée par une mauvaise toux, je vais surement devoir aller voir le médecin si cela continue encore ce soir!
    Super bonne surprise hier soir en rentrant, mon homme m'avait préparé une galette des Rois BDG en GP, je lui ai demandé " mais comment t'as fait?" il m'a dit, je suis allé sur le blog! Je suis sciée! je crois qu'il a compris que son aide pouvait m'être précieuse! c'est génial non? Je me suis fait un programme quotidien avec plein de petits trucs pour ne pas flancher et réapprendre à manger doucement! bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il est formidable ton homme!!
      Quelle magnifique preuve d'Amour,ça va nous tenir le cœur au choix pour un bon moment, un si beau geste!
      Je suis heureuse pour toi, pour vous deux, Coco...

      Supprimer
    2. Je rectifie...
      Il est formidable "Ton Roi"!!

      Supprimer
    3. Oh oui c'est un Roi que j'ai rencontré il y a ...en 1994, un siècle quoi! c'est le Roi de Ma vie!

      Supprimer
  9. Bonjour a tous
    je dois faire partie des cyber quiche car je ne parviens pas a envoyer un message sur votre blog dont je suis devenue accro depuis quelques semaines !!
    quand j'y serais parvenue ,je me presenterais pour de bon ;alors a bientot peut etre!:)

    RépondreSupprimer
  10. Christelle D, je suis obligée de rire car tu peux essayer pendant des siècles d'écrire un message tu n'y arriveras pas!
    Seules les auteures de ce blog peuvent le faire.
    Nous sommes 7

    Tous les autres membres comme toi sont condamnées à écrire des commentaires comme tu viens de le faire!

    Je te fais ton message de bienvenue!
    Tu pourras t'y présenter!

    Welcome!

    RépondreSupprimer
  11. Avez vous vu que France 3 a une émission sur l'obésité ce soir? à 20h45

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo zut j'ai loupé ton commentaire, pff de toute façon j'étais au lit..encore hyper fatiguée, alors était-elle intéressante cette émission ou le but consistait il encore à culpabiliser les " ronds" pour les faire manger sans graisse? racontes...lol

      Supprimer
    2. Si Coco, c'était humainement intéressant,et j'ai trouvé plutôt respectueux.La difficulté de se vivre obèse, et ses souffrances était bien prise en compte, notamment avec des groupes de gym adaptés, et même des sorties de marche nordique(tu sais avec les bâtons !?!) et même piscine avec un moniteur hyper motivé et qui aime vraiment son groupe.
      Tu pourras voir la suite lundi prochain 20h45 sur France3..

      Supprimer
  12. Oui, et je le regarde, merci Gilda.
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  13. Tiens Samounette! tu es partout mais pas encore ici??? kek tu fous??? LOL!!

    Bon ! les filles! je viens de regarder l'émission sur l'obésité!!!
    Je serai curieuse de connaître votre opinion!

    Je vais vous dire ce que je pense.
    D'abord j'ai été profondément touchée et émue par la souffrance de ces femmes!
    Je ne pouvais m'empêcher de penser à celles, ici, qui ont un IMC inférieur à 22 et qui se trouvent encore grosse!
    J'avais oublié ce que pouvait être la vraie obésité!
    Je l'ai bcp connue aux USA mais il est vrai qu'ici, ça se voit moins.
    D'ailleurs, elles le disent elles mêmes dans l'émission. Elles évitent de sortir et restent chez elles tant elles ont peur du regard des autres.

    Alors je vous le dis. Ne croyez vous pas qu'il faudrait un peu relativiser vos problèmes de poids quand vous avez un IMC <22??

    J'ai un IMC de 22,3 et ma fille trouve que je suis trop maigre!

    C'est vrai que je me trouvais mieux avec mon IMC à 23, 24.

    RépondreSupprimer
  14. Ce qu m'a frappée aussi, c'est le contenu de leurs assiettes.
    Avez vous vu?
    Maïs, riz, biscottes .
    Donc ce sont des régimes hypocaloriques c'est tout.
    Leurs estomacs sont rétrécis donc on leur laisse manger tout ce qu'elles veulent mais comme elles ont soit un bypass soit un anneau gastrique, elles ne peuvent pas manger bcp

    Avez vous entendu cet homme qui a perdu 30 kg en 2 ans?

    Avec un anneau!!! je trouve que c'est peu.

    L'anneau a l'air moins efficace que le bypass.

    Cela me fait peur quand je vois ces jeunes être obligés d'en passer par là.

    La détresse de cette jeune fille de 17 ans! celle de sa mère!

    On ne parle pas de nourriture vraiment dans cette émission ni vraiment du pourquoi du comment.

    A nouveau, je me désole quand je vois qu'on ne recherche pas l'origine de leur obésité.

    Comment traite t on leur mal être.

    Et quelles privations!!!! quelles frustrations!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah voilà, j'en étais sure!!!

      Supprimer
    2. moi, j'ai été touché par la prise en charge humaine, par ce prof de gym plein d'espoir, pour ces ex-obèses ou encore-obèses, par les médecins qui viennent randonner avec leur patients. Tout ça c'était positif OK.
      Par contre, la prise en charge alimentaire des diététiciennes m'a semblé bien peu active, arriérée, et surtout absente de l'aide prodiguée aux obèses en souffrance. J'ai eu l'impression qu'ils se débattent comme ils peuvent avec leurs pulsions dévoreuses, et n'ont que peu de soutien de la part de ces diététiciennes filiformes qui n'ont aucune expérience de prise de poids incontrôlable...

      Supprimer
    3. Oui! moi aussi Tina! j'ai trouvé ce jeune prof de gym presque un saint!
      Et j'ai bcp apprécié aussi ce pique nique qui regroupait malades et médecins!
      On sent une volonté de bien faire et d'aide aux malades

      Mais en dehors de l'acte chirurgical, quelle aide?

      Comme j'ai dit, j'espère que dans les autres émissions, nous verrons mieux la nutrition!

      Supprimer
    4. J'ai beaucoup aimé aussi l'aide, la générosité, le soutien apportés par ces anciennes obèses qui avaient subi cet acte!
      Je leur dit bravo! quelle abnégation!
      Vous avez vu le temps qu'elles y passaient!
      J'admire ça moi! vraiment!

      Supprimer
    5. Tu peux t'admirer alors Gilda! ;o)

      Supprimer
  15. Soyez heureuses d'avoir trouvé avec Montignac une méthode qui peut vous faire perdre beaucoup de poids sans frustration.

    Avez vous remarqué qu'on ne leur apprend pas à bien manger?

    On leur dit juste qu'il faut qu'elles mangent peu sinon elles vont être malades!

    Je connais une jeune fille de 20 ans à qui on a posé un anneau gastrique! elle a perdu 50 kgs. Elle n'a plus de seins et a la peau du ventre qui lui pend sur les genoux.

    C vrai qu'ici personne n'a encore perdu 50 kg et je ne sais pas ce que ça donne sur un corps.

    Ici, nous perdons lentement, justement pour éviter ça! et on vous le dit! se muscler! faire du sport!

    Je me souviens d'un commentaire sur ma vidéo de aujourd'hui.com où une femme disait que je mentais car pour elle, il était impossible de perdre 20 kg sans avoir des bajoues! surtout à mon âge!!!

    Et pourtant! j'en ai perdu 30 et si je n'avais pas été malade, je serai encore mieux.
    Je n'ai ni bajoue ni peau du ventre sur les genoux!

    Quand tout se fait lentement, la peau suit le mouvement.
    Si vous perdez vite, la peau n'a pas le temps de s'adapter.

    Barbara a perdu près de 40 kg! elle n'a pas du tout la peau flasque!

    Diana a perdu 30 kg je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUlala que cela me donne envie! c'est sur que lorsqu'on te voit en photo, tu es rayonnante et quand on sait ce que tu as traversée...y'a pas photo vive BDG et merci au destin, au hasard, à la vie de nous avoir mis sur ton chemin!

      Supprimer
    2. oui oui je suis d accord, moi je fond lentement mais l'épaisseur de la graisse diminue, sans vergetures, sans peau qui pend, il reste une patsyjo restaurée

      même le visage revient doucement yesssss

      Supprimer
    3. Bonjour Patsy la belle des belles...Tu vas bien ?

      Supprimer
  16. J'aimerais avoir votre avis sur ce que vous avez pensé de cette émission.
    La suite la semaine prochaine.
    La jeune va se faire opérer.
    Vous l'"avez vu manger ses 5 biscottes beurrées???

    Oui, les médecins semblent humains et ont envie d'aider toutes ces personnes.

    Mais j'aimerais voir leurs conseils diététiques.

    J'espère qu'ils en parleront dans une autre émission.

    La moitié des français seraient en surpoids!
    Vous imaginez????

    Il pourrait y avoir dans les prochaines années plus d'obèses que de gens normaux!!
    Grave de chez grave quoi!

    VA falloir qu'on monte aux créneaux les filles!!!
    Qu'on témoigne!

    Il n'y a pas de jeunes ici et c'est dommage!
    Ce serait bien de voir comment ils réagissent, comment ils perdent!

    Sur ce...bonne nuit! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai vu que la fin de l'emission (j etais a la gym jusqu a 21h45) ;ce qui m'a le plus marqué c'est la detresse de ces personnes qui ont perdu tant de poids ;Psychologiquement elles sont detruites ,le cerveau ne suit pas cette perte de poids ;il y en avait une qui avait perdu une moitié d 'elle!elle est passé de 114 A 52 KG en 1 an ;elle avait l'air si malheureuse ;le jeune de 20ans aussi avait l'air tres mal dans sa peau meme apres avoir perdu 30 kilos !

      Supprimer
    2. Oui Christelle, j'ai vu ça aussi,
      Elle disait combien s'était difficile pour elle de ne reconnaitre que son visage, car son corps lui était devenu étranger, ce n'était plus le sien...
      Que c'était terrible à vivre pour son mari et tout autan pour leurs enfants!
      Pourquoi l'a-t-on laissé maigrir aussi vite dans de telles proportions ??
      ça m'a glacé, j'ai eu mal pour elle!

      Supprimer
  17. Je n'ai pas regardé l'émission mais ma collègue oui. Et, en effet, je me suis fait la même remarque : on ne leur a jamais parlé de ce qui était bon pour le corps et la ligne et ce qui l'était moins, voire pas du tout...
    Mon ex belle-soeur s'était inscrite à WW. Mon frère me disait : "oui mais c'est un super programme ! elle peut manger du nutella !!" Tu parles d'un programme...
    Avec les kilos que j'ai repris ces dernières semaines, ma collègue me dit : "c'est bien beau quand tu me dis que tu changes ton alimentation ! moi je te parle de régime !! REGIME !! y'a que ça qui te fera maigrir !!" Alors j'ai biaisé, j'ai dit que cette méthode comportait 2 parties, la première étant "perte de poids" donc "régime", la seconde étant une stabilisation.
    On ne peut pas discuter avec ces gens-là... Et Dieu sait s'ils sont nombreux...
    C'est difficile d'expliquer et de faire accepter un point de vue quand la personne en face est complètement hermétique à ce que tu racontes. Enfin de mon côté je n'insiste pas. Du moment que je sais ce qui est vrai, ce qui est bon... Pour le reste.
    Au fait ! Merci à Anne qui m'a conseillé le "Petit cahier d'exercices d'estime de soi" que j'ai reçu hier. Très ludique !
    Je retiens cette phrase de Jean-Paul Sartre : "L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."
    Grosses bises les filles (et le gars), prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup d'humour ce JPS!!!

      ces petits cahiers sont sans prétention, mais ils nous font souvent mettre le doigt sur des "noeuds" intérieurs! ♥

      Supprimer
    2. Ils m'intéressent beaucoup ces petits cahiers, c'est queel édition et ou les as -tu commandé s'il te plait?

      Supprimer
    3. éditions Jouvence :
      http://www.editions-jouvence.com/fr/ouvrages/collections.cfm?collection=Cahier%20d%27exercices

      Supprimer
  18. mmm pleins de choses intéressantes dans cette pause café

    mais venez en amérique on a mieux

    il faut boire de l eau
    vous êtes d'accord

    une ville a décidé de mettre le paquet pour inciter les gens à boire

    allez je vous donne la solution

    ils vont mettre du sucre dans l eau du robinet, entre 3 et 4 cuillères

    comme cela les gens vont aimer l'eau

    pas belle la vie au pays des tarés????

    moi je vois derrière une bonne manière de gagner des sous en vendant du sucre...

    et voila polémique au pays des obèses

    vous prendrez bien un petit verre de sucre avec moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!? Mais j'hallucine!!!
      Berck en plus l'eau sucrée!
      Les femmes enceintes ou jeunes mamans me comprendront!

      C'est bien le mot Patsy, des tarés!!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Voilà qui est parfait pour les lobbies du sucre et les lobbies de l'eau en bouteilles...
      Elle est pas belle la vie au pays de la manipulation des masses ?!?

      Supprimer
    4. 3 à 4 cuillères par verre , pas par litre

      Supprimer
    5. non Tina je parle d'eau du robinet
      pas dans les bouteilles

      tu ouvres et tu as de l eau sucrée????

      j espère que les gens vont arrivés à annuler ce projet

      Supprimer
    6. Pendant que les américains se gavent, ils ne pensent plus.
      C'est tout ce qu'on leur demande.

      Supprimer
  19. on a un autre problème ici

    confortfood

    les médias on trouvé ce mot

    vous chouchouter par les aliments

    laissez vous faire, on fabrique, et vous vous régalez

    vous l'avez bien mérité? non? après votre dure journée...

    et ici on est roi des beignets gras et sucré

    je vais vous faire une vidéo

    je suis dans une chaine Tim Horton
    une sorte de mac do forme boulangerie salon de thé

    à frémir d'horreur.

    bon je vous rassure j ai un café devant moi délicieux en fait. et pas de pâtisserie. juré craché...

    quand j essais d aider des personnes autour de moi au nouveau brunswick, j ai la réponse,

    voici une copine que j adore mais qui sont en suicide programmé :
    (en fait je l adore moins quand je vois combien son mari est malade et qu elle refuse de réagir, médocs... rien d autre)

    elle me dit : c'est culturel, dans ton pays vous mangez des choses qu ici on mange pas
    elle a regardé mon repas en me disant je dois faire quelque chose si on veut manger avec mon époux. au menu j avais des cotes de boeufs grillées avec une ratatouille, un gratin de choux fleur maison, deux énormes salades composées, et un dessert maison.
    elle a cuisinée une poêlée de pomme de terre pour eux vite fait...
    après dans l aprèm elle s est dévoré un paquet énorme le gros paquet de chips à elle seule en me disant si on peut pas se faire plaisir... bon en fait deux paquets mais si je vous le met vous allez pas me croire
    et le soir elle a refait des pommes de terre
    elle approche 100 kilos, son époux sort d une crise cardiaque et il est en obésité morbide... après les repas il est juste malade, se tord de crampes à l estomac et dors difficilement la nuit...
    elle a refusée de gouter mes aliments santé, non en Amérique on mange pas cela?
    sauf qu avec mes kilos en moins elle commence à se remettre en question
    enfin pas trop leur repas de midi consiste à un resto
    all you can eat pour 12 dollars
    et ils battent des records, entre 4 et 6 assiettes

    quand je vois mon copain je suis malade

    oui culturellement on est différent...

    et j ai plusieurs personnes autour de moi pas piqués de vers aussi leur attitude

    pour une française dés fois j'ai l impression d'être dans un gag show...
    mais non ils rigolent pas...

    et ils ne font aucunes liaison entre alimentation et santé

    pour eux confortfood

    en parlant on m'a répondu dans les perles

    nous on s'en fou on se régale

    en sortant du travail je veux juste me détendre, pas me prendre la tête (en fait à aucun des repas puisqu'ils font les 3 repas au macdo) sauf que son fils de 6 ans avait été hospitalisé , son estomac se rétractait, il avait 0 fibre par jour...

    une autre à qui je parlais de ma meilleure santé, une femme adorable qui travaille chez un fournisseur mais qui peut presque plus marcher à cause de son obésité, elle me dit si je connais quelqu'un qui a des problèmes de santé je lui passe ton mail...

    voila j habite dans un trou du cul adorable, perdu au milieu de centaines de kilomètres de forêt, et les mac do et autres on trouvé de bons clients

    ha oui je suis dans le pays de la pomme de terre... tout un monde d aventure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis très triste de lire ça Patsy!
      vraiment ! :(

      Supprimer
    2. Ça parait pas croyable ce que je viens de lire... qu'est-ce qu'ils rajoutent dans la bouffe aux USA ? Ils lancent le sortilège Oubliette ? Il y a des miroirs anamorphosés partout ? Je suis sciée !

      Supprimer
    3. je vais vous photographier des aliments, même du sucre dans la composition d une boite de tomate entière... moi j'hallucine...

      vinaigrette tout prête aliment principal sucre

      sucre et sel partout, j ai mis du temps à comprendre, et farine de maïs partout....

      bon j exagère j habite dans un coin avec ocean donc a du poisson

      spécialité du coin, poissons et frites, et attention l assiette de fruits de mer est panée. des moules panées ben oui cela existe...

      Supprimer
  20. C'est effrayant tout ce que tu racontes Patsy! et pourtant! ils ont de beaux légumes à portée de main! des fruits! viandes poissons
    C'est le reste qui laisse à désirer!
    Je me souviens quand j'allais chez ma fille, je pouvais cuisiner français sans problème!
    Le problème c'était de trouver des yaourts nature, du lait de soja, sans sucre
    Du pain sans miel
    Plutôt ce genre de choses
    J'allais dans des magasins bio assez bien achalandés!
    Mais j'étais à Washington! la capitale! si cosmopolite!
    Vous partez à 30 km et vous ne trouvez plus de baguette mais que du pain de mie!

    C vrai, Pasty, tu as raison! ils ne font pas le lien entre bouffe et bonne santé
    Comme ils ne comprennent pas la convivialité de nos repas même de famille!
    Chez eux , on mange souvent debout et à la va vite!
    Dans les resto il n'y a que les français qui traînent à table! eux, dès qu'ils ont fini de manger, ils partent!
    Nous? on papote! on rigole! etc.

    C'est vraiment une autre culture mais tu vois Patsy, je ne pensais quand même pas qu'ils en étaient à ce point là! inconscients !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inconscients, enfin pour eux cela va très bien, je fais face à un refus total devant certaines personnes à changer quelque chose

      dans les perles on m'a même dit

      je vivrais pas longtemps mais je mangerais ce que j aime jusqu'au bout...

      par contre j ai eu deux retours positifs
      une copine qui me dit manger des aliments à bas indice glycémique
      et avoir moins mal au ventre
      et plus d'hypotention
      yessssss

      et ma katie après avoir gouté mes repas et fait mille choses avec mes farines m'écrit
      cette année on prend la résolution de manger sain
      oufffffff

      donc on persiste et j aide qui veux

      cours de cuisine gratuit pour ceux qui veulent, je peux pas faire mieux

      Supprimer
  21. attends j ai mes gaulois ici, un magasin bio, une ferme amish bio... un marché couvert bio, avec viande bio ... bon tu as pas tout mais tu as des trucs
    il manque les clients je pense

    on est quelques personnes

    perçues comme des fous je pense....

    on résiste lol....

    inconscients tu penses pas, moi j'hallucine,

    j ai trouvé pour pas être jugée

    je suis allergique

    malade

    et on est aux petits soins pour moi

    au régime mmmmm cela passe moins

    ils ont tellement peur des plaintes, donc ils font tout comme je veux

    RépondreSupprimer
  22. Je suis comme vous effarée par ce que je viens de lire!!

    Je viens de me rendre compte cette semaine du bénéfice de notre alimentation: mon chéri et moi avons attrapé la "crève" comme on dit, en même temps donc en principe le même microbe ou virus ... depuis hier soir mon chéri se trouve sous cortisone et antibiotiques car ça a dégénéré en bronchite !!
    Pour ma part je tousse à peine !! je suis persuadée que c'est mon alimentation qui fait la différence.

    Pour l'instant le chéri en question ne voit pas l'intéret de s'y mettre !! je n'insiste pas , il comprendra peut être un jour, ou pas .....

    RépondreSupprimer
  23. Je suis très cinéphile. Et j'ai remarqué une chose dans les flms américains : les seules scènes de repas sont celles passées au resto. Sinon, en effet, on ne les voit jamais à table, hormis pour Thanksgiving !

    RépondreSupprimer