samedi 2 février 2013

Menus à bas IG du samedi 2 février 2013





C'est la chandeleur!!!
Alors aujourd'hui...journée crêpes!
On se fait la totale! En sucré, en salé.... bref! une orgie de crêpes!
Il y en aura pour tout le monde! Grands et petits!
Prêtes????

Petit déjeuner GP:

Jus maison qui est en fait une purée de fruits à laquelle je rajoute de l'eau pour que ce soit buvable.
Aujourd'hui? Kiwi, pomme

Deux grandes crêpes à la farine intégrale avec de la confiture maison : abricots


Un expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Une ou deux crêpes de farine de lentilles avec la garniture de votre choix .
Pensez à toutes les garnitures de galettes bretonnes.
Œuf, jambon, fromage
Chèvre chaud, miel et noix

Saumon fumé crème fraiche
Chèvre, lardons
Gruyère, jambon, champignon

Poivron, mozza, basilic (en saison, vous pouvez mettre une tomate)
Blanc de poulet, curry, crème fraîche
Noix de St Jacques, crème fraîche, parmesan
Camembert et pommes
Jambon et bleu d'Auvergne.....

Rien ne vous empêche de faire une béchamel PL si le cœur vous en dit!

Et pour bien digérer tout ça, une belle salade verte.VHO
De votre choix
En dessert, rien ne vous empêche de faire une crêpe sucrée avec la farine de lentilles!
Confiture ou Nutignac pour les enfants et pour vous?
Pourquoi pas une crêpe flambée? Vous y mettez un peu de fructose ou du miel ou du sirop d'agave ou de la confiture, vous faites chauffer un peu de rhum ou autre alcool. Vous versez sur la crêpe chaude et vous flambez! et hop!
 Quel déjeuner!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOO


Dîner GP :

On continue??? Hé hé hé!!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Comme ça, il y en a pour tous les goûts!

Des crêpes ? oui! et alors là faites soit avec de la farine de sarrasin, soit avec de la farine de blé intégrale type 150. Allez voir nos recettes dans "petits déjeuners"
Vous voulez que vos crêpes soit légèrement gonflées? n'hésitez pas à y mettre un peu de levure chimique.

Et bien ce soir, ce seront des crêpes sans aucun gras salées et sucrées.

Choisissez donc des garnitures comme :
Saumon fumé, crème de soja, ciboulette.
Crevettes, crème de soja, ciboulette
Lardons de volaille, poivrons cuits, blanc d’œuf et bien assaisonnés
Jambon cru, salade de roquette


Et cette recette que j'ai trouvée très originale! vous faites des crêpes dans lesquelles vous taillez des cercles avec un emporte pièce. Vous faites une ratatouille. Il vous faut du jambon dégraissé.
Vous posez une petite crêpe sur laquelle vous mettez un peu de ratatouille et un peu de jambon, vous posez dessus une autre crêpe et ainsi de suite. Vous pouvez faire l'épaisseur que vous souhaitez. Vous terminez par une crêpe que vous parsemez de graines de courges et de tournesol
Regardez
Je vous donne le site mais la recette n'est pas du tout adaptée MM
ici
Je l'ai simplifiée un max pour qu'elle soit compatible.
Il n'empêche que c'est original

ET en dessert, vous pouvez faire aussi un gâteau de crêpes.
La formule est la même sauf que vous farcissez vos crêpes avec de la confiture ou du Nutignac.(attention : en GP le  Nutignac n'est fait qu'avec du cacao à 100%. On y ajoute pas de chocolat)
Vous pouvez aussi farcir ce gâteau avec de la confiture maison.
Alors??? vous avez assez de crêpes???? LOL!

Il est bien entendu que vous n'êtes pas obligées d'en manger toute la journée comme je vous l'ai proposé!
Mais comme ça, vous choisissez!


Quand j'étais petite, il y avait une tradition à la Chandeleur.
Dans la première crêpe, mon papa mettait une pièce et la lançait sur le buffet de cuisine.
C'était la prospérité pour toute l'année.
Mon petit frère et moi adorions ce moment magique!
Mon père est breton! et voici l'origine de cette tradition que j'ai trouvée sur un site breton :
"à la chandeleur pour attirer la "bonne fortune "  on devait faire sauter la crêpe avec une pièce d'or dans la main et ainsi transformer la galette de blé en " galette " sonnante et trébuchante" 
Nous n'avions pas de pièce d'or mais mon papa mettait une pièce de 5 francs!


ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

76 commentaires:

  1. Bonjour, oui, chez moi aussi on mettait une pièce mais dans la main pour quand on faisait sauter la crêpe. Mon père avait toujours la bonne idée de faire toucher le plafond avec sa crêpe et souvent ..... il n'arrivait pas à la rattraper et paf à terre !! C'était une super soirée familiale.
    Mais pour moi auj, ça ne sera pas repas crêpes (je verrai pour en faire la semaine prochaine), ça sera je pense repas suisse :-)

    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain intégral avec confiture SSA, yaourt soja et orange, thé.

    Déjeuner PL : je suis en sortie luge avec mes petits patients hospitalisés et l'association avec laquelle je vais organise le repas donc je ne sais pas encore ce que c'est. J'ai pris ma compote de pommes avec moi :-)

    Diner PL : invitation ce soir à un anniversaire et c'est ...... raclette. ça va, fromage, viande séchée ...un peu de pommes de terre et j'espère salade verte.

    Un samedi un peu particulier mais qui ne devrait pas me faire faire trop d'excès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais dire la même chose que Cath!!! LOL!

      Là, t'es grave! tu peux manger ta raclette avec du chou fleur, des poivrons, des champignons (ce que je préfère)

      Supprimer
  2. Voilà un menu qui me plaît ! des crêpes toute la journée, hihi !
    Elles ont l'air extra ces crêpes aux lentilles... je n'ai toujours pas acheté cette farine, Ca tombe bien je vais au magasin bio ce matin...
    Je vais tâcher de m'en faire à midi...

    Matin GP :
    Pancakes BDG et confiture SSA - thé nature - 1 kaki (les derniers)

    Midi PL :
    crêpes à la farine de lentilles garnies - salade de mâche, pomme au four à la confiture de myrtilles au fructose, garnie de pignons de pins.

    Soir PL : velouté de courgettes à la vache qui rit - 2 gaufres maison (une au sucre glace, une à la chantilly)

    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous... pas de farine de lentilles ni de T150 ni de farine de sarrasin... donc suis privée de crêpes ? Que non car je vais peut-être tester les crêpes à la farine d´orge mondée de Fromage ou Dessert... mais pas sûr... D´abord il y a la pesée... et puis la marche... beaucoup de vent et grisounet aujourd´hui mais c´est pas cela qui va me faire reculer car j´adore la mer déchaînée et voir les énorrrrrmes vagues et sentir l´air iodé... Bon menú du jour :
    Pt déj GP : jus de citron tiède, mes deux petits pains maison intégraux et deux wasa seigle et sésame. Confiture ssa framboises et canneberges et comme le pot était fini la confiture cerise griottes Montignac (miam miam, excelente, mieux que la Vivis que j´ai trouvé sans goût)
    Déj PL : salade de jeunes pousses avec jambon serrano et pignons de pin, framboises avec fromage frais de Burgos, infusión avec carré de choc 70 pépites de cacao
    Collation : pomme, infusión, carré de choc 70 pépites de cacao (si jamais je fais les crêpes 1 crêpe à la place du carré de choc pour l´instant pas motivée pour les faire car mon paquet de farine d´orge mondé est tout petit... je veux le garder pour THE gourmandises qui me tenteraient vraiment...)
    Dîner : spaghettis aux champignons, crème de soja, framboises, infusion rooisbos.
    Bon à tout de suite pour la pesée... je rue des 4 fers car je me sens gonflée de partout...MDR... Bon samedi les Bdgettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J´ai oublié, un bout de comté au déjeuner GP... sinon ce serait un peu léger...

      Supprimer
    2. J'espère que tu vas corriger ça très vite !!

      Supprimer
    3. Ah la la Bon appétit, queso de Burgos! J'adore ça je n'en trouve pas en France (soy española)
      c'est trop bon! :-)

      Supprimer
  4. Depuis 2 jours j'ai fait des crêpes en dessert

    Les crêpes de Marie Chioca, avec la farine de pois chiche et sa compote de pruneaux. Les crêpes BOF !!!!!! Je n'ai pas aimé, la compote oui......

    Les crêpes de Catn de " Fromage ou dessert" à la farine d'orge mondé..... Excellentes, je n'ai pas fait de différence d'avec les crêpes normales..... Et la compote de pruneaux de Marie Chioca...... Une tuerie...... Comme dirait Gilda...

    Du coup ce sera mon dessert de dimanche.
    Belle et bonne chandeleur à toutes et tous..... Et faîtes bien sauter la crêpe avec une pièce dans la main.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qu'ont dit mes filles, elles n'ont pas fait la différence avec celles à la farine blanche... ;)

      Supprimer
    2. Je viens d' en faire également à la farine d' orge mondé et mon mari n'a pas vu la différence. Il m'a dit qu'elles étaient très bonnes. Donc repas PL ce soir puisque j'ai mis les oeufs entiers. J'ai fait du Nutignac et c'est un vrai régal. Pour lui, c'est nature, il n'aime pas trop les goûts sucrés.

      Supprimer
  5. Si vous ne trouvez pas de farine de lentilles, vous pouvez utiliser la farine d'orge mondé ou bien faire votre farine de lentilles vous même. Il suffit d'acheter des lentilles et de les moudre.L'idéal? un vieux moulin à café. Elle ne sera pas aussi fine que celle achetée mais moi je l'ai déjà fait et c'était très bon!

    Bon app si tu ne trouves de farine type 150 de blé, tu as aussi la possibilité de faire la même chose avec du blé. Tu achètes du blé bio et tu le mouds. Tu auras une farine de type 220!!! puisqu'il y aura tout dedans!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant de pouvoir me ravitailler sur Bien Manger, je vais essayer de faire la farine de lentilles au Momix. Je dois prendre des normales ou des vertes ?

      Supprimer
    2. la farine de lentilles est verte, mais vu l'IG qui est le même tu dois pouvoir prendre ce que tu veux!

      Supprimer
    3. La farine de lentilles que j'achète directement au moulin de St Flour, est des lentilles jaune, j'ai fait au mixer un mélange de verte, corail.... Qui n'était pas si fine mais excellente.

      J'attend mon momix pour faire ma farine.......

      Supprimer
    4. Oui, Gilda avait même fait un post avec la photo du paquet.... Je redonne
      SARL la Lentille blonde....... Farine de lentilles blondes du pays de St Flour
      Village d'Entreprises
      ZA - Le Rozier-Coren
      15100 - St Flour
      Email : lentillesblondesstflour@orange.fr
      Tél 04 71 60 51 50
      06 65 53 65 87
      Belles commandes..... Elle est excellente....

      Supprimer
    5. Bon bin là ce será des lentilles castellanas... au lidl il n´y a que cela et une autre sorte un peu plus chère mais plus élevée en hidrates de carbone... Je vais tenter de faire cette farine dans la journée... pour tenter les galettes dans la semaine. A l´autre hyper j´ai trouvé un petit paquet de farine intégral. j´ai regardé la compo : farine de blé et son de blé donc je pensé que cela devrait aller pour faire les crêpes c´est dans leur sous-marque blanche produits sains mais je me méfie toujours un peu.

      Supprimer
    6. Tu peux prendre n'importe quelle lentille! elles ont le même IG

      Tu as un momo??? alors ça va être super ! fin et tout et tout!

      Tu peux faire toutes tes farines avec ça!

      Supprimer
    7. Une fois j'avais fait..... Au mixer lentilles corail et vertes..... Pas si fines. Mais avec le Thermomix comme dit Gilda tu peux faire toutes les farines......

      Supprimer
    8. Oui j´avais fait pois chiches l´autre fois mais j´aime pas beaucoup... la je vais faire lentilles et la prochaine fois que j´irais à la graineterie je verrais ce qu´il a pour le transformer en farine... ça va momomixer...

      Supprimer
    9. Avec le Momo tu peux tout faire!

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde,
    Quel programme toutes ces crêpes, ça fait rudement envie, mais je ne vais pas infliger encore ça à mon mari, bauff!!! c'est pas grave j'apprécie mieux dans quelques temps.
    Et pour aujourd'hui :
    MATIN GP : 2 tranches pain MM - petit suisse 0% - 1 pomme cuite - 1 café long
    MIDI PL : Quelques olives vertes et 3 tranches saucisson et 1 verre de vin en apéro (c'est samedi) Salade champignons et carottes rapées - HO
    Je fini les restes de lentilles saucisse
    1 yaourt soja (il faudrait que je me décide à les faire maison, mais je n'ai pas de pots avec couvercle, à acheter!!!) - 2 carrés de chocolat - 1 Expresso
    SOIR GP : Spaghetti MM avec un filet HOlive (je peux??)
    1 fruit - 1 yaourt soja
    Je vous retrouve à la pesée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux, de temps en temps.
      Pas plus d'une cuillère à soupe.

      Supprimer
    2. Tu sais, Nanou, j'inflige la farine T 150 à mon mari , et je n'écoute pas quand il me dit qu'il voudrait des vraies crêpes!
      je mets du rhum , des oeufs c'est déjà bien !

      Supprimer
    3. Ah! non c'est pas pour la farine qu'il rale, mais c'est parce que c'est lui qui doit les faire à cause de ma main.
      Enfin j'ai décidé de préparer déjà la pâte, ça je devrais y arriver, après il sera mis devant le fait accomplit.
      Les oeufs tu mets que les blancs ?? ou tout sinon ça fait une recette PL. Merci

      Supprimer
    4. Attention Nanou, la recette de Anne est phase 2.
      Selon le choix de farine, tu pourras mettre ou non les jaunes.

      Supprimer
    5. ma recette n'est pas BDG du tout!
      elle est "big moustach"!

      Supprimer
    6. Finalement DOG je vais faire la recette GP du BDG, 250 g farine de blé intégrale T150 - 3 blanc d'oeufs - 1 pincee de sel - 50 cl de soja et peut être un peu de rhum et je mangerai 1 ou 2 crêpes au gouter. Dis moi si je me trompe...

      Supprimer
  7. Allez je me met à ecrire mon menu pour aujourd'hui ce ne sera pas crêpes sauf si vraiment vous m'aurez fait changé d'avis puisque je salive devant ses crêpes mais j'ai déjà mon menu pour aujourd'hui. Alors voici mes repas pour aujourd'hui. Ce matin lait avec ricoré et fructose, biscottes avec confiture au fructose, une orange. Ce midi Nems au porc haché et salade, fromage et une pomme. Ce soir soufflé au fromage avec une belle salade. Je ne sais pas si c'est juste mais voilà mon programme pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Amandine, je t'explique.

      D'abord ton menu est illisible ainsi présenté! penses à nous qui devons en éplucher plein!

      Tu dois écrire si c'est PL ou GP

      Avec quoi fais tu tes nems? ce sont les nems BDG? sinon tu te doutes bien qu'ils sont interdits! ils sont fait avec des galettes de riz.

      Si je lis bien, tu as fait un petit déj GP, un déjeuner PL et un dîner PL

      Il n'y a pas de problème (sauf pour les nems) mais n'oublie pas que le soir c'est plutôt GP. Sans gras. Au moins 4 fois par semaine.

      Supprimer
    2. Oui je trouve que c'est un peu illisible aussi j'ai vraiment eu du mal pour faire une publication.
      Petit déjeuner : GP : lait a la ricoré et fructose et deux bisottes.
      Déjeuner : PL : nems au porc j'ai fais ceux de BDG, salade et une pomme.
      Dîner : (je le modifie) mais quand j'avais fais la méthode montignac sur le site aujourd'hui.com le soufflé au fromage était le soir donc je ne comprends pas voila pourquoi je l'avait mis le soir mais je vais donc le modifier et je vais faire bouillon de légumes, 2 tranches de jambon et fruits.

      Supprimer
    3. J'ai une petite question est ce que la feuille de brick est accepter dans la méthode car je ne sais pas sur quoi je peux regarder. Dans le tableau des Indices Glycémies de Mr Montignac je ne la trouve pas. Est ce que je peux l'utiliser en dessert avec des pommes cuites avec du fructose à la poële et mettre tous cela au four pendant 10 minutes. J'ai fais cette recette il n'y a pas longtemps moi et mon mari avions adorer. Je voudrais la refaire demain midi. Est ce que je peux? Merci pour cette précision.

      Supprimer
    4. La feuille de brick à un IG trop élevé, elle n'est pas autorisée...
      Comme te le dis Gilda les repas du soir sont plutôt GP, mais tu peux faire 2-3 repas PL légers par semaine le soir. Donc pas de problème pour ton soufflé ce soir!

      Supprimer
    5. Merci Christelle j'avais vraiment un doute sur la feuille de brick c'est pas grave je trouverais autre chose pour faire mes "nems de pommes". Bon cool pour mon soufflé au fromage je vais me régaler ce soir.

      Supprimer
    6. Quel type de biscottes manges-tu ?

      Tu as une recette de brick au thon ici qui est très sympa !
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/recette-bas-ig-bricks-au-thon.html

      Supprimer
    7. Je viens de me rendre compte que c'est des biscottes au son de blé. Je pense que ce n'est pas bon pour la méthode mais je viens juste de les prendre et comme je suis du genre a ne rien jeté je vais les manger. Mais pas chaque jour. Je varierais avec les petits dej' proposé par BDG. Pour ce qui es des bricks je voulais les faire avec des pommes mais je verrais ce que j'en ferais.

      Supprimer
    8. Il n'y a que du son dans la composition des biscottes ?

      Supprimer
    9. Non c'est bien ça le problème il y a : farine complète de blé 82% (dont 11,5% de son de blé), gluten de blé, sucre, huile de colza, levure, 1,2% son de blé, sel, farine de malt d'orge torréfié.

      Supprimer
    10. En effet la farine complète à un IG trop élevé...

      Supprimer
    11. Bon et bien finis ce paquet et tu choisiras autre chose après.

      Supprimer
    12. Oui c'est ce que je comptais faire. Merci encore.

      Supprimer
  8. voui vouvi vouiiii des crèpes!

    Ce matin GP 3 tartines pain MM conf vivis et un etartine avec purée de cacahouette, miam 1 ricorée, 1 café, 1 yaourt soja sucré au sirop d'agave

    Ce midi Une galette ( vu l"paisseur) de farine de lentille verte avec deux tranches de raclette, 1 tranche de jambon et une c à soupe de crème fraîche et une jolie salade verte, 1 expresso mon carré choc noir

    17h 1 pomme 1 thé

    dîner au boulot GP fenouil cuit à la vapeur puis fondu dans 1 c à soupe d'ho pour tout le plat, oignons, 1 pincée de graines d'anis, de fenouil et de cumin citronné avec 2 tranches de jambon de poulet, 1 crèpe au sarrasin ( avec blanc d'oeuf et sans huile) avec compotte ssa pomme et la bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! tu fais des crêpes!!!

      Supprimer
    2. Ah oui alors, je les ai préparé avant de partir au travail, pour ne pas mettre du tout d'huile d'olive en GP j'ai mis ma pate sur une feuille de cuisson achetée en magasin qui passe au four et que j'ai mis dans ma poelle, mais je ne sais plus quel est le revêtement, cela marche super bien!

      Supprimer
    3. ça fait 2 ans que j'en ai! je ne pourrai plus m'en passer! c génial pour le four!
      Je suis étonnée que tu ne connaissais pas car on en parle souvent ici.
      C'est une feuille de silicone.

      Supprimer
  9. Pour moi :

    Matin GP :
    citron pressé, brioche/cake levain, lait d'avoine froid au chocolat 100%, un peu d'agave,clémentines,café

    Midi GP :
    carotte crue, velouté de lentilles jaunes et corail (inspiré de la recette de Coco)salade de mâche et chicons avec du maquereau au naturel comme hier.
    Je ne savais pas quoi faire avec le resto de ce soir et puis il fallait que je fasse la mâche.

    Pause deca et truffes au chocolat 100% cacao au tofu soyeux, clementine

    Soir PL au resto asiatique
    pomme en rentrant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tâche de gérer au mieux ton resto!

      Il y a viande ou poisson et ils ont des légumes verts comme les haricots mange tout

      C pas facile dans ces resto de gérer!

      Tu peux prendre des brochettes : crevettes, poulet, canard

      Supprimer
    2. Je penserai à tous vos conseils et çà ira.
      Merci de m'aider!

      Supprimer
  10. Pour moi, ce sera le menu du jour! J'adooore les crepes!

    Petit déj ; 2 tranches de pain grillé maison avec confiture MM et thé vert

    Déj PL : radis noir et soyanaise - un peu d'avocat et Hnoix - endive en salade avec Hnoix - 1 crepe lentilles jambon fromage et oeuf au plat (1) - 1 crepe au lupin idem (j'ai essayé, c'est très bon; il faut ajouter du lait pour allonger la pate - j'ai fait la même recette que les crepes lentilles.
    Merci Marielle pour l'adresse car pas trouvé de farine de lentilles et je mouline mes lentilles - pas grave car très bon)
    1/2 crepe lupin avec 2 carrés chocolat fondus au four

    Gouter : clementines

    Diner GP : carotte /chou fleur crus - 1 crepe farine T150 avec saumon creme soja coriandre
    1 crepe sucrée : agave

    Super cette journée!!! Et avec cela, on mincit???!!
    A demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait bizarre de se dire ça n'est-ce pas !!☺

      Merci pour l'info concernant la crêpe à la farine de lupin : moi qui ne sait pas quoi faire de cette farine, je testerai.

      Supprimer
    2. Heuuuuuuu! il est très copieux ton déjeuner !!! LOL!

      Supprimer
    3. Pour la farine de Lupin, j'ai essayé moitié/moitié pois chiches et Lupin dans une sauce blanche. Elle est toujours aussi difficile à prendre.

      Donc les crêpes, çà devrait aller. Sinon dans les pâtisseries.

      Supprimer
    4. Hi hi hi! Gilda! J'ai fait attention à avoir suffisamment de légumes!!alors 2 crepes...et 1 oeuf, avec 1 petit dessert!!! Il y a des fois...!!!Et en plus c'est tout BDG??!! Incroyable!!

      Supprimer
    5. Oui Mistral, j'avais pensé au mélange avec pois chiche; mais le lupin seul, que je ne connaissais pas, donne une petite note sucrée. La farine n'est pas facile, mais allongée au lait (de soja), cela donne un bon résultat - crepe épaisse malgré tout, et un peu cassante

      Peut être arriverez vous à faire mieux?! Car mes crepes lentilles sont pareilles! pas comme la photo de Gilda où elles sont toutes belles...!!!

      Supprimer
    6. ah ça c pas normal! c que tu ne respectes pas les doses! les crêpes de lentilles sont aussi facile à faire que des crêpes au blé ou au sarrasin

      Supprimer
    7. Non Gilda!...je pense que cela vient du fait que ce n'est pas vraiment de la "farine", et les lentilles tombent au fond de mon bol; je dois toujours le remélanger au moment de faire une crepe! Donc je pense que la répartition ne se fait pas bien
      Voila l'explication...
      (Pour ce qui est des doses, je compte tout avec la balance)

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes,

    Matin GP : Citron pressé+ 2 oranges pressées, 2 tr. seigle maison grillés, 2c purée amandes, 1c framboises maison fructose, 1c miel acacia, 1 pur arabica + 1 thé

    Midi PL : 2C céleri remulade maison, 2 tr. jambon 1 gros cornichon, 1 r. pain orge BdG 1 yaourt chèvre + 1c agave,1 carré choco +70%

    Soir PL : Salade endives VHnoix + pignons 1/2 crottin chèvre enroulé d'1 tr jambon cru et au four, 1 compote maison avec cannelle et amandes.

    Voila les filles
    Bon week'end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Les crêpes, c'est pour demain.

    aujourd'hui :
    Pd GP: 1 kiwi – 3 tranches de pain intégral – Miel acacia –café déca+lait soja

    Snack : 1 déca expresso + 2 carrés choco 80%

    Midi PL : 2 poires + fromage de brebis - 1 yaourt brebis +fructose

    Snack : 1 déca expresso + 2 carrés choco 80%

    Soir : GP : 5 noix du Brésil - chou chinois + émincé de poulet + riz basmati complet au wok (recette Marie
    Chioca) - 1 compote pomme poire ss sucre - 1/2 carré choco 80%

    J'ai une question. sur son site, Marie Chioca parle de riz avec un IG inf. à 35. je suis allée voir sur le site de 'la compagnie du riz', et ils affirment que le 'traitement' de leur riz permet d'avoir un IG très bas. Ils ont même des certificats. Qu'en pensez-vous? Est-ce que le riz peut avoir un IG de 19 comme ils l'affirment pour le riz basmati complet (pas celui à cuisson rapide)?
    En tout cas, c'est celui que j'ai utilisé ce soir, car j'en avais acheté il y a quelque temps, sans savoir au sujet de son IG 'très bas'

    bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce déjeuner Girelle ??

      Nous avons eu connaissance de ce riz et renseignement pris, leur méthode de calcul de l'IG (in vitro) est différente de celle de MM (in vivo).

      La méthode in vitro étant plus approximative, nous avons préféré ne pas donner suite.

      Supprimer
  13. hello tout le monde,

    Dog et Christelle, j'ai tenu compte de vos conseils .....(j'ai essayé)

    Matin GP 2 tranches de pain intégral grillé, confiture ssa, déca

    Midi PL Veau cocotte avec champignons, oignons et tomates
    lentilles vertes cuisinées
    Framboises (vive mon congélo)

    Soir GP soirée crêpes (farine GP et lait de soja)
    compote de pommes ssa maison

    Pour le veau, j'ai vu après l'avoir cuisiné que ce n'était pas autorisé .......gnrffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et où as-tu vu que le veau n'était pas autorisé Soph ??

      Supprimer
    2. Dans les menus de Gilda du 19/10/11, j'ai mal compris ?

      Supprimer
    3. As-tu vu que Gilda proposait ce jour-là un déjeuner GP, pour lequel on ne peut consommer que de la viande maigre ?

      En PL, comme pour toi ce midi, tu peux choisir la viande que tu veux.

      Supprimer
    4. Ok, Dog, effectivement je n'avais pas vu que ce déjeuner était GP; Merci

      Supprimer
  14. Bonsoir bdg!

    Matin GP
    Yaourt soja avec compote ssa et baies de Goji
    Pain intégral avec purée de noisettes et confiture aux citrons (d'une marque bio italienne) sucrée au jus de pommes, c'était juste trop bon...

    Midi PL
    Steak avec grosse salade verte
    Mimolette extra vielle et 2wasas fibres
    Carré de chocolat 74%

    Snack
    Thé et clémentine

    Diner GP
    Crêpe à la farine t150 avec saumon fumé, crème soja et salade
    Crêpe à la confiture de citrons
    Super soirée crêpes en tête à tête avec mes 3 garçons, j'adore!

    Bonne soirée crêpes ou pas!! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Sacré nom d'un petit Schtroumpf lyophilisé...que vois-je? J’ai oublié de publier mes menus, ben kesquim prend aujourd’hui ? Mon post s’est-il effacé ? J’étais persuadée de l’avoir posté ce matin…!
    Ptit déj GP
    1 pomme + thé vert au jus de citron, et 1 tranche de pain M.M + 1 yaourt de soja aux huiles essentielles de mandarine un délice..! (3 ou 4gts d’HE diluées dans 1/2 CS de miel d’acacia, qui sera ajoutée au yaourt nature, puis le tout bien battu en ajoutant le lait de soja, c’est tout..)
    Déj PL
    1poire
    Salade frisée aux noix VHO
    Poule au pot (une vraie de mon village qui a eut une vie heureuse, elle au moins!), avec chou, poireaux (patates, navets et carottes pour zom) (farcie et préparée hier soir) miam…miam !
    1 morceau de Manchego "tierno" avec un tout petit bout de pâte de coings « maison » SSA et un ptit verre de Saint Joseph. Huuumm..!
    Dîner GP
    Bouillon de poule refroidi et bien dégraissé, avec 1 poireau, et un peu de choux de midi
    Concombre au gingembre et au vinaigre de piments confits
    1 compote de pommes SSA.
    * Bonne soirée à ceux qui passent par là…

    RépondreSupprimer
  16. bsr,
    matin pl
    jus d orange café, pain intégral confiture maison
    midi pl
    escalope de dinde,reste de bly yaourt soja
    dîner
    un verre de martini
    soupe, crêpe salade de fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi du "bly" ?

      Et qu'as-tu mis dans ta salade de fruits ?

      Évite de boire de l'alcool sans rien dans le ventre surtout et le Martini n'est pas l'idéal.
      Privilégie plutôt un verre de vin.

      Supprimer
    2. Je pense que bly... C'est de l'ebly IG 45 donc impossible en PL...
      Pour le Martini... Plein de sucre et comme te le dis DOG, il ne faut pas prendre d'alcool à jeun, .... Donc mange quelque chose avant pour ne pas avoir l'estomac vide... Et privilégie un verre de vin en apéritif.... Mais toujours avec quelque chose dans l'estomac.
      peux-tu lorsque tu mets tes menus les détailler un peu plus afin que nous puissions vérifier que tu as les bons ingrédients dedans..... Soupe... C'est vague... Il peut y avoir plein de choses BDG et ou plein de choses non BDG.... Donc ce serait gentil de nous en dire la.composition.
      Comme salade de fruits..... Que mets tu dedans ? Si il y a une banane c'est.... NIET !!!!!......

      Supprimer
  17. Bonsoir à tous,

    Menu du jour :

    Matin: Gp: flocons d avoine son d avoine 1yaourt soja 1 pomme et 1/2 banane

    Midi: pl:gratins de choux fleurs avec crème soja et conté

    Dans l après midi sport.

    Diner: Gp: 1bol de soupe à la carotte avec graines de cumin
    3 crêpes à la farine intégrale avec nutignac
    j ai l impression que je vais exploser mais qu est ce que c était bon.
    Bonne soirée à vous Caroline

    RépondreSupprimer