vendredi 1 février 2013

PAUSE CAFE 252






Pftttttttttttttt!!!!!

Même plus le temps de faire la sieste!!!!

Bon! de quoi vais je parler????
Je crois que je vais vous laisser trouver le sujet!

D'ailleurs, vous n'avez pas vraiment besoin de moi pour ça!
N'est ce pas les filles???? LOL!

Ah les piplettes quand même!!!

Allez! régalez moi encore avec votre joie de vivre!
Ça fait du bien et ça remet les pendules à l'heure! tout le monde en a besoin! ♥

89 commentaires:

  1. Eh bien je commence alors ! Je rentre de l' aquagym en pleine forme.
    Barbara, j'ai fait les gougères à la farine d' orge mondé, mais recette classique car je n'ai pas le thermomix. . c'était délicieux pour mon apéritif de dimanche dernier. J'en referai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Annikate en fait la plus part de recette thermomix sont faisable avec mixer ..aucun problèmes
      Je les aime aussi ! Maintenant je vais faire la version sucrée ..ah oui

      Supprimer
    2. Oui j´ai vu la recette hier et cela ainsi que les friands m´a interpellée... miam... En plus cela fera travailler mon Thermomix...

      Repéré sur le net ce matin la dernière recette de Fromage ou Dessert... Dessert... des superbes crêpes à la farine d´orge mondée... cela donne envie...

      Supprimer
    3. Le seul problème c´est que je n´ai que 500 g de farine d´orge mondée... pas pu ramener plus j´étais déjà limite avec ma valise...

      Supprimer
    4. Les crêpes de Cath à l'orge mondé sont excellentes.... Je les ai fait hier soir.... Va voir mon com sur le menu du jour, tout en crêpes......

      Supprimer
    5. Je les ai faites aussi à la farine d' orge mondé. Mon mari n'y a vu que du feu. Mais je lui ai dit après que ce n' était pas la même farine que d' habitude, il n'a rien dit, il a aimé alors que demander de plus ?

      Supprimer
  2. Demain, je ferai mon premier restaurant. Je pensais que ce serait italien et j'en étais heureuse car je ne le connais pas du tout et il a bonne renommée mais non, ce sera Viet/thai et çà m'inspire pas beaucoup. J'aime, c'est pas çà, mais je préfère la cuisine française ou italienne.Je connais le restaurant, il est bon mais pour moi çà reste toujours asiatique et trop les mêmes saveurs et puis je connais déjà.

    Bon allez les filles, le quart d'heure "nian nian" est fini. Les jours rallongent et je sens le printemps arriver, lentement, je sais mais il est en route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, les amandiers sont en fleurs ...

      Supprimer
    2. Déjà ?..... Ce n'est pas un peu tôt ? Tu ne risque pas le gel ? Bientôt ça va être magnifique... Ton regard va être heureux de voir toute cette beauté d'amandiers en fleurs, c'est la pré-récompense de tes efforts... Avant la récolte......

      Supprimer
    3. Marielle , la récolte c'est chez moi!

      Or il n'y a que les anciennes variétés qui fleurissent- je t'ai envoyé un MMS hier!-

      les autres variétés sont encore "pointe blanche"!!!
      trop tôt! encore!

      Supprimer
    4. Je ne sais pas pourquoi, mais les MMS mettent plusieurs jours à arriver chez moi..... Va savoir pourquoi !!!......

      Supprimer
    5. j'ai peut-être loupé mon coup!
      j'étais dehors ,et il y avait plein de reflets...

      Supprimer
  3. Dites les filles quelqu´une d´entre vous a déjà essayé de faire sa faisselle elle même ??? J´aime beaucoup mais je ne trouve pas cela à Majorque et je voudrais me lancer... mais quelques craintes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!
      j'ai voulu faire ça avec du lait de chèvre et ça n'a jamais marché!
      en revanche avec du lait de vache 1/2 écrémé ça va -
      j'ai revendu ma machine!!!

      Supprimer
    2. C'est drôle..... Bon appétit, au fait tu t'appelles Marielle aussi ? Pas commun comme prénom, n'est-ce pas ?
      Pour la faisselle, justement j'ai un appareil pour faire la faisselle et je fais mes yahourts dedans, je me disais aujourd'hui que j'en ai assez ses yahourts de soja, que j'allais essayer la faisselle..... Je fais ce WE et je te dis ce que j'en pense......

      Supprimer
    3. J'ai essayé, sans machine, une cata... Elle a moisi au frigo avant de s'égoutter...

      Supprimer
    4. Dites moi un truc!

      C'est quoi la faisselle en fait! c'est du lait caillé et qu'on fait égoutter dans un torchon! non?

      Je me souviens que mon père quand j'étais enfant en faisait tout le temps ! il adorait ça avec des bouts de pain.
      Lui ne l'égouttait pas.

      Alors! ça ne doit pas être bien difficile de faire une faisselle???

      Mais à mon avis il faut du lait entier! j'ai un pot en terre cuite à faisselle! j'y pense tout à coup ! je vais essayer et je vous tiens au courant!

      En plus, j'adore ça! c bien meilleur qu'un yaourt!

      Je pense qu'on peut aider à cailler le lait en mettant quelques gouttes de citron! non?

      Supprimer
    5. Gilda, la faisselle c'est du fromage blanc non brassé.

      Supprimer
    6. essayez ceci:
      Si vous connaissez un chevrier demandez lui 1 litre de lait cru de chèvre juste après la traite, mettez y trois (03) gouttes de sève de figue (le liquide blanc qui ressemble d'ailleurs à du lait) gardez le à l'air libre à l'intérieur de la maison pendant 8 heures; vous obtiendrez un yaourt ferme et sain;
      N’abusez pas de la sève de figue cela donnera un arrière gout un peu amer. Bonne réussite et donnez moi des nouvelles.

      Supprimer
    7. J´ai vu une recette où il fallait simplement faire cailler le lait en mettant du jus de citron... Cela n´avait pas l´air difficile... Il faut que je teste en espérant qu´elle ne moisira pas car à Majorque tout moisit à toute vitesse car énormément d´humidité. Je verrais cela plus avant.

      Supprimer
  4. Re Coucou,
    Aujourd'hui pour moi courses à mon magasin bio (pain MM, confiture, etc... etc...) et cet aprem Coiffeur, hier c'était Esthéticienne (grand ravalement quoi!!!). Il faut dire que depuis 1 mois que je ne sortais pas, je vous dis pas la tête que j'ai!!!
    Sinon j'ai deux petites questions :
    1/ pour l'apéro qui peut être PL avant un repas (du style saucisson, gruyère, olive), lorsque vous parlez de cacahuètes, noix de cajou, pistache elles sont comment grillées, salées ou nature??? ou peu importe.
    2/ Lorsque l'on fait un repas GP, il est dit que c'est des glucides inférieur ou égal à 50. Si on ne prend que des glucides inférieur à 35, pensez vous que l'on va maigrir plus vite
    Merci pour vos réponses et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à l'apéro, on te présente des choses salées-
      si tu as tendance à réagir au sel - comme moi- tu t'abstiens!

      il faut savoir que ces fruits à coque sont grillés , et perdent tout leur intérêt nutritionnel-

      id pour amandes et noisettes!

      il vaut mieux les manger crus et nature!

      en ce qui concerne les glucides inférieurs à 35 , oui , ce sera plus efficace : c'est le régime "starter" qu'on peut suivre une semaine, mais pas tout le temps!
      trop restrictif !

      Supprimer
    2. Anne a raison pour les oléagineux.
      Mais si c'est exceptionnel et juste pour un apéro ça ne pose pas de problème.
      IL font maintenant beaucoup de cacahuètes ou autres grillées à sec...sans gras. Pour l'apéro c'est ok.

      Maintenant pour le tous les jours, c mieux de prendre des fraîches pour conserver leurs valeurs nutritives comme te dit Anne.

      Supprimer
    3. OK les filles, merci pour vos réponses

      Supprimer
  5. J'avais mis en route un nouveau levain en épeautre complet et il est né.....

    Je ferai un test avec ce levain épeautre complet car parfois je trouve celui en T150 un peu trop fort en goût voire acide.

    Je devrais pour le rendre plus doux, faire des rafraîchis les uns après les autres et en quantité suffisante mais je ne fais pas assez de pain pour moi toute seule.

    Pour mon mari, c'est un levain traditionnel et des pains différents.

    Je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça m'intéresse de savoir quel goût cela donnera.
      De mon côté je viens de réveiller mon levain endormi au frigo pour faire un pain T150 demain.

      Supprimer
  6. Quelqu'un pourrait-il me donner les recettes des frites de panisses, je ne la trouve plus sur le site. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2012/11/frites-de-panisse-bas-ig-35.html

      voilà madame! :)

      Supprimer
    2. Anne c'est sur BDG 2 !
      je cherche et j'ai pas trouvé non plus ici !

      Supprimer
    3. oui c'est BDG 2 , elle peut y aller tout de même!
      ça lui donnera l'idée de chercher pour plus tard !

      Supprimer
    4. oui ok j'ai trouvé c'est dans un index plat PL !

      Supprimer
    5. c'est là que je l'ai trouvé! :)

      Supprimer
    6. OK les filles merci, mais moi je suis en phase I, je peux quand en manger en PL ?? Il me semblait avoir vu ça dans les menus de gilda il y a quelques temps, mais disparu!!!!

      Supprimer
    7. Elles sont aussi ici, va voir dans les accompagnements et les plats PL.

      Supprimer
    8. Ah!! ok SUPER c'était donc là "accompagnements" et moi je ne les trouvais plus, merci DOG, quelle gnocasse je fais!!!!!

      Supprimer
  7. Coucou tout ce beau monde de BDG!

    Et oui, c'est Audrey, la fille de votre chef! ROOOO

    Je voulais vous dire que je suis bien arriver chez l'amour de ma vie et tout va super bien! Je suis la femme la plus heureuse du monde! Il fait froid et on a beaucoup de neige mais pas comme maman, moi j'adore la neige et le froid! Je vous souhaiet a tous une super annee 2013 pleine de santee! Je t'aime maman cherie! Milles poutous! Chao chao!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Audrey!

      une excellente année pour toi et Chad !

      si tu as des photos, je suis preneur!

      on est contentes de te savoir heureuse! *****

      Supprimer
    2. merci Audrey ♥
      j'aime bien aussi les photos !
      pour toi aussi que du bonheur ********

      Supprimer
    3. Merci pour ces nouvelles, c'est sympa !
      Nous te savons heureuse là-bas, Gilda nous en parle souvent. Prends soin de toi et de ton bonheur !

      Supprimer
    4. Ouiiiiii.... Des photos...... Bisous ma belle.... On ne doute pas de ton bonheur et,Gilda va très bien te sachant heureuse....

      Supprimer
    5. Plein de bonheur pour toi et ton chéri AUDREY. ♥♥♥

      Supprimer
    6. Coucou Audrey !!

      C'est sympa ce petit message. Je te souhaite une année 2013 pleine d'amour et de bonheur avec Chad !!

      Supprimer
    7. Merci Audrey pour ce petit coucou. Plein de bonheur pour toi et ton chéri!

      Supprimer
    8. Merci Audrey
      Tout le bonheur possible pour vous deux
      Très heureuse que tu te sentes bien dans ta nouvelle vie
      Profites de chaque jour au maximum
      Et bien sur envoie nous des photos
      Gros bisous de France

      Supprimer
  8. Merci Audrey

    pour tes nouvelles

    bonne année pour toi et ton chéri

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'ai plusieurs petites questions alors je profite de la pause café :
    - hier, j'avais mis dans mon menu que je risquais de manger une pomme de terre avec ma raclette. Je pensais avoir lu une fois Gilda qui mettait que l'on pouvait très occasionnellement car la charge glycémique est faible. Mais je ne sais plus sur quel blog j'ai lu ceci ou si je l'ai rêvé très fort :-) En tout cas, j'en ai mangé deux petites hier soir et c'était bien bon.
    - je recherche une crème de sarrasin qu'une bdgette fait pour le petit déjeuner autre que le parfait au sarrasin inscrit dans le blog. Si cette personne se reconnait, est ce qu'elle peut me redonner sa recette ?
    - j'ai vu de la crème d'avoine au magasin bio. Est ce que quelqu'un connait l'IG ? Je pense que ça ne doit pas être compatible avec MM car avec les flocons chauffés, ça ne passe déjà pas :-)
    - ig des cranberries séchées ? j'avais déjà demandé mais je ne retrouve pas le commentaire ..... maintenant, je note tout :-)
    Merci beaucoup, bon dimanche. Il a neigé de nouveau chez nous alors après midi bien au chaud sous son plaid avec bouquin et thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire!

      Oui, tu confonds! les pommes de terre sont complètement interdites en phase 1. Elles sont autorisées en phase 2 mais seulement si elles sont cuites dans leur peau car leur CG n'est que de 9,3. Si ce n'est pas le cas, elles demandent compensation.

      Le problème de la crème d'avoine comme le lait d'avoine c'est que dès qu'ils sont chauffés, leur IG dépasse 50. ET en plus il semblerait que la crème et le lait soit fait avec de l'avoine chauffée. Donc non, je te déconseille. IL vaut mieux prendre de la crème d'amandes.

      Les cranberries c'est comme les canneberges et les airelles : IG 45.
      Mais je ne connais pas l'IG de ces fruits séchés.
      IL faut attendre les autres cheffes pour voir si elles savent!A mon avis c'est 50 mais je n'en suis pas sûre!

      Supprimer
    2. Nous avions déjà discuté de ces fruits séchés pour tomber d'accord sur le fait qu'on pouvait les consommer en GP.

      Supprimer
    3. J'ai lu quelque part que l'IG 45 est pour des canneberges/cranberries, airelles, etc..... .... Séchées.

      Supprimer
    4. Oui, tu as lu ça dans le tableau MM mais ça concerne les fruits frais.

      Supprimer
    5. J'avais oublié ça Dog! il faut que je me note ça dans un coin de mon cerveau! j'ai regardé dans le tableau MM et, en effet, généralement les fruits secs ont 5 de plus en IG que les fruits frais sauf pour les raisins secs. Là, il y a une grande différence.

      C'est pour ça que je pense que les canneberges...séchées ont un IG de 50

      Supprimer
  10. Merci ma chérie d'avoir mis un petit mot!
    Je vous mettrai une photo dès qu'elle m'en aura envoyé une!!! vous verrez le cow boy!
    Je la vois tous les jours sur skype alors ça va! je survis!!! ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'ai d'ailleurs vu que l'une d'entre vous a fait de la confiture airelles/ framboises. Ayant ça dans mon congélo, je vais tenter!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai une question moi aussi :
    Quelqu'un a t il déjà commandé sur le site bienmanger.com ?
    J'ai envie de tenter la farine d'orge mondé. Le tarif est de 1 euro quelque chose pour les 500 gr ce qui est abordable il me semble.
    Je vais tenter la farine de coco aussi , le sucre de coco étant indisponible pour le moment. Dommage car j'aurais aimé testé vu que tout le monde en parle.
    Ah oui et la farine de lentilles vertes aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai commandé plusieurs fois -pourquoi?

      Supprimer
    2. Oui, moi aussi plusieurs fois et livré en relais.

      Supprimer
    3. Oui Marielle voilà je vais essayer de commander tout ce dont j'ai parlé un peu plus haut. Je ne trouve pas dans la biocoop à côté de chez moi .
      Je demandais Anne car je ne connais pas les tarifs dans le commerce et je voulais savoir s'il était dans la moyenne ou si ailleurs sur un autre site c'était mieux peut être. Parce que c'est l'inconnu pour moi.

      Supprimer
    4. Je l'achète 1.46 € les 500g à Biocoop.

      Supprimer
    5. c'est un calcul à faire: moi on me livre chez moi : j'habite dans un mas -
      le port est l'équivalent du déplacement : 12 km aller-retour -
      et je commande toujours plusieurs produits : environ 50 €
      voilà!
      pour les prix , c'est parfois plus cher car les bio coop ont leurs fameux "jack-pot" = les distributeurs que tu ouvres au dessus
      d' un sac en papier ...et là c'est moins cher

      mais pour orge mondé et farine de lentilles pas le choix c'est conditionné en 500g!!! pas de jack pot !!! LOL!

      Supprimer
    6. D'accord.
      De toutes façons je ne trouve rien de tout ça à ma biocoop.
      Donc je vais faire le plein.
      Merci tout le monde pour vos réponses.

      Supprimer
    7. Encore le charme de DOG chez Biocoop !!!!!
      LOL

      Supprimer
    8. Je sais Domino... que veux-tu que j'y fasse... S'en est gênant parfois...
      !!!!!!!!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    9. C'est vrai sa Dog!! Tu ne veux pas venir charmer le mien??

      Supprimer
    10. Bon, je vais organiser une tournée des Biocoop ! ☺

      Supprimer
  13. Alors Chouminette ,ça y est ça marche !!!!!!.....La farine d'orge mondé sur Bienmanger.com est à 1.95 € les 500 gr et 4.95 € de port, livré à un point relais.... Il vaut mieux en prendre plusieurs paquets pour amortir le port.....

    RépondreSupprimer
  14. bonjour a toutes me revoila enfin!!! Et oui il y a maintenant plusieurs semaines que je ne suis pas venue faute d'ordinateur!!! et oui notre PC est HS et les finances aussi!!! alors il a fallu attendre...et mon papa nous en a doé un..merci papa!! je peux donc enfin vous retrouver mais je vais pas pouvoir rattraper toute le lecture de vos nombreux posts et recettes...ma perte de poids est plus que lente..j'ai hate d'ecouter vos conseils en la matiere et je vais de ce pas et le plus souvent possible vous communiquer mes repas afin d'avoir votre avis...dailleur j'ai une question:le lundi et le jeudi je fais respectivement 2h et 1h de sport le soir..mais je ne sais pas quoi manger au repas du midi pour avoir un minimum d'energie car parfois je me sens mollassone!!je vais mettre mon repas du jour et vous me direz..j'en profites pour faire coucou a ma maman a qui j'ai conseillé votre methode..biz a vous toutes et je suis contente de pouvoir etre de nouveau parmi vous toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça fait plaisir de te retrouver Mylénium !
      Comme quoi nous voici tributaires de l'informatique, on ne peut plus en douter ! ☺
      Alors merci papa !!
      Et on attend maman alors !

      Pour te conseiller au mieux, on va attendre tes menus, alors à plus tard !

      Supprimer
    2. Mylénium

      en mangeant mieux ton corps va s affermir

      changer le gras en muscle

      et tu pèseras plus mais tu seras plus belle

      le poids n'est pas tout

      par exemple le fait de prendre des oméga 3 tous les jours aiderai pour la cellulite à long terme...

      donc on va dire que tu es juste parfaite et que tu veux être encore plus parfaite

      sois légère dans ton coeur... le reste suivra

      Supprimer
  15. coucou je reponds ici concernant Ginette..pour pas me faire tirer les oreilles!!! alors mon poids varie entre 55 et 54 kg mais je vise le 53kg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est noté!
      en revanche ,je n'ai pas noté ta taille.....
      veux tu me la donner STP ?

      Supprimer
    2. merci !!!!!
      tu as un IMC très correct !

      Supprimer
  16. Je serais tenté de repondre jusqu'a il y a un an 1,58 mais depuis mon probleme de santé(hernie discale avec port de corset et hospitalisation et 2 disques HS!)on m'a dit que j'avais perdu des cm!!!alors maintenant 1,56!!!PFFFF!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 1m56 cela te donne un IMC de 22,2! J'ai compté un poids de 54 kg
      Donc plus que correct!

      Tu veux atteindre combien d'IMC?

      Supprimer
    2. Si je comprends bien tu veux perdre seulement un kilo??? c'est ça???

      Alors j'espère que tu ne vas pas te prendre la tête!!!

      Une phase de stab te conviendrait très bien! non?

      Supprimer
  17. OUI tout a fait GILDA 1 kg!! je sais c'est derisoire mais j'ai beaucoup de mal a stabiliser mon poids a 54kg alors passer en stabilisation me fait penser que ce sera plus dur encore!!! AH CA VA PAS BIEN DANS MA TETE!!!j'ai tellement galéré depuis une quinzaine d'années avec ces regimes miracles je suis passée de 80 kilos a 60 et puis reprise et yoyo et cie!!!alors maintenant que je suis pret de mon but j'ai PEUR de rechuter ...je psychote trop!!!mais au vue des commentaires de DOG sur mes menus va falloir me suivre de pres!!mais vous etes un vrai reconfort!!!!MERCI!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tranquillise toi Mylénium !
      tu es sur les rails maintenant, avec une petite semaine, tu auras acquis les bases !

      Supprimer
    2. On va veiller au grain avec toi !

      Supprimer
    3. j ai stabilisé environ depuis un an

      pas de soucis

      juste le plaisir d être en santé sans ce prendre la tête

      Supprimer
  18. Et bien moi j'ai un petit souci, je suis un peu gênée d'en parler, mais bon!!!
    Celà fait maintenant 15 jours que j'ai commencée ma nouvelle façon de manger, j'en suis ravie et je me sens bien, si ce n'est que j'ai depuis les intestins dérangés. Pouvez-vous me dire si l'une d'entre vous a eu ce problème ?? peut être le pain MM ou les féculents ?? ou tout simplement le corps qui réagit à cette nouvelle alimentation ?
    Si vous pouvez me donner votre avis. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les intestins ont besoin de s'habituer progressivement: pour les fibres: il faut y aller en douceur -peu par peu

      cependant ,il est possible que tu aies besoin de probiotiques

      tu n'as pas eu d'antibiotiques récemment?

      Supprimer
    2. Oui Anne j'en ai eu pour mon intervention il y a 3 semaines et aussi début janvier pour ma bronchite, mais je prends toujours de l'ultra levure. Apparemment celà ne suffit pas. Je vais donc refaire ma cure de probiotique... Merci à toi

      Supprimer
    3. c'est ce que je ferais, vois avec le pharmacien !

      Supprimer
  19. OK, j'en ai à la maison, je fais de temps en temps des cures. Ce sont des produits que j'achète chez les laboratoire Pilèje, ils sont très bien dosés et m'avaient été recommandés par ma nutrionniste il y a quelques années. C'est également bon pour les défenses immunitaires. Ces derniers temps j'ai tellement pris de médicaments que je n'ai pas osé rajouter encore ça, mais en fait ça n'a rien à voir!!! quelle bécasse je suis

    RépondreSupprimer
  20. Bon ce matin je suis aller flâner dans un petit magasin bio de la grande Ville d´à côté (enfin 40 km aller-retour lol) et j´ai vu de la farine d´ORGE INTEGRALE. Pas de mondée. Y-a-t-il une différence de goût ? Je pense que si c pour les gâteaux ils monteront moins ? Et cette farine vendue à prix d´or : 2,85 euros les 500g.
    Je finirai bien par trouver... hier chez le grainetier je rentre et vois un énorme sac FARINE d´orge... J´étais dèjà contente... mais heureusement que j´ai regardé... en tout petit il était marqué APTE SEULEMENT POUR ANIMAUX... MDR

    RépondreSupprimer
  21. je vous fais un bisou en passant

    4000 km à faire

    en passant par des endroits froidssss

    j ai eu en 2 jours un écart de 41 degrés

    - 39 degré avec vent
    et je suis passée à 2 degré plus loin

    voili soyez sage, ayez le coeur léger

    et donnez

    donnez de l amour, de votre temps....

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Patsyjo !!! Bonne route ... et plein de bisous tous chauds !!

    RépondreSupprimer
  23. Hé bé! bon courage Patsy! et moi, je vais vite faire une pause café! suis encore très en retard!

    RépondreSupprimer