mardi 19 mars 2013

Comment retrouver rapidement un commentaire?






Nous avons chaque jour plus d'une centaine de commentaires sur nos messages, parfois plus de 200 !
Nous passons  beaucoup de temps lorsque nous cherchons un commentaire que nous avons lu sur notre boîte mail pour y répondre.
Je vous en parle car j'ai découvert ça il y a quelques jours grâce à  DOG.

Lorsque vous êtes sur le blog , vous voyez tout en haut de votre écran à gauche à coté de "fichier" le mot "édition".
Vous cliquez dessus.

Une petite fenêtre apparait tout en bas à gauche de votre écran à côté de "rechercher :"
Une fois que vous êtes sur le message dans lequel vous cherchez un commentaire particulier de quelqu'un, vous écrivez dans cette fenêtre un mot contenu dans ce commentaire. Bien sûr, il faut choisir un mot particulier qui ne va pas se retrouver dans d'autres commentaires.

Par exemple, je recherchais à l'instant, le com de Zou sur la page de menu d'hier. Dans son com , elle a écrit le mot "épaississant", j'ai donc écrit ce mot et je suis tout de suite tombée sur le commentaire de Zou contenant ce mot.

Pour obtenir le même résultat, vous pouvez aussi faire : Ctrl et F
Vous verrez la petite fenêtre s'ouvrir en bas.

Depuis que j'ai découvert ça, je gagne beaucoup de temps.

Le saviez vous?

Merci encore DOG! ♥

27 commentaires:

  1. Oui oui! MDR

    Par contre, sur mon ordi, ce n'est pas sur "édition" qu'il faut cliquer, mais sur "rechercher dans la page".

    Ou bien alors on peut faire un raccourci.
    Lorsque l'on est sur le message, on appuie sur le clavier sur les touches Ctrl + F
    (La touche Contrôle en bas à gauche du clavier et en même temps sur le F).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ctrl F, c'est le plus rapide oui !

      Supprimer
    2. et ça marche pour tout les système PC et Mac
      dommage pour le tactile Ipad, Iphone et tablettes -:(

      c'est un raccourcis de clavier et la base pour travailler sur ordi
      Gilda il y a encore d'autre ..coller/copier ..j'ai pas besoin écrire un mot moi je colle même tout la phrase

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je pense que les nouvelles versions de windows (enfin la mienne) ne possèdent plus les onglets fichier, édition, etc ... Ces onglets existent encore sur Mozilla.
    Et effectivement ça correspond à ctrl F, qui permet de rechercher un terme sur la page affichée.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de la chance que ça fonctionne sans Mozilla!
    La plupart d'entre nous sommes obligées de passer par Mozilla pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Blogger!

    RépondreSupprimer
  4. Quant à moi je fonctionne avec Chrome et j'ai en haut un bandeau de Blogger avec le B orange et à côté un champ de recherche accompagné d'une loupe, qui sert à rechercher dans tout le blog. Je m'en sers souvent pour chercher une recette par exemple : Je tape le mot avocat et il me sort toutes les recettes avec cet ingrédient. Je tape le mot Martinique et il me sort tous les commentaires contenant ce mot. Pratique, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Téléchargez Chrome sur vos tablettes et téléphones et vous aurez la même chose.

      Supprimer
  5. pas la peine! avec Mozilla je l'ai aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Oui moi aussi j'ai Mozilla et çà marche en mettant le mot recherché dans la case de Blogger un "B" devant!!
    super!! çà manquait cette info!!
    je vais enfin pouvoir trouver des recettes ... moi qui n'ai pas de mémoire... il me fallait repasser tout!! hihi
    MERCI à vous deux Gilda et Mandine!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merciiii Gilda, c'est d'un pratique !!!!
    Eh oui les filles, c'est le double effet kisskool du blog, ce que tu lâches en kg, tu le récupères en neurones ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. Gilda parle de recherches sur la page ..c'est pas la même chose que la recherche avec le moteur de recherche Blooger.
    C'est sont deux choses différents ...
    La recherches ctrl+F vous allez cherchez que sur la page ouvert soit du blog ici soit sur net. C'est un raccourci du clavier .
    La recherche avec B à gauche vous cherchez un mot dans toutes les blog Blogger c'est comme la recherche sur Google et pas du tout forcément sur BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! En effet, c'est bien pratique aussi ! je le découvre. Merci

      Supprimer
  9. Ben moi, je n'ai rien trouvé. En haut à gauche, j'ai juste la mention :
    "rechercher dans le blog". J'ai tapé comme Gilda "Epaississant" et rien de rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'étais peut être pas dans le même message que Gilda, Annikate.
      Dans la page où tu étais, il n'y avait pas être pas ce mot, tout simplement...?!

      Supprimer
    2. Mais non! c pas là!!!

      C au dessus!! tu as la barre d'outils!

      Fichier Edition AFfichage Historique marque...tu vois???

      Tout en haut!! et là , tu cliques sur le mot édition!

      ET si tu ne l'as pas, tu fais ctrl + alt et F et tu vois la fenêtre qui s'ouvre tout en bas à côté du mot rechercher

      vois tu???

      Supprimer
    3. non c juste ctrl et F
      Je dis des bêtises!

      Supprimer
  10. Génial Ctrl+F, finalement pour retrouver sont propre post dans la page quand il y a eu plus de 100 commentaires. Je viens de tester.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis souvent sur mon iPhone et là je viens grâce au Bdg d'apprendre comment rechercher un commentaire
    Je viens de découvrir une petite case que je n'avais jamais vue.......
    Y a pas à dire le Bdg nous rend plus forte avec des kilos en moins
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. raybane tu veux dire que on peux faire sur Ipade ?

      Supprimer
    2. C'était sur mon i phone
      Là je viens de le faire avec l'iPad ça marche
      Bravo les filles!!!!!!
      Merci encore pour la cyberquiche
      Bisous

      Supprimer
    3. tu veaux dire que tu fait ctrl+F avec Ipade ? et avec Iphone ?
      tu as donc un clavier extérieur ?

      Supprimer
  12. j'ai essayé de retrouvé un com avec cette méthode, mais je n'y suis pas arrivée.... Hier je suis allée commenter une recette où je parler du nombre d'oeufs qu il y avait et de la problématique des oeufs dans al methode MM..Me rappelle plus où c’était, dommage, la recette était super alléchante.

    RépondreSupprimer
  13. c'est ici
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/clafoutis-au-tofu-soyeux.html

    oublie pas de s'abonner par mail

    RépondreSupprimer
  14. ahhh merci Barbara :)
    je vais voir pour m'abonner par mail comment on fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu plus bas que la fenêtre où tu laisse ton commentaire ..tu clic et ton adresse va être enregistrer automatiquement ..il faut faire ça sur toutes les postes où tu laisse ton commentaire

      Supprimer
  15. merci pour cette astuce Barbara : )

    RépondreSupprimer
  16. Sur ce blog on en apprend tous les jours. Pour moi ce sera ctrl F. Merci

    RépondreSupprimer