vendredi 28 juin 2013

"Pizza à la tomate et aux trois fromages Ig bas PL"





Recette de Mistral

Ingrédients :

Coulis : quelques tomates fraîches ou en boîte, un peu de concentré éventuellement 

Tomates fraîches détaillées en grosses lamelles
Philadelphia original
Bûche de chèvre
Mozzarella râpé
Poivre, épices pour le coulis, Espelette
Herbes de Provence et origan
Un peu d’huile pour graisser la plaque à pizza perforée (la plus simple)





Préparation :

Faire le coulis avec les épices que vous aimez (ici épices spaghetti) et ajoutez un peu

de concentré.
Ajoutez du Philadelphia pour obtenir un coulis plus crémeux (le coulis devient rose)
Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire
Abaissez entretemps votre pizza (voir ma recette de pâte) et procédez comme indiqué,
en la graissant également
Ajoutez le coulis, un peu de mozzarella râpé,  les tomates fraîches détaillées, des morceaux
de chèvre, et le restant de mozzarella (à votre goût) et en dernier des petites cuillères à
café de Philadelphia
Herbes de Provence, origan, un tour de moulin pour le Poivre et un peu d’Espelette

Four à préchauffer sur 220°, ici fonction pizza. Enfourner et baisser la température sur
200° pendant 20 minutes. Adaptez à votre four bien entendu.
Grâce aux petits trous, la pâte cuit uniformément. Pas de crainte si vous obtenez un léger
rebord pour la pâte. Je suis même arrivée à la déguster sans couteau ni fourchette.



3 commentaires:

  1. Hâte d'essayer... et en plus je n'ai pas de plat avec les petits trous...bon, bon, je vais y remédier... elle a vraiment l'air extra..bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissante, perso j'ajoute des tomates cerise qui rendent moins de jus et sont plus goûteuses!! je voudrais bien la recette de la pâte, merci d'avance!! ça donne envie toutes ces recettes..bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que Gribouille va la mettre dès qu'elle aura du temps.
      Ce sont des tomates en grappe, très bonnes et puis je suis obligée de peler à vif mes tomates et je ne me vois pas le faire avec des tomates cerises.
      Comme tu peux le constater le jus n'est pas présent.

      Supprimer