samedi 8 juin 2013

Poêlée de blé d’Auré





Une recette toute simple et rapide à faire de Auré !
Notre jeune maman rayonne et sa petite fille est sage comme une image !


Ingrédients
300g de blé (type Ebly)
1 litre de bouillon dégraissé
500g de champignons de Paris
3 blancs de poulet ou du jambon dégraissé
2/3 tomates
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon
Sel et poivre
Crème soja (option)



Préparation
Émincez les champignons et faites-les cuire à couvert, jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau puis égouttez-les.
Faites revenir l'oignon haché dans l'huile avec le poulet coupé en petits morceaux ou le jambon.
Ajoutez les champignons, les tomates pelées et coupées en morceaux, le blé et le bouillon, sel, poivre.
Faites cuire 15/20 minutes, de façon à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
C’est prêt !

Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de crème soja en fin de cuisson.
Rien ne vous empêche de créer toutes sortes de variantes avec cette recette qui s’y prête très bien !

12 commentaires:

  1. Merci pour cette recette toute simple ,Auré!

    de gros bisous à vous 3 !!!♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aure est ce qu'Elisa va. bien? Moi aussi je vous envoie pleins de bisous bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lolita !

      Oui Elisa va bien, elle profite bien puisqu'elle a pris de bonnes joues !!!

      A bientôt !

      Supprimer
  3. Merci DOG pour cette recette, est-ce-que je peux la faire avec de l'orge mondé précuit, j'ai ça dans mon placard ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette n'est pas de moi mais de Auré.
      Pas de souci pour la réaliser avec de l'orge mondé.
      Elle deviendra GP ou PL pour l'occasion.

      Supprimer
  4. Le ble type ebly est autorise?? Il a quel ig??

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Blé c'est GP mais blanc de jambon ou de poulet c'est pas plutôt pl? Je pensais que seul le blanc de dinde était GP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans les raps GP tu peux mettre de jambon dégraissé ou le blanc de poulet qui est aussi accepter ..les deux n'ont pas plus de mat.gras que du laitage à 1,5% MG
      la recette est ok

      Supprimer