vendredi 6 septembre 2013

Le travail de Manu !!!!! LOL!

Vous voulez tout savoir sur ce que fait Manu pour que ma fête d'anniversaire soit réussie???

Et bien voilà!

Tout d'abord le magnifique portail!! fait entièrement maison!
Pour que mes chiens ne se barrent plus dans le village!!!
Du beau travail ! non?

Finitions du jardin !! débroussaillage en règle!
Il m'a conseillé de rajouter des cordes au dessus du poulailler!! fait!
Vous voyez les deux là!!!

Je rajouterai au fur et à mesure!! entre deux ti coups de rosé!!!!!!!!!!
Au fait , Nicolas, j'espère que tu aimes le rosé ??????? ROOOOOOOOOOO



27 commentaires:

  1. Superbe travail!!!
    Et en plus, il fait beau!!! Le parasol et la chaise longue, c'est pour regarder Manu travailler??!!MDR!!
    Elle est vraiment superbe ta maison!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Manu.....Ça remplace le grillage ? As-tu prévu une petite porte pour pouvoir sortir sans passer par la maison ? Attention au rosé avec la chaleur c'est bon bien frais mais ça ne désaltère pas !!!!....

      Supprimer
    2. Oui, il s'ouvre le portail! sans problème! il y a deux verrous!

      Tu sais quoi Marielle??? Nala vient de se barrer encore dans le village!! j'avais pourtant mis une chaise devant la fenêtre ouverte de ma chambre!! et bien elle a renversé la chaise et s'est barrée!!! je deviens foldinguo avec cette chienne moi!!!

      Comme elle voit que c fini, qu'elle ne peut plus se barrer avec le portail, elle cherche d'autres solutions!! c la première fois qu'elle fait ça!! bon! plus d'aérage des chambres! fini!! pfttttttttt !!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Quand Nala ne bouffe pas les fringues et les coussins, elle voyage.
      Elle n'est jamais à cours d'idées, pas le temps de t'ennuyer avec elle.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas ma maison qu'on voit là! c la maison des voisins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que c'est pas la tienne!!
      Mais la tienne est super aussi!!

      Supprimer
  3. Merci Marielle.....allé, finitions de la terrine et dégustation se soir Gilda! je ramènes les toasts, prévoit le rosé....MDR a touuuttte

    RépondreSupprimer
  4. ben dis donc !! quel travail!! tu as de la chance d'avoir un bon bosseur!!!

    RépondreSupprimer
  5. Travailleur et bon conseilleur ce Manu...tu en as de la chance !!! Bisous Gilda..♥

    RépondreSupprimer
  6. Superbe résultat!! Bon, il aurait pas une petite idée pour ta nana, Manu????

    RépondreSupprimer
  7. Etoile, la chaise longue et le parasol c'est pour Gilda, pou récupérer entre 2 verres de petit rosé.
    Gilda il est magnifique ce portail, dommage que Nala cherche un autre moyen de battre la campagne, dur dur quand on a un chien qui n'a qu'une idée en tête c'est d'aller se balader quand il en a envie, j'ai connu ça et il a fallu un mur autour du jardin pour le faire tenir tranquille à la maison.
    Super que tu puisses compter sur un voisin aussi charmant pour t'aider dans les plus gros travaux et ........... dans la descente de ta cave !!!!!!!!!!! LOL hihihihibhihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le voisin charmant...compliment retourné!

      Supprimer
    2. Merci Gilda pour les photos; c'est plaisant de voir dans quel environnement tu vis. Ton portail est magnifique!

      J'ai une question: ce que tu appelles «poulailler» et ce que je vois sur la photo correspondrait au Québec à un «enclos», adjacent au bâtiment que nous appelons ici poulailler. Tu parles de le déménager pour l'hiver; est-ce dans un bâtiment ou le climat vous permet-il de laisser vos poules dehors?

      Ici, ce ne serait pas possible en hiver et même pour les autres saisons car les nuits sont souvent très froides. En hiver, nous maintenons des ampoules allumées au-dessus des abreuvoirs pour empêcher l'eau de geler. Les poulaillers que nous avons sont généralement faits en bois, comme une maisonnette, avec une petite «trappe» que nous ouvrons pour permettre aux poules de sortir au grand air dans l'enclos de broche.
      Est-ce pareil chez vous?

      Supprimer
    3. VA lire ça Micheline, tu verras mon poulailler

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/06/roooooooooooooooo.html

      Oui, je voudrai le rapprocher de la maison.
      Je pourrai ainsi plus facilement mettre comme vous une ampoule chauffante. Quand ça descend à - 15, elles seraient congelées!
      Là, je mettrai le poulailler dans l'angle d'un mur ainsi il sera mieux protégé du froid.
      Et puis, je n'aurai presque pas à sortir pour m'occuper des poules. Le poulailler sera près d'une porte.
      J'y serai de suite.

      Oui, c vrai! il faut penser à tout!!!

      Supprimer
    4. Génial et très joli ton poulailler! Elles en ont de la chance tes poules d'être si bien traitées!
      Pas étonnant qu'elles te le rendent bien!

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. bravo Manu!
    c'est très joli!

    quant à nala ,elle doit avoir des copains dans le village!

    Semoule ouvre toutes les portes et s'infiltre entre les jambes!

    tout ça pour aller croquer du lapin !

    RépondreSupprimer
  10. Gilda tu as de la chance d'avoir un si bon voisin et bricoleur je crois que je vais l'inviter LOL!!

    RépondreSupprimer
  11. Après Michu.... Tu as Manu..... Tu as l'art de trouver des mecs bricoleurs !!!!!!
    Au fait il rentre bientôt Michu ?

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu Michu au téléphone hier!!!!!!!!! 2h30 !!!!!!!!!!! j'ai crû m'évanouir!!!!!! LOL!!! celui là! quelle piplette!!!!!!!!!! MDR !!!

    Oui j'ai de la chance!! 2 anges gardiens!! qui dit mieux!!!!!!!

    CE soir Manu nous a fait goûter sa terrine maison qu'il m'a concoctée pour demain soir!! un délice !!!! mmmmmmmmmmm!!!!! avec un ti rosé!!! pfttttttttt! on est grave là!!! et la voisine était là aussi bien sûr!!! LOL!!!!

    ON fait un trio d'enfer là!!!!!!!!!! MDR !!!!

    Mon columbo de poulet embaume toute la maison!! j'en salive déjà!!! j'ai gouté la sauce!!! mmmmmmmmmmm!!!!

    Ici??? c que bouffe et rosé de toutes façons!!!

    La luxure?????????? oui oui!!! on connait!!!!!!
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ce cas, vive la luxure alors!!!!
      merci les filles pour vos compliments!
      MERCI A GILDA AUSSI!!!elle bosse comme une dingue!
      bon c'est vrai entre deux on boit un ti rosé....lol

      Supprimer
    2. Chut!!! il faut pas le dire!!!!!!! LOL!

      Supprimer
  13. Nala??????? c la chèvre de Monsieur Seguin! elle ne rêve que de liberté et d'évasion! tout est bon!! même de foutre en l'air la chaise qui bloque la fenêtre!!!!

    Il ne manque plus que le gros méchant loup!!!!!!

    MDR !!! sauf que moi! je rigole plus là!!! ☻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en brochette elle est BDG?mdr sinon en méchoui....lol

      Supprimer
    2. ça te fait rire ???? Voisin?????????? pfttttt !!!!!!!!

      Supprimer