samedi 12 octobre 2013

Menus à bas IG du samedi 12 octobre 2013

Bonjour!!!
Excusez moi d'être peu présente ces jours ci!
Je suis très busy et ce weekend, j'ai mon stage de poterie!
Je vous souhaite à toutes une excellente Ginette!
Bisous

Petit déj GP :

Smoothie :
Orange, pomme , carotte
Biscottes intégrales maison et confiture maison
Un expresso

Déjeuner PL :

Voici un plat de Léonore.
Vous la connaissez peu car elle vient plutôt en sous marin.
Voici ses farçis à la viande hachée, tomates, pourpier et quinoa

Yaourt mixé avec des framboises congelées et du chocolat noir à 70%

Dîner GP :

Voici un autre plat de Léonore : lentilles à l'orientale avec cocktail de tomates poêlées, oignons, ail, gingembre râpé, coriandre feuilles.


Et en dessert,prunes rouges meringuées

Bon weekend à tous!!!! ET encore désolée de ne pas être là !
Bisous ♥

73 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    Profite bien de ton stage Gilda et fais nous un topo à ton retour! Tu fais ça sur Metz?

    Matin GP: pamplemousse, crêpe de sarrasin, confipote, yaourt soja

    Midi PL: sardines à la plancha, tomates provençales, salade

    Soir GP: crêpe de lentilles aux trompettes et tomates fondues, pommes meringuées

    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de mal Gilda, tous le monde a le droit à un peu de relâche!!
    Bonjour, insomnie!!

    Petit déjeuner GP
    Pain maison épeautre
    Thé vert
    Smoothie orange pommes

    Déjeuner GP
    Emincé de volaille à la doudou dis don’ BDG quinoa
    Salade verte
    Yaourt soja maison

    Dîner PL
    Carry de poulet (pilons) courgettes râpées cuites
    Compote de pommes

    Week-end enfin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, on collectionne les insomniaques !
      C'est la pleine lune ou quoi ??

      Sans indiscrétion de ma part : c'est quoi ton boulot Nono ?

      Supprimer
    2. J'ai fait le moelleux aux pommes, une tuerie mais il ne ressemble pas du tout à la photo !
      Tu l'as fait ?

      Supprimer
    3. Modification pour ce soir, nos onvités nous on encore planté! Le carry ça sera pour demain midi! Ce soir GP<35: pavé de saumon poireau crème soja quinoa yaourt soja
      Dog, je suis assistante de direction dans 1 société de contrôle qualité dans l'automobile

      Supprimer
    4. c'est beau la Touraine ♥

      Supprimer
    5. OK Nono, tu cherches un autre travail ?
      Celui-ci n'a pas l'air de t'éclater...

      Supprimer
    6. J'adore mon boulot, mais j'en au marre de trimer alors que mon chef se la coule douce, et s'affecte présent (il est au forfait jour) alors qu'il ne bien que Qq heure pour passer sa journée sur le net, quand il vient...

      Supprimer
    7. Non Auré je ne l'ai pas fait, pas d'invités ce soir... Anne, oui je suis près de Tours, comme tu sais ça? ;))

      Supprimer
    8. tu nous l'a dit ,Nono quand j'ai parlé du chenil de Luynes-
      et j'étais à Tours il y a un mois : sur mon avatar, derrière moi , la Loire , le pont Wilson-
      j'ai pensé à toi, mais je n'ai pas pu dégager un moment -

      Supprimer
    9. Et les gros grêlons sur la région il y a quelques mois, il me semble que c'était toi.

      Supprimer
    10. Oh oui les gros grêlons! D'ailleurs j'ai un ami qui en a eu il y a 15 jours, mais ça devait être encore plus localisé que le 18 juin!! J'ai étais 1 fois quand j'étais petite au chenil de Luynes avec mes parents. Je pense ne jamais y retourner, on a envie de tous les adopter ces pauvres bêtes!! Et chez moi ce n'est pas à rallonge, et mon mari non plus lol. Mais Anne, si tu reviens dans le coin, ça me ferais plaisir de te rencontrer. Et je comprend que parfois le timing. Est très serré!!

      Supprimer
    11. j'ai de la famille très proche à Tours -
      c'est eux que je suis allée voir
      ( je ne reviens pas là dessus, j'en ai parlé déjà )
      J'ai pu voir une amie, en plus de mes cousins -
      J'ai beaucoup aimé revoir la Touraine et sa fabuleuse lumière !

      Supprimer
    12. Oui Anne je m'en souviens! Beaucoup de surmenage ces derniers temps me font perdre la tête! Donnés de tes nouvelles quand tu auras 5 minutes!

      Supprimer
  3. Nô soucis Gilda ,profite bien de ton stage

    Matin GP..2 tr pain t150,sarrasin garnie de fr bl de soja maison ,saumon fume et salade

    Collation ,2 kakis persimon et une mandarine

    Midi pl...a l extérieur 1 salade avec aubergines et courgettes grillées,raddichio,roquette tomate séchée pignon de pins et un peu de ricotta vho

    Soir pl...soupe (oignons,pois casses) avec quelques éclats de chèvre
    Laitue,tomate,concombre,aubergine grillée et maquereaux fumé ( frais et fumé) vho
    Carré de chocolat noir 70 %
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta collation était GP : tu as laissé passé un peu de temps avant ton déjeuner Bibi ?

      Supprimer
    2. Oui dog 4 h pour l instant on sent que les temp baissent j ai + faim

      Supprimer
    3. c'est normal ma Bibi, ça me fait pareil....
      ;-))) ,

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : pain Gilda avec confiture SSA, 2 kiwi et un yaourt soja, thé.

    Déjeuner GP : ratatouille avec une tranche de jambon blanc dégraissé, compote de pommes maison.
    Repas léger en prévision du soir.

    Diner PL : Je prépare un diner à mon copain. Une semaine pour me décider sur le menu :-) J'ai hâte qu'il goûte !!
    St Jacques au jambon cru avec fondue de poireaux et quinoa accompagné d'un bon vin blanc ; mini-tarte au chocolat de Gribouille avec des quartiers de clémentines.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que ce soit un tête à tête, je me serais bien invitée !!
      Une belle journée en perspective.

      Supprimer
  5. Bonjour leszamieszamis,
    « Le bonheur?
    Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est seulement un bon moment à passer. Et les voies du bonheur ne sont pas du tout impénétrables.
    Lâché prise, communication, adoption d’attitudes favorisant une vie épanouie. Positiver, vivre l’instant présent, ouvrir son cœur aux autres, faire confiance à la vie…Apprendre à faire la différence entre désir et besoin, possession et sécurité, et apprendre à faire taire l'ego pour laisser parler le soi…. Apprendre à faire taire l'ego pour laisser parler notre cœur.
    L’amour égotique se caractérise par la manipulation, l’arogance, l'intolérance, les jugements, les critiques, l’absence d’écoute, l’attachement à vouloir toujours avoir raison, la possessivité, le reproche et l’accusation, pour ne citer que quelques exemples, et il est clair que le bonheur ne viendra pas par lui… »Tina.

    *1 citron pressé dans un grand verre d’eau.
    Ptit déj GP
    1 thé noir, 1 yaourt de soja avec 2CS de flocons d’avoine, 2 figues fraiches.

    Déj PL
    keftas de bœuf,( pour 4: 500g de bif haché, 80g de farine de pois-chiches, persil, coriandre, 1 gros oignon, 3 gousses d’ail, 2 œufs, cumin, picée de Cayenne, sel et poivre)
    sauce verte (1 botte persil plat, 1 botte coriandre, 1 botte de menthe, 1 CC rase piment doux ou paprika, 1 CC rase de cumin, le jus d'un citron, 3 CS d’huile d'olive 1 CC rase Sel.
    Quinoa au ras el hanout.
    Salade verte VHO
    1coupe de fraises.

    Vers 16h30
    1 thé et 1 tranche de pain d’épices BDG de Christelle, aux abricots secs en petits dés.

    Souper GP35.
    1 tranche de jambon blanc (dégraissé) de chez mon charcutier, et carottes râpées citronnées sans huile.
    Tofu poêlé et tombée de chou chinois.
    1 coupe de framboises.

    (((♥)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une table où je m'inviterais bien !
      Merci pour cette définition du bonheur Tina.

      Supprimer
    2. pour toi Tinamou, ♥♥♥
      merci,

      Supprimer
    3. Ouah, Tina! on sort étrillé par ce que tu nous dis!
      bisous

      Supprimer
    4. Tina ce matin (il est 8h00 ici) c'est le BONHEUR de te lire...
      Tu es mon soleil ♥

      Supprimer
    5. Oh lala tinamous tu as fait fort aujourd hui ...gros bisou

      Supprimer
    6. J'espère Anne que te sens étrillée, et surtout pas malmenée hein ? Car ce n'est par l'objet de ma réflexion ma belle!
      Je butine ou écris des textes "pour avancer" et "grandir" ♥

      Supprimer
    7. ce n'est pas moi que je reconnais dans tes paroles ,Tina! MDR!

      Supprimer
  6. Bonjour les amis,

    matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 tr pain intégral MM
    2 tr pain d'épices BDG le out avec purée cajou/conf ss
    1 coupe fraises/framboises
    café

    Midi GP:
    avocat citronné
    toamtes/pois chiches avec échalotte/cumin/herbes
    viande des grisons
    fraises/framboises

    Soir PL:
    dîner en Allemagne , nous passerons la soirée avec des amis, chez une cousine de mon ptit mari, qui tient une ferme auberge.

    Bonne journée à tous, passez un bon week-end,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa les fermes auberges, j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne.

      Supprimer
    2. oui mais on y mange souvent trop !
      ça m'ennuie ,ça!

      Supprimer
    3. pas de panique......tout va bien se passer....
      c'est un coin très sympa, la cousine de Patrick a repris l'exploitation de ses parents, elle est aussi viticultrice, nous ne consommerons que des produits locaux ...

      Supprimer
  7. Bonjour
    J'ai toujours difficile de mettre le menu du jour car je prépare souvent en dernière minute. Donc je préfère mettre les menus de la veille. De plus pour l'instant j'ai les beaux-parents ici et pas toujours facile de leur faire comprendre que je ne mange pas la même chose qu'eux.(genre la soupe aux légumes avec des yeux = grosse quantité d'huile ou autre gras, ....+ repas copieux le soir...) mais bon la belle-fille fait sa "rebelle" et continue à faire BDG
    Donc hier
    Matin GP avec 1 pomme + 2 tr pain blé T150 et seigle maison + confiture maison + jus avec 1 citron + 1 orange
    Midi PL (on avait des invités)
    saumon fumé et tomates, épaule d'agneau confite + spaghettis de courgettes + haricots verts, Mousse au chocolat(oeuf + chocolat 85% + fructose)
    Soir GP ou PL: pamplemousse + yaourt brebis 3% + confiture maison.
    Bonne journée à tous
    Bref

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi un dîner si léger Fabienne ?

      Pour la soupe, aveugle elle est très bonne aussi ! ☺

      Supprimer
  8. Coucou !

    Matin GP : 2 crèpes au sarrasin avec conf, 2t de jambon, demi pamp pressé et cacao lait d'amandes

    Midi PL : mon repas d'hier midi, poéllée haricots verts-veau, pomme et moelleux aux pommes (il n'a pas du tout la même tête ...)

    Soir PL : tant qu'il y a encore des tomates du jardin, on en mange ! Tarte à la tomate avec concombre, yaourt soja et pomme

    Bon samedi !

    Gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit changement pour ce midi : quelques tranches de saucisson et chorizo avec 1 verre de rouge !

      Retour sur le moelleux aux pommes : mon chéri a adoré (pour une fois qu'il aime un dessert MM) ! Il aurait bien vu de la cannelle et un concassé de noisettes !
      Pour ma part, super bon et ultra léger, dommage que la photo ne soit pas ressemblante !

      Supprimer
  9. Salut les chéries!
    Je vous donne mes menus d'hier :
    je ne signale pas forcément les fruits, mais j'en prends toujours en passant deux ou trois dans la journée. En ce moment, je fais tourner prunes, figues, pommes, mangues et toujours quelques noix ou amandes dans la journée
    matin GP/PL : pain à l'orge (je deviens fana) avec crème de coco et confiture
    midi PL : salade de tomates à l'huile de lin et d'olive basilic, purée de pois cassés à la crème, saucisses
    dîner PL (attention danger, ce week-end, on a réunion pleinière de mon groupe de formation en art thérapie: les câlins, la créativité, l'amitié, la fête mais aussi... danger! la plupart n'ont pas d'argent, mais on va quand même manger dehors, donc c'est genre sandwiches, pizzas... Hier soir, première épreuve en pizzeria.

    En attendant que tout le monde arrive, j'ai proposé lieu de réunion chez moi, pour maintenir un petit contrôle de la première étape :
    comme j'avais raté mon pain à l'orge (tourné trop longtemps dans le pétrin qui a tellement chauffé que ça a cuit la pâte), j'ai décidé de faire avec des tortillas, pas si mal.
    J'ai servi ça avec du guacamole, une crème de thon, une crème d'olives et des olives.
    Puis dîner en pizzeria, j'ai été super sage et je N'AI PAS pris la pizza aux épinards PHENOMENALE. J'ai pris une salade, et j'ai mangé un rabicoin dans l'assiette de ma voisine.
    Par contre, vous me connaissez, je me suis un peu lâchée sur le pinard... 4 verres!!! Oui je sais. Mais Ginette a compris, elle ne m'a pas punie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la salade inoffensive : chou cru, quelques graines, oignon, feuilles vertes, etc...

      Supprimer
    2. Il faut se faire plaisir ! Tu as raison !
      En tout cas, depuis que l'on t'a dit que la crème de coco est ok, tu ne la lâche plus !!!

      Supprimer
    3. OK pour les fruits Marián, du moment que tu gères ta consommation de sucre de la journée et que tu les associes bien selon leur IG.

      Supprimer
  10. Bonjour!!!
    Alors une bonne nuit de sommeil, une moitié moins grincheuse parce que son fils est là et puis un peu plus d'aide et de suite ça va mieux. D'ailleurs je lui ai dit tu as vu ici tu as lavé les fruits pour le petit dej, mis la table et bien j'étais moins fatiguée et j'ai pu ranger un peu le plan de travail de la cuisine tout doucement en restant assise... je n'ai fait que quelques bonds et de suite je me sens moins fatiguée... mr m'a monté les bequilles pour m'aider à monter les escaliers, des petits détails mais ça change beaucoup de choses, et moi-même alors je suis moins grongron... Là il est parti me chercher une tenue d'intérieur car il n'a rien trouvé hier, j'ai négocié comme cadeau d'anniversaire... je lui ai dit que déjà en m'habillant mieux que le pantalon de pyjama, je ne peux qu'être de meilleure humeur et ça c'est vrai...
    Ce midi on mange simplement pour moi et ce soir on emporte chinois...

    Matin : gp: pain gp, confiture ssa, un demi verre de lait (pour me permettre quelques petites cuillères de fromage blanc cet aprem), une figue fraiche et une banane verte

    Midi ; un peu de soupe s'il en reste, un morceau de jambon d'ardennes, un peu de tapenade, trois wasas, un morceau de comté et un morceau de tomme de savoie, avec un petit verre de vin rouge et en dessert trois petits carrés de chocolat

    soir : chinois je vais essayer de faire le plus léger possible même si difficilement classifiable potage poulet-champignons chinois-bambous, crevettes-champignons chinois légumes et quelques vermicelles aux légumes
    Et un petit verre de vin

    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie,
      Profites ce soir pour te faire plaisir. Il y a du poisson, crevettes ou poulet au chinois. Tu as fait léger à midi alors ça n'aura pas d'incidence sur Ginette.
      Je te donne mon adresse mail si tu veux papoter : claireverschelde@yahoo.fr. N'hésites surtout pas même pour parler de la pluie et du beau temps.

      Supprimer
    2. Superr, Valérie que ça aille mieux.

      Supprimer
    3. Lait compatible GP Valérie ?

      Tu as besoin de te détendre Valérie, alors même si tu fais un écart ce soir, ce ne sera pas bien grave.

      Supprimer
    4. Bonjour Valérie Fais toi plaisir et le moral sera meilleur !!!
      Bizzzzzzzz

      Supprimer
    5. Claire : merci beaucoup, je vais de suite noter ton adresse email!

      Dog : oui lait écrémé...
      J'essaie de ne pas trop faire d'écart car comme je bouge peu et que j'ai envie de manger souvent...

      Yvonne : merci!

      Tournesol : merci aussi!

      Finalement mr est allé chez etam et m'a rapporté deux jolis ensembles en velours tout douillet donc un fourré tout doux tout chaud... et Là son fils et sa copine sont partis faire quelques courses et ce soir ce sera chinois...
      Demain midi là on fera un cassoulet qui vient du sud ouest et tous les ingrédients sont compatibles et qu'il n'y aura qu'à réchauffer...
      Mr m'a également une plus grande casserolle pour les pâtes car elles étaient toujours collantes dans mon ancienne trop petite...
      Déjà plus en pyjama ça fait du bien... et mr m'a meme trouvée que ça m'allait bien... ça fait du bien...

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes ,je recommence mon menu mon ordi a buggé!
    Matin GP: café lait écrémé
    jus de citron avec de l eau sans sucre ( c est très bon je pensais cela acide)
    3 pancakes miam !! un avec le reste de ma compote de poire trop sucrée qui va finir ainsi
    un avec du miel d acacia
    le dernier avec un trait de sirop d agave

    Midi PL : un ptit verre de Bourgueil pour arroser Ginette!
    une merguez
    des haricots blancs avec crème de soja et ail
    un pamplemousse

    Soir Pl : j adore : bulots mayo ptit pot façon Gilda
    grosses crevettes cuites à l eau
    salade avec tomates pousse de soja et reste de mes cœurs de palmiers
    dessert : un flan bdg

    RépondreSupprimer
  12. bonjour toutes
    mes menus sont!

    matin gp
    son avoine yaourt soja maison poire et deux cafés

    midi pl

    salade verte vho
    omelette aux champignons
    une tranche de fromage de chêvre
    une pomme au four

    soir gp

    soupe miso et blancde poulet émiétte
    salade de tomates sojannaise
    raisin
    voilà bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une question Mickette : sors-tu de table rassasiée ?

      Supprimer
  13. Bonjour,bonjour les Bédégettes et Bédégets ....

    Sale temps pour le soleil aujourd'hui....
    Il fait froid et il pleut ... il ... pleut et la bergère est toute blottie contre le grand poêle qui chauffe bien .....

    Voici pour aujourd'hui

    Matin GP
    - thé noir ,
    - sarrasin au lait d'amande de Tina ( lait d'amandes + fructose + crème soja + une pomme crue râpée

    Midi PL:
    - 1/2 avocat nature,
    - lentilles ( + oignon + courgette + tomate) + 1 mergueze
    - tempeh à l'ail et au persil
    - Fromage sec de chèvre,

    16h. 3 prunes

    Soi GP:
    - petite salade de tomates + vinaigre balsamique
    - reste de gratin de brocolis d'hier ( poudre d'amandes + lait d'amandes ) + parmesan royal
    - 1 mandarine

    Très belle journée à tous ...

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir à toutes et tous.....temps frais aujourd’hui''hui...brrrr !!!! ça sent l'hiver malgré l'apparition du soleil cet après-midi !!!

    MATIN GP : smoothie citron vert-kiwi-pomme-banane verte....thé au lait ....

    MIDI ? : je crois que j'ai fait une erreur en mangeant un kaki en entrée !!!! gratin de chou-fleur avec salade (verte et endives).1 morceau de comté...

    SOIR GP : blanc de dinde avec purée de patates douces...yaourt nature 0%...thé avec un peu de lait...

    Bonne fin de soirée...bonne nuit...bon dimanche à tout le monde...♥

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de vérifier l'IG du kaki !!!! 50 !!! donc en GP seulement....je me suis rendue compte de mon erreur en écrivant mes menus !!!! Roooooooooooooo !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui Nicole ..c'est pas grave tu as faites la phase 2 !
      calcule bien ta consommation du laitage frais de vache ..tu n'aime pas café sans lait ? ou avec d'autre lait ?

      Supprimer
  16. Je ne mets que très peu de lait dans mon thé...pour l'adoucir puisque je ne sucre plus .... et je fais attention avec le lait de soja car je prends du lévothyrox...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok Nicole c'est à toi de voir sur les quantité ..mais tu as pas essayer lait d'amande ? c'est tout simple avec un tour de cuiller avec purée d'amande ..et c'est vraiment bon avec du café ..à essayer si ta Gigi va faire la grimace
      bonne nuit Nicole ☆

      Supprimer
    2. Oh que c'est bon le lait d'amande !!! mais ça risquerait d'être du lait d'amande au thé...et non l'inverse !!! (lol)...Aujourd'hui ma Ginette n'a pas fait la grimace...je vais aller en parler
      Bonne soirée Barbara...et merci...

      Supprimer
  17. Coucou tout le monde
    Je suis un peu partout car besoin de vos précieux conseils pour continuer MM sans continuer à grossir même si je pense avoir compris mes erreurs...
    Donc menu d'hier samedi 12/10

    Matin : -1 tranche de pain (fait moi même avec de la farine type 150)
    -1 grande tasse de lait écrémé+van houten+ aspartam (j'ai trouvé le fructose ce matin ça y est!)

    Midi : - purée de pois cassés
    - 2 pilons de poulet tajine
    - une compote pommes sans sucre

    Soir : - grosse assiette de riz complet
    - un demi avocat
    - 2 carré frais ail et fines herbes
    - 1 fromage blanc 0% avec confiture au
    Fructose
    Et la... Le Drame... une tablette de chocolat 70% graines de sésame...

    Le soir je me gave, c mon gros souci :(

    Alors que le matin et le.midi je me force pour des quantités vraiment moyennes quand je compare à ce que les autres réussissent à manger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui!
      on fait une grosse journée de travail, le soir on est un peu fatigué, et on se retrouve en sécurité à la maison!
      ce sentiment conduit souvent à rajouter un aliment de l'enfance: le chocolat!

      ça m'arrive aussi Gladys
      ce que tu dois analyser ,c'est ce moment là, ce que tu ressens, le pourquoi-

      et faire tout ce qu'il faut pour être en sérénité!

      Supprimer
    2. Je ne sais mm m'as finalement
      ça fait tellement d'années que je mange le soir et pas la journée :-/
      je suis trop occupée la journée et j'ai rien sous la main...
      Les autres soirs ça a été les noix de cajou car la vérité c que je n'aime pas le chocolat noir (heureusement sinon c'était 10 tablettes mdr)
      Je me pose une question, une pâtisserie telle que la tarte tatin MM, je peux le soir? A volonté?

      Supprimer
    3. Honnêtement Gladys, crois tu que de manger une pâtisserie à volonté même MM le soir ne te fera pas grossir ???
      Ce serait le rêve pour beaucoup, moi la première.
      2 fois par semaine le midi serait plus convenable.
      Va voir l'info yaourt .
      Désolée.

      Supprimer
    4. d'accord avec Domino !

      le sucre fait secréter de l'insuline,
      l'insuline fait stocker les graisses!

      Supprimer
    5. Ça sous entendait "en attendant que je me désintoxique de mes fringales nocturnes" mais à côté fe ça vous avez entièrement raison, depuis le temps que je fonctionne comme ça, c pas en cherchant des subterfuge que ça va aller mieux -_-"
      Je vais nommer ma fille comme gendarme, elle m'engueule très bien cette petite :)
      Alors les pâtisseries, quelle qu'elles soient resteront pour le dimanche, comme je fais d'habitude :)
      Merci beaucoup les filles
      Je continue à harpenter le blog pour éviter les erreurs et les questions bêtes :-p

      Supprimer
    6. Gladys tu connais pas cette proverbe « Mange comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir ». ?

      Supprimer
    7. Non je ne connaissais pas le proverbe mais je connais pourtant bien le principe....
      Motivation motivation... :)

      Supprimer
  18. Ce n'était pas une question bête, tu connaissais la réponse mais il fallait que quelqu'un enfonce le clou.
    Si tu ne manges pas assez dans la journée, tu auras toujours des fringales nocturnes.
    Il va falloir penser à t'emmener à déjeuner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sincèrement toutes les possibilités de manger le matin car mes enfants sont grands et je commence à 10h, idem pour le midi mais c'est plutôt des années de mauvaises habitudes à tuer finalement
      Sans compter que j'ai perdu presque 30 kg avec dukan entre autre qui permet finalement de manger à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit...
      Mais je vais me booster :)
      Et je comprends aussi que les oléagineux, malgré qu'ils aient un IG au top restent des aliments gras à limiter; idem pour l'avocat donc j'imagine?

      Supprimer