mercredi 9 octobre 2013

PAUSE CAFE 364





Bonjour!!!!!!!!!!!!

Et bien dites donc!!! il vous en arrive des mésaventures à vous aussi!!!

Comme quoi, nous sommes tous dans le même bateau!!!

Bonne nouvelle!!!
Mon chauffage est réparé!! j'ai chaud!! enfin!

Et.............Manu a terminé ses travaux d'électricité!!!
Maintenant au boulot pour nettoyer tout ce chantier avant l'arrivée du héros du blog!!!
Nicolas, pour ne pas le nommer!! LOL!!

IL arrive lundi! juste après mon weekend de poterie qui va m'occuper tout le weekend!
Donc je dois terminer tout ça le plus vite possible!!!

Je vous dis pas le reportage!
Manu a déjà prévu des cours de gainage avec photos!!!
On n'a pas fini de rigoler!!!


J'ai passé l'après midi à faire de la confiture de pêches de vigne!!!
Quel boulot d'enlever toutes ces peaux!!!
Mais c'est délicieux!!
 Bisous à tous!!!!!!!!!!! et encore bienvenue à la petite nouvelle!! Miss Breizh!! petite bretonne je suppose!! tu vis où Miss????

Bonne journée les filles et les gars!!!!

92 commentaires:

  1. Oh oui, nous sommes tous humain avec des hauts et des bas, des galères et des joies. Mais qq minutes sur BDG nous fait vite relativiser tellement l\'ambiance est super malgré tous nos tracas!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui Nono, BDG ça nous fais nous accrocher!

    Moi je me lance dans une journée sans tabac... Verdict ce soir! Pour l'instant je n'ose pas dire que j'arrête, on verra au jour le jour!

    Des pêches de vigne, rooooooooooooooooo! Trop trop bon, de mon côté c'est pomme, poire ou raisin chez l'agriculteur bio de mon marché... Petit à petit les légumes d'été laissent place aux choux en tout genre, carottes et patates! Bientôt les soupes!!!

    Bisous à toutes et tous, et belle journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Andréa!!! c déjà un bon début!! courage!

      Supprimer
  3. Que des bonnes nouvelles alors! Fais un gros bisou à nicolas!!

    Merci à toutes pour tous les encouragements écrits sur le menu d'hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu l'occasion de te mettre un mot hier alors je le mets aujourd'hui!!!

      Je suis contente que petit à petit tu ailles mieux!!
      Tu es courageuse!
      Je vois que tu gardes un bon moral!
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Le chauffage et l électricité ... c est la fin de tes tracas Cheffe !
    Aujourd'hui ici grand ciel bien dégagé je pense qu il va faire tres beau .
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  5. salut Gilda !! Contente de voir que ton chauffage fonctionne de nouveau, d'autant que la météo annonce une belle chute des températures !!! Moi aussi je vais rallumer le poêle à bois.. et bien contre toute attente.... je n'habite pas en Bretagne mais pas loin.. en Normandie.. en fait je suis mi-bretonne, mi-angevine grâce à mes parents, et je suis normande d'adoption grâce à mon mari..mais je reste très très bretonne dans mon coeur..
    Voili Voilou le mini portait de môa.. j'adore ce blog, il est tellement convivial et tellement complet que c'est un plaisir d'adopter cette nouvelle façon de manger sain.; bon moi c'est juste le temps qui manque un peu pour popoter, mais bon je change mes habitudes.. bonne journée à toutes !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MIss! as tu vu ton message de présentation?

      Supprimer
    2. LOL!!! c le message juste en dessous de celui là!

      Supprimer
    3. Pffff, je cours m'acheter un labrador....

      Supprimer
    4. Je suis MDR!!!! cliques sur ma photo en haut de la page, ainsi tu réactualises la page.
      Ensuite, tu fais défiler les messages. Tu vois d'abord la page de menus, puis la pause café puis ton message de bienvenue.

      Tu peux aussi les retrouver à gauche dans "archives du blog". Tu vois tous les messages par ordre chronologiques. Tu vois ton message ??? "bienvenue Miss Breizh???

      Allez! c facile!!!

      Je te conseille de lire "présentation du blog" en haut à gauche!

      Supprimer
  6. Bonjour!!!
    En direct de mon lit et avec en guest star le platre...
    Matin gp ou pl car je vais seulement aller petit dej donc ce sera fruits a ig de moins de. 35 et yaourt grec zéro pourcent car il n'y aura pas trois heures de décalage avec le repas de midi

    Midi pl restes des crevettes a la chinoise, quelques vermicelles. Et un morceau de fromage et un carre de chocolat

    Encas une figue séchée et une tranche de pain d'épice

    Soir gp nouilles soba 100 %, wok de champignons et crevettes
    Et un potage a base de potiron et de céleri.
    En dessert un fruit frais

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr ici c est pause cafe Valerie tu es encore plus distaite que moi
      Desole pour ton platre ... Tu las pour combien de temps?

      Supprimer
    2. LOL!!!! ben alors VAlérie!! t'as pas mis tes lunettes????

      Supprimer
    3. j'ai lu les deux posts de mon tel et non j'ai même pas vu que je m'étais trompée... je rectifie de suite...
      Pour le platre on parle de plusieurs semaines... à suivre, j'ai rendez-vous chez l'orthopediste mardi prochain... mais je suis en arrêt jusque novembre et je pense que pour une fracture de fatigue il ne faut pas poser le pied pendant six semaines...

      Supprimer
    4. ça va te permettre de souffler!

      courage! je suppose que tu lis ,ou que tu prépares des cours ...

      Supprimer
    5. je dors, j'ai une fatigue énorme, hier j'ai dormi quatre heures la nuit, j'ai déambulé en bequille toute la journée, j'en suis encore fatiguée... pour les cours j'attends mon nouvel horaire pour savoir quel cours je garde, par contre cet aprem je vais faire un peu de compta pour mr, et lire un peu mes livres de recette auquels je n'avais pas encore touché...

      Supprimer
    6. oui!

      tu as besoin de repos !
      :)

      Supprimer
    7. Bonjour Valérie,
      J'espère pour toi que ce n'est pas trop douloureux.
      Est-ce que le médecin t'a diagnostiqué fracture de stress?
      Si oui, tu as vraiment besoin de ralentir...et la vie s'est chargé de t'aider pour cela....aïe aïe aïe....
      Je suis de tout coeur avec toi, je connais les fractures de stress.
      Très douloureux...
      Et si ton homme ne comprend pas c'est qu'il ne te mérite pas....
      ou qu'il est trop insécure ...
      Profite de ce repos pour retrouver en toi cette paix intérieure qui guide si bien...
      Bonne journée!


      Supprimer
    8. Bon courage Valérie!
      J'ai l'impression que tu en fais beaucoup pour mr, mais en fait-il autant pour toi?
      Courage et prends soin de toi, n'oublie pas que charité bien ordonnée commence par soi même!!!

      Supprimer
    9. je me sens vraiment crevée, j'essaie de rester agréable, souriante, de participer un peu à la maison, mais j'ai du mal et mr n'arrive pas à la concevoir... pour lui c"est pas possible que je n'ai pas terminé la compta alors que j'ai préféré aller m'allonger parce que je me sentais fatiguée, pour lui c'est pas croyable que je sois en nage parce que j'ai préparé les ingrédients d'un repas... hier il était gentil, il était allé à la boucherie et à l'épicerie, il a préparé le repas du soir avec moi... aujourd'hui c'est limite si j'ose lui demander d'aller me chercher qqch à la cave (je voulais une bouteille d'eau pétillante), il a déplace le savon pour les mains au deuxième évier de la cuisine parce que celui-là était vide, dans la pièce à coté ce qui m'oblige à reprendre les béquilles, et faire encore des pas... Heureusement une dame est venue nettoyer ce matin et devrait venir une fois par semaine... Depuis ce matin pour une platrée, j'ai vidé le lave-vaisselle, l'ai rerempli avec la vaisselle que mr avait rincé et déposé dans l'évier, j'ai nettoyé des poireaux pour préparer un potage (heureusement j'ai un blender chauffant), j'ai fait un peu de compta, j'ai trié le frigo et là je vais aller préparer le repas du soir, il restera à mr à dresser la table (j'ai préparé la vaisselle), à servir et à debarasser... je suis exténuée, je ne tiens plus sur mes bras, mon autre jambe a tendance à lâcher et en plus sur la scintigraphie, il y a des marques au pied droit et au genou droit donc ça me fait légérement peur...
      Oui Tournesol j'ai été diagnostiquée fracture de stress... pour mr c'est parce que je suis quand même aller m'acheter des figues pendant une heure de pause lundi aprem alors que je commençais a avoir mal au pied... ca c'est déclenché lundi aprem en fait... pour lui rien à voir avec les caisses que j'ai porté et rangé dimanche, ni tout ce que j'ai fait dimanche... par contre il reste un carton dans le salon avec mes cours et ça le dérange... il peut être adorable comme parfois je le trouve vraiment sans aucune compassion...
      tout à l'heure l'infirmière avait besoin d'un papier que j'ai du recevoir au courrier, j'ai du l'appeler dans l'escalier trois fois devant elle pour qu'il aille chercher le papier, il était au tel il ne m'a même pas répondu et il s'énerve quand je lui dis t'imagines que je suis immobilisée, que j'ai peu de tension et que je t'appelle et que tu ne réponds même pas... Ca me rend vraiment triste...en tout cas ça me fait du bien d'en parler...

      Supprimer
    10. je me fais du souci pour toi Valérie!
      sincèrement -
      je m'abstiens de tout commentaire - désolée -

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. Merci en tout cas, je vais essayer de me mettre dans ma bulle et s'il est pas content tant pis... je lui ai dit d'ailleurs tu devrais te poser la question d'une fracture de stress/ fatigue... au lieu de continuer à me mettre la pression...

      Supprimer
    13. Là il va encore raler que je remue pendant mon sommeil, que je crie, mais à nouveau on va mange parce que là il doit bosser d'abord... je lui ai dit fais gaffe que ça t'arrive aussi mais ça pour lui c'est pas possible...

      Supprimer
    14. Courage courage courage. Essaie de prendre du temps pour toi et pour réfléchir à ton couple.

      Supprimer
    15. rha la la dur dur Valerie! CE serait possible que tu ailles te reposer quelque part dans ta famille par exemple? Car la tu n`as pas le soutien physique ni moral dont tu as pourtant grandement besoin ,,, Je compatis,courage!

      Supprimer
    16. Moi aussi, je suis inquiète pour toi Valérie.
      Tu es jeune, il me semble pour faire une ou des fractures de stress.
      Souvent se sont des athlètes qui poussent l'entrainement trop fort.
      Ou suite à une grave maladie, lorsqu'une personne qui enfin va bien dépasse ses limites en s'entrainant à nouveau et en faisant beaucoup trop....

      Je comprend que tu te sentes dans un dilemme.
      Cependant, je me permet de te dire, avec toute l'affection possible, cette dure réalité, que seule toi est responsable
      de ta santé et de ton bien-être.
      N'attend pas qu'il soit trop ....même si c'est difficile...choisis TOI...
      Et la vie va se synchroniser avec TES choix ...

      Pour aider tes os à guérir , si tu as envie d'essayer l'Homéopathie, je te ferais une suggestion:

      Symphytum en 30ch,
      - 1 fois par jour -> pour une semaine
      - ensuite les jours pairs pour 1 autre semaine
      - et ensuite 1 fois par semaine pour 2 semaines

      Bon courage!





      Supprimer
    17. J'espère que mon mot ne sera pas perçcu par toi comme un jugement, car ce n'est tellement pas cela.
      Je te comprend tellement, c'est si dure parfois la vie.....
      Et chacun trouve sa façon pour traverser ces moments...

      Supprimer
    18. Tournesol merci beaucoup, je vais essayer l'homeopathie surtout que j'y crois mais je demanderai à mes parents qui viennent me voir la semaine prochaine de m'en amener car pour mr j'ai des anti inflammatoires je n'ai qu'à les prendre... a l'hôpital ils étaient étonnés aussi, à 31 ans sans être une grande sportive c'est assez rare...
      F Maryam juste pour avoir une idée que c'est pas moi qui en demande trop; qui selon ses dires es chiante en temps normal donc encore pire quand je suis platrée, que pourrais-je attendre de lui qui va de soi?

      Supprimer
    19. De toute façon ce soir, il n'a pas aimé ce que j'ai cuisiné c'est vrai c'était moyen mais bon il n'a même pas goûté... je lui ai dit tu peux aussi cuisiner pour nous deux...mais là je me suis fait envoier bouler...

      Supprimer
    20. Valérie, je suis d'accord avec Maryam, n'as tu pas un refuge familial ou aller te reposer quelques temps. Tu n'es pas heureuse, et vu son comportement, ton compagnon est également malheureux je pense!

      Vous souffrez tous les deux, et vous vous entrainer dans un spirale sans fin... prendre quelques jours de recul peut être nécessaire à faire avancer la situation tu sais!!!!

      Ce n'est pas forcément fuir, mais c'est se protéger et protéger ton couple aussi, si c'est ce dont tu as envie bien sur!!!

      Courage Valérie, pleins pleins de pensées pour toi, nous te soutenons toutes et sommes derrière TOI!!!!

      Supprimer
    21. Bonjour Valérie,
      Je te souhaite un bon rétablissement. Tu dois te reposer c'est impératif le corps et l'esprit . C'est très important.

      Supprimer
    22. je suis d'accord avec les filles Valérie!

      je vois un gros problème , et il faudra le résoudre tôt ou tard -courage
      et pense à ta santé en premier

      Supprimer
    23. Valérie, je vois que tu en as gros sur le cœur! Ce que tu nous racontes est vraiment consternant. Pour l'instant, repose-toi, fais-en le moins possible. C'est peut-être l'occasion de crever un abcès, cette attitude égoïste de ton compagnon.

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde
    Est-ce que qqn fait une cure à l'automne???
    Moi je serais bien tentée par une cure détox pour purifier et ainsi fortifier mon corps avant l'hiver.
    Alors si vous avez des conseils je suis preneuse.
    Un bel am

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait un article dans ce sens sur BDG2 je cherche!
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2013/09/menus-et-discussions-du-vendredi-6.html

      voilà!

      Supprimer
    2. Cure de sève de bouleau, en automne, et au printemps.

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde! Contente de voir que tout fonctionne chez toi GILDA, s'il n'y a plus que le ménage à faire çà devrait aller. On m'a donné hier les mêmes pêches de vigne que toi. Peux-tu me dire comment tu as fait ta confiture? j'ai regardé dans les recettes, je ne sais pas trop si je dois mettre de l'agar-agar et combien ou de la pectine? En fait depuis que je suis la méthode je n'ai pas encore fait de confiture et là c'est l'occasion avec ces beaux fruits.
    Bises à toutes et tous et bienvenue à MISS BREIZH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai faite cet été de façon très simple : 4 c à s de fructose pour 500g de pêches de vigne épluchée et coupées en petits morceaux . Si elle été trop liquide j'ai mis 1/2 c à c rase d'agar agar dilué dans un peu d'eau ,

      Supprimer
    2. Merci YVONNE de ton conseil, je le note et le ramasse bien précieusement dans mon classeur BDG. En attendant j'ai fait une compotée avec quelques pêches de vigne et du sirop d'agave et un peu de sucre de bouleau vanillé et on s'est régalé.
      BISES

      Supprimer
  9. Le héros se réjouit et adore la confiture de pêches
    Par contre il redoute beaucoup les séances de gainages!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!!! t'inquiète!! il n'y a aucune obligation!!! respire!! zen! LOL!:

      Supprimer
  10. J'ai testé en GP les potatoes de patates douces (BDG) et du houmous fait maison (BDG) accompagnés de mâche et vinaigre balsamique ! Pour ceux qui n'ont jamais testé je le conseille ! Ça change et c'est une tuerie ! Toute la famille a adoré !
    Sur ce, bonne journée à tous !
    Bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis totalement Becha , l'houmous BDG est une tuerie !!!

      Supprimer
  11. bonjour! voilà je voudrais faire pour demain une tarte tatin aux tomates et thon mais comme il faut normalement une pâte feuilleté et que chez MM interdit par quoi je peux remplacer pour que sa fasse pas une pâte bourre chrétien lol! svp merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Andréa j'ais le livre de Marie j'vais mettre mes lunettes et bien faire comme tu dis

      Supprimer
  12. http://mariechioca.canalblog.com/archives/2012/06/07/24442306.html

    Moi je réalise cette pâte à pizza de Marie Chioca pour toutes mes tartes salé et pizza, je ne met pas le sirop d'agave par contre, et il faut l'étaler bien fine!

    Régale assuré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ANDREA. Merci pour ce lien concernant la pâte à pizza de Marie Chioca. Je vais l'essayer mais le seul souci c'est qu'on ne peut l'utiliser qu'en GP à cause de la farine T150. A moins que le son d'avoine ajouté (même poids) diminue beaucoup la charge glycemique et permette de l'utiliser en PL? As-tu la réponse? sinon c'est une question pour nos CHEFFES COACHS.....BISES

      Supprimer
    2. Oui, je me suis faite la même reflexion, me disant que se serait une recette pour BDG2.
      Mais je ne pense pas y être avant 1 an...
      Pyzza sans fromage...eeee...impossible :-)

      Supprimer
    3. oui c'est la recette pour la phase 2 ..je confirme
      mais vous avez vu nos recette ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/index-pate-tarte-salee-ou-sucree-gp-pl.html
      il y a le choix , non?

      Supprimer
    4. Oui Barbara, j'en ai fait plusieurs déjà, en général je fais ma pizza avec une socca mais c'est toujours tentant d'en essayer de nouvelles.Et celle de Marie Chioca contient 250grs de son d'avoine ce qui me faisait penser qu'on arrivait peut-être à un index global aux alentours de 35? et dans ce cas là on pourrait la manger en PL avec du bon fromage et tout et tout.......
      A ce propos sur une pizza GP, la mozzarella de bufflonne est-elle considèrée comme trop riche en lipides? C'est un fromage à part non!

      Supprimer
    5. je te comprends très bien avec de nouvelles recettes ..ça nous faite tout de suite d'autre chose ☺..mais celle là tu laisses avec les calcules pour la phase 2

      Supprimer
    6. Olala mille pardon les filles! Je viens vous mélanger les pinceau avec ma phase de stabilisation!!!!

      Pardon pardon pardon, oui c'est soit GP, soit stab... Cheffes vont me taper les doigts, aïe aïe aïe!!! J'ai déjà mal LOL

      Supprimer
    7. pas de problèmes Andréa ..nous sommes pas si méchante ♡
      on essayes de voir tout si c'est possible ☺

      Supprimer
    8. Ouf!!! Soulagée!!! LOL

      Bin la fameuse pâte à tarte PL à l'orge mondé alors..http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/pate-tarte-lorge-monde-et-aux-petits.html

      Qui a déjà essayé???

      Supprimer
    9. j'ai pas encore faite celle là ..elle est bien ? tu as faites ?
      moi j'ai faite
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/pate-tarte-pl.html

      Supprimer
    10. Pas fait non plus...

      Comme J'ADORE l'avoine tout doux et que je suis en stab, je fais toujours celle de Marie Chioca moitié T150 et moitié son d'avoine!

      Faudrait que j'en essaye d'autre, histoire de varier!

      Supprimer
    11. tu as raison ..j'ai fait pareil et c'est pour ça je cherche toujours de recettes ...nous sommes toutes pareil je pense ☺

      Supprimer
    12. Oui... Les petites habitudes!

      Supprimer
  13. Bonjour beau monde !
    Juste un passage pour vous faire des bises et pour vous dire que... ça va beaucoup mieux ! Je vous remercie aussi pour tous les conseils que vous avez pu me donner (y compris Samantha sur la journée du 5 octobre, je n'ai pas pu répondre à son message !), vos expériences sont toujours très enrichissantes quand vous les partagez.
    Je vous embrasse, prenez grand soin de vous !
    Et bon courage Nicolas pour la séance gainage ! Personnellement, je n'ai pas réussi à me motiver pour faire l'exercice sur le côté, mais je reste une minute les 2 coudes au sol !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Isa, alors tu as changé de pseudo ?
      heureuse de savoir que tu vas mieux, j'ai vu les photos après travaux chez toi ça a l'air bien et tu dois revivre avec toute cette place en plus, ta bibliothèque et ton escalier me plaisent bien !!!!
      A bientôt bises à tt le monde à la maison ♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Coucou mamzel Zaza,
      hé hé te revoilà..!
      est ce que tu vois de là, bas chez toi, mon grand sourire?
      (((♥)))

      Supprimer
    3. Sylvie : Oh comme on y est bien dans notre belle maison !! C'est mon beau-père qui avait fait cette bibliothèque et l'escalier c'est Vial Menuiseries ! Bisous doux ! ♥♥♥

      Tina : j'adooooooore ton grand sourire ! ♥♥♥

      Supprimer
    4. très contente que tu ailles mieux Isa! :)

      Supprimer
    5. Heureuse que tu ailles mieux, et gros bisous à toi et à ta jolie famille !!!

      Supprimer
    6. Trop cool mam'zelle Zaza, bon retours parmi nous!!!

      Supprimer
    7. Merci les copines ! à très vite !

      Supprimer
  14. Coucou qqn à des nouvelles d'Estelle SP nouillette???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle s'est désinscrite du blog

      tu peux la retrouver sur son blog !
      photos d'enthomologie - je cherche!

      Supprimer
    2. http://1001sentiers.canalblog.com/archives/2013/08/29/27911021.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=1001sentiers

      Supprimer
    3. Estelle fait de merveilleuses photos, mais il me semble qu'elle fait une pause QQ jours...Que cela ne vous empêche pas d'aller voir ses photos de chats, fleurs, oiseaux.... pleines de sérénité

      Supprimer
    4. Oh oui c'est chouette, j'ai son blog en coup de coeur! J'y passe de temps à autre... C'est ZEN, ça fait du bien!!!

      Supprimer
  15. Coucou tout le monde
    Je ne viens pas trop en ce moment, pleins de choses en tête...
    Et j'avoue, j'ai eu 2 semaines de stagnation qui m'ont un peu découragé, j'ai donc fait des écarts, je suis pas très fière!
    Mais le poids a rebaissé. Hourra!!
    Bon je vais encore rater Ginette samedi vu que je pars en week end à Marseille :)

    Et maintenant je vais faire râler Gilda! oui oui lol
    J'ai vu que tu as re-parlé de Norbert et Jean je ne sais plus quel jour, aujourd'hui ils tournaient chez les parents d'un ami cadreur qui tourne avec eux. La chance hein? Allez un jour peut-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le moral joue en acteur principal sur notre ligne!

      Supprimer
    2. Passe un bon WE à Marseille .... Et au retour reviens vite nous raconter tout ça et nous remettre des menus.... Car comme le moral ne va pas, on perd pied et on fait n'importe quoi..... Et comme Ginette fait les gros yeux.... Le moral baisse... C'est le serpent qui se mord la queue !!!.... À lundi Juju, on t'attend fermement.

      Supprimer
  16. bonsoir à tous! semaine difficile au boulot! j'suis épuisée! et quand je suis épuisée....eh ben le soir, c'est pas terrible, je grignote; on verra demain ginette mais j'ai compris que lorsque je suis fatiguée, au lieu de m"écouter et de me coucher ,je mange! n'importe quoi!!!!!!!
    Gilda ta cuisine est vraiment très belle; je suis allée voir le menu du jour et la photo de ta cuisine fait super envie!! que de couleurs!
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste pour te dire que je t'ai bien vue!
      et que je fais un peu comme toi!
      on lâche la bride! épuisées, on compense comme on peut

      moi j'appellesça "régresser"! LOL

      Supprimer
  17. Bonjour!
    Je suis Juju Berlue et je suis nouvelle sur le Blog!
    Je suis la fille de Micheline qui est l'amie de Tournesol ;-)
    Nous sommes les p'tites québécoises! ;-)
    Au plaisir de bloguer avec vous!
    Juju Berlue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Juju Berlue!
      ravie de voir autant de québécoises sur le blog !
      tu es très jolie!

      Supprimer
  18. Bonsoir tout le monde
    Je me présente, Gladys, parisienne de 35 ans, 2 ados, 1.72cm pour 86.9kg au dimanche dernier et 89 ce matin... au pire de ma forme je suis montée à 117kg, au mieux 59 (Pfiouuuuuuh c'était y a longtemps)
    Je fais entre 82 et 90kg depuis près de 5 ans déjà.... je n'arrive plus à perdre en fait, juste me maintenir tant bien que mal.
    Ça fait bien une semaine que je vous lis et j'ai commencé MM mardi avec mon amie coco :)
    Je ne suis pas certaine d'avoir bien tout compris vu je grossis looool
    Mais je puise pas mal dans vos idées recettes :)
    Voilà voilà.... comme tous les nouveaux qui arrivent je pense que j'ai besoin de vos conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien fait de venir Gladys!
      ensemble on avance!
      tu as lu questions sur la méthode?
      les repas GP et PL-
      imprimé le tableau des IG ?

      ou même acheté le Livre des NUls ?
      ce sont les bases

      ensuite tu assimileras petit à petit, ne t'affole pas au début ,on est perturbé, c'est normal!

      Supprimer
    2. oublies surtout pas de cocher "M'informer" pour suivre nos commentaire , partout où tu laisses les tiens

      Supprimer
    3. Ah bah oui en effet si je n'étais pas revenue je n'aurai pas vu vos réponses :-/
      J'attendais patiemment une notification par mail lol (jme suis prise pour une princesse mdr)
      J'ai acheté la.methode illustrée
      SI je résume ce que j'ai compris le matin et le soir c'est un repas glucidiques avec donc des protéines et des aliments dont l'IG est inférieur ou égal à 50 et le midi un repas lipidique donc protéines, lipides et IG inférieurs ou égal à 35
      Si je prends un encas c des IG à max 50.
      C'est bien ça le résumé?

      Supprimer
    4. Je pense avoir compris mes erreurs en lisant plein d'articles ici ce soir
      Je suis une petite mangeuse mais une grande grignoteuse, moi quand je lis dans le bouquin que les noix de cajou c IG très bas, je pensais que c'était donc un aliment à volonté... qui a donc comblé mes pulsions alimentaires tous les soirs cette semaine... -_-"
      Et pas que...
      Je ne suis pas certaine d'ailleurs que la méthode illustrée soit la.plus détaillée et explicative :-/

      Supprimer
    5. Gladys normalement si tu as cocher le cas "M'informer" il y a info dans ta boîte mail ..
      les principe tu as bien noté ..tu as vu cette poste
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html
      si tu veux bien note tes menu sur la page de menu du jour ..ça va être plus facile de comprendre

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Barbara :)
    Oui cette fois j'ai coché la case du coup je reçois le mail sur mon téléphone, c'est cool :)
    Je vais aller voir le lien que tu me donnes la et effectivement je vous mettrai mes menus :)
    merci

    RépondreSupprimer