samedi 19 octobre 2013

"Toasts d'aubergine au chèvre" à bas IG

Voici une recette de Becha Melle .

Ingrédients :

1 aubergine
200grs de chèvre frais
tomates cerises
herbes de provence
persil et basilic(frais ou surgelé)
sel,poivre.
Préparation :
Laver l'aubergine et la couper en rondelles d'environ 1/2cm d'épaisseur.
Couvrir la plaque du four de papier cuisson, le huiler, le saupoudrer d'herbes de provence, saler, poivrer puis poser les tranches d'aubergine. 
Les huiler également et les parsemer d'herbes de Provence,saler et poivrer. 
Les cuire 20mn au four préalablement préchauffé à 200°C.
Mélanger à la fourchette le chèvre frais, le basilic, le persil avec 2 c. à soupe d'huile d'olive et du poivre.
Répartir le fromage sur les rondelles d'aubergine, disposer une demi tomate cerise sur chaque et passer quelques minutes sous le grill du four préchauffé.


La recette est intéressante car les aubergines remplacent le pain!

11 commentaires:

  1. Inintéressante en effet cette recette....facile à réaliser....pour le prochain apéro...je vais y penser...Merci Becha...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, mais les aubergines ne sont pas trop molles???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, tu peux les laisser au four jusqu'à la consistance désirée!!! tu peux les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes! non?

      Supprimer
    2. Oui on peut les cuire un peu plus longtemps pour les faire croustiller si on le souhaite. Je les ai servies en entrée sur assiette avec une petite salade verte mais on peut aussi en faire un plat principal en en mettant davantage ou les servir au moment du fromage. C'est plus facile à manger dans une assiette c'est vrai.

      Supprimer
    3. Ok. Je testerais en toast apéro, et selon le consistance je les servirais soit sur plateau soit en assiette. Merci pour la recette

      Supprimer
  3. J'ai des apéros en prévision la semaine prochaine.... Je vais en faire, ça me plait bien.... Merci

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette est vraiment intéressante!
    J'ai hâte de l'essayer.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Super cette idée , Becha , ce sera mon entrée demain !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit , je l'ai fait pour midi . Je n'avais pas de fromage de chèvre, j'ai mis du fromage de vache. Je les ai servit avec une salade de mâche . Ce fût un franc sucés !

      Merci Becha pour ta super recette !

      Supprimer
  6. Contente que la recette te plait Yvonne.Bises

    RépondreSupprimer