vendredi 8 novembre 2013

"Galettes au potimarron "



Ingrédients 
250 g de potimarron ( à peu près la moitié du potimarron)
2 blancs d’œufs légèrement battus
2 càs de son d’avoine ou de farine intégrale ou de farine d’orge mondé ou d'autre farine
1 petit oignon, une gousse d’ail, sel, poivre
C’est la base, à laquelle vous pouvez ajouter de la muscade moulue ou des épices que vous aimez, ciboulette, persil, coriandre.

Préparation

Laver et couper en tranche le potimarron. Éplucher, élever les graines et râper le comme les carottes.


Dans un saladier battre légèrement les blancs et y ajouter le reste de ingrédients y compris le potimarron râpé.
Préchauffer le four à 180°. Mettre le papier de cuisson et poser la pâte de potimarron en tas. Bien tasser.
J’utilise les cercles pour avoir jolie forme ronde, mais vous n’êtes pas obligées.


Vous pouvez même mettre la pâte dans un petit moule en silicone si vous voulez.
Enfourner pour 30 min à 180°




5 commentaires:

  1. Miam miam Barbara!!! J'adore le potimaron, j'ai hâte d'essayer cette recette, c'est simple rapide et je suis sûre que ça va plaire aux enfants, merci!! :-))

    RépondreSupprimer
  2. mais oui! pourquoi pas?
    jusqu'ici le potimarron : hum !

    difficile ,moi ? nooooooooon !
    juste un peu méfiante! LOL

    RépondreSupprimer