mardi 19 novembre 2013

Menus du mardi 19 novembre à bas IG


Les fêtes approchent avec ces repas casse-têtes!!
je souhaite toujours faire bon,  mais sans excès, alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Je vous ai mis un nouveau gadget qui j'espère vous aidera,  vous pouvez soit imprimer,  soit enregistrer en format PDF ou envoyer la recette par email.
Imprimer cette pageImprimerTélécharger une version PDF de cet articlePDF



Petit déj GP < 50:


2 tranches de pain intégral toastées et confiture d'abricot maison












2 kiwis, thé vert



Déjeuner PL :

Une carotte râpée sauce vinaigrette (huile de colza, huile de tournesol, vinaigre balsamique et moutarde)













Quiche lorraine (Pâte à la farine d'orge mondée de Auré que j'ai modifié, elle est top) avec endives en salade





Dîner PL < 35 :

Salade composée avec quinoa, tomates, thon, haricots blancs, 2 œufs durs, sauce à la crème soja et citron.


Blanc manger au lait d'amande et coulis de mûres



98 commentaires:

  1. Bonsoir Gribouille

    Euh est-ce que je me trompe? Il me semble que les œufs dure ne sont pas GP mais PL ? A moins que tu ne sois plus en phase 1, Merci, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Chantal ! Uniquement le blanc à consommer en GP !

      Supprimer
    2. Du coup ça fait dîner PL!!
      Bisous bisous

      Supprimer
    3. Et bien Chantal tu enlevés les jaunes et tu auras un dîner GP. Je vais faire une rectification.... Merci de ton œil de lynx.
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Oupsss, je voulais mettre PL 35. Merci Chantal!!Bonne journée!

      Supprimer
    5. De rien les filles, je voulais juste tenter que cela ne mélange pas les personnes et être sur que je ne me suis pas trompée depuis 2011 avec mes blanc œufs en GP et mes oeufs complet en PL ::-)) Mon oeil de lynk voit que la c'est écrit PP au lieu de PL. Bonne fin journée chez moi il est 8h30

      Supprimer
    6. LOL, quand ça veux pas, ça veux pas!! Merci!! ;-)

      Supprimer
  2. Hello !

    Matin GP : cacao lait d'amandes, 2t de jambon, 4t de pain intégral avec vivis et demi pamp pressé

    Midi PL : un morceau de cake aux olives et jambon à la farine de pouach, filet mignon avec épinards et compote de pommes

    Soir GP : couscous complet avec ses légumes et clémentines

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi..... Quelques jours encore et ce sera plus sympa... Tu verras.

      Supprimer
    2. Merci ,Auré pour te recette de pâte à quiche! ;-)

      Supprimer
    3. Suis d'accord avec toi Anne. Moi depuis qu'Auré à sa recette je ne fais plus que celle-là pour toutes mes tartes salées ou sucrées.

      Supprimer
    4. Merci les filles !
      J'espère au moins que vous pensez à moi quand vous la mangez !!!

      Supprimer
    5. Ce n'est pas pour faire de l'ombre à la recette d'Auré, tout du contraire mais avais-tu déjà essayé
      celle-là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/05/pate-tarte-quiche-tourte-lorge-monde.html

      Supprimer
    6. Le problème Mireille, est que au moment où sont sortie toutes les recettes de pâtes à quiche, je n'ai jamais réussi à les étaler. Un jour, j'en ai eu marre de me priver de mon pêcher mignon qu'est la quiche et j'ai fait un mix de différentes recette que j'ai toujours réussi à étaler et depuis je n'en change plus car elle me convient. Elle s'étale sans papier sulfu et ne colle pas ! Je garde ton lien, et en décembre quand je serais en vacances, je l'essaierais histoire d'être moins bête !!!

      Supprimer
    7. Mais tu es loin d'être bête. Mais je comprends que l'huile et l'œuf lissent mieux la pâte que le petit suisse à 20 ou 40% avec de l'oléagineux. C'était dans le cadre d'ajout des petits suisses aussi et d'essayer de faire moins gras possible.

      Supprimer
    8. En faite c'est moi qui est rajouté l'oeuf! La recette de Auré est 150g de farine d'orge mondée, 15g de gluten, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1cc de sel et 100g d'eau.
      J’essaierais aussi ta recette Mireille pour faire des petites tourtes mais c'est vrai que pas toujours des petits suisse au frigo.

      Supprimer
  3. Bonjour, quelle bienveillance sur les menus tout le monde veille, merci

    Matin GP pain seigle Björk et wasa fibres avec confiture ssa et puree amande

    Midi PL crudités, poulet et légumes du jour de la cantine, 1 fruit

    Soir GP quinoa avec saumon frais, 1 yaourth soja 1 pomme cuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandrine, ton pain du petit-dej, il te chante de belles mélodies ?

      Tu écris Björk et en fait c'est la chanteuse islandaise alors que ton pain c'est Björg !
      C'est pas grave car je me marre et ça fait du bien !!'

      Supprimer
    2. Bravo, Auré bien vu...... Pas de betterave cuite dans tes crudités, n'est-ce pas ?
      Attention au fruit que tu prends à midi.
      Tout est bon pour moi.
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Aure bien vu mais sur mon ipad il me suggère et la flemme de corriger j'avoue
      J ai essayé la pâte a quiche ce soir, pas le top j ai du l étaler direct dans le plat et du coup trios épaisse, beaucoup trop je n avais pas de gluten (ça se présente comment et ça sert a quoi?)

      Supprimer
    4. Pour te répondre Marielle, pas de betterave ni mais t inquiète pas, à midi ça s est terminé pas haricots verts steak hache et une pomme du coup ce soir j ai fait la quiche mais bon a revoir pour moi, merci de vos retours toujours sympa, qqfois drôles et toujours pertinents
      A demain

      Supprimer
    5. Saandrine, tu le trouve en sachet dans les magasin bio. Il sert pour aidé les pâtes à farine sans gluten à gonfler et être moins sèches. Tu n'as pas un robot de cuisine tout simple avec des pales pour pétrir ou haché? ça le fait très bien pour faire la pâte à tarte.

      Supprimer
  4. Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 confiture ssa
    Jus d'orange 100%
    Thé

    Déjeuner PL
    Dés de tomates et poivrons rouge basilic VHO échalotes et 2 galettes de pois cassés (restes)
    Endives au jambon cru revisitées (+ restes de frigo: poivrons mâche) à la crème fraîche
    Compote ssa

    Dîner PL
    Bolognaises (viande de bœuf haché, tomates, poivrons) d'orge mondée avec un peu de gruyère
    Mâche VHO
    Yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trompée, ce midi le dessert c'est le reste de la crème choco orange de dimanche! Bisous

      Supprimer
    2. Pressé maison ton jus d'orange Nono ?
      Un fruit frais en plus..... Attention au nombre de dîner PL dans la semaine.
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Non Marielle c'est du jus d'orange en bouteille, c'est la course tout le temps en ce moment!!
      En général je ne fais qu'un dîner PL par semaine, là ça sera sûrement 2, nous recevons samedi ;)
      Compote ce soir en plus du yaourt!!

      Supprimer
  5. Bijour Bijour

    J'espère que vous allez bien?

    Matin GP

    Jus d'oranges maison
    Brioche de Cath
    Chicorée

    10h

    Deux mandarines

    Midi GP

    Pates intégrales avec sauce tomates et oignons maison
    Courgettes au four avec dés de tomate et parmesan royal

    15h

    Deux mandarines

    Soir GP (je rentre tard car cours d'allemand)

    Abricots et pruneaux congelés

    Une belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, merci nous allons bien.... Pas comme le temps.... Mais le soleil est dans nos cœurs.

    C'est un dîner fruits que tu fais après ton cours.....dur l'allemand, j'ai toujours eu des difficultés avec cette langue.
    Bonne journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait Marielle, quand je rentre j'ai la flemme de cuisiner. Alors je me dis que vers les 21h les fruits c'est ce qu'il y a de mieux. Ou bien tu penses que je peux ajouter brioche ou alors as-tu une autre idée???

      Chez moi ce matin on est dans le brouillard... Vivement qu'il descende ou qu'il se dissipe.

      Supprimer
    2. je ferais comme toi Martinoche, mais sans brioche!
      car c'est lourd pour le soir !

      Supprimer
  7. Très bien Gribouille ton "gadget" pour enregistrer en format PDF, pour les recettes c'est super !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Bonjour,

    Voilà , nous sommes à la maison , voyage de retour un peu difficile panne de ventilation dans la voiture, plus de chauffage désembuage et des températures bien basses en traversant le Massif Central....

    J'ai fait une belle rencontre ... Geny est venue me voir au salon...elle n'aime pas les photos donc ....C'est une personne très gentille et nous avons passé un moment très agréable !!!

    Il y a eu action des camionneurs et Bordeaux a eu les 2 autoroutes du sud fermées ,. Cela a eu une grande répercussion sur la fréquentation du public peu nombreux samedi ... Je suis un peu déçue ...
    Je prépare mes menus et je reviens !
    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince!

      déplacement compliqué! Je suis de tout coeur avec toi !
      j'espère que Dimanche a été un meilleur jour !

      Supprimer
    2. Coucou Anne , le vendredi et le dimanche ont été bons !!!

      Supprimer
    3. nous avons eu le même problème il y a quelques années et c'est vrai pas marrant du tout!

      Supprimer
    4. tant mieux Yvonne!
      avec tout le mal que tu te donnes , et tout l'espoir qu'on met dans ces foires!

      tu as un blog où tu mets en vente ???

      Supprimer
    5. Contente de te voir de retour Yvonne.... Avec quelques petits soucis mécaniques..... Mais c'est un moindre mal.. C'est vrai que les marchés proches de l'hiver sont toujours difficiles OUI, redonne-nous le lien de ton blog.... Ce peut-être un cadeau de noël, pour certaines...
      Bises.

      Supprimer
    6. Contente de te voir à nouveau ici, Yvonne. J'espère aller bientôt te voir dans ton atelier. Mais si tu vends par correspondance, ce serait super pour beaucoup d'entre nous.

      Supprimer
    7. Allez hop hop hop on se remet à la méthode avec les copines !

      J'espère que tu as passé un bon séjour dans le bordelais et que tu as bien vendu !

      Gros bisous

      Supprimer
    8. Merci pour tous vos messages , les copines !!!!!

      La méthode a été difficile à suivre mais j'y suis arrivée à 80%, entre huitres , et Foie gras ....mais les buffets sans pain à IG bas ce fut difficile ... mais je n'y suis remis dès ce matin !!!!

      voici l'adresse pour mon site :
      http://www.les-terres-semmelent.com,

      et l'adresses mail pour l'atelier est :
      yvonne-dumas@les-terres-semmelent.com

      j'expédie sans problèmes , mais je n'ai pas de e-boutique tout peut se faire par mail ....

      Supprimer
    9. Yvonne, quelle merveille!

      Je viens d'aller sur ton site. J'adore. Tout ce que j'aime.

      Que c'est dommage que j'habite Bruxelles sinon j'irais te voir.

      Tes bagues, tes pendentifs et même la théière.....que du bonheur.

      J'irai consulter régulièrement maintenant que je connais.

      Supprimer
    10. Bonjour, bonjour,

      Et oui j'ai eu le plaisir de rencontrer Yvonne!
      Bon, pas longtemps mais il y avait une remarquable expo, des choses MA-GNI-FIQUE ...
      Quand je suis repassée tu étais occupée. Finalement, c'est mon mari qui était content ... parce que j’avais vu des pendentifs et bagues qui me plaisent beaucoup !!!!

      Supprimer
    11. merci pour ton adresse Yvonne!
      j'en viens!
      tu as beaucoup de goût!
      c'est magnifique!
      toute mon admiration !

      Supprimer
  9. bonjour tout le monde! pour aujourd'hui
    matin gp
    clémentine une tranche de pain MM et csa
    son d'avoine yaourt soja deux cafés

    midi pl
    salade verte
    cabillaud vapeur citronné
    hvert
    yaourt soja

    soir gp

    soupe toute verte
    deux tranches de jambon dégraissées
    blanc manger au laitd'amande
    bonne journée avec un peu de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Verde que te quierro verde..." :)
      tu me rappelles des souvenirs de potache!

      Supprimer
    2. en ce moment bizarre au moins deux trucs verts dans le menu! lol!!

      Supprimer
    3. Quiero, Anne. Mais ce n'est pas le poème que je préfère chez Lorca. La monja gitana m'a toujours fait vibrer d'émotion.

      Supprimer
    4. je ne connais que celui là Loulou !!! MDR!!!

      Supprimer
  10. la pâte à tarte, quiche et cie donne bien aussi
    Ici
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/05/pate-tarte-quiche-tourte-lorge-monde.html

    RépondreSupprimer
  11. à Barbara,

    J'essaie ta pâte à tartiner aux pruneaux.

    Le lait d'amandes est-il impératif? ou du soja irait? C'est juste pour ne pas ouvrir exprès!

    Les pruneaux : impératif le trempage?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara étant absente je vais essayé de te répondre Mireille. Pour les pruneaux je pense que oui il faut les mettre à trempés et pour le lait d'amande tu peux le faire toi même avec purée d'amande et eau comme sa pas besoin d'ouvrir la bouteille. Si tu essaie avec du lait de soja dit nous si c'est bon!! Bisous et bonne journée!

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est bien là que je dois poser ma question, mais bon j'y vais.
    Jeudi soir je suis invité à manger une raclette pour le beaujolais, est ce que j'ai le droit d'en manger, si oui quoi, et combien en quantité? Merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui raclette c'est ok mais sans les patates.

      Supprimer
    2. en + la charcuterie et le fromage c'est le meilleur donc ouf, mais c'est vrai que ce n'est pas facile à dire quand on est invité "non merci je ne prendrai pas de pommes de terre"

      Supprimer
    3. essaye comme ça : "non merci, je digère très mal les pommes de terre "

      ça marche mieux!

      Supprimer
    4. emmène ton choux fleurs cuit avec toi en prétextant un soucis avec la pomme de terre et mets la pédale douce sur la charcuterie et fromage car très salé pour le soir avec risque de rétention d'eau. le soir je prends 4/5 tranches de fromage et mange doucement. Bonne journée!

      Supprimer
    5. " je ne peux pas manger des pommes de terre" et toujours suivit par la réaction de mon interlocuteur " ah , vous êtes allergique" et cela passe très très bien , essaies ..

      Supprimer
  13. Bonjour à tous,

    Matin GP :

    un grand verre de jus d'orange frais
    2 tartines de pain intégral avec confiture d'abricots au jus de pommes
    un déca avec lait écrémé

    Midi PL :
    concombre à la vinaigrette
    dos de lieu noir (restes d'hier)
    aubergine au four à l'ail et au persil (restes d'hier)
    compote de pommes SSA

    16 h :
    un thé vert au citron + 2 carreaux de chocolat 70 %

    Soir GP :
    crevettes à la poêle
    riz basmati
    yaourt 0%

    Excellente journée à tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fruit frais en plus Mag ? Et juste une càs d'huile pour tes crevettes... Tu es en GP....
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. je n'ai plus de fruits il faut que je fasse les courses demain, c'est mieux si je remplace le yaourt par une compote SSA ?

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes

    Petit dej GP :
    - Pancakes GP (premier essai miam) avec confiture myrtilles fructose, miel accacia et sirop agave en variant bien sur
    - thé

    Midi PL :
    - Pâtes à la farine de lentilles avec lardons ("essorés" dans le sopalin avant pour enlever le max de graisses) crème de soja, courgettes et aubergines, et parmesan.
    Une carbonara aux légumes en fait :)
    - 1 Pomme
    - 1 carré de chocolat 70%

    Soir GP :
    - Salade de thon au naturel avec haricots verts, vinaigre de cidre et un chouillas d'huile de pépins de raisins.
    - 1 yaourt lait de soja avec compte SSA

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abricots secs ce soir en attendant mon copain qui revient de deplacement, petit creux !!!

      Supprimer
    2. finalement rentré assez tard, donc j'ai fait un gouter en + abricots secs et noix...

      Supprimer
  15. moi j'ai une petite question sur le chocolat, TOUS qu'ils soient 70% ou + contiennent du sucre, généralement sucre de canne ... c'est quand même autorisé ?
    pareil, chez moi j'ai encore des conserves de petits pois, et ça contient du sucre !!! inutile en + ! est ce que si on les rince à l'eau ca élimine un peu le sucre dans l'eau des petits pois et ça passe, ou non ? Merci d'avance Mesdames pour votre réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les petits pois ,je dirais oui, ça passe!

      pour le chocolat tu dois lire la composition et vérifier qu'elle commence pas pâte de cacao ( gage de qualité) , ensuite le sucre doit venir en dernier si possible, car tout est inscrit dans l'ordre des proportions, du + au -

      dans le chocolat "Côte d'Or à 86 % tu as ça -
      et il est très fin !

      Supprimer
    2. Merci pour l'info !!! en regardant ma tablette de chocolat bio, les ingrédients sont pâte de cacao, sucre alors que sur le tien c'est pâte de cacao, beurre de cacao....et le sucre est en dernier !! Bien vu... je vais le goûter !! Je n'avais pas fait attention, j'ai juste regarder le %, autant pour moi !!

      Bonne journée et merci pour ces infos produits.

      Supprimer
    3. ok merci pour ces réponses, je ne savais pas non plus que l'ordre c'était en fonction des quantités du + au - bon à savoir. je vais regarder si le cote d'or à 86% ya pas de gluten, mais sinon j'en trouve en magasins bio, et donc je regarderai ceux que j'ai chez moi l'ordre de la compo.

      Supprimer
    4. et j'ai fait une erreur, hier j'ai fait un gateau noisettes pomme, et j'ai mélangé farine de soja et un peu de farine de quinoa, et des œufs, en me disant que c'était un dessert PL, mais farine de quinoa j'ai vu que c'était IG 40, j'étais persuadée que ce serait 35 comme le quinoa classique ....
      je suis embêtée !

      Supprimer
    5. dans quelles proportions le quinoa???
      regarde donc et ne recommence pas!
      la farine d'orge mondé est meilleure que celle de quinoa !!!

      Supprimer
    6. C Lynna, le seul chocolat garanti sans gluten est le chocolat Dardenne! En magasin bio uniquement. extrait du fabriquant:
      POURQUOI TOUS NOS CHOCOLATS SONT SANS GLUTEN ?
      Nos produits sont garantis sans gluten avec analyses sur produits fini !
      Tous nos chocolats sont sans gluten car nous fabriquons la totalité de nos produits uniquement à partir de matières premières de base, ce qui nous permet une maîtrise intégrale de tous les ingrédients utilisés.
      On entend par matières premières de base les matières premières non transformées et non abouties comme : le cacao et le sucre de canne pour fabriquer le chocolat, les noisettes brutes, le sucre de canne, la vanille pour la fabricration du pralin…
      Nous aurions pu vous donner d'autres exemples étant donné la multitude des produits que nous fabriquons et des matières premières de bases que nous utilisons (amandes, raisins, figues…). C'est la différence d'un produit entièrement fabriqué dans nos ateliers contrairement à de nombreux chocolatiers qui se fournissent en produits déjà finis auprès de l'industrie et ne les fabriquent pas (chocolat, praliné, pâte d'amande…)
      Étant fabricant de tous nos produits :
      • Toutes nos matières premières nous sont garanties sans gluten par nos fournisseurs
      • Nous faisons analyser nos produits pour vérification
      • Nous nous sommes engagés à ne pas faire entrer dans notre entreprise toute matière contenant du gluten.
      Nous avons donc modifié nos standards de fabrication, ainsi que l'approche du développement et de l'approvisionnement pour ne pas utiliser de produits avec gluten.
      Voilà, c'est important à savoir!

      Supprimer
    7. oui mais farine d'orge mondée je ne peux pas car gluten ! justement je vois que vos recette sont souven avec cette farine etr j'aimerais en trouver une identique niveau IG et gout neutre ... quinoa j'ai mis 1/3 de farine mais a la base mon gateau a déjà peu de farine. le reste j'ai mis farine de soja et l'autre moitié en poudre de noisettes.
      A Lucia, oui Dardenne est très bon en + !

      Supprimer
    8. il y en a meme au fructose du dardenne ! :)

      Supprimer
    9. Concernant le chocolat.... C'est sûr qu'il est préférable si on peut de prendre du bio, mais pour rendre le brillant et que la tablette ne se ternisse pas avec le temps, certains fabricants vaporisent du gluten dessus.
      Un article récent dans une revue médicale en parlait.

      Supprimer
    10. Attention le gluten pour les chocolats noirs ne rentre pas dans les ingrédients, mais il est pulvérisé sur la tablette finie pour qu'elle ne fonde pas et ne colle pas aux doigts.... il n'est pas mentionné mais il est présent et pose de gros problèmes

      Supprimer
  16. la réflexion qui suit n'a rien à voir avec les menus mais je ne sais pas où la mettre!!
    je viens de me rendre compte que sur la colonne de droite , tout ce qui concernait Gilda a disparu. . .
    j'en suis étonnée !! est-ce Gilda qui vous l'a demandé??
    je vois aussi que sur la page d'accueil son nom en temps que membre fondateur a aussi été effacé. . est-il possible d'en avoir la raison,, merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON, Brigitte, le nom de Gilda fondatrice du Blog et la photo, n'ont pas été effacés, ils sont en bas à gauche.... On a juste inversé l'ordre des photos.

      Quand à l'historique de la vie de Gilda, c'est elle qui a voulu le récupérer.... C'est sa vie personnelle, peut-être le remettra-t-elle sur son blog "la vie de Gilda"

      Supprimer
    2. Et il y a une Pause-C afé pour parler de tout ce qui ne concerne pas les menus.... C'est vrai qu'en ce moment c'est un peu le repaire des chats notre P ause-Café..... Mais que de ronrons.....

      Supprimer
    3. Gilda voulait même que l'on enlève sa photo de la page d'accueil mais on ne le veux pas car sans elle ce blog n'existerait pas.

      Supprimer
    4. mercfi d'avoir répondu à ma question. . et mille excuses pour ne pas avoir vu le petit coin en bas à gauche. .
      ceci dit Gilda fait ce qu'elle veut de sa vie privée mais je trouve dommage qu'elle prenne ses distances à ce point, mais c'est un sentiment tout à fait personnel§§§
      en tous cas, bravo pour votre engagement!! il ne se passe pas un jour sans une petite visite ne serait-ce que pour le menu; je ne mets plus les miens car j'essaie d'etre "autonome" et vous avez suffisamment de boulot avec celles qui ne maitrisent pas encore!!!
      bises à toutes les trois

      Supprimer
  17. Gribouille, bien pratique le Pdf. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Mireille!! Pratique pour avoir les recettes sous la main.

      Supprimer
  18. bonjour,
    je suis toujours la .panne de telephone donc internet jusqu'a aujourd'hui mais j'ai marqué mes menus sur mon petit cahier.

    Ptit Dej GP
    café, pain aux amandes, confiture ss, poire

    Dej PL
    salade frisée, pot au feu ss pdt et navet, conté, orange

    Din PL
    purée de pois cassé,tranche de jambon de volaille, flan ss oeuf aux pomme

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton flan est sans œuf, pourquoi tu dis que ton dîner est PL ..... Pour moi il est GP.... C'est à dire IG<inférieur à 50 sans gras.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. oups
      c'est une erreur de ma part

      Supprimer
  19. Bonsoir à vous toutes,
    Belle journée ensoleillée aujourd'hui, avec un léger vent,
    très très agréable.
    Matin GP :*
    1 pamplemousse,
    pain d'épautre confiture MM
    Ricorée/lait de soja, sirop agave.

    Midi PL !:
    brocoli sauce soja, Steack grillé
    Fromage de brebis
    diner GP :
    velouté de courgettes.
    pâtes d'épeautre coulis de tomates maison, dés de saumon fumé,
    1 pomme
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Pour le fête, je tenterais bien un pai. Surprise à l'orge mondée. Je viens juste d'en commander! Enfin, je suis sur le blog depuis fin Février et je n'avais toujours pas franchi ce pas, mais je ne tiens plus, tout à l'air plus simple avec cette farine!!!

    RépondreSupprimer
  21. Il est tard..mais tant pis....Bonsoir à vous toutes amies BGM....

    MATIN PL : Smoothie raisin-pommes-kiwis-jus d'orange...2 crêpes farine orge mondée dans lesquelles j'ai mis un oeuf entier..pas simple d'utiliser les jaunes !! déca....
    Je sais que j'ai fait 2 erreurs pour ce p'tit dej' !! raisin et kiwis !!!

    MIDI PL : laitue aux noix..reste de filet mignon de dimanche avec poêlée de champignons...leerdameer...

    SOIR GP : reste de velouté d'hier...puis noix de St-Jacques de Bibi ( recette prise sur ABC)..avec purée de carottes crème soja et curcuma...1 prune

    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole..... Tu triches et tu connais déjà la réponse puisque ABC t'a aidée !!!!!.. Hi,hi, hi,
      Bonne nuit..bises à partager.....

      Supprimer
    2. Bien sûr Marielle....c'est en effet ABC qui m'a fait découvrir mon erreur !! j'aurais dû vous le dire !!
      Bonne nuit et bises à toi aussi...

      Supprimer