lundi 11 novembre 2013

"Salade croquante de poires, fenouil, céleri et crevettes"

Ingrédients : pour 4 personnes
2 petites poires bien fermes
1 petite poire bien mûre
1 petit bulbe de fenouil
2 branches tendres de céleri branche
12 queues de crevettes crues
2 càs d'huile d'olive
2 càs d'huile de sésame torréfié
2 càs de Gomasio
le jus d'un citron vert, sel, piment en poudre

Décortiquez les queues des crevettes, arrosez-les de jus de citron vert, ajoutez  1 càs d'huile de sésame et un peu de piment.
Lavez et émincez le fenouil et le céleri.
Lavez et épépinez puis émincez les 2 petites poires fermes en les citronnant au fur et à mesure.
Lavez, épépinez puis mixer la poire mûre.
Émulsionnez le jus obtenu avec l'huile de sésame et d'olive et un peu de jus de citron.
Mélangez délicatement fenouil, céleri et poires, assaisonnez-les avec l'émulsion.
Faites sauter à la poêle  les queues des crevettes dans 1 càs d'huile d'olive.
Servez la salade dans des assiettes, ajoutez les crevettes, parsemez de Gomasio.

10 commentaires:

  1. Miam ! Très très alléchante ta salade Marielle. J'ai tous les ingrédients sauf le cèleri. Donc je vais attendre demain pour la faire. Exactement le genre de recette, originale, fraîche, et vite faite, que j'adore. Merci Marielle!

    RépondreSupprimer
  2. tout ce que Big Moustach aime!!! LOL !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entrain de vous concocter pour samedi un menu qui pourra vous donner une idée pour dimanche..... Donc ce soir, ce sera le plat principal..... Contente que déjà l'entrée vous plaise...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression, Anne, que Big est quelque peu rétif -et c'est un pléonasme- à toute diététique montignacienne (et là c'est un néologisme!). Mais il doit avoir bien d'autres qualités puisqu'il est ton Big à toi toute seule !
    Marielle, continue à plancher, tu m'as l'air d'être un vrai cordon bleu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour tout avouer, j'utilise à son sujet une boutade:
      "Mon mari n'a aucun défaut , il n'a que des excès!"

      eh bien ça fait rire tout le monde, même lui !

      Supprimer
    2. mais pour répondre à ta question : il n'aime pas les farines complètes -

      ça limite beaucoup les pains et les gâteaux !

      Supprimer
  5. Coucou, ça c'est qqch qui me botte super Marielle en plus c'est très joli!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marielle,
    C'est tout à fait le genre d'entrée que j'aime, je vais la tester dès que possible, mais je sais d'avance que ce sera délicieux. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer