samedi 23 novembre 2013

Sirop pour la toux - Recette de grand-mère




C'est l'hiver, nos petits bouts toussent, ont le nez qui coulent, voici une recette de ma Grand-Mère.... Un sirop que l'on peut donner aux enfants sans soucis. J'en ai pris enfant, j'en ai donné à mes enfants, j'avais toujours un pot dans le frigo. Et nos petits qui réclament un médicament pour aller mieux, voici un sirop adoucissant......


Du bon miel d'acacia, 1 citron, un flacon de glycérine ( chez votre pharmacien)

                                         faire bouillir 2/3 mn le citron dans une casserole d'eau

Extraire le jus de citron

Passez le citron afin d'en retirer la pulpe

 Mesurez le jus de citron et dans un pot, ajoutez au citron la même quantité de miel d'acacia que de citron

ajouter La même quantité de glycérine....

Mélangez bien le tout, et gardez au frigo. Se conserve très longtemps.


8 commentaires:

  1. Merci Marielle je m'en suis déjà servi pour ma petite fille c'est très naturel et ça marche

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois que je peux en donner à Elisa qui a 6 mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as commencé à lui donner un peu de jus d'orange ?
      Mes petits enfants je le leur ai donné bébé, pour adoucir les toux sèches..... Mais je ne me rappelle plus à combien de mois..... Mais une petite cuillère à café ne peut lui faire que du bien, puisque le citron est cuit ce n'est pas la Vit C que l'on recherche là......

      Supprimer
    2. surtout utilise du miel d'apiculteur, pas du miel industriel ( supermarchés )

      Supprimer
    3. Coucou Aure il y a aussi la carotes coupée en morceaux avec du sucre candy quand le sucre fond ça fait comme un sirop et je crois que c'est bon pour Élisa
      J'ai soigné mes filles avec ça pour la toux
      Ensuite ma petite fille et en plus elle adorait
      Plein de bisous à Élisa♥♥♥

      Supprimer
    4. Là je lui donne Prospan à base de Lierre.
      Du coup, j'hésite car je vois que le miel est proscrit avant 12 mois.
      Je continue le sirop que j'ai et comme j'ai rdv vendredi chez la pédiatre, je demanderai pour le miel sachant quel'hiver n'est pas encore arrivé !
      Anne, ça tombe bien car le we dernier j'ai acheté du miel chez un producteur !
      Merci led filles pour vos précieux conseils!

      Supprimer
    5. Test Achat a analysé le miel des supermarchés : c'est su synthétique à base de sirop de glucose et autres saloperies.

      Supprimer
  3. je connais c"est super ! et c'est d'actualité

    RépondreSupprimer