samedi 28 décembre 2013

Menu du samedi 28 décembre 2013


Le petit Déjeuner GP

 

 

- un p'tit café



-bagel-new-yorkais

 

-avec du miel d'acacia

Le Déjeuner PL


- Salade d'endives aux carottes râpées avec des quartiers de mandarine



- Cannellonis à la florentine, plat complet avec la viande hachée et les épinards, la pâte est à l'orge mondée.

 

- pour finir sur une note de fraicheur, une salade aux fruits d'hiver  (pomme, poire, orange, pamplemousse, quelques graines de grenade, quelques amandes germées, le jus de citron vert)

Le Diner GP


- Velouté de choux vert avec des croutons de pains intégral et du parmesan royal au moment de servir

- Tofu soyeux praliné

16 commentaires:

  1. Coucou !

    Je recommence à noter les menus de la veille car hier j'ai grignoté dans l'aprem et j'ai changé le menu du soir !

    Hier :

    Matin GP : gâteau GP, cacao lait de soja, 2t de jambon et jus de citron

    Midi GPL : restes de Noël, dinde, haricots verts et purée de céleri, comté, compote de pommes maison et choc 86

    16h : 10 amandes
    19h : 2 carottes crues

    Soir PL : socca en crêpe salée avec œuf, gruyère, lardons 3% et crème

    Bon samedi !❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croix que la purée de cèleri n'est pas top??,
      cèleri cuit ig 85!

      Supprimer
    2. ça charge glycémique est base et donc accepté en GP de temps en temps Geny mais comme la marqué Auré, elle fini les restes et est en GPL ;-) Bonne journée les filles!!

      Supprimer
    3. Geny si tu regardes dans un tableau IG il y a * (astérisque ) céleri cuit IG 85 * ..plus bas tu peux lire
      "*Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie."

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes !!!

    Hier j ai réalisé les petits pains au pois chiches de BARBARA et verdict : une tuerie !!!
    vraiment incroyable cette recette rapide et facile à faire et très gustative .
    Pourtant un peu mal partie au début car pas de blender mais juste un mixer plongeant ( pour faire la soupe)
    résultat pate un peu trop épaisse , je rajoute un peu d eau au pif !! et là un poil trop collante!!
    Bon alors on ne jette pas même si j ai des poules pour consommer mes ratages !!
    Donc mes boules un peu molles et collantes je les roule dans la farine de sarazin et les dépose dans des petits moules en silicone.
    Résultat à la cuisson une splendeur de vrais petits pains craquelés et poudrés de farine on dirait qu ils sortes de la boulangerie.
    Alors moi je dis l essayer c'est l adopter !!
    coupé en deux ce matin une moitié avec purée d 'amande et l autre avec de la confiture de fruits rouge maison
    que du bonheur les filles je vous le dis !!!
    Hip hip hip hourra BARBARA !!!
    et MIAM MIAM !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci CATHERINE et vive les essais !!!
      ton pain est donc GP avec la farine de sarrasin

      Supprimer
    2. Coucou Catherine , je ne les ai jamais fait, je vais m'y mettre !!!
      Belle journée à toi....

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne,
      Je crois que tu peux t y mettre et que d office tu vas aimer !!
      Bizz !!

      Supprimer
  3. hello!! aujourdhui c l'anniversaire de ma fille donc sa serat pas trop MM mais bon sa c tout les ans entre noel et jour de l'an !!!!
    se matin gp

    pain complet et confiture vivis
    deux cafés

    midi pl houlàlà

    salade verte très vinaigré
    saumon fumé
    rôti de boeuf
    hvert
    trianon une tranchette
    champagne

    soir gp
    velouté de potiron avec tofu
    jambon
    yaourt soja

    et voilà très bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon anniversaire à ta fille, Mickette !!

      Supprimer
    2. bon anniversaire pour ta fille ..elle s'appelle comment ? et elle a quel âge ?

      Supprimer
    3. Bon Anniversaire à ta fille, Mickette!

      Supprimer
    4. Bon anniversaire à ta fille Mickette!!

      Supprimer
  4. Bonjour MICKETTE,
    Bon anniversaire à ta fille ,
    Moi aussi ce soir je mange du Houlàlà !!! ( restau) lol
    Belle journée à toute ta petite famille

    RépondreSupprimer