mercredi 8 janvier 2014

Cheesecake glacé aux myrtilles



Pour 4 à 6 pers.
200 g de fruits secs, amandes et noisettes (grillés avec 1cuillère à soupe de fructose)

300 g de myrtilles

250 g de fromage blanc
2 œufs (blancs et jaunes séparés) 
50/70 gr de fructose ou sucre de bouleau ( mixer le fructose pour en faire un genre de sucre glace)
Mixez grossièrement les fruits secs grillés au fructose. Et les réserver.

Fouettez les jaunes d'œufs avec un quart de fructose ou sucre de bouleau. Lorsqu'ils sont bien crémeux, incorporez-y le fromage blanc.

Montez les blancs en neige, puis incorporez le reste de fructose en 2 ou 3 fois. Incorporez les deux préparations délicatement à l'aide d'une spatule.

Écrasez légèrement les myrtilles afin qu'elles s'expriment et incorporez-les à la préparation précédente. Versez le tout dans un moule, lissez et couvrez toute la surface de fruits secs concasses. Tassez légèrement et placez le moule dans le congélateur une nuit.

Ne pas oublier de sortir le plat du congélateur et de le mettre au frigo au début du repas pour que le cheesecake soit plus facile à découper

Démoulez et coupez le cheese-cake en part à l'aide d'une lame chaude et servez aussitôt.

9 commentaires:

  1. Marielle, on a les mêmes goûts! Tu me donnes envie d'en refaire !
    Merci♥

    RépondreSupprimer
  2. Miam...ça me semble bien bon ce dessert !! merci Marielle..coucou Mireille...recette imprimée..bizarre d'ailleurs cette impression ! pas le nom de ce dessert !! et j'ai en plus la recette de lasagnes de courgettes aux noix de cajou !!! donc c'est tout bon...
    Bonne soirée à toutes...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi le menu végétarien de ce jour !!! bizarre..vous avez dit bizarre !! :))

    RépondreSupprimer
  4. Mniam merci Marielle :-*..je note ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir tout le monde, bonsoir ma Nicole ;-)
    Ca c'est un dessert qui me plaira sans aucun doute, merci Mireille
    il m'a l'air bien appétissant en plus!
    Je suppose qu'on utiliser d'autres fruits rouges non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Mariejo mais j'ai fait =)) Tout le mérite pour Marielle :D

      Supprimer
  6. Bonjour c'est à nouveau Rose.
    Je me présente. Retraitée depuis 2 ans et maman de 2 filles( largement adultes) je suis mamie de 6 petits enfants.
    Je mesurais 1,55 m maintenant un peu moins .... Je me suis remise à la méthode Montignac depuis. Ayant pris du poids 7 kg je. Ne rentre plus dans mes affaires. J'ai un peu perdu mais il faudrait que je fasse encore des efforts .
    J'habite à Belfort là où il fait très froid en hiver...
    Merci pour ce blog, je vous embrasse et j'essaie d'envoyer ce message.
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose.... Bien ta présentation..... Je vais la remettre au bon endroit.... Sur ta page de bienvenue.....
      Tous les jours nous avons une nouvelle page.... Tu peux venir nous y faire un petit coucou.....

      Supprimer