samedi 4 janvier 2014

Crevettes sautées au fenouil


j'ai trouvé cette recette sur "cuisine Actuelle"  et j'ai testée..... Une recette très agréable, avec le fenouil et son petit goût acidulé....

Ingrédients pour 4 personnes

• 1 kg de crevettes roses
• 4 bulbes de fenouil
• 1 orange
• 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
• 2 cuil. à soupe de sauce soja
• 1 pincée de gingembre
• 1 pincée de piment
• sel, poivre

Etapes de préparation

1 Râpez le zeste de l’orange, puis pressez-la pour en extraire le jus. Mélangez le tout avec l’huile et les épices. Mettez les crevettes décortiquées dans la marinade, réservez au frais 30 min.
2 Découpez les fenouils en tranches, puis faites-les cuire à la vapeur 10 min.
3 Egouttez les crevettes, faites-les sauter dans une poêle très chaude. Déposez-les dans un plat de service.
4 Versez la marinade dans la poêle, baissez le feu, ajoutez la sauce soja et 4 cuil. d’eau. Portez à ébullition pour réduire de moitié, arrosez les crevettes avec le jus. Servez très chaud accompagné des fenouils.

3 commentaires:

  1. Est-ce que les crevettes se transforment en Homar comme sur le dessin ..... là je prends de suite !!!!!! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je préfère les gambas ou les crevettes au homard.... Le goût est différent...... ;)

      Supprimer
  2. Voilà une petite recette que je fais très souvent: j'adore le mélange fenouil orange. Délicieux, léger et vite fait: autrement dit, toutes les qualités !

    RépondreSupprimer