vendredi 10 janvier 2014

Pause café n°388






Je trouve qu'il fait un peu plus froid, l'hiver arriverait-il???
 si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......

Un petit café ou thé entre nanas .....

50 commentaires:

  1. Un petit coucou vite fait, je pars en formation quelque jour par semaine pendant 4 semaines à partir d'aujourd'hui. Je vous souhaite une agréable journée :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage !! j'ai de plus en plus de mal à rester concentrée dans une salle pendant des heures..Je préfère le terrain mais c'est pour notre bien !!!
      Bonne journée A bientôt

      Supprimer
    2. Courage !! j'ai de plus en plus de mal à rester concentrée dans une salle pendant des heures..Je préfère le terrain mais c'est pour notre bien !!!
      Bonne journée A bientôt

      Supprimer
  2. bon courage Grib!
    et bon vent pour ta formation ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles! Je suis très préoccupée par ma santé ces derniers jours depuis ma visite chez le gynécologue. J'essaie de ne pas y penser mais c'est difficile car la douleur m'en empêche. J'en ai ras le bol d'être mal prise en charge. On me balance des diagnostics sans examen complémentaire. Ce coup-ci en plus des ovaires polykystiques, j'aurais de l'endometriose et une hémorragie intra-kystique ou un kyste organique... Je dois y retourner dans 6 mois. Bonjour le suivi... et bienvenue l'infertilité.
    C'était juste mon ras le bol du jour.
    Bonne journée les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien ne t'empêche de voir un autre gynéco !
      tu auras des "renseignements croisés" et ce sera mieux!
      Ne te décourage pas ! ça se soigne!

      gros bisous! ♥♥

      Supprimer
    2. Bonjour Gini
      Je suis désolée pour toi ... As -tu consulter un autre médecin pour avoir un deuxième avis ,
      Garde courage ...
      Milles bisous

      Supprimer
    3. Ma nièce à eu cela , et elle a eu un enfant mais pas de manière naturelle , mais bon enfin elle l'a son petit garcon
      Gribouille bonne formation ,tu es courageuse , bisous à tout le monde , bonjour Anne çà fait longtemps qu'on a plus communiqué,

      Supprimer
    4. coucou Annie!
      tu es au nord ou bien au sud???
      :)

      Supprimer
    5. je suis au Nord, je suis tjs avec vous, mais j'ai tellement des problèmes avec mon fils qui divorce ,et qui est revenu chez moi ,avec ses filles, 3ans et 7 , que je n'ai plus trop envie de papoter , je vous embrasse toutes ainsi qu'yvonne que je ne connais pas encore , vous faites du bon boulot, courageuses comme tout,

      Supprimer
    6. Merci Annie
      passe une bonne journée

      Supprimer
    7. Un moment bien difficile à passer ,Annie!
      heureusement que tu es là pour ton fils et tes petites filles!

      gros bisous

      Supprimer
    8. coucou! si j'étais toi, j'irai voir un autre gynéco pour un 2éme avis; je trouve ta prise ne charge un peu légère! t'as pas de traitement ni de suivi à moins de 6 mois??

      Supprimer
    9. Je dois prendre du duphaston dans 3 semaines pour provoquer mes regles si elles n'arrivent pas d'elles mêmes (retard de 15j et pas enceinte). Et si ça ne fonctionne pas, je dois appeler mon gynécologue. J'ai rdv en avril avec un autre gynécologue aussi endocrinologue pour avoir un diagnostic clair et une prise en charge globale. Merci les filles!

      Supprimer
    10. Moi j'irai voir un autre docteur afin d'avoir un deuxième avis. Courage.

      Supprimer
    11. Coucou Gini, surtout prends courage et pas baisser les bras, tu fais bien d'aller voir un autre gynéco.
      Bisou Gini :-)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne formation Gribouille!:X
    Je sors du dentiste il m'a enlever une dent çà commence à se réveiller:((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage Marie Rose!
      il t'a donné quelque chose pour la douleur?

      Supprimer
    2. Anne j'ai pris 1 Doliprane 1000 et à partir de demain des bains de bouche il avait du mal à la sortir c'est celle qui ma fait mal pendant les fêtes=))

      Supprimer
    3. Courage à toi aussi Marie-Rose, j'en ai pas eu des bons souvenirs ! Bisou

      Supprimer
    4. Merci Yvonne et Mariejo
      Le plus marrant tu vas chez le dentiste t'as pas mal tu sors et tu as mal !Bisous:X

      Supprimer
    5. LOL Marie Rose …toujours en bon humeur :))
      de que tu est sur BGM tu n'as plus mal non plus ..
      bonne soirée et courage pour la nuit :X

      Supprimer
    6. Je t'appelle si je peut pas dormir:))
      bonne soirée bisous:X

      Supprimer
  6. Bonjour à Toutes !!
    Mo post va sans doute parâitre un peu futile, mais papa Noël m'a offert une jolie yaourtière, que j'ai dédà expérimentée et le soucis c'est que mes yaourts au soja sont trop liquides je trouve..
    ma première "fournée, je l'ai faite avec un yaourt soja du commerce et du lait de soja, avec un peu de fructose et de la vanille en poudre, et j'ai laissé "prendre" 12 heures. La deuxième, j'ai seulement mis des ferments lactiques et du lait de soja, j'ai laissé 11 heures, et c'est le même résultat.. je commence à me demander si je vais réussir à faire de beaux yaourts bien fermes, je desespère...
    Bonne journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais le mieux c'est d'utiliser un yaourt au lait de vache entier et ton lait de soja nature et pas enrichi de calcium et normalement tu ne devrais pas avoir trop de problèmes !!! tu sais que dans la colonne de droite dans les infos tu as infos yaourts avec les messages des expériences des unes et des autres, va voir ...........

      Supprimer
    2. vas voir là : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/info-yaourt-fromage.html

      Supprimer
    3. personnellement,je fais tiédir les 3/4 du lait de soja à 40 °
      le 1/4 de litre qui reste ,je le mélange au yaourt ,ou au sachet de fermets!
      ils sont fermes-
      et surtout ne touche pas la yaourtière en fonctionnement
      ( pas sur le frigo ! ça rate tout)

      Supprimer
    4. Moi j'utilise un sachet de ferments lactique pour 1 litre 2 1litre300. Je mélange tout avec énergie et je mets dans mes pots. Puis 12 heures en yaourtière. Puis je les laisse refroidir et hop au frigo.

      Supprimer
    5. Pour moi:
      - je chauffe le lait à 40°C (- la valeur de 2 pots de yaourts pour diluer le yaourt de vache qui me sert de ferment)
      - J'ajoute le lait au mélange lait +yaourt
      - je mets dans les pots de la yaourtière sans le bouchon
      - je mets 8h dans la yaourtière sans ouvrir .
      - Je sorts mes pots que je ferme et quand ils sont froids direction frigo pour qq heures
      Ils sont excellents , fermes, gouteux , un régal

      Supprimer
    6. merci les filles de tous vos précieux conseils !! je m'étais déjà un peu renseignée sur le sujet avant de me lancer dans cette expérience, mais ce n'est pas facile de retenir tout, et tout le monde ne fais pas ses yaourts de la même manière. En tout cas, j'en ai mangé (aspiré) un ce midi, et mis à part le côté liquide de la choses, le gout est au top, rien à voir avec un yaourt au soja du commercce !!! ;)
      je vais essayer vos "trucs" et je vous tiens au courant à la prochaine pause café !!! merci encore à vous, ce site est une mine d'or pour celles qui souhaitent se réconcilier avec une alimentation saine...et finalement, quand on prend goût à popoter pour soi, on se rend compte que ce n'est pas bien compliqué et que ça se fait vite..

      Supprimer
    7. moi je n'ai jamais fait tiédir le lait, la prochaine fournée je vais essayer !!!!

      Supprimer
    8. Moi le lait c'est direct depuis le frigo ou la cave.

      Supprimer
    9. la bonne température pour le développement des levures c'est 26° ( environ -)

      Supprimer
    10. Je profites aussi de toutes vos infos
      La yaourtière est en plein travail pour ma premiere fournée de yaourt au soja . J'ai appliqué la même recette que pour mes yaourts nature au lait de vache
      D'après ce que je lis , j'ai quelques doutes sur le résultat
      On verra bien demain

      Supprimer
    11. J'ai aussi une yaourtière, 1 l de lait de soja chauffé à 40° une cuillère à soupe de lait écrémé en poudre et un sachet de ferments..... Et 10/12 h de yaourtière sans vibrations aucunes..... Et le lendemain, ils sont fermes, je mets les fruits, la compote, la vanille qu'au moment de le manger.... Bon courage....

      Supprimer
    12. Moi je prend du lait de soja sans ajout de calcium je ne chauffe pas mon lait ..j en prend un peu que je mélange aux ferments ou a mon yaourt soja puis je met le reste du lait hop 10 h en yaourtière puis au frigo et mes yaourts sont fermes je sais retourner mes pots
      J utilise souvent le Björk ou bonneterre ou provamel

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde.
    Ma pause café à moi est pas mal plus tard, avec le décalage horaire, mais je prends plaisir à vous lire.
    J'ai une petite question concernant le vinaigre. Le vinaigre a un IG de 5 mais est-ce la même chose pour le balsamique régulier ou blanc?
    J'ai toujours utilisé beaucoup le balsamique pour les salades, déglaçage et aussi en réduction avec le jambon de parme et des tomates séchées pour l'apéro.
    Bonne continuité de journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dois regarder la composition: le balsamique contient du sucre ! :(

      Supprimer
    2. Je n'ai trouvé aucune précision à ce propos. mais vérifie la qualité de ton vinaigre balsamique ,Par Exemple J'en ai acheté un en Italie et ila pour ingrédients" Vinaigre de vin et moût de raisin " pas de sucre !
      Mais en France je ne trouve que du vinaigre Balsamique avec du sucre !

      Pas trop froid au Québec "71Poirier" ?!

      Supprimer
  8. Mais les filles , je viens chaque jour sur le blog, mais j'ai pas grand chose à dire de fort intéressant , j'écoute ,je lis, et je respecte, votre travail, je sais que vous faites du bien pour tout le monde
    bonne fin de journée et gros bisous a vous toutes et tous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie de ton petit mot.... Mais tu as bien une opinion sur certains sujets que nous abordons.
      N'hésite pas à nous en faire part..
      Bon dimanche.

      Supprimer
    2. Si tout m'intéresse , mais je ne me sens plus capable d'expliquer , j'ai un gros problème , je suis pas bien tu le sais , je suis plus que déprim , çà ira , mais il faut du temps, je n'ose pas m'affirmer comme cela , je suis une suiveuse, en + ma vue , je sais pas chercher des histoires sur internet, j'ai un gros problème , je peux te le répéter , mais çà ira , je suis positive, mais il faut du temps,

      Supprimer
  9. Mickey Collette a partagé une photo de Nezou Affi.
    Le Corossol, fruit du Graviola un anticancéreux caché par l'industrie pharmaceutique ? * Partager autant que vous le pouvez !! Le "COROSSOL" ou le fruit du graviola est un tueur de cellules cancéreuses naturel miraculeux 10.000 fois plus fort que le chimio. Pourquoi sommes-nous pas au courant de cela ? C'est parce que certains grande entreprise veulent faire revenir leur argent dépensé sur des années de recherches en essayant de faire une version synthétique et de le mettre en vente. Alors, puisque vous savez maintenant vous pouvez aider un ami dans le besoin en lui faisant savoir ou juste lui faisant boire un peu de jus de corossol, et c'est beaucoup mieux que la prévention des médicaments de temps en temps. Le goût n'est pas mauvais après tout. Il est complètement naturel et n'a pas d'effets secondaires définitivement. Si vous avez un champ ou un jardin, plantez-en un dans votre jardin.
    Le Corossol, fruit du Graviola un anticancéreux caché par l'industrie pharmaceutique ? * Partager autant que vous le pouvez !! Le "COROSSOL" ou le fruit du graviola est un tueur de cellules cancéreuses naturel miraculeux 10.000 fois plus fort que le chimio. Pourquoi sommes-nous pas au courant de cela ? C'est parce que certains grande entreprise veulent faire revenir leur argent dépensé sur des années de recherches en essayant de faire une version synthétique et de le mettre en vente. Alors, puisque vous savez maintenant vous pouvez aider un ami dans le besoin en lui faisant savoir ou juste lui faisant boire un peu de jus de corossol, et c'est beaucoup mieux que la prévention des médicaments de temps en temps. Le goût n'est pas mauvais après tout. Il est complètement naturel et n'a pas d'effets secondaires définitivement. Si vous avez un champ ou un jardin, plantez-en un dans votre jardin.
    J’aime · · Partager · il y a 10 heures ·

    Annie Peigneux on trouve çà où

    RépondreSupprimer
  10. je ne sais pas si c'est vrai , mais bon , je communique , çà peut aider certaine personne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie pour l'article, mais le cancer est une maladie terrible..... Il ne faut pas donner de faux espoirs aux malades.... Si il n'y a pas des essais cliniques sérieux.... Et tu dis toi-même " je ne sais pas si c'est vrai..." Donc, PRUDENCE....

      Supprimer