dimanche 12 janvier 2014

Menu du dimanche 12 janvier 2014




 

Le petit déjeuner GP

- salade de fruits d'hiver ( pomme, poire, orange, grains de grenades , jus de citron )



- Galettes de sarrasin avec un peu de purée de noisette 


- un chocolat à 100% et lait de soja ou d'amandes


Le déjeuner PL

- Une salade élégante de jeunes pousses , poires, magret de canard , avec une vinaigrette huile d'olive et vinaigre de framboise..



- Choux chinois farci comme des lasagnes -

- accompagné d'orge mondée





- Financiers sans beurre, 1 ou 2 selon leur grosseur pour accompagner un bon expresso

- N'oublions pas de bien boire durant tout la journée environ 1,5 litre d'eau



 Le Diner GP

 


 Soupe de pois cassés de BGM







- Compotes de  pommes vanille et zeste de citron sans sucre ajouté








44 commentaires:

  1. bonjour à toutes
    bon aujourdhui ont déjeune chez ma belle fille pour l'anniversaire de ma petite fille donc elle nous fais un truc Anglais breack truc!!!
    alors pour se matin gp
    son d'avoine et fb à %

    midi ba ont verrat bien!!!!!!

    se soir maison gp
    potage vert et vermicelles
    petite salade de fruits frais

    et voilà le dimanche passerat bien vite avec les petits filles
    bon dimanche tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de voir ses enfants et de passer un moment avec eux. Bisous et bon anniversaire à ta petite fille.
      Ne te prends pas la tête, tu fais au mieux en allant "mollo" sur les quantités. Et ce soir, comme tu as bien prévu... Léger..... Bravo... Passe une bonne journée.

      Supprimer
    2. Bon anniversaire à ta petite fille
      Bon dimanche
      Bisous:X

      Supprimer
    3. Bon anniversaire à ta petite fille.
      :)

      Supprimer
    4. Bon anniversaire à ta petite fille !! je ne connais pas la cuisine anglaise...Encore plein de choses à découvrir !!j'aime cette méthode, c'est une ouverture d'esprit, d'horizon et suscite la curiosité.
      J'ai essayé l'huile de noix dans mes salades..Trop bon !!
      Bon dimanche

      Supprimer
    5. bon anniversaire à ta petite puce et bon dimanche !

      Supprimer
  2. Superbe ton menu Yvonne..... Cela fait vraiment envie.....
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BGMY

    Matin GP
    1 jus de citron eau tiède
    1 verre smoothie VERT/ROSE ( epinard concombre basilic poire kiwi jus de citron bettrave rouge crue) et voilà donc mon smoothie vert complètement rose la couleur est très apétissante on dirait une boisson à la framboise !!
    pudding chia lait d amandes

    MIDI PL
    1 smoothie VERT/ROSE
    poulet fermier cuit au four
    frites de panisse
    1 part de chèvre sec
    crème maison coco citron

    SOIR GP

    POTAGE MAISON ( reste de légumes de coucous mixés dans leur jus)
    1 fondant fruits rouges
    1 yaourt soja maison à la vanille

    Super dimanche à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton smoothie doit être un régal pour les yeux en couleurs.
      Bon dimanche.

      Supprimer
    2. Un smoothie vert qui voit rose !!!

      Bonne après midi Catherine !

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne et Marielle,

      Oui, ce smoothie VERT/ROSE est top et fait déjà penser à l'été ....

      Supprimer
  4. coucou tout le monde !!
    le temps est gris mais le soleil est dans mon coeur ! :)

    matin gp : 1 clémentine, 1 thé et 2 petites tranches de pain intégral avec confiture MM

    midi pl : salade de mâche avec avocats et quelques cerneaux de noix et vho, poulet rôti avec pôelée de chou vert et lardons dégraissés, poire

    diner : soupe de pois cassés et velours de mangue

    bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BGM

    Matin Gp 3 tart de pain seigle avec cc café puree arachide et 1 cc conf ssa, café

    MIDI Gp salade de pois chiches 1/2 cc huile colza vierge, bar, endive

    Goûter 1 pomme

    Diner PL car restau avec 1 coupe Champagne et 1 verre de vin, en privilégiant du poisson et sûrement un bon dessert pas trop sucre car gastro

    Bonne fin de week end

    Ps les soupes de légumineuse sont vraiment top (lentilles corail au coco etc) même le reste de la famille ont craqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ton dîner PL, Sandrine, à cause du vin ou du dessert ? Ou de la préparation du poisson? PL c'est Aliments IG <35 avec bonnes graisses.... À toi de faire le bon choix dans tes aliments pour rester PL.

      Oui, cette soupe est excellente.
      Bon dimanche.

      Supprimer
    2. Je pense que ce sera le dessert même si je pends plutôt a base de fruits

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes !

    Quel beau menu tu proposes Yvonne ! Hélas, je n'ai rien pour le réaliser...
    A la place ce sera:

    Matin GP:
    2 biscottes intégrales, conf de cassis
    1 petit muffin pomme cannelle avec un peu de compote pomme ssa
    Thé au citron

    Midi PL:
    Salade d'endive, avocat et dés de saumon fumé
    Dos de cabillaud sauce poivrons chorizo et courgettes sautées
    2 clémentines

    Soir GP:
    Fenouil à la croque au sel
    Soupe légumineuses légumes
    Si j'ai le courage de la préparer, salade de fruits exotique (mangue ananas kiwi )

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau ton menu aussi, Venezia....ta confiture de cassis, c'est ssa et fait maison ?
      Prends le temps de faire ta salade de fruits c'est trop bon.
      Bon dimanche.

      Supprimer
    2. Non Marielle, je ne fais pas ma confiture maison, et encore moins celle de cassis car je ne trouve presque jamais de cassis frais alors que c'est l'un de mes fruits préférés. Mais celle que j'achète est délicieuse (ssa of course !). Tu as raison, je vais aller couper mes fruits...
      Ta maman va mieux ?
      Coucou Yvonne, tu ne fais pas livraison à domicile ? Je commande tout le repas du midi pour demain !

      Supprimer
  7. Bonjour mesdames

    MATN GP
    - 1Tartine de sarrasin avec miel d'acacia
    - 1 grabd jus d'orange pressé (3oranges)

    midi PL :
    - noix de cajou
    - salade de roquette, tomate, st marcellin, vinaigre de cidre moutarde
    - mousse au chocolat maison avec choc a 71%

    SOIR GP :
    aiguillettes de poulet a la vietnamienne (nhoc mam, sauce soja, citronelle oignons, un peu de fructose, huile) et riz basmati complet
    OU
    Poireaux a la muscade et vin blanc avec sardines et lentilles corail
    Je nai pas encore choisi les deux sont prets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'opte pour mon poulet vietnamien mais en ajoutant une portion de legumes cuits a ma journee : courgette :)

      Supprimer
    2. Bonsoir C-lynna !!!
      2 Bons plats pour ton souper !!!
      Régales-toi bien !!!

      Supprimer
    3. Merci Yvonne !! Je me suis regalée en effet bonne journée :)

      Supprimer
    4. Merci Yvonne !! Je me suis regalée en effet bonne journée :)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Alors vous allez être fières de moi comme je le suis, aujourd’hui déjeuner familial … annive des 25 ans d’une de mes nièces … j’ai demandé à ma sœur ce qu’elle avait prévu et j’ai préparé un petit truc sympa pour l’apéro à la mode MM … alors voici mon menu du jour ☺

    Petit dej GP : 4 wasa fibre miel (plus de creme noisette), lait de soja ricorée et un kiwi

    Déjeuner PL :
    Apéro j’ai coupé de la viande de grison en 3 j’ai mis dedans un mélaneg mère loïc+pignons+ roquette mixés et j’ai roulé le tout et tenu avec un pic, c’est super bon.
    Une demi coupe de champ
    Foie gras + salade
    Confit de canard + choux au vin blanc et lardons + creme chantilly au thym (juste creme liquide infusée au thym et mise en chantilly (les autres avaient une PDT au four)
    Fromage et ½ verre de vin rouge
    Et pas touché au dessert

    Dîner GP : comme le dîner était gras je vais faire un GP <35 soupe pois cassés haricots vert et pomme au four.

    Voili voilou suis trop trop contente ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme le déjeuner était gras ...

      Supprimer
    2. Crème chantilly au thym Sofinette ? Cela doit être délicieux mais cela paraît un peu étrange pour accompagner du confit de canard...
      En tout cas, tu as très bien géré ton invitation, bravo ! Et je retiens ton idée pour l'apéro.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. en fait la crème chantilly c'était pour les pommes de terre que je n'ai pas mangé ;) mais j'ai quad même mangé la chantilly :)

      Supprimer
    4. Bravo !!!
      Bonne soiréeSofinette!!!

      Supprimer
    5. yes je ne suis pas peu fière ! :)

      Supprimer
  9. Bonsoir tout le monde...
    J'ai donc remplacer mon smoothie par une salade de fruits ce matin...

    MATIN GP : salade de fruits : poire-banane-clémentines-kiwi et jus de citron...thé au lait

    MIDI PL : salade verte aux noix...confit de canard(cuisses) aux pommes...crème au mascarpone...déca

    SOIR GP : velouté d'oignons...viande des Grisons avec reste de mogettes de Vendée d'hier...fromage blanc faisselle...avec confiture fructose...

    Bon appétit et bonne soirée à toutes...:X :-*

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Bonsoir Nicole
      banane verte au petit dej ?
      faisselle à 0% au diner ?

      Bonne soirée !!!

      Supprimer
    2. Banane verte of course ....et j'ai finalement mangé des clémentines en remplacement du fromage blanc ....
      Bonne soirée Yvonne ....

      Supprimer
  11. Je ne comprends pas comment vous pouvez mettre la purée de noisette en GP: c'est hyper gras !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG est 25 est c'est de bonnes graisses .. petit quantité =aucun problèmes ..tu peux aller lire ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html

      Supprimer