dimanche 26 janvier 2014

Menu du dimanche 26 janvier 2014


gif bonne journée
Matin GP

Muesli aux baies de Goji. Lait de soja.
Café 100% Arabica

Midi PL
Filet de cabillaud sur fondue de poireaux et fenouil 



Salade de mâche

Compote de pomme

Soir GP
Une bonne soupe de légumes aux vermicelles
J'ai mis : potiron, carottes, navet, poireaux

Litchis









43 commentaires:

  1. ouh ouh les filles !... vous dormez ?!... je suis la première à 9h39... vous n'avez pas de monstre de 3 ans qui vient sauter sur votre lit à 8h00 ? :))

    Matin GP : café, 2 wasa fibres, confiture ssa, flan (recette d'hier)

    Midi PL : concombre, aubergines façon Estelle, sauté de bœuf, poire

    Soir GP : socca salade, carotte râpée, blanc de poulet, crème soja, flan façon pâte à tartiner de Grib

    Bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as de la chance que ce soit à 8 h.... Moi les miennes c'était à 6 h du mat !!!!.... Greuuuu.... Et quand je disais "chut tt il y a du monde dessous..." Elle allait voir sous le lit !!!! :))

      Supprimer
    2. Et moi ma dernière venait nous reveiller vers 5h 30 , si on lui disait c'est pas l'heure de se lever elle répondait toute tristounette : Oui , mais moi j'ai faim !!!

      Supprimer
  2. coucou !!!

    hier vraiment pas bien de toute la journée ce qui fait que je n'ai pas mangé ce qui était prévu .. ce matin ça va mieux mais levée bien tard ..

    matin gp : 1 jus orange maison, 1 tr de pain intégral avec confiture ssa aux myrtilles, 1 thé

    midi pl : salade de chou rouge, aiguillettes de canard au vinaigre balsamique et échalotes avec une pointe de crème fraiche, effeuillé de fenouil vapeur avec filet de citron et huile d'olive, 1 poire

    diner gp : potage maison avec vermicelles et velours de mangue.

    bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisabeth . . .

      Hier c'est hier et c'est du passé ! regarde devant toi avec le sourire puisque tu te sens mieux ! :X
      joli menu Élisabeth !!!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    Ptit dej GP
    cafe, pain PICARD bien sur Yvonne!!!,yaourt soja,confiture maison,orange

    Dej GP
    queue de lotte a l"americaine, riz basmati, clementine

    Din GP
    soupe de legume, cote de blette, lotte, pomme au four

    Je me suis un peu lachee hier au soir pas raisonnable la fille mais j'ai passe une super soiree. Super restau a refaire il font leur pain eux meme cuit au feu de bois des pizzas maman je vous dit pas. Donc por moi salade au chevre, saumon au feu de bois,ratatouille la patate a fini dans l assiette à monsieur, glace pas pu resister je sais Yvonne c'est pas raisonnable mais j'assume. Et j'ai vu tes tres bon conseil ce matin trop tard!!!! :D
    Bon ce matin sinon j'ai fait tout le repassage,fait tourner la machine à laver etendu le linge au soleil YES et au vent, prepare ma soupe de legume plus diverses autres occupations que vous connaisez bien mesdames
    Super bon dimanche à vous toutes :X

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lolote . . .
    Le principal c'est la super soirée que tu as passé. . . Il ne faut surtout pas culpabiliser ....
    et les petites crudités !. . .
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok Yvonne tomate au balsamique basilic je garde mes blettes pour demain

      Supprimer
    2. L'idéal Lolote c'est de manger une crudité avant le plat de céréales ou légumineuses .

      Les fibres de la crudité ralentit l'assimilation des glucides au cours de la période entre 2 repas , il n'y a pas de pic de glycémie et pas de petit creux 3 à 4 h après le repas .

      Et en plus les fibres des crudités font baisser l'IG général du repas
      bonne soirée

      Donc que du bénéfice

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes !
    Menu d'hier:

    Matin GP:
    Pain intégral, confiture de citron ssa
    Thé au citron

    Midi PL:
    Tomates cerises à la croque au sel
    Lentilles et saucisse fumée

    Soir GP (finalement le resto a été moins catastrophique que ce que je craignais)
    Resto thaïlandais:
    Salade de crevettes, ananas, lamelles de coco grillée et poulet
    Poisson pimenté dans une feuille de bananier
    1 boule de glace au gingembre
    et beaucoup de thé au jasmin

    Bon dimanche à toutes, moi je vais tenter ma chance pour voir une expo (mais c'est le dernier jour, on ne va pas être les seuls à avoir la même idée!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après midi, Venezia!
      tu nous diras si ton expo a été bien ! :)

      Supprimer
    2. Bonjour Venezia . . . .

      Qu'elle expo as -tu vu ?
      bonn après midi !

      Supprimer
    3. Très belle expo sur la Renaissance et le rêve au musée du Luxembourg. Mais quelle galère ! On se serait cru dans le métro aux heures de pointe: dis minutes à attendre derrière la foule pour voir chaque tableau. ça m'apprendra à me réveiller le dernier jour !

      Supprimer
    4. j'aurais aimé voir ça!

      j'allais flâner au Luxembourg lors de ma première année à paris ,histoire de se retrouver dans la nature! :)

      Supprimer
    5. Elle devait être passionnante cette expo. et les jardins du Luxembourg si agréables. Quand nous allons à Paris, nous essayons d'aller toujours au Luxembourg ...

      Supprimer
  7. Coucou !

    Menu d'hier :

    Matin gp : pain Picard avec vivis, cacao lait de soja et citron pressé

    Midi pl : j'ai fini mon pâté avec 1 wasa 24, steak haché moutarde herbes de provence et chou de choucroute, pomme et choc 86

    Soir pl : apéro avec cahuèt et saucisson, steak haché et chou de choucroute, pomme et gâteau de son de Mickette

    Bon dimanche !!!♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Auré, dis moi c'est quoi ce pain Picard ? Merci pour ta réponse
      bonne fin de week end

      Supprimer
    2. voici le lien http://www.picard.fr/produits/pain-complet-tranche/000000000000043504,default,pd.html?start=0&viewAll=1&cgid=pains-viennoiseries&prefn1=gammesPainsViennoiseries&prefv1=Pains
      tu peux voir le produit

      Supprimer
  8. Bonjour ici a paris que de la pluie !et du froid

    matin GP
    2 Clementines et des noisettes

    midi PL
    salade avec laitue emmental oeuf saucisse de strasbourg tomates jambon de pays
    choc 70%, noix de cajou, 1 financier bgm

    Gouter si jai faim : 1 fruit

    soir GP
    aubergines a la sauce tomates gingembre oignon et epices massalé
    compote maison a la rhubarbe (comme.dirait Yvonne, vive le thermomix !!)

    Tres bonne apres midi :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à toutes....Que de pluie encore !!! donc pas de sortie aujourd'hui !!!

    MATIN GP : crêpes farine T150 barbouillées de crème d'azukis...MIAM !! kiwi..thé au lait

    MIDI PL : Bouchées de thon et concombre...avec tofu soyeux...une entrée bien sympa...recette sur un petit livret que m'a donné mon vendeur BIOCOOP...pintade en cocotte (huile d'olive) entourée d'oignons , abricots , pruneaux , pomme de terre...pour moi abricots et haricots verts...clémentines...café

    SOIR GP : jambon et salade d'endives...yaourt...thé

    Bonne soirée à toutes...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole . . .

      c'est mieux avec la salade de lentilles ! là c'est parfait Nicole !

      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne ...j'ai vu à temps ....
      bonne soirée !

      Supprimer
  10. Salade d'endives remplacée par salade de lentilles...

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir tout le monde,
    ke viens de repérer sur le blog de spicy la pissaladière faite avec de la farine d'orge mondée. pensez vous que c'est une recette gp ou pl ? merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allée voir ..c'est bien la recette GP si tu prends pas plus que 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle

      Supprimer
    2. encore merci ! ça permet de varier !

      Supprimer
  12. Coucou les filles,

    Question du soir !!!!! Pour faire travailler les neurones durant toute la nuit . . . .

    =)) ????

    QUI QUI FêTE SES 3 MOIS DEMAIN ????

    Gros bisous et à demain matin. . . . . . . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle Carole.....il n'y a que toi pour poser des questions.... Insolubles..... Je donne comme la dernière fois ma langue au chat !!......
      Toujours en plein boulot ?
      À demain....pour la réponse de l'énigme....
      Gros bisous à partager avec cricri d'amour...

      Supprimer
    2. Je ne pense pas.... Yvonne s'est jointe à nous le 20 novembre....

      Supprimer
    3. ça doit être ça !! :)) sinon je donne moi aussi ma langue au chat !!

      Supprimer
  13. Salut les filles!
    Je poste seulement maintenant car horrible journée hier, sortie neige organisée, Alban a fait que vomir, il avait de la fièvre, on a trouvé une pharmacie à la station pour un anti-vomitif et du paracétamol! On a passé la journée dans un café restaurant donc en arrivant on avait besoin de se remettre donc j'ai pris une crêpe mais j'ai demandé crêpe au sarrasin à la place de la farine normale avec leur sauce au chocolat noir maison. Normalement le sarrasin c’était pour les crêpes salés donc ils m'ont dit que la pâte était salée et que ça risquait de ne pas être bon mais je me suis régalée avec un petit chocolat chaud!

    Déjeuner au restaurant: Alban s’était endormit sur la banquette donc nous sommes restés au même endroit. J'ai évité la pomme de terre (gratin dauphinois) et la pomme de terre (frite) et les pâtes donc j'ai pris une crêpe au sarrasin (un peu élevé pour un PL) servie avec de la salade (visiblement le seul légume disponible) garnit avec de la crème, des lardons... Sachant que j'ai déjà des restrictions avec ma grossesse, j'espère avoir pas trop mal géré. En dessert salade de fruit de saison fait maison (je suspecte la présence de sucre ajouté)

    Gouter: compote ssa

    Rentrés à la maison, nous avons été cambriolés et mes beaux parents aussi donc nous avons appelés la gendarmerie, appelé les beaux parents... État des lieux...

    Diner PL à 23h: reste de chili con carne (avec haricots rouges secs) puis 2 clémentines

    Nuit difficile Alban avait 39,9° malgré le doliprane! Je l'ai mis sous la douche pour faire tomber la fièvre... Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ma pauvre ! Je te souhaite une meilleure journée aujourd'hui ainsi qu'à ton petit Alban.

      Supprimer
    2. Quelle journée!!!

      tu as fait au mieux! compte tenu des circonstances!

      repose toi aujourd'hui !!! :)

      Supprimer
    3. Et Bien Filoumumu , quelle journée !!!
      Et ce matin ton petit Alban va mieux ?
      Et les dégas du cambriolage , important ?

      Reposes toi et regardes devant toi, Tu as fais au mieux , pour ta journée d'hier ,

      Quand tu post ton menu , mets-le sur le menu du jour même si c'est celui de la veille , je ne voudrais pas le zapper ...
      Poste sur la pose café actuelle pour papoter sur tes soucis d'hier cela te libèreras ...

      Bisous ...:X :X :X

      Supprimer
  14. Mauvaise...très mauvais dimanche en effet...le petit Alban va t-il mieux ?

    RépondreSupprimer