samedi 25 janvier 2014

Menu à IG bas du samedi 25 janvier 2014





Pour vous faire rêver un peu, une vue de la rade de Marseille à travers la résille du nouveau musée , le MUCEM ( Musée de la culture de l'Europe et de la Méditerranée )

Le petit déjeuner GP

-Jus de carotte et orange

- Galette de sarrasin garnie de fromage blanc à 0%, de saumon fumet, graines de pavot 

-

 

 - une tasse de thé noir .

Le déjeuner PL

- salade de choux rouge avec ciboulette, sauce
au vinaigre de cidre et huile de noix et quelques cerneaux de noix 

 

 - truite au four et aux amandes en remplaçant le beurre par une huile d'olive par exemple 

- Choux de Bruxelles  à l'étouffée avec des lardons grillés bien égouttés pour éliminés le plus possible de leur gras

 

- une part de fromage bleu, c'est la saison de sa pleine maturité  avec une wasa !


Le Diner GP 

- Riz cantonnais de BGM

 

- Fruits cuits comme un baeckeoffe en remplaçant le miel d'oranger par le miel d'acacia

  - une tisane 


 

38 commentaires:

  1. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    Smoothie kiwi clémentine
    Pain maison T150 confiture ssa
    Lait soja cacao agave

    Déjeuner PL. Je déjeune chez mes parents.
    Steak haché haricot verts
    Fromage salade
    Fruit

    Dîner GP>35 (c'est le week-end, je me fait plaisir)
    Spaghetti complets façon carbonara, avec lardons si je trouve les même qu'Auré, sinon jambon blanc que je grille sans graisse avant de l'incorporer à la crème soja pour plus de goût. Parmesan royal et salade verte VHO
    Yaourt soja ou compote

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Nono tu veux dire GP < ou > à 35.... Car la plupart du temps un repas GP est < ou = 50....
      Bon week-end...

      Supprimer
    2. Oui tu as raison Marielle. Dîner IG<ou=50 pour ce soir!! Lol

      Supprimer
  2. Hello !

    Menu d'hier :

    Matin gp : citron, cacao lait de soja, pain cocotte avec vivis

    Midi pl : tomates cerises, gratin de courgettes, viande sauce curry (une tuerie et même mon homme m'a complimenté pour une fois !), 2 clémentines et 1 compote

    Soir gpl : cahuèt sans sel, pâté compo ok avec pain cocotte, curry de choux fleur, pruneau lait de coco et compote

    Pas bien mon repas du soir mais j'ai eu un coup de stress ...

    Bon weekend ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu en es consciente... C'est déjà bien.... Et te permet de redresser la barre...
      Elisa va mieux ? Bises et bon dimanche.

      Supprimer
  3. Très joli menu Yvonne
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Joli menu et belles photos Yvonne.... Il y a bien longtemps que je ne suis allée à Marseille. Depuis que ma maman a quitté La Ciotat pour venir habiter près de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle !!!
      Je mettrai petit à petit d'autres photos et tu t'imagineras faisant une petite virée à Marseille §
      Bisous ....=((

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde!
    sa vas un peu mieux fatiguée mais normal levée à 6hpffff
    voilà mes menus

    matin gp
    son et fb à %
    clémentines
    yaourt soja

    midi pl
    salade verte vho
    blanc de poulet grillés
    frites de panisse
    crème de nickie

    soir gp

    lentilles vinaigrette (huile de parafine moutarde et vinaigre)
    jambon de poulet
    pomme au four
    clémentine

    et demain je n'ose imaginer mon repas car suis inviter chez mon beau frère professeur de cuisine et sa femme chef cuisto houlàlà vat falloir gérer
    bonne journée à toutes et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette !!!
      Fais attention , tu fait souvent des dessert et cela implique le "sucre" et les hypoglycémies . . . .
      pas beaucoup de légumes verts . . . seulement une salade . . .
      Passes une bonne journée ! et bonne gestion des menus pour dimanche . . . !

      Supprimer
    2. oui c vrais j'ais garder cette habitude de faire des desserts pour les enfants et comme avant la retraite j'étais en restauration tu imagines !!!
      pour midi je viens de faire des endives vapeur
      bonne journée Yvonne

      Supprimer
    3. Coucou Mickette...pas de moi cette crème...mais de Marie-Rose il me semble...sur BGM...et pour utiliser mes jaunes d'oeufs , c'est celle que je préfère.....Tu as aimé ??mais moi ce midi j'ai goûté ton gâteau au son d'avoine...et je l'ai trouvé...NOUS l'avons trouvé délicieux !!!!
      Bon après-midi à toutes...A plus tard..

      Supprimer
  6. Bonjour les filles !

    Ce matin, jour de marché... je vais faire le plein de fruits et légumes... si, si Yvonne ! ;)

    Matin GP : pain gp du site d'Auré, confiture ssa, café

    Midi PL : avocat mayo maison et crevettes grises, dos de cabillaud, quinoa et courgette crème soja, poire

    Soir GP : crevettes grises, galettes de pois cassés (blog ABC vos IG), salade, pomme au four

    Je suis hyper motivée... merci Ginette ! En plus, j'ai décroché un entretien d'embauche mardi prochain, une pme à 400m de chez moi !! Alors cette reprise de confiance en moi tombe à pic !! :D

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .

      Fais un super marché ...!!!

      On croise les doigts pour toi et ce boulot à coté de c'est toi !
      Passes une bonne journée!

      Supprimer
    2. c'est dans la poche rien ne nous resiste de vrai tueuse sur ce blog MER..

      Supprimer
    3. Merci Lolote !! c'est sûr je suis devenue une killeuse en vous rejoignant !! :))

      Supprimer
    4. Merci , cela me fait du bien , ...

      Supprimer
    5. Yvonne, vous êtes toutes géniales sur ce blog ! ;)

      Bonne soirée :-*

      Supprimer
  7. alors ce matin je me suis leveé tard donc en gp une clémentine, 1 tr de pain à la farine d'orge mondée, 1 thé roiboos

    midi pl :chou rouge râpé sauce vho, poulet grillé, frites de panisse, 1 poire

    diner gp : fameuse recette de salade de tofu aux légumes grillés à la sauce cré"meuse d'yvonne postée hier soir (je me régale d'avance) 1 compote

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi qui l'est postée !!!! :))

      C'est Marielle !!!!

      Régales toi bien , la recette fait envie , c'est vrai !

      Bonne journée !

      Supprimer
  8. salut,

    Pti dej GP
    cafe, orange, pain pipi, confiture, yaourt soja

    Dej GP
    spagetti ok aux celeris a la tomate, orange

    Din GPL ou LGP ou PGL enfin bref vous comprenez
    restau je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lolote . . .

      Je connaissais "Madame pipi " mais pas le pain pipi.. !!! MDR !!! =))

      Le plus simple est le repas PL , quand je vais au restaurant je choisis toujours "entrée et plat" comme cela je ne suis jamais tentée par le dessert !
      si le plat est servi avec un féculent à IG élevé je demande un légume vert à la place ou une salde et je n'ai jamais de problème § Bone fin d'après midi et bonne soirée !!

      Supprimer
  9. Bonjour
    Aujourd'hui

    Matin Gp gateau avoine de mickette (facon semoule), café

    MIDI PL salade verte, fenouil, et célérit avec une petit part de pizza (balade en Italie )

    16h 1 orange

    Diner Gp soupe pois chiche, pates complètes, 1 pomme cuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Saandrine
      La pâte Pizza PL , pas de fromage , de dessert à midi ?
      Bonne soirée !!!

      Supprimer
  10. Alors levé tardif donc pas de petit déjeuner!

    Déjeuner GP: Pas trop d’appétit donc Chili con carne et une demi pomme et une clementine.

    Gouter le vent s'est levé brrrrrrrr et glycémie un peu basse: chocolat chaud (100% cacao) + 1 wasa avec miel d'acacia

    Diner GP: crudités avec sauce au yaourt
    chou à la roumaine BGM + haricots rouges à la tomate et aux épices et reste de légumes d'hier (choux notamment)
    kiwis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Filoumumu. . .

      Quel haricot dans le chili de midi ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Les vrais, secs :) je ne pense pas à préciser car je n'en ai pas en boite ;) . Quand mon mari a vu les haricots rouges il était tout content!

      Supprimer
  11. Bonsoir les BGYMetttes...

    MATIN GP : trop tard pour un p'tit dej' digne de ce nom !! panne d'oreiller...tous les 2 !! donc seulement un grand verre de kéfir de fruits et un thé au lait..

    MIDI PL : thon et salade verte...gratin de brocolis...gâteau au son d'avoine de Mickette ( miam !!) , et de la crème d'azukis étalée sur une tartine de pain ( re miam !!! même si c'étaient des haricots rouges...n'ayant pas trouvé d'azukis...mais je vais chercher..

    SOIR GP : bouillon de légumes avec vermicelle...yaourt et de la crème de haricots rouges à la cuillère !!

    Bonne soirée à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole ...
      Il faut que j'essaye cette crème de haricots , vous me faites envie ...!!!

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiiiiii Yvonne....il faut que tu essaies....mes crêpes ont aimé ce matin...elle est délicieuce cette crème d'azukis !!

      Supprimer
  12. Bonsoir ! Journee speed donc je ne poste mes menus que maintenant.

    Matin GP
    1 Grosse clementine et une grosse poignée de noisettes.

    midi PL
    Resto salade jambon de pays tomates saucisses de strasbourg emmenthal oeuf
    sauce salade.

    gouter : quelques noix de cajou

    soir GP
    jai reçu mes parents a diner pr leur faire decourvrir le thermomix et jai tout cuisiné adapté BGM !!! :))
    Poulet a la vapeur mariné au citron et un peu dhuile d'olive.
    brocolis, purée de butternut au lait de coco
    un thé gourmand : compote pomme/feve tonka/ miel d'acacia, deux petits financiers bgm GP, 1 petit sorbet melon et un sorbet mangue !
    Ils.ont bcp aimé tout le monde etait content et moi je nai pas fait decart donc tout va bien :)
    Bonne nuit !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna . . .
      Vive le thermomix ....!!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui vive le thermomix !
      Par contre je viens de regarder l'IG du melon et c 60 !!! Zut. Je voulais de l'ananas pr mon sorbet a picard yen avait plus jai pris melon je pensais que cetait autorisé :(

      Supprimer
    3. va voir encore signification de * IG 60 avec * !

      Supprimer
    4. C-Lynna, si tu veux partager des recettes thermomix on est preneuse. tu envoie la recette avec photo à moi, Barbara ou Marielle. :D

      Supprimer
  13. Ahhh ouf je ne suis pas bien.reveillée voila qui me.rassure beaucoup :) bonne journee Barbara !!!

    RépondreSupprimer