lundi 20 janvier 2014

Menu à IG bas lundi le 20 janvier 2014


Chiot Chihuahua et totoche rose...

Matin GP

Midi PL
(Vous pouvez prendre des épinards surgelés)
Une salade de mâche.


Soir GP





mousse/compote à la mangue.




54 commentaires:

  1. Hello !

    Vous allez bien ?

    Hier :

    Matin gp : pain cocotte avec vivis, cacao lait de soja et citron pressé

    midi pl : filet mignon sauce crème avec champipi, clémentines et mousse soyeuse chocolat

    soir gp : velouté courge patate douce lait de coco curry et compote de pommes

    bonne journée♥

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les filles !!
    bon hier je ne fus pas tout à fait sérieuse donc ce sera light toute la semaine et dès ce matin remise sur les rails.

    matin gp : 1 jus de clémentine, cougnou (recette de martinoche e c'est super bon ) avec confiture ssa et un thé.

    midi gp : saumon fumé, galette de son d'avoine, quinoa et 1 pomme

    diner gp : galettes de poireaux, salade et 1 cs vho, compote

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisabeth ...

      Repas light oui mais avec des légumes verts , une petite portion à midi en plus ?!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Youpiiiiiiiiiiiii suis contente que ça te plaise. ;)

      Supprimer
  3. bonjour

    avant de partir au boulot pas de tel ,donc pas internet tout le week end
    ma ginette à ete tres genereuse et je voulais vous motiver pour la semaine
    donc

    Taille 1m63
    Poids 76.2
    IMC 28.7 donc

    - 1.4 j'en reviens toujours pas pleins de bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes, c'est Sofinette

    Premier petit écart hier depuis 3 semaines ... des crèpes à la farine de blé ... j'en ai mangé 4 petite et fourrées avec fructose ou purée d'amandes ... et au gouter ;) je n'en fais pas un fromage et elles étaient succulentes (c'est moi qui les ai fait)

    Petit dej GP : citron pressé au réveil puis
    - 1 clémentine
    - lait de soja
    - flocons d'avoine
    - miel d'acacias

    Déjeuner PL ;
    - Endives en salade VHOM
    - Poulet au citron confit et curry
    - Velouté de brocolis
    - purée de pois cassés
    - une crème coco IGB (farine coco, lait de soja, agar agar et fructose)


    Goûter : 1 Pomme

    Ce soir :
    Velouté de Fenouil crème soja
    Purée de pois cassés
    Compote pommes framboises.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofinette...
      Beau menu , 1 mandarine c'est pas beaucoup pour la journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu la fais comment ta crème coco du midi ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. j'ai tout fait au pif ...mis de la farine coco, mélangé avec agar et fructose puis au fouet j'ai mélangé avec le lait de soja et fait chauffer comme on fait une crème, c'est une première et c'est pas mal ;)

      Supprimer
    5. Ben oui mais je ne suis pas super créative et encore moins en dessert ... roooooo

      Supprimer
    6. lol oui à la coco, la farine de coco suffit à parfumer ;)

      Supprimer
    7. Ben si c'est toi qui as fait les crêpes pourquoi tu ne les as pas faites à la farine d'orge mondé???

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde!
    menu du jour
    matin gp

    deux tranche de pain intégrale avec cssa
    un yaourt soja nature
    cafés
    clémentines

    midi pl
    salade verte
    cuisse de dinde hverts
    pomme cuite

    soir gp
    potage vert
    jambon de poulet
    un peu de lentilles verte natures
    poire
    bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette ...
      Je fais le gâteau au son pour midi , je te dirai comment il aura été apprécié ...!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je suis bluffée ! très proche du gâteau de semoule !
      Mais la prohaine fois je le servirai avec un coulis de fruit ou une crème anglaise ! merci pour ta recette ; je vais la mettre pour être publiée .

      Supprimer
    3. contente sa sa te plaise! ha!! c un as mon copinoux Hugue des raisins secs ont a le droit?? sa serait bien sinon macérer dans un peu de rhum

      Supprimer
    4. Pas les raisins secs !!!! :((
      Mais j'ai pensée aux pruneaux, abricots secs, canneberges.... et peut-être aux pommes, poires ....
      Je pense que c'est une excellente base de "pudding " ou de far ou de "clafoutis" en plus d'une simplicité étonnante ...

      Supprimer
    5. tu va mettre la recette Yvonne ?
      bonne idée canneberges

      Supprimer
    6. oui voilà pommes poire st scoubidou bidou ou!! ou!ou!! j'ais l"âme primesautière !lol!
      c une bonne idée Yvonne c sur pour un clafoutis
      bizzz

      Supprimer
    7. Si tu as l'âme printanière ... fais revenir le SOLEIL !!!!!!!!!

      Supprimer
    8. LOL !!! Primesautière ...!!!!

      Supprimer
  6. bonjour à toutes !!
    MATIN GP:
    déca+lait de soja
    crépes à la farine d'orge mondé au fructose
    2 clémentines

    MIDI PL
    carbonnade flamande bdg
    quinoa
    2 clémentines

    SOIR GP
    patate douce au lait de coco
    thon
    compote
    voilà bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Syldep...
      Une crudité ou un légume vert en plus ? !
      bonne journée !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes !

    Le menu d'hier:

    Matin GP:
    Pain intégral, confiture cassis ssa
    Compote pomme mangue ssa(commerce) avec fromage blanc 0
    Thé au citron

    Midi PL:
    Salade mâche, endives, betterave, œuf dur
    Fromage avec 1 wasa fibre
    Crumble aux poires ( 1er essai, très concluant)

    Soir GP (pas très faim):
    Soupe de légumes
    1 kaki

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Venezia ...
      Tu as fait comment ton crumble aux poires ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. J'ai huilé un plat à crumble, coupé mes morceaux de poire, que j'ai légèrement citronnés et sur lesquels j'ai mis un peu de fructose et d'épices à pain d'épices. Puis j'ai fait la pâte avec un peu de farine d'orge mondé, du son d'avoine, un peu d'amande en poudre, de la purée d'amande et un peu de lait d'amande pour lier le tout. Et j'ai sablé sur les fruits. Puis environ 30mn au four. Délicieux !

      Supprimer
    3. Merci , en effet ça semble délicieux !

      Supprimer
  8. Bonjour mesdames !

    C'est reparti pour une semaine ! et pas la frite pour moi :(( je crois que j'ai une bonne rhino !

    Hier je n'ai pas pu poster mes menus, mais hier soir avant de repartir, un gateau chocolat sans gluten, on m'a presque forcé d'y gouter parce que sans gluten blablalbla que j'étais faiblarde et donc que ca me ferait du bien... donc du gateau le soir, rien de pire quoi !

    On reprend les choses sérieusement :

    Matin GP :
    2 clémentines, 2 biscottes sarrasin à la confiture de figue 100%, amandes

    Midi GP :
    Soupe maison butternut, curry, amandes & Poireaux au vin blanc et à la muscade.

    Gouter : 1 pomme car ce midi je n'avais plus faim.

    Soir GP :
    Salade de concombres au thon avec vinaigre de cidre moutarde.
    c'est tout !!!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C lynna! je bondis sur ma chaise!
      arrête de te laisser bourrer de plat foireux! sous prétexte que c'est sans gluten !!! :(
      ça me navre!
      trouve un parade!
      invente quelque chose: le chocolat est trop gras pour le soir!

      Supprimer
    2. Ne te prends pas la tête ... qq jours à IG < à 35 ...
      Pour pouvoir dire non trouve une de ces excuses bateaux , une crise de foie, une allergie ...
      Pour moi c'est toujours je suis allergique, impossible , je suis diabétique ....
      mais n'acceptes plus d'être forcée ... il faut savoir dire non

      Supprimer
    3. ben pourtant je vous assure que je sais dire non, et le pire c'est que ça m'agace au plus haut point les gens qui insistent, la ils savent que je suis intolérante au gluten, donc une personne avait fait un gateau sans gluten spécialement pour moi ... j'ai dit non que j'étais malade et que j'avais pas faim (j'ai echappé tout le week end au riz blanc, disant que ca faisait trop que je prenais que de la viande car j'etais pas bien...) mais les gens insistent en disant : oh allez fait l'effort d'une petite part ca va pas te tuer, on l'a fait pour que tu puisses en manger ... t'as presque rien mangé du week end ...
      la veille il y avait un gateau de sorbets, j'ai dit non que je n'avais plus faim, j'ai meme gouté a peine une cuillere et j'en ai mis dans mon assiette pour qu'on voit bien que j'en ai pris et pas qu'on voit l'assiette vide et propre, qu'est ce qu'il faut pas faire x(

      Supprimer
    4. En fait tu t'es bien débrouillée ...! tourne la page ...le WE est fini !!!!

      Supprimer
    5. Moi j'aurai dit ok mets m'en une tranche dans un tup. Je la mangerai demain quand j'irai mieux.

      Supprimer
    6. ah oui pas mal Martinoche comme idée, je retiens pour la prochaine fois, puis en + mon copain aurait volontiers mangé cette part une fois rentrés. ;)

      Supprimer
  9. Alors menu du jour, je le mets que maintenant car un peu fatiguée car j'ai fait deux hypoglycémies dont une grosse ce matin à 0,67 :-/ et une plus modérée tout à l'heure 0,79 mais j’étais pas bien: froid, affamée donc un bon gouter pour me remonter un peu...

    Matin GP: crêpes au sarrasin avec confiture fruits rouges 100%

    Midi PL: Alors là improvisation mon mari ayant utilisé les œufs prévu pour ma quiche Lorraine (mon mari parti avec une voiture et l'autre chez le garagiste donc impossible en campagne d'aller en acheter)! Donc endive recouverte de quinoa avec crème, lardons et les jaunes d’œufs (restant des crêpes du matin) puis 2 clémentines

    Gouter: yaourt avec confiture au fruits rouges 100%, crème coco-vanille et un carreau de chocolat noir (gros gouter c'est sûr mais je n’étais vraiment pas bien) puis un thé pour me réchauffer!

    Soir GP>35: Les restes de hier soir: soupe fanes de radis améliorée (courgette, petits pois, pois gourmand) puis quinoa, légumes à couscous à la tomate + épices puis 1 pomme

    Bonne fin de journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour éviter les hypoglycémies l'après-midi , mets une légumineuse à midi de type lentilles, haricots secs . ILs sont dégradés plus lentement dans l'après midiet cela évite les hypoglycémie .
      Tu peux aussi manger une pomme dans la matinée et dans l'après midi . .

      Peut-être que tu est un peu trop strict avec toi même . Pourquoi pas d'aliments avec un IG < ou = à 50 le soir ? avec la grossesse tu as des besoins .spécifiques, et tu ne fais pas d'écarts !!!!

      Supprimer
    2. ok je vais revoir mes menus. Merci! Ces montagnes russes glycémiques m'ont épuisées, 1h après mon gouter, j'avais une sensation d'hyperglycémie (nausées, vertiges) alors que la glycémie était normale, j'ai pris un petit jus de citron avec de l'eau gazeuse et tout est rentré dans l'ordre! Mais je ne veux pas de ça demain!

      Supprimer
    3. Pour ce soir j'ai rajouté les crêpes à la farine de sarrasin (IG 40)

      Supprimer
    4. OK tant que pour ton diner GP tu es < à 50 c'est OK

      Supprimer
    5. Oui j'ai compris ce que je peux ou non manger et si j'ai un doute je vérifie l'IG dans le tableau!

      Supprimer
  10. re bonjour

    Ptit Dej GP
    cafe, pain montiti, confiture maison, orange, yaourt soja

    Dej PL
    salade frisee vho, cuisse de poulet, lentille, pomme, 3 carres de choco 85%

    Din GP
    mache vho light, soupe de legume maison vermicelle de soja, litchi, yaourt 0%

    dure journee mais le soleil est de retour je vais au lit je suis crevee

    RépondreSupprimer
  11. Zut alors...envolé mon post !!! je recommence et vais vite aller dormir..

    MATIN GP : smoothie poire-kiwis et jus d'orange...crêpes à la farine d'orge mondée...thé au lait

    MIDI PL : maquereau vi, blanc...steak haché oignons-haricots verts000ceème mascarpone..déca

    SOIR GP macaronis avec dés de jambon et crème soja..salade..2 clémentines

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  12. Suis allée trop vite...pardon pour les fautes de frappe !!

    RépondreSupprimer