vendredi 24 janvier 2014

Menu à IG bas vendredi le 24 janvier 2014



Matin GP

Yaourt soja maison, ½ banane encore verte,  son d’avoine, flocons d’avoine, graines de lin

Café 100% Arabica


Midi PL



Salade de chou et carottes crues




Soir GP 




Avec pain GP ou Wasa ou feuille d’endive



Compote de pomme maison 

bonne-fin-semaine


53 commentaires:

  1. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    Smoothie kiwi clémentine
    Pain maison T150 confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Dinde sautée sauce soja courgettes oignons poivrons verts et rouges coriandre citronnelle
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35,
    Saumon frais cuit au MO sur lit d'épinard crème soja
    Clementine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello le BGYM !!!

    Menu d'hier :

    Matin gp : cacao lait de soja, citron, pain cocotte avec vivis

    Midi pl : 2t de pain avec pâté compo ok, échine de porc et tomates cerises, pomme

    Soir gp : curry de choux fleur au tofu fumé et lait de coco, compote de pommes

    Bonne journée et à demain pour gigi !

    Bisous♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré,
      Je ne reçois pas ta newletter alors que je suis abonnée à ton blog ? C'est normal ?

      Bisous à toutes en coup de vent avant de repartir !!!!

      Supprimer
    2. Bonjour Auré ...

      Comment va Elisa, aujourd'hui , sa toux disparait ? Passe une bonne journée ...

      Supprimer
    3. Tu sais, j'ai du mal à mettre le blog en forme donc je ne suis pas sûr que cela fonctionne ... Du coup, pour pallier à cela, dès que je mets une nouvelle recette je la partage sur google + . Je regarde ce weekend. Bisous

      Supprimer
  3. bonjour bonjour !!!!
    la bonne humeur est de rigueur quand on est vendredi car ce soir week end !!

    matin gp : orange , 2 tr de pain intégral avec confiture mm à l'orange amère , 1 mug de ricoré au lait de soja

    midi gp : salade verte avec quelques noix, saumon frais avec lentilles corail et crème fraiche allégée, 1 pomme

    diner gp : crêpes à la farine d'orge mondé avec jambon et un filet de crème soja , 1 yaourt soja

    bonne journée à vous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisabeth ...
      Pourquoi ton repas de midi est GP ?
      Repas GP, crème Allégée à 3% maximum !
      Pas beaucoup de légumes verts dans ta journée !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Et bien voilà quand on ne fait pas attention .. midi pl et non pas hummm tu as l'oeil Yvonne !
      Bonnz journée

      Supprimer
  4. j'ai une question pour Barbara ou autre !!!
    j'ai toujours pensé que la betterave cuite était interdit !!!! la c'est plus moi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Luce, elle est interdite en PL pas en GP. Bonne journée! :)

      Supprimer
    2. IG 65 avec un astérisque *
      *Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.

      Supprimer
    3. Merci pour le lien sur le houmous Barbara ça a l air sympa et moi aussi je suis allée vérifier ig car j ai jamais vu l astérisque et donc je la mange toujours crue ..je vais faire cette recette auj pour accompagner une salade

      Supprimer
    4. Ce qu'il y a de bien avec MM on apprend toujours quelque chose!!!! :D

      Supprimer
    5. Ok merci pour la réponse maintenant je sais

      Supprimer
  5. Bonjour le BGMY !

    Bon, c'est toujours aussi gris ici, mais pas de pluie pour le moment... c'est toujours ça de gagné !

    Matin GP : pain gp, nutignac et confiture ssa, café

    Midi PL : concombre, spaghettis MM bolognaise, pomme

    Soir GP : galette sarrasin avec sauce tomate, thon, poivrons, salade, compote ssa

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine...

      Ici il a plu jusqu'à maintenant , ciel gris , gris ...!!!
      Pas beaucoup de légumes verts dans la journée !!!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,

      Je suis à cours de légumes verts !... j'attends de faire le plein sur le marché demain ! ;)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes !

    Au menu d'hier:

    Matin GP:
    Pain intégral, confiture rhubarbe pruneau ssa
    Thé au citron

    Midi PL:
    Salade de mâche
    Rôti de porc farci au chorizo ( d'un artisan boucher) champignons ail persil
    Fin du crumble de poires

    Soir GP
    Soupe de légumes maison
    Riz basmati avec quelques crevettes
    Kaki

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Venezia ...
      Le rôti de porc au chorizo cela doit être super parfumé !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Hé, hé..... C'est une recette qu'Auré m'a fait parvenir et qui est sur BGM
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/11/filet-mignon-au-chorizo.html

      Supprimer
  7. Oui Yvonne, c'est très bon et original car sinon le rôti de porc tout seul c'est très fade.
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mesdames en ce vendredi :)

    Matin PL :
    - 2 clémentines, 2 morceaux de fromage de tomme de chèvre (une envie de fromage, je l'ai comblé), des noix, un thé

    Midi GP :
    - Viandes de grison (6 tranches), petite soupe potiron cannelle, et salade de lentilles (lentilles vertes, pomme grany, grenades, pomme grany, jus de citron, huile de noisette vinaigre de cidre, citronnelle)

    Soir :
    soit maison GP :
    aubergine aux épices massalé avec gingembre et sauce tomate + lotte au citron + pomme cuite à la cannelle.

    ou resto donc PL :
    - Salade : laitue, jambon de pays (2 tranches sans le gras) saucisses de francfort, emmenthal, oeufs, tomates.

    Bon après midi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C- Lynna...

      Ta salade de lentilles me semble bien sympathique avec tous ces fruits ...
      Pourquoi ton souper est GP ?c'est pour moi un repas PL
      Bonne journée §

      Supprimer
    2. GP < 35 alors. car viande de grisons autorisé en GP, et potiron trop élevé pour PL.
      car PL ce matin, et peut etre ce soir, donc je voulais pas faire 3 PL :)
      bonne journée à toi aussi Yvonne !

      Supprimer
    3. Je te parlais de ton diner du soir et non du repas de midi !!!
      Tu n'as pas de potiron pour ton diner du soir
      Midi GP ok
      diner sans potiron comme tu l'as écrit est plutôt PL même si la viande de grison est très maigre .

      Supprimer
    4. ah oui, soir GP <35 alors, car deja des féculents le midi; jessaie den faire un par jour (sans compter le matin) j'ai vu que je perdais plus vite comme ca.

      Supprimer
  9. Bonjour à tous,
    matin GP:
    un verre de jus d'orange frais
    3 biscottes à la farine T150 avec confiture d'abricots ssa
    un déca avec un peu de lait écrémé
    Midi PL :
    endive avec un peu d'anchoïade
    un morceau de julienne
    Pois chiche avec vinaigrette et cornichons
    yaourt 0%
    Soir GP :
    2 tranches de viande de grison
    crevettes au curry
    riz basmati
    compote pomme-pruneau
    excellente jounée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié l'après midi : 2 carreaux de chocolat 72% + 2 mandarines

      Supprimer
    2. Bonjour MagC...
      Un peu d’anchoïade pour avoir un peu de soleil dans ton repas !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles ici tout est blanc et le soleil joue à cache cache.

    Matin GP

    Jus d'oranges maison
    Brioche de cath. avec conf. maison au fructose et framboises
    Chicorée

    10h

    Une pomme

    MIDI PL

    Viande hachée de bœuf
    Flageolets verts en boîte ssa
    Salade verte et carottes crues
    Déca. chocolat 90%

    Soir tout fruits et je croise les doigts.

    Bises à toutes celles qui passent par là. ;) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martinoche ...
      Tu as la neige et nous la pluie ....

      Bonne Journée !

      Supprimer
  12. Bonjour toute l équipe
    Me voila de retour d Alsace ou les excès étaient surtout au petit déj
    Le midia la cantine était géra le le soir a peu près au restau

    On se reprend

    Matin Gp 2 wasa avec conf ssa, café

    MIDI PL boeuf bourguignon avec navet poireau et carotte, un morceau de brebis, 2 clémentines

    Soir Gp soupe pois chiches pates complètes, 1 pomme cuite
    Demain verdict de ces excès (viennoiserie, dessert du restau)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine...
      Bien pour ton séjour en Alsace, ce sont des bons mangeurs les alsaciens !!!

      As -tu vérifié l'IG du navet cuit ? ...
      IG= 85* et Carottes 50 ils sont à réserve en GP !

      Dans ta journée tu as pas mal de produit à IG moyen
      à midi IG <ou = à 35 !
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. bonjour tout le monde!
    je viens tard car matin courses et petit malaise donc sièste voilà mes menu
    matin gp
    son d'avoine fb à %
    café(pas assez déjeuner )

    midi
    salade verte
    steack grillé
    fromage de chêvre

    soir gp
    salade soja cuisine
    jambon de poulet
    clémentines

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère rien de trop grave et que maintenant tu vas mieux.

      Supprimer
    2. Bonsoir Mickette ...

      que t'es -t'il arrivé ? repose toi bien !

      manges -tu assez ? Ton repas de midi est assez léger un légume vert ou une légumineuse en plus aurai été bien
      Bonne soirée !!!

      Supprimer
    3. Un malaise vagal Mickette ? Ou hypoglycémie ? Attention de suffisamment manger de sucres lents, comme lentilles, haricots, pois chiches....
      Je trouve ton menu bien léger.... À part la salade pas de légumes verts, tu n'as pas non plus de sucre lents .... Et un seul fruit.. C'est sûrement une hypoglycémie que tu as fait..... Revoit la composition de ton menu.....
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
    4. Oups.....Yvonne on s'est croisées. Bravo,,heureusement que l'on dit la même chose.....

      Supprimer
    5. les grands esprits ont faillis se télescoper Marielle !!!! =))

      Supprimer
    6. il faut surtout des protéines si tu ne supportes pas les sucres lents: purée d'amandes ou de noisettes

      Supprimer
  14. merci les miss oui vous avez raison je ne mange pas assez en se moment mème mon mari le dit alors zou la minette malaise et un mal de dos fou!!
    bon pour se soir il vient de me faire une soupette de tomates avec des vermicelles en plus l'est mignon mon pépère
    je vous souhaite une bonne soirée à vous et des bisous à vous partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends bien soin de toi !!!la soupette avec les vermicelles c'est bien .
      bonne soirée !

      Supprimer
  15. bonsoir

    Ptit dej GP
    cafe, yaourt soja,pain montiti, confiture maison, orange

    Dej PL
    Salade mache vho, tagliatelle konjac bolognaise gruyere rape HUMMMMMMMMMMMMM, clementine

    Din GP
    celeris a la tomate, saumon, pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote...
      vivement samedi pour le marché j'espère que les quantités compensent bien tes petits menus ...
      bonne soirée !

      Supprimer
  16. Alors hier, je n'ai pas eu une minute donc je poste aujourd'hui!

    Matin GP: chocolat chaud (100% cacao) + wasa + confiture ssa

    Midi GP<35 (avec des invités un défis):

    Crudités (carottes, endives, choux fleur, radis) façon dip accompagnées de sauce yaourt nature avec mélange 4 épices et ciboulette

    émincés de volaille au vin blanc et basilic BGM accompagnés de quinoa (recette à refaire, un délice!)

    Je voulais faire une salade de fruit mais j'ai manqué de temps donc fruits frais! Pour moi deux clémentines (mes invités ont aussi mangé du fromage)

    Pas de gouter puisque pas faim et en plus gros repas le soir!

    Diner PL chez des amis menu raclette:

    Apéritif juste un jus d'orange 100% fruit histoire de boire quelque chose avec les autres, je n'ai pas mangé de gâteaux apéritifs!

    Grâce à vos conseils j'ai remplacé les pommes de terre par des légumes donc j'avais fait une jolie assiette (qui a attiré la curiosité mais tout le monde préféré les pommes de terre...) composée de crudités (endives et salade dessous soit une belle présentation) puis des légumes cuits certains à la vapeur (choux fleur, choux romanesco tellement joli qu'on dirait des fleurs :) ), des champignons de Paris poêles sans matières grasses puis des oignons, des poivrons rouges juste revenu avec un filet d'huile d'olive. Je n'ai pas compté mes tranches de fromage sachant que mon fils mangeait la moitié des miennes, la moitié de celle de son père! ;) en charcuterie je n'ai mangé que du jambon blanc! En dessert, j'ai juste gouté le gâteau d'anniversaire (assez léger) puis j'avais apporté un plateau de fruits frais (kiwis, pommes, clémentines, ces dernières ont eu énormément de succès tout le monde en a mangé!) donc j'ai mangé deux clémentines.

    Par contre, ça m'a donné soif tout ça j'ai bu 1L25 soit une bouteille pendant la nuit!

    Je pense avoir bien géré ma soirée et demain restaurant le midi à la neige (sortie organisée par le village donc pas cher pour les non skieurs car c'est juste le bus soit 7 euros par personne donc luge, neige pour mon fils). Pour le restaurant, je pense que je trouverais toujours des légumes!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Filoumumu . . .

    Bien tu as bien géré , c'est super ! profite bien de ton WE!

    RépondreSupprimer
  18. BONJOUR LES FILLES
    hummus de haricots blanc et betterave cuit au four mais comment la réaliser car le lien n'est pas transcrit en français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est comme houmous ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/recette-de-lhoumous-ou-humus.html
      et ensuit tu mixes les betteraves rouges qui sont cuit au four à 180° pendant une heure et tu mélange avec la reste
      voilà

      Supprimer