mercredi 15 janvier 2014

Menu Végétarien à bas IG du mercredi 15 janvier 2014






Je me lance dans le menu Végétarien !

Le petit déjeuner GP

- un fruit de saison , pomme ou poire , ou orange ,  ....




- Pain au sarrasin de BGM

- confiture de fruits maison 



Le Déjeuner PL


- salade de jeunes pousses aux pois chiches et à l'avocat 




- Pain au tofu de BGM



- Une part de fromage de brebis 


Le Diner GP

 


- Velouté de brocoli (brocoli, bouillon de légumes,ail ) garder qq têtes de brocolis avant de mixer les légumes pour la déco. vous pouvez rajouter un très petit filet d'une très bonne huile d'olive , ou un peu de crème soja



- Riz basmati à l'orange 





- pruneaux gonflés à souhait



51 commentaires:

  1. Bonjour.
    Bravo Yvonne, très appétissant et je pique 1 idée pour ce soir!

    Petit déjeuner GP
    Jus d'orange 100%
    WASA 24% confiture ssa
    Thé vert

    1 clémentine dans la matinée

    Déjeuner PL
    LentilleS bolognaises
    Mâche et VHO
    Compote ssa

    Dîner GP
    Avocat crème soja aneth
    Épinards à la crème soja
    Yaourt 0%

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Nono, je rajouterai bien une 2ème clémentine, car c'est un peu juste en fruit frais.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. hellooo !

    matin gp : 1 orange, 1 thé avec 1 tr de pain orge mondé

    midi pl : 2 tr de cake aux noix et bleu , 1 salade de carottes râpées, 1 petite poêlée de champignons frais, 1 yaourt soja

    diner gp : 1 petit avocat nature, épinards avec crème soja et 1 pomme au four

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous êtes données le mot avec Nono.... Le même dîner.... Ton cake est BGM ? Es--tu végétarienne ? Car pas beaucoup de proteïnes dans ta journée. Et je rajouterai bien une légumineuse et un autre fruit frais.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Oui Marielle le cake est BGM .
      bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour le BGMY

    MATIN GP
    jus de citron eau tiède
    1 tranche pain d epices BGM
    1verre lait de soja
    1 kaki
    Café ssa

    MIDI PL
    tomates pois chiche œuf dur
    crevettes curry lait de coco
    riz basmati
    1 yaourt soja fruits rouges

    SOIR GP
    courgette au jus et foie de morue
    quinoa au lait sur fleur de coco
    1 poire

    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine....
      As -tu bien égoutté le foie de morue. .
      Personnellement, je préfère manger le foie de morue à midi car j'évite d'enlever l'huile quand elle est extrudée lors de la stérilisation .
      très bonne soirée et un très bon vol et séjour, A Bientôt !!!

      Supprimer
  4. Attention Catherine, pas de riz Basmati (IG50) en PL seulement des aliments <inférieurs à 35 . Avec matières grasses (ton œuf)

    Par contre pas de fois de morue en GP, car c'est gras, et en GP tu dois manger des aliments <inférieurs à 50 sans gras.

    Est-ce clair pour toi ? Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marielle,

      Merci pour la correction je garde le riz BASMATI et j enleve l œuf dur du coup mon repas de midi est GP inferieur à 50 ?
      Pour le soir j'enlève le foie de morue et je prend du cabillaud
      Bonne journée !!

      Supprimer
    2. Oui il est devenu GP et Ton repas du soir et mieux
      Le foie de morue est très bien à midi , c'est un super aliment plein de vitamine D

      Bonne journée

      Supprimer
  5. bonjour à toutes !!
    MATIN GP:
    1 crépe à farine d'orge mondé + confiture maison de prune
    déca+lait de soja
    1 clémentine
    MIDI PL:
    quiches
    salades
    gateau au chocolat du blog fromage ou dessert bien sur autorisé je vous le recommande c'est une tuerie c'est la compote de pomme qui le moelleux !!
    SOIR GP
    choux fleurs + créme de soja
    pomme au four

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Syldep, peux-tu nous dire comment est faite ta quiche et dans "salades" qu'y as-tu mis ? Tu pourrais y mettre une légumineuse qu'il manque dans ta journée. Et rajouter une 2ème clémentine pour fruits frais.
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde :)

    Matin : 1 kiwi,
    1 thé,
    1 petit pain ~60g ( fait maison moitié farine blé intégral, moitié farine épeautre complète)
    1 càc purée noisette bio

    Midi PL : salade verte/tomate - vinaigrette huile d'olive
    poisson vapeur - épinard haché - crème soja
    yaourt chèvre - 1c de Stevie
    Clémentine

    Gouter : 1 poire (si petite faim)

    Diner PL : soupe tomate - céleri branche
    pilon poulet ( sans peau) déglacé au citron
    petit pois carotte
    fromage chèvre frais
    compote sans sucre ajouté

    Tous les mercredi mes grands viennent diner: toute la famille est réunie... j'adore :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie, ton petit déjeuner est GP.
      Ton déjeuner est GP si ta salade ne contient pas beaucoup d'huile d'olive.
      Et ton dîner est bien PL attention pas plus de 2 dîner PL par semaine.
      Attention à bien s'hydrater aussi dans la journée ..
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Merci pour tes explications Marielle.
      Je ferai attention à ma quantité de vinaigrette (quitte à l'allonger avec un peu d'eau...)
      Ne puis je faire plus de 2 diner PL si la perte de poids hebdomadaire me satisfait???
      Merci et bonne journée

      Supprimer
    3. Dîné GPL à cause de la carotte cuite. Si tu l'enlève ton Dîné sera PL<35

      Supprimer
    4. Les carottes avec les petits pois sont pour ma dernière fille ( on fait des échanges dans nos assiettes ;D ) donc si je les mange pas j'ai tout bon Gribouille?

      Supprimer
    5. Oui!! met nous les menus de ce quoi tu manges ;) Pour les dînés si tu perds bien oui tu peux faire PL ou je dirais GP inférieur à 35 c'est mieux. Tu as des viandes peu grasse pour le soir et du poisson. Le soir vraiment minimum de graisse en prévision de la nuit. Bonne journée! :-*

      Supprimer
    6. Merci Gribouille :X et bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  7. bonjour toutes
    pour aujourd'hui voilà

    matin gp
    son d'avoine et fb à %
    café

    midi pl
    pot au feu (pour moi pas de carottes)

    abricotine de spicy gâteau que j'adore

    soir gp
    potage vert et vermicelles
    poire cuite
    une tranche de pain intégrale maison
    bisous bonne journée à toutes bon mercredi moi mon fils vient déjeuner

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tout le monde. Aujourd'hui ciel bleu et arbres blancs.

    Matin GP

    Jus d'oranges maison
    Cougnou de Mireille avec confiture framboises maison au fructose
    Déca

    MIDI PL

    Salade verte et carottes crues
    Quiche lorraine (chou-fleur, œuf, lardons, crème et lait soja et fromage) avec pâte à l'orge d'Auré
    Clémentines

    Soir GP

    Soupe aux légumes maison (courgette chou)
    Wasas 24%
    Yaourt soja maison

    Voili voilou une très belle journée à toutes. ;) :)

    RépondreSupprimer
  9. quand j'ai commencé MM j'ai mis du temps à intégrer le process ... alors j'ai commencé par faire les petits dej top ...puis à me planter pour le dej et le dîner, puis j'ai fait petit dej et dej nickel mais pas le dîner ... désormais j'arrive à tout faire et je mincis ... il faut faire confiance dans cette façon simple et évidente finalement de manger ...on se rapproche de l'ancienne école ...on s'éloigne du sucre facile ... et on réapprend à cuisiner ... le challenge pour moi désormais c'est de faire mincir un de mes fils ... qui n'aime pas les légumes autre que haricots verts ... et épinards ... à suivre.

    Réveil citron pressé

    Petit dej : GP :
    wasa fibre et ricorée soja avec du miel d'A. et compote pomme framboise
    Déjeuner PL :
    moussaka maison, salade pois chiche et carottes rapées avec un yaourt soja miel et une orange.
    Goûter :
    compote pomme framboise maison

    Ce soir ce sera suhi enfin sashimi je vais au ciné avec ma soeur, j'embarque une pomme dans mon sac et peut être une endive ... pour mettre les sashimis dessus je vais voir ça ...
    Donc ce soir je sors mais tente de faire un GP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une fois que l'on a bien compris la méthodeça roule tous bien. Gère comme tu peux ce soir et profite! Bonne journée Sofinette :-*

      Supprimer
    2. Bonjour Sofinette,
      Oui normalement cela roule sauf qu aujourd hui je me suis trompée !!
      Pour le quinoa au lait pas mal , je dirais que la vanille est essentielle pour nous rappeler le bon goût du riz au lait d autrefois, mais je pense que je n avais pas assez rincé le quinoa avant !!

      Supprimer
    3. Bonjour Catherine
      C'est en effet assez simple quand on a fini par bien comprendre la façon d'assembler les aliments au cours des repas .
      pour ton fils qui n'aime que les haricots verts et les épinards , tu peux accommoder les haricots de façon très variée . As-tu essayer de les faire à la carbonara ou avec une sauce bolognaise . Les2 façons sont super bonnes

      Supprimer
    4. Courage !! on prends vite ses marques ... Il y a de nombreuses recettes pour faire manger des légumes aux enfants (gratins, soupes, quiches...), il faut jouer sur les formes, la présentation..
      Depuis que je suis inscrite, mes habitudes ont changé et je ne conçois plus un repas sans légumes cuits, crus... et sans fruit, mes enfants aussi, un vrai plaisir !!
      Bonne journée.

      Supprimer
    5. voilà .... je vais tenter des expériences mais déja en faisant des choses simples et en prenant le haricot vert comme un pâte en effet avec les sauces cmme les pâtes question de lui refaire manger des légumes le soir ... il grossit à vu d'oeil ... et ça m'attriste ... journée nickelle pour moi j'ai fini par des sashimi saumon de chez sushi shop (et on répète en coeur "des sashimis saumon de chez sushishop') et du choux en chalade oups en salade ;)

      hihi bisous

      Supprimer
    6. Oui Valérie je pense les avoir trouvé ... je suis à ma troisième semaine sans aucun écart ... et sans effort ... il faut juste être organisée et avoir qq plats tout prêt au frigidaire, je cherche justement à me préparer qq chose de bon pour demain ... et les jours suivant, le plaisir gustatif doit être une priorité :)

      Supprimer
  10. @ Sofinette: je vais faire comme toi, ça me semble bien:
    Commencer par faire les petits dej MM
    Puis ensuite le dej en plus puis ensuite ajouter le dîner MM
    Mais je dis, et je veux m’appliquer dans mon hygiène de vie, mais je continue de me maltraiter quand même. Ainsi cette nuit, je me suis peu couchée, j’ai l’impression de toujours me saboter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois patiente ! On ne désapprend pas à se maltraiter en un jour ! Il te faudra du temps.

      Supprimer
    2. Commences par mettre tes petits déjeuners Maryvonne
      On corriges et tu avances petits à petits

      Des études ont été faites sur la relation entre la prise de poids et le nombre d'heures de sommeil d'une personne .Ce sont les personnes qui dorment le plus qui perdent du poids .

      commences par prendre un bon rythme pour dormir . Il faut impérativement te coucher et dormir si tu veux que tes efforts pour maigrir portent leur fruits .
      Courage

      Supprimer
    3. Ne culpabilise pas Maryvonne, chaque pas, même de fourmi, est un pas dans la bonne direction. Si j'ai compris quelque chose sur moi même c'est que je suis un être humain avec sa force et ses faiblesses, pas Superwoman...
      Donc fais selon tes possibilités et laisse faire le temps, les résultats seront au bout du chemin ;)
      Courage

      Supprimer
    4. Moi la marmotte je devrais être mince lol. Ont-ils pris en compte le fait que ceux qui dorment moins font peut-être une collation la nuit. Mon beau père se réveille toutes les nuits pour grignoter...

      Supprimer
    5. Non ils n'ont pas prévu une collation nocturne ....:))

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes!

    Matin GP:
    Pain intégral, confiture ssa cassis
    Compote maison pomme poire avec yaourt 0° chèvre
    Thé au citron

    Midi PL:
    Salade mélangée verte et crudités
    Poêlée de l'égumes (champignons, brocolis hv, poivron rouge) avec escalope de veau.
    Fromage

    Soir GP:
    Soupe de poireaux
    Poisson blanc au court bouillon
    Mangue et ananas frais

    Voilà, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes !

    Matin GP :
    - Bol de flocons de sarrasin au lait d'amande, cranberries sèches, amandes entières et abricots sec
    - 1 thé

    Midi PL :
    - Soupe de pois cassés / chèvre
    - Salade thaï de chez Cojean : carottes, chou rouge et blanc crus, coriandre, gingembre, filet de poulet, sauce nhoc mam, soja, (et je n'ai vu qu'après sous mon pot : vinaigre de riz.... donc je ne la reprendrai pas)

    (j'ai oublié mon fruit chez moi) je prendrai en rentrant, une clémentine.

    Soir GP :
    - Velouté de butternut maison, curry et poudre d'amandes (très peu) je vais tester ma première soupe au thermomix :)
    - Sorbet mangue maison au thermomix ! :))
    ce n'est pas grave si pour un soir je consomme des aliments à haut indice glycémique la mangue + butternut (qui est occasionnel) ?

    Bon après midi, il fait froid aujourd'hui brrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna

      - le vinaigre de riz , n'est pas du riz !
      - la mangue a un IG = 50 , tu es dans les IG< ou = à 50 pour un repas GP, donc c'est bon , pas d' écart !!!
      - butternut est une courges IG = 75* . Quand il y a un * pour l'IG cela signifie que la quantité de glucide est faible aux environ de 5 à 6 % et qu'ils n'ont pas une incidence forte sur la sécrétion d'insuline donc la aussi tu ne fais pas d'écart.
      Pour les repas GP les IG < ou = 50 sont autorisés Donc c'est très bien et prends du plaisir sans culpabilité !

      Supprimer
    2. ah le vinaigre de riz ce n'est pas grave ?
      voila qui me rassure :)

      ok oui je savais que la butternut avait un IG haut mais quantité faible de glucides.
      je me demandais si associé à la mangue à IG 50 ca ne faisait pas beaucoup, merci Yvonne pour ces infos :)
      je ne sais pas si tu as vu pour ma pizza d'hier mais j'ai pu très bien géré : un tout petit peu de mozza, thon, sauce tomates, artichauts, et roquette, un PL light j'en suis contente !

      Supprimer
    3. Non je n'avais pas vu , J'ai eu beaucoup de mal à me connecter à la Wifi ce matin , donc je suis allée de suite sur le menu du jour !
      Belle gestion en effet !et elle était bonne la pizza-socca?

      Supprimer
    4. oui elle était bonne MAIS.. je l'avais précuite la veille, et donc au four elle était molle et pas croustillante comme samedi quand j'avais tout fait en même temps. dommage, mais ce n'est pas grave. je le saurai.

      Supprimer
  13. Bonsoir
    Matin Gp galette son avoine cc conf ssa café

    MIDI PL crudités sans ho. Puree légumes et omelette, 1 petit bout de chevre, 1 pomme

    Soir PL salade de pois chiches sans ho, ratatouille et deux petits morceaux de poulet (blanc) coco, mangue

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine...

      Quels légumes pour la purée?
      Bonne soirée !

      Supprimer
  14. Coucou les filles voici mon menu du jour. Bon je sais ce que vous malade me dire pas bien de manger PL le soir mais j'avais envie de manger un repas comme mon chéri et ma grande.

    Matin GP
    3 pancakes avec filet de sirop agave
    Café avec lait soja

    Midi GP
    Vermicelle de soja avec moule décortique
    1/2 blanc oeuf dur (fait pas manger d'oeuf devant ma fille elle adore ça)
    1 banane verte

    Soir PL
    Saladd verte avec amandes effilées
    Raviolis farcies au poulet et poivrons avec sauce salade maison
    Brocolis vapeur.

    Bonne soirée bises a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmy...
      as-tu fait la pâte des raviolis?
      Si oui c'est OK
      Si non, ton diner est en fait GPL, G, à cause de la pâte des raviolis.

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne. Oui oui pate a raviolis maison avc farine orge monde.
      Et c'est sauce tomate maison

      Supprimer
  15. bonsoir,

    toujours à la bourre en ce moment le boulot les elections du bureau de l'assos demain soir, les invitation a preparer pour essayer de trouver des fonds pour boucler notre annee et le boulot

    Ptit dej GP
    pain complet picard,confiture maison, yaourt soja, cafe, orange

    Dej PL
    salade d'endive, ptit, pois congele, cuisse de poulet, pomme, 2 carre de choc 85%

    Din GP
    endive braise, saumon fume, soupe de legume maison vermicelle de soja, yaourt 0%, clementine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote ...

      Bon courage pour cet emploie du temps hyper chargé
      Bonne soirée !!!

      Supprimer