jeudi 23 janvier 2014

Menus du jeudi 23 janvier à bas IG


                                                                                      

P’tit déj PL

2 œufs brouillés, 1 thé, 2 wasas fibres avec confiture maison
Déjeuner PL
Carotte râpée, paupiette de dinde au choux
fromage

Dîner GP
Papillotes de saumon aux crevettes et St-Jacques

un petit pot de semoule maison avec un peu de confiture de pêche



37 commentaires:

  1. Hello les girls !

    Menu d'hier

    Matin gp : citron, pain cocotte orge mondé, cacao lait de soja et conf

    11h : 2 clémentines

    Midi pl : tomates cerises, spaghettis mm à la bolo et compote

    Soir gp : cacao lait de soja avec pain cocotte et conf

    Pas ça de prévu le soir depuis 2 jours mais on a emmené Elisa 2 soirs chez le kiné et pas le temps de cuisiner :-(

    Bonne journée ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-moi Auré, je sais que je suis peu présenté en ce moment(bcp de boulot), mais c'est quoi le pain cocotte??
      Bisous

      Supprimer
    2. bon courage à ta puce Auré . bonne journée

      Supprimer
    3. Entre les prévisions et la réalité, ce n'est pas toujours facile de composer.... La priorité c'est Elisa... J'espère que ces séances de kiné lui font du bien pour la dégager...
      Bon courage,,bonne journée et gros bisous à toutes les deux

      Supprimer
    4. Nono, je te propose d'aller découvrir le blog que j'ai créé il y a peu et tu y trouveras la recette !
      Effectivement elle est notre priorité et je suis fière de moi car je respecte la mm malgré tout !
      Ce matin, jai un entretien et jai remis mon pantalon de tailleur et bien je suis contente de vous annoncer que je me suis affinée ;-)

      Supprimer
    5. Bravo Auré, tu dois être contente et nous aussi. On t'accompagne à ton entretien... Bises.

      Supprimer
    6. C'est super Auré , et bon entretient !
      bises à Elisa !

      Supprimer
    7. Entretien bien passé, on fait des mises en situations. Contente de ma prestation.
      Pas cours cet aprem, suis dans le train et je pense m'accorder une petite sieste. Le manque de sommeil depuis 10jours me donnent des maux de tête horribles ...
      Hâte d'être à Ginette samedi car pour une fois je pense qu'elle sera positive !!!

      Supprimer
    8. C'est quoi le nom de ton blog Auré? Bravo pour ton entretien et bonne sieste!

      Supprimer
    9. Vous avez tous les blogs des copinettes en bas à droite dans les coups de coeur et recette à IG bas!

      Supprimer
    10. Nono

      http://aureliemontignac.blogspot.fr/

      Du coup pas de sieste, je suis rentrée il y avait 16°, chauffage non programmé la journée. Je me suis fait à mangé, à mangé pour demain, un coup d'aspiro et je suis allée chercher ma puce à 16h donc pas eu le temps ...

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    Smoothie pommes kiwi
    Pain maison T150 confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Carottes crues à croquer et saumon fumé, crème 30% aneth
    Salade de mâche VHO et jambon blanc
    Yaourt soja maison et compote ssa

    Dîner GP<35,
    Quinoa et lentilles vertes crème soja
    Yaourt soja maison ail et fines herbes
    Clementine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nono.... Tout va bien pour toi ?

      Supprimer
    2. Oui Marielle, ça va, fatiguée, très fatiguée, et bcp de boulot. Vivement que ça se tasse!! Gros bisous

      Supprimer
  3. bonjour à toutes

    matin gp : 2 petites clémentines, 2 tr de pain intégral gilda avec confiture ssa, 1 mug de ricoré au lait de soja

    midi pl : salade de coeurs de palmiers, wok de poulet sauté aux légumes croquants pi**rd avec vermicelles de soja sauce soja et 1 pomme

    diner : spaghettis montignac ig10 avec parmesan royal et un yaourt soja

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon menu Elisabeth... Le yaourt de soja c'est toi qui les fait? Depuis que je les fais une fois par semaine, je ne peux plus manger ceux du commerce.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, les yaourts de soja je les achète chez biocoop ou naturalia et ils n' ont déja rien à voir avec ceux du commerce alors j'imagine les "faits maison".
      Il faut que je me lance mais sans yaourtière c est moins évident.
      bonne journée Marielle

      Supprimer
    3. Bonjour Elisabeth...
      tu as la recette dans "info yaourt à droite du blog !

      Supprimer
  4. bonjour toutes! froid mais petit soleil! mieux que rien

    mes menus
    matin gp
    pain intégrale et cssa
    poire
    cafés

    midi pl
    salade de courgettes et carottes râpées vho
    poulet rôti
    hverts
    gâteaux aux sons

    soir gp
    potage poireaux courgettes tomates et patates douces
    jambon de poulet
    orange

    voilà très bonne journée pour toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette ...

      Accro au gâteau aux sons !!!! :))

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. oui!oui!oui!lol!! c trop bon et là j'ais fais beaucoup de caramel! bon ont est 4 dessus et si il en reste pour la poupée se soir un ti bout
      bonne journée Yvonne

      Supprimer
  5. ha!! au fait j'ais demander à Sybille Montignac l'ig de la patate douce crue pffffff 40 !! donc c pas pour le midi faut que je dise à Spicy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mickette, je n'avais jamais vue l'IG de la patate crue nulle part.
      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    2. Enfin on sait ... donc plus de patate douce crue râpée à Midi !!! et ça ce n'est pas une bonne nouvelle !!!! dommage pour les amatrices !
      Merci Mickette pour cette info !

      Supprimer
  6. Bonsoir !

    Matin GP
    2 clementines, 2 yaourts soja au miel d'acacia, 1thé et des noisettes.

    midi GP
    2 Galettes de sarrasin au jambon et creme de soja

    soir GP
    quelques noix, tomates, un.peu de courgette et du flétan

    bonne soiree !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna...
      Essayes de penser à une crudité , elle aurait bien accompagnée les galettes !

      Bonne fin de soirée !

      Supprimer
    2. Oui je me suis dis pareil mais jai preparé tres vite ce matin pr emmener au bureau. Mais du coup jai mis la crudité ce soir. Mais gustativement ca aurait mieux accompagné ce midi c bien vrai ;)
      Bonne fin.de soiree a toi aussi

      Supprimer
  7. bonsoir

    question : demain midi j'ai prevu des tagliatelle de konjac bolognaise avec du gruyere rape une salade verte fruit faut il rajouter un legume ou non

    Ptit dej GP
    cafe, orange, pain montiti,confiture maison, yaourt soja

    Dej PL
    salade endive des de gruyere et jambon cuit, jaret de porc aux lentilles, clementine , 2 carre choc 81%

    Din GP
    soupe de legume maison, jambon,salade frisee, pomme

    Yvonne je m'occupe d'une association qui vient en aide aux malades alcooliques. On travail avec le service d'addictologie du CHU d'Ales, clinique du Parc de Castelnau le lez, centre du Grau du roi. Nous avons des permanences hebdomadaires pour recevoir les malades qui desirent entrer en soin et les y aider. Nous recevont egalement les familles pour les accompagner au mieux. Notre siege social est a Paris car nous sommes reconnus d'utilite publique et chaque don est deductible des impots.
    " VIE LIBRE " est le nom de cette association qui malgres ses 60 ans de creation est tres mal connue mais surtout notre but mal interpreter nous ne luttons pas contre l'alcool mais contre la maladie alcoolique qui est reconnue par la securite sociale depuis environ 30 ans. Je ne bois pas d'alcool, mon mari est un ancien malade alcoolique et nous avons au seing le l'association des sympatisants qui consomme de l'alcool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote....
      pour ton repas de demain midi , tout dépend de la portion de tagliatelles de konjac que tu prendras.
      La salade avec c'est super .
      si tu as assez programme bien une jolie portion de légumes le soir, tu équilibre sur la journée .

      Super ton association , je ne connaissais pzs , bravo !!!!

      Bonne fin de soirée !

      Supprimer
  8. En rapide le menu d'hier:

    Pas de petit déjeuner levé tardif

    Déjeuner PL: J'ai enfin fini la quiche Lorraine BGM avec endive et huile et vinaigre de noix puis 1 pomme partagée avec mon fils et un carreau de chocolat

    Gouter: muesli maison dans du lait avec une cuillère de miel d'acacia

    Diner: chou à la roumaine puis 2 clementines

    Allez, j'habille mon fils et je file à la gare!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles, voici le menu que j'ai mangé :

    Matin GP:
    3 Pancakes avec confure abricot fructose
    1thé noir à l'orange

    Midi PL :
    1 tomate avec du sel
    poireau au jambon béchamel BGM
    salade de fruit (pamplemousse, orange, pomme)
    1 yaourt
    1 pomme

    Gouter : 1 yaourt nature

    Soir GP
    carrottes rappées avec jus de citron et vinaigre basalmique
    1 wasa fibre
    aubergine sauce tomate maison au four
    1 tr de jambon blanc
    1 yaourt brebis

    bises à toutes

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir Emmy...
    le yaourt brebis à 0% ou au lait entier ?
    Si au lait entier , pas possible en GP !

    RépondreSupprimer