jeudi 30 janvier 2014

^Menus du jeudi 30 janvier à bas IG






                                                                                      

P’tit déj GP

Un thé, crème budwig ici

Déjeuner PL


Soufflé avec salade
Je fais le soufflé classique et remplace la farine blanche par la farine d'orge mondé
Yaourt au soja à la vanille maison

 

Dîner GP
Quinosotto aux moules
 ici


compote pommes poires cannelle


49 commentaires:

  1. Coucou les filles !!!

    Hier :

    Matin gp : citron pressé, cacao lait de soja, pain cocotte et vivis

    Midi pl : tomates cerises, purée de pois cassés avec blanc de poulet et clementines

    Soir gp : velouté de lentilles corail, 1t de jambon et compote. Pas légumes, ultra claquée...

    Bonne journée !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré.... Que se passe-t-il ? Elisa ne va pas mieux? Tu es en cours ?... Un manque de sommeil, de soleil ?
      C'est sûr, trop de trop.... Et la fatigue s'installe... Prend soin de toi.
      Bisousssss❤️

      Supprimer
    2. 1ère nuit sans toux !
      Un gros coup de fatigue et une envie de vomir hier soir avant de manger.
      J'ai mal au crâne le soir en rentrant.
      Hier, je me suis posée à 20h30 et à 21h je dormais, du coup jai pas révisé mon interro de ce matin. Là mon train part, j'espère qu'en 50min ce sera bon ...
      Je t'ai envoyé un mail !

      Supprimer
    3. Bonne chance pour l'interro . , .
      Est-ce que tua essayé la spiruline ? moi cela me réussi bien !

      Supprimer
    4. Jai eu 17 à mon interro ! On se corrige après le devoir.
      La spiruline me fait mal aux jambes, d'ailleurs entre les maux de tête et le mal au jambr le soir en rentrant ça me saoule ...

      Supprimer
    5. Bravo Auré!
      pour quelqu'un qui a révisé dans le train ,tu t'en sors bien !!! :)

      es tu sûre que c'est la spiruline qui te fait mal aux jambes?
      pourquoi en prends-tu ?

      Supprimer
    6. C'est formidable cette note , Tu as bien fait de dormir tôt hier soir ! Dommage pour la spiruline ! :((

      Supprimer
    7. J'avais un petit peu révisé la veille !
      Anne, c'est Yvonne qui me conseillait la spiruline et je lui répondais que j'en ai déjà pris auparavant et que ça me faisait mal aux jambes, ou du moins à la circulation sanguine de mes jambes ...

      Supprimer
    8. ah pardon de te faire répéter! je n'ai pas bien lu ! :(

      Supprimer
    9. Tu es toute pardonnée !!!

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poires kiwi
    Pain maison T150 confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Œufs durs à la florentine (épinards crème fraîche)
    Babybel
    Yaourt soja maison et compote ssa

    Dîner GP>35 (comme hier, il faut finir!!)
    1/2 avocat crème soja citron
    Lentilles vertes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nono, tout va bien ?

      Supprimer
    2. Toujours la course Marielle!! Merci de penser à prendre de mes nouvelles!! Bisous bisous

      Supprimer
  3. bonjour !
    mal de tête persistant ce matin .. j'espère que ça va vite passé car j'ai une journée bien chargée avec pas mal de rendez vous.

    matin gp : 1 mandarine, 1 tr pain fait maison avec confiture ssa 1 mug de ricoré

    midi pl : radis croque au sel, tajine de filet mignon de porc aux abricots (juste 1 ou 2 aricots pour moi et la sauce) avec légumes wok croquants, 1 mroceau de comté 1 yaourt soja si faim

    diner gp : lentilles vertes, 1 compote

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  4. oups ! la fote d'ortografe ... "j'espère que ça va vite PASSER"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour aider ton mal de tête à passer, bois beaucoup souvent c'est cause d'une mauvaise digestion et une bonne hydratation aide.
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde!
    Auré bonne journée!
    bon encore du froid alors hop cuisine et les menus seront
    matin gp

    son d'avoine et fb à %
    orange
    cafés

    midi pl
    poireaux vho
    lasagne MM à la farine d'orge mondé
    yaourt soja nature

    soir gp
    bouillon de volaille bio et vermicelles
    jambon dégraisser
    salade verte
    clémentines

    et voilà je vous souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Bonne journée Mickette , ici toujours un super ciel Gris ...!

      Supprimer
  6. Bonjour Mesdames !

    Il faut vraiment que je teste ce quinosotto aux moules, il me parait vraiment TIP TOP :)

    Matin GP :
    - 2 clémentines, des noisettes, 1 galette de sarrasin à la confiture 100% figues, une compote pomme mangue SSA

    Midi PL :
    - deux cœurs d'artichaut à l'huile d'olive, des frites de panisse à la graisse de canard HMMM, une tomate, un morceau de tomme de chèvre, et 1 compote pomme SSA

    Soir :
    je vais dans un restaurant malgache, je vais essayer de prendre des crevettes au lait de coco ou curry, mais j'espere pouvoir avoir un autre accompagnement que du riz blanc !
    j'aurais aimé prendre le plat typique à base de viande de porc, gingembre, feuilles de manioc, mais rien que le manioc 55 ! donc trop haut + la viande porc qui aurait été PL ...
    en dessert je sais qu'il y aune super assiette de fruits exotiques, mais je ne connais même pas le nom de tous les fruits donc impossible de vérifier leurs IG avant ...
    que me conseillez vous ?

    Bonne journée à toutes mesdames :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna . . .

      Pour ce soir Je serai tentée de te dire fais un repas de Phase 2 .
      C'est à dire que si tu manges du manioc à IG 55 il faut que tu manges un autre aliment qui aura un effet inverse et qui fera baisser l'IG du manioc , comme une crudité par exemple . La crudité sera mangée avant le plat contenant du manioc !
      Si tu préfère manger l'assiette de fruits exotique , tu manges à IG bas avant pour neutraliser l'IG élevé de certains fruits , mais ne fait pas manioc et fruits exotiques !!!
      Je ne sais pas si j'ai été assez claire ?

      Bonne journée et bonne soirée !

      Supprimer
    2. Yvonne si si tu as été claire :)
      mais je pensais prendre quand même plutot des crevettes pour faire un peu GP quand même. car manioc + porc le soir, j'ai peur que ca fasse beaucoup, surtout que cette smaine je ne sais pas pourquoi, j'ai repris un peu, et donc rien perdu, pourtant je ne fais aucun ecart par rapport à ce que je note dans mes menus.
      je vais essayer de faire crevettes + des légumes en accompagement s'ils peuvent me changer le riz (que de toute façon je ne mangerai pas) + assiette de fruits.

      Supprimer
    3. Est-ce que tu bois assez environ 1.5 litre/jour
      Tu sais il y a ce que l'on appelle le trasfert de masse , c'est à dire que notre corps fabrique du muscle qui pése plus lourd ! Penses à bien prendre tes mesures qui souvent contredit Ginette !

      Supprimer
    4. oui je vois même surement + qu'1.5L car je bois beaucoup de thés, infusion, et eau.
      oui c'est vrai que jene prends pas mes mesures. et je reste un peu obsédée par le poids que je veux atteindre.

      Supprimer
  7. Bonjour le BGMY !

    Ouf... pas de pluie ce matin !... j'en ai profité pour faire une petite heure de marche... et finalement, ça fait du bien !! :D

    Matin GP : café, 3 wasas fibres, confiture ssa

    11h00 : une clémentine

    Midi PL : 1/2 avocat, quenelles quinoa courgette, 1 tranche blanc de poulet, fondant choco de Gilda (hummm ça sent le chocolat partout dans la maison !! ;) )

    Soir GP : reste du riz aux lentilles, poire

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .
      Attention à ne pas tomber dans le fondant au chocolat !!!
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
  8. Bonjour
    Matin GP
    pain maison intégral
    Confiture ssa
    Orange sanguine pressée

    Midi pl
    steaks 5% avec un oeuf au plat
    Brocoli vapeur
    Une part de gâteau pl (citron amande)

    16h
    Pomme

    Bon ne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour PadouBobby . . .
      Penses bien aux crudités et aux féculents pour les fibres !!!

      Pas de repas du soir ; . . . !!!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. oups !!!
      si bien sur
      soir GP
      salade de fenouil
      riz basmati
      pomme au four

      bonne après midi

      Supprimer
    3. Pour la salade de fenouil , Huile ?
      Riz basmati sec ? c'est pas top !

      Supprimer
    4. fenouil coupé finement à la mandoline
      au jus de citron sel et cumin, j'adore :)
      riz sec !! JAMAIS !! pas de ça chez moi ;)
      sauce vierge
      ( 1 c a s d huile d olive, tomate fraiche, ail ...)
      désolée pour le manque de précisions, j'avais ma puce de 10 mois sur les genoux alors j'ai fais vite !
      je suis plus tranquille le soir pour écrire mais c'est pas cool de ma part de poster mes menus à des tardives
      merci désolée

      Supprimer
    5. il est vrai que fenouil et jus de citron c'est extra !
      et la sauce vierge un régal !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  9. hello les filles !

    pour moi ce matin gp :
    choco 100% lait soja
    2 wasa vivis
    salade kiwi clementine

    midi pl :
    crudités vho
    1oeuf plat - épinards
    fromage
    yaourt soja nature

    ce soir gp mais alors quoi? :D

    bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . . .

      Essayes de prévoir le menu de toute ta journée , c'est plus facile pour toi pour équilibrer sur une journée et très relaxant pour ton esprit !!!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. promis, ce sera fait, c'est vrai que ça aide bien je pense ! :) merci du conseil !

      hier soir gp : 1yaourt soja nature , 1pomme, 1wasa, 2derniers muffins gp. La soirée fut éprouvante a la maison...ceci explique cela. :(

      Supprimer
  10. hello les filles !

    pour moi ce matin gp :
    choco 100% lait soja
    2 wasa vivis
    salade kiwi clementine

    midi pl :
    crudités vho
    1oeuf plat - épinards
    fromage
    yaourt soja nature

    ce soir gp mais alors quoi? :D

    bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  11. coucou c'est sofinette

    J'espère que vous allez bien, ici le soleil pointe son nez :)

    Petit dej GP après mon citron pressé
    Flocons d'avoine
    lait de soja
    miel
    deux clémentines

    Déjeuner PL
    choux fleur à la croque au sel
    ma cocotée de poulets aux légumes verts et pois chiche
    fromage
    2 yaourts au soja avec du miel (maison)
    compote pomme framboise maison

    gouter
    un yaourt au soja
    une pomme

    Ce soir Gp :
    soupe de lentilles corail avec courgettes
    1yaourts soja maison
    compote :)
    bref mes desserts c'est maison de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sofinette . . .
      Miel d'acacia ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
  12. Bonjour l équipe

    Matin Gp 2 Tr seigle et puree arachide, 1 orange et café

    MIDI PL salade verte et pois chiche, piolet blanc et légumes verts, 1 bout chevre

    16h un petit bout galette rois (au boulot) et brioche

    Soir Gp puissance 10 avec l excès de 16h !!! Soupe flageolets et pomme cuite je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .

      bonne soirée !Pas trop dur le "piolet " , je n'ai jamais goûté ? LOL !!!:))

      Supprimer
  13. Une question. J'ai mangé des galettes d'epeautre bio achetée dans un supermarché. Le seul ingrédient est de l'épeautre biologique. Mais quel est leur IG sachant qu'elles sont soufflées comme les galettes de riz? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fafa . . . .

      Le fait que le grain soit soufflé fait augmenter son IG

      Exp:
      maïs en grains = 65 et le pop corn = maïs soufflé = 85
      L'IG de l'épeautre en grain intégral est de 45 donc épeautre soufflé dépasse certainement l'IG = 50

      De manière générale il est conseillé d'éviter les céréales soufflées .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  14. Merci pour la réponse. Je vais donc éviter. Merci Yvonne

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir,

    Ptit dej GP
    cafe, orange, pain pic, confiture maison, flan maison

    Dej PL
    salade frisee vho, flageolet, saucisse, brie, clementine

    Din GP
    poireau vho light, jambon poulet, blette, clementine

    1 biscuit cet apres midi 1an que la greffe de ma copine Babeth nous la rendu en vie bien qu'elle est ete hospitalisee pour une forte fievre depuis samedi en 15. Vive de don d'organe
    Bisssssssssss :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote . . .

      Que l'état de santé de ton amie s'améliore rapidement !

      Supprimer
  16. Bonsoir!

    J'ai du mal à poster mes menus en ce moment! Je n'arrête pas entre les démarches et les RDV! Alban a finalement déclenché une éruption cutanée, Rubéole ou Roséole, le médecin ne semble pas sûr... C'est un petit jeune, un remplaçant... Alban n'a plus de fièvre mais des boutons en pagaille! Entre temps mon mari a attrapé un virus, un homme malade n'est plus bon à rien. Heureusement que se sont les femmes qui portent les bébés sinon ils passeraient 9 mois au lit! On rentre et on sort toujours en passant par la fenêtre... vive l'escalade à 7 mois et demi! Je suis épuisée, gérer le quotidien, les RDV et les nuits blanches seule ça commence à être vraiment dur! Obliger de grimper à la fenêtre pour mettre une lessive ou aller chercher ma réserve de légumes (mon frigo est trop petit). Je suis complètement dépassée! Dans ma cuisine on peine à trouver de la vaisselle propre (pas de lave vaisselle), mon linge sale s'entasse, le propre est toujours à l’étendage... Au secours! Je suis épuisée! Je me lève le matin avec la sensation de n'avoir pas dormi du tout! Pour l'entrée, on a peut-être trouvé une solution de dépannage en attendant la réparation (délais de 2 mois). On vit dans le noir avec la lumière électrique car le volet roulant est toujours bloqué baissé sur notre source principale de lumière, demain tentative pour l'arracher, ça ne peut plus durer, de toute façon il est fichu! Je pourrais à nouveau sortir par la porte...

    Menu d'hier:
    matin: dodo
    midi GP: pique nique (une fois que je m’étais occupé de mon fils très nauséeux, je n'avais plus le temps de manger) moules apéritives au vin blanc car visite du SAV porte et volet roulant pour notre effraction. 1 pomme
    Gouter: noix
    Soir: PL repas chez mes parents salade de tomate, lapin à la moutarde + haricots verts puis 2 clémentines et un carreau de chocolat noir

    Menu du jour:
    matin: tentative de rattrapage de sommeil
    midi GP: fin soupe de légumes de mon beau père, 2 wasa avec 1 tranche de jambon de dinde
    Gouter: hypoglycémie un yaourt + confiture ssa
    Soir GP: hypoglycémie quinoa + coulis de tomate + olives vertes + thon au naturel + herbes de Provence puis 1 pomme

    "Abracadabra et la pluie cessera!" Je ne fais pas une bonne sorcière!

    Bonne nuit! Demain, je dois envisager de faire des courses!

    Question pratique quinoa et quinoa rouge quelle différence?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Filoumumu
    Si tu n'as pas le temps de mettre ton menu le jour même, tu le mets sur le post du menu du jour suivant en précisant " menu de la veille " et c'est pas un problème , donc ce matin tu pouvais le mettre sur le post de ce vendredi , à cette là , il était déjà en ligne .

    Il est vrai que les jours qui suivent un cambriolages sont difficiles à vivre , nous avons connu cela 2 fois Il y a beaucoup de choses à régler, et aussi moralement . En plus faire de "escalade à 7 mois de grossesse c'est vraiment sportif ! fais attention à toi et au bébé
    Courage Filoumumu!

    Tu as fait une hypoglycémie car ton repas de midi était trop léger en bons glucides et il n'y avait pas de légumineuses.
    Je vois que tu fait facilement des Hypo. , moi aussi si je n'ai pas ma dose de légumineuses à midi l'hypo est là 3 h plus tard et il s'ensuit une grande fatigue .

    Le quinoa rouge est le quinoa complet qui est assez agressif pour l'intestin . le quinoa blanc est très bien , c'est du quinoa décortiqué , prends plutôt celui -là !
    Passes la meilleure journée possible !

    RépondreSupprimer