jeudi 9 janvier 2014

Menus du jeudi 9 janvier à bas IG



P’tit déj GP
Ananas frais
Un thé vert

Crème budwig 












Déjeuner PL
Carottes râpées, steak haché avec gratin de choux-fleur














Une crème vanille

Dîner GP
Minestrone















  
Blanc mangé coco 
http://lacuisinedenathalie.unblog.fr/files/2010/05/blancmangercoco.jpg













50 commentaires:

  1. Bonjour à tous. Ça y es, je me décide à poster de nouveau. Dur de reprendre après un petit lâcher prise pendant les fêtes, j'ai des envies qui ne sont pas très méthode, ce que je ne ressens pas quand je respecte mes repas! Alors après un hors méthode pendant 4 jours(nous étions invités) et un retour à la maison en phase 2 (écarts raisonnés!) je reprend la méthode. I ne back!!

    Petit déjeuner GP
    Jus d'orange 100%
    Pain T150 maison confiture ssa
    Thé vert

    Probablement 1/2 part de galette des rois de boulangerie

    Déjeuner GP
    Filet de saumon cuisson MO et 2 cas de basmati au courgettes râpées
    Salade verte VHO
    Compote ssa

    Dîner PL
    Haricots verts carbonara!
    Clementine si encore faim

    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono ! Bonne année ! J'ai vu sur un site un article pour ton colon irritable. Je te mets le lien dans la journée. Si ça peut t'aider !
      Bisous❤️

      Supprimer
    2. http://www.mon-aromatherapie.com/que-dit-la-science/diarrhee-constipation-la-menthe-poivree-pour-apaiser-le-colon-irritable

      Vas voir le com que j'ai mis à Sofinette ci-dessous. Pour moi, les huiles essentielles sont THE traitement !!!

      Supprimer
    3. Bonjour Nono , bonne année et je te souhaite un beau parcours en 2014 sue BGM ...

      La 1/2 part de galette des rois Boulangerie ... aîe ! mais ....

      A la place du jus de fruit du commerce même à 100% , prends un fruits ,plein de vitamines C. et de fibres ..;
      Passe une bonne journée ...

      Supprimer
    4. Meilleurs vœux les filles!! Merci Auré c'est super gentil d'avoir pensé à moi!! Je regarde ce soir. Gros bisous
      Je vais me remettre aux smoothie le matin très prochainement Yvonne, promis!!

      Supprimer
  2. hello girls and girls !!

    mon mari étant diabétique, nous avons un "machin à piquer " pour vérifier la glycémie. samedi matin dernier mes analyses du labo révélaient une glycémie à 1.47 (ce qui en soit n'est pas catastrophique surtout que la glyquée est bonne) mais quand même ... ce matin 1.17 ! les miracles du BDG !!

    matin gp : 1 clémentine, 2 crêpes de sarrazin avec confiture abricot ssa, 1 mug de ricoré avec lait de soja

    midi pl : 1 velouté de courgettes/poireaux, 1 dos de cabillaud avec sauce soja citronnée avec des câpres et une purée de pois cassés, 1 clémentine

    diner : riz avec poelée de crevettes au lait de coco allégé et curry, 1 yaourt soja

    bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ! Sais-tu qu'Yvonne depuis qu'elle fait MM elle est en train de supprimer l'insuline ? C'est formidable, et ça a aussi fonctionné sur mon père (petit diabétique) !

      Supprimer
    2. Bonjour Élisabeth...

      Ceci est une bonne nouvelle , tu sais que Montignac avait mis au point cette méthode pour aider les diabétiques en premier lieu et après il a pensé que sa méthode pouvait aider les personnes en surpoids à perdre du poids.

      Comme te le dit Auré je suis diabétique avec des piqures d'insulines Et mon médecin m'a donné un protocole pour arrêter l'insuline . Nous avons tout à y gagner à suivre bien cette méthode pour lutter contre le diabète
      Passe une bonne journée

      Supprimer
    3. c'est super !! j'espère que tu en viendras à bout de cette satanée maladie !
      bonne soirée Yvonne

      Supprimer
    4. Peut-être pas à bout mais façon à vivre en bonne intelligence avec elle , je le pense oui

      C'est aussi ce que je souhaite pour ton mari !!!

      Supprimer
  3. me suis trompée pour le dessert du midi c'est une compote de pommes ce qui ne change pas beaucoup.:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fruit frais c'est mieux qu'un compote à midi , préviligie la compote pour le soir ;

      Supprimer
    2. ok Yvonne c'est noté.
      bonne soirée

      Supprimer
  4. Menu du jeudi 9 janvier 2013

    Bon je soigne mon »foie » ou plutôt ma vésicule biliaire qui après les fêtes en a pris un sacré coup !

    Au réveil : un citron pressé.
    Petit déjeuner GP :
    10 gros grains de raisins rosé (nan c’est pas du vin rosé promis) idéal pour refaire la bile…
    2 wasa fibre purée de noisette, filet de miel
    1 yaourt au soja noisette miel

    Déjeuner PL
    Carottes râpées (vu que je n’ai pas de centrifugeuse je vais els croquer et non les boires mes carottes)
    Sauté de dinde aux restes (choux fleurs et pois chiche dans la sauce au vin blanc épaissie avec un peu de farine de pois chiche ça va pas être mauvais ☺)
    2 clémentines
    1/2 carré de chocolat

    Goûter : compote de pommes maison

    Diner Gp si je ne sors pas :
    Spaghetti al dente complètes avec courgettes à la tomate.
    Compote de pommes.

    Je vois mon corps qui va mieux … ma crève disparaît (bon ok suis sous antibio) …je sens que ça descend doucement … j’ai un peu peur encore … mais comme je reste dans le IG <50 GP et IG<35PL tout le temps tout va bien. ☺

    Demain je reçois et vais leur faire un menu PL ... sans leur dire et je vais trouver une idée ... en fouinant ici :)

    Bonne journée ...je fais mes comptes et ça m'angoisse fortement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu mon lien de l'autre jour ? Et mon com de mardi ?

      http://www.mon-aromatherapie.com/ma_sante/quelles-huiles-essentielles-en-cas-de-rhumes-rhinites-et-sinusites

      Je te disais que ma choupinette (7 mois et demi) a toussé pendant plus d'une semaine et le jour où je lui ai mis des huiles essentielles spécial bébé elle n'a plus toussé !

      C'est le produit miracle !

      Supprimer
    2. oui j'ai fait juste avec de la menthe poivrée et ça m'apaise, ma pharmacie est assez pointue dessus je vais lui en parler ...

      et tu vois je vais chercher de l'huile essentielle de carotte à ajouter à mon citron pressé du matin ... ça devrait le faire ...

      Supprimer
    3. Coucou Sofinette ,

      A la fin de ton message je lis je fais mes COMPOTES et ça m angoisse !!! et je me dis et bien pourtant c est pas difficile à faire une COMPOTE !!!
      Une 2 eme lecture m a fait comprendre ma bévue !!!

      Supprimer
    4. Mdr Catherine !!!

      Super Sofinette et si ça peut te rassurer, je les ai fait hier et c'est pas mirobolant !!!

      Supprimer
    5. catherine tu me fais rire ....j'imagine mes pommes me créant des angoisses, manquerait plus que ça lol ;) compte et compote y a juste une voyelle qui change !

      Supprimer
    6. Bonjour Sofinette
      =)) avec votre histoire de compote aux comptes !!!
      attention au vin blanc avec le foie, non !

      Penses aussi à réduire un peu les MG pendant quelques jours pour aider ton voie à récupérer

      Regade dans les menus publiés tuas de bons exemples de menus PL
      bonne journée Sofinette..!

      Supprimer
    7. avec ce froid j'aime bien le gras c'est vrai ... je vais me faire un menu plus light pour demain midi :) le soir suis nickel ;)

      Supprimer
  5. coucou,
    je ne sais pas ce que je vais manger aujourd'hui... mais je profite d'une connexion internet potable ( enfin !!!!) pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2014 : la santé avant tout, les joies et plaisirs partagés avec ceux que vous aimé, les bonnes gourmandises IG bas qui font du bien au coeur et au corps ...
    bises
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année 2014 pour toi aussi PalouBobby !!!
      nous te souhaitons une bonne route avec les IG bas ...

      Supprimer
  6. Hello !

    Je pense que mes maux de tête étaient dû à un manque de sommeil tout simplement. Hier super journée, je me suis régalée le soir avec les pâtes à la farine de lentilles corail !!! J'essaie ce soir celles à lentille verte !

    Grib, j'ai reconnu d'entrée tes petits chats trop mimis !

    Matin gp : 2 galettes de sarrasin avec compote, citron pressé et abricots secs

    Midi pl : cahuèt sans sel, crudités, haricots blancs à la tomate avec poulet fermier et pomme

    16h : 2 clémentines

    Soir gp : pâtes à lentille corail avec coulis de tomates sans sel et pomme

    Bonne journée ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AURE,
      Continue, tu tiens le bon bout !!!

      Supprimer
    2. Bonjour Auré
      Ton corps commence à accepter ton régime anti eau
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Auré,

      J ai trouvé une recette pour toi FLAN A LA CAROUBE !!
      c'est une recette de valerie cupillard et je pense compatible avec la méthode, mais, je pense que ce sera corrigé par le STAFF si cela ne convient pas !! LOL
      1/2 LITRE DE LAIT D AMANDE OU NOISETTE ( déjà sucré)
      1 CS de caroube en poudre
      2 grammes d agar agar
      1 CS purée d amandes ou noisettes

      3 CS de pralin et dedans il y a à mon sens trop de sucre tu peux remplacer par des noisettes ou amandes hachées) En fait c est pour le décor !!

      Il faut délayer le caroube avec l agar agar et le lait et placer sur feu doux puis ajouter la purée d amande ou noisette .
      Laissez frémir 3 minutes puis verser dans des petits moules.

      A mon avis cela fait 4 parts , laisser refroidir et placer au frigo 2 heures.
      Au moment de déguster parsemer d amandes ou noisettes hachées !!
      je ne sais pas si c est bon, j ai pas de caroube donc pas essayé !!

      Supprimer
    4. j'ai aussi la recette avec caroube
      http://alatabledemamandine.over-blog.net/crème-dessert-toute-crue.-coco-cacao-caroube-/-mais-pas-que
      j'ai pas caroube non plus , mais ça me donne en vie d'essayer , car j'aime bien l' avocat en version sucrée

      Supprimer
  7. Bonjour le BGMY,

    Hier je n ai mangé que très peu avec mon estomac en vrac !!
    Ce matin cela peu aller mais je me suis forcée à manger et je commence à avoir des doutes sur le reste de la journée !!
    mais bon , je note quand même !!

    Matin GP

    1 jus de citron eau tiède
    1 kaki
    1/2 gaufre toastée

    MIDI GP
    velouté courgettes poireaux avec lait de soja
    un peu de riz basmati
    quelques amandes germées

    SOIR GP
    reste potage lentilles curry coco
    1 compote pomme maison ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que si tu pense au négatif il arrive et vice versa donc pense positif !!!

      Tu as fait les crèpes au tofu soyeux de spicy, il y a du blanc d'oeuf en poudre, tu en as mis dedans ???

      Supprimer
    2. Non je n ai pas mis de blanc d œuf en poudre parce que je n en ai pas !!
      Par contre j ai des poules et je préfère utiliser leur blanc .
      Hier j ai fait pour mon mari une omelette seulement avec les jaunes il a bien apprécié !!

      Promis Auré, je vais penser au positif aujourd hui car je vais commencer à préparer mes valises pour Bali !!!
      Bisouxxxxx

      Supprimer
    3. Bonjour Catherine
      Comme Auré je te dirai volontiers pense en positivant " chic , le petit dej , super bien passé "
      Et avec un repas de midi qui met ton estomac au repos , cela va bien se passer aussi !

      Rt bon préparatif pour Bali !!! tu m’emmènes dans ta valise ...

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne,
      c 'est mieux aujourd hui le traitement commence à faire de l effet .
      Il reste effectivement de la place dans ma valise car presque tout mes vêtement de l été dernier sont trop grands !! moins 11 KG ;
      Alors j emporte le minimum et si il me manque des trucs j achèterai sur place.
      Donc a priori une petite place pour toi à l aller , mais pour le retour pas sûr !!
      Bisouxx

      Supprimer
    5. Super pour la perte de poids !!
      Mais ... j'ai envie de partir et de revenir !!!!!
      Tu pars quand , j'ai oublié ?
      Tu nous fais un petit reportage photo et aussi des photos de quelques plats ...!!
      Bisoux !

      Supprimer
    6. oui pour les photos et reportage :X

      Supprimer
  8. bonjour tout le monde
    pas très en forme mal dormie réveiller toute les heure pour allez au toilettes(pipi lol!!
    bon voilà les réjouissances du jour
    matin gp
    galette de son au FB à %
    jambon dégraisser
    clémentine
    café

    midi pl
    salade verte vho
    steack hverts
    fromage de chêvre

    collation si faim quelque nois

    soir gp

    poivrons farçis au riz basmatique

    glace au tofu et fruits rouges sucre de bouleau
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Yvonne bonne journée à toi aussi!
    bon je teste le gâteaux de semoule fais avec son d'avoine et lait pour demain matin

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes !

    journée rush aujourd'hui

    Matin GP :
    - 3 tartines de sarrasin à la confiture 100% fruits Myrtille
    - 1 compote pomme SSA
    - 1 thé

    Midi PL :
    - Salade composée : quinoa, duo de fromages, courgettes et tomates en tartare, concombre, poulet mexicain, VHO

    Soir GP :
    - Purée de brocolis maison
    - Quelques gambas sautées
    - 1 pomme

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles.
    Voici mon menu

    Petit dej GP
    2 pancake
    1 the vert
    1 Cc confiture

    Midi PL
    Bifteck
    Aubergine au four
    Groseille

    Soir GP
    Patate douce crue
    Endive au jambon façon GP

    En ;(. Beaucoup trop de chocolat 80% dans l'aprem midi.
    Mais bon c'était soit ça soit j'en tue une au travail. Mais bon il parait qu'on a pas le droit de faire ça. Donc je me suis vengée sur le chocolat. Ginette v vraiment pas être contente. ;(

    Bises les filles et bonne soirée a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmy ,
      Endive façon GP , comment fais tu ça ?
      pas d'assaisonnement avec les patates douces ,

      Bonne soirée ...

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne

      Les endives façon GP c'est juste avec un peu de farine orge monde et du lait de soja.
      Je saupoudre de son avoine dessus pour remplacer le gruyère.


      Pour les patate douce je me suis préparer un petite bouteille de vinaigrette avec 1 CS huile olive vinaigre de vin rouge avec sel moutarde a l'ancienne et rallongée d eau.

      Bonne journée

      Supprimer
  13. Bonsoir

    Matin Gp deux scones natures et café, orange

    MIDI PL,salade verte, céleri rémoulade, steak hache et haricots plat et 30g de Pyrénées

    Soir cassoulet avec du canard. Crème de tofu au praline BGM très bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine...

      le canard du cassoulet du diner ? canard de Barbarie ou canard gras ?

      Regarde cette info sue les viandes en GP :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/repas-gp.html

      Bonne soirée !

      Supprimer
  14. Bonsoir,

    Rentre tard de la reunion hebdo de l'assos toujours le même temps je veux du SOLEIL j'en peux plus de cette humidite

    Ptit dej GP
    3 wasa, confiture de cerise, yaourt soja, orange, cafe

    Dej PL
    salade de haricot plat, flageolet reste de roti de porc, pomme,2 carre de choc 85%

    Din GP
    soupe de legume, cardon, jambon, clementine

    On a fait les rois donc un ptit bout pour faire comme tout le monde.
    Yvonne pour mes repas du midi c'est une gamelle donc pas toujours evident je gere au mieux.Debut fevrier je vais avoir un logement de fonction donc plus simple a gerer.
    BONNE NUIT LES PETITS
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ta gamelle" est très bien à midi !
      Bien le menu , tu n'as plus faim en fin d'après midi ?
      bonne nuit Lolote !!!!

      Supprimer